AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


 

 Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité





Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon Empty
MessageSujet: Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon   Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon EmptySam 1 Jan 2011 - 18:12

Bonjour à tous, je viens de me procurer le sabre d'Anakin lame amovible et j'ai quelques questions sur une éventuelle conversion en luxeon.

Tout d'abords je suis tous nouveau dans le monde des sabres laser donc désolé si mes questions peuvent paraitre bêtes !

1- Les sabre Hasbro Force FX amovible peuvent il être convertie ? Je n'ai pas vraiment vu de sujet par rapport à ces modèles.

2- Existe t il un moyen de conservé l'effet d'allumage et de rétractation de la lame suite à une conversion ?

3- J'ai vu que certain sabres étaient dotés de 3 LED (RGB) afin de pouvoir obtenir par combinaison toutes les couleurs du spectre. Est ce possible dans mon cas ?

4- Et enfin combien ça me couterais approximativement si je demandais à un pro de s'en occuper ? Car j'ai vu le matos qu'il faut posséder et les connaissances en électronique qu'il faut avoir et je suis loin d'être à la hauteur et vu le prix de ces petits bijoux j'aurais bien trop peur d'endommager définitivement mon sabre.

Merci de m'avoir lu et que la force soit avec vous !
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon Empty
MessageSujet: Re: Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon   Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon EmptySam 1 Jan 2011 - 18:41

Hello,

J'ai dit ça à un copain qui s'est procuré la carte du anakin.
C'est dommage de convertir le anakin à lame amovible en luxeon.
Tu perds tous les intérêts de la conception de ce sabre,c'est à dire une chaine de leds avec une lame amovible.
Perso,si j'avais ce sabre,je conserverais le système de chaine de leds avec le connecteur spécifique.
Avec un luxeon tu perds évidemment l'effet progressif d'ouverture de lame.
Invité





Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon Empty
MessageSujet: Re: Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon   Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon EmptySam 1 Jan 2011 - 18:49

Oui je comprends bien, Si je pose ces questions c'est uniquement à cause de la fragilité de la lame et de son système de fixation, bien que beau, il y'a un petit peu de jeu, du coup lors de certain spin la lame s'éteint et se rallume toute seule. Ça casse un peux le trip.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon Empty
MessageSujet: Re: Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon   Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon EmptySam 1 Jan 2011 - 19:04

Je comprend.


Après tu as aussi la possibilité de garder ce sabre en collec et de faire un autre sabre,luxeon,ou de trouver un luxeon tout fait,et en plus il sera plus maniable...

Si tu dis que tu as déjà des soucis avec le systeme d'origine,ce n'est ptêtre pas le mieux,il vaut mieux trouver un ensemble métallique pour fixer la lame.
Je ne sais pas si ce sabre anakin a l'avant vraiment copié sur un graflex,mais il y aurait ce qu'il faut chez customsabershop,c'est à dire un élément métallique pour monter la lame.
Le souci,c'est que les américains c'est des lames 1",soit 25,4mm et une lame de chez nous,en 25mm aura un peu de jeu,donc il te faudra une lame d'un pouce(les lames MR sont en 25)
Sur ebay france il y a un sabre pas trop mal en luxeon,avec la lame,donc pour les spin et battle tu n'auras pas de soucis...
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon Empty
MessageSujet: Re: Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon   Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon EmptyDim 2 Jan 2011 - 1:00

+1 pour ParfaiteLumière : ces nouveaux sabres à lame amovible sont des sabres de collection. C'est marqué sur la notice : ils ne sont pas faits pour se battre.
Cherche sur leboncoin, ebay, priceminister, etc... des sabres à lame non amovible. A partir de là, tu peux en convertir un en luxeon. Il sera solide et dédié combat.
Perso, je préfère mettre entre 70 et 90€ dans un sabre Force FX classique, le convertir en luxeon (il faut rajouter environs 70€ (suivant le kit de conversion) pour le kit et lame (et les frais de port), plutôt que d'acheter un sabre à lame amovible 170€ et avoir le risque de le casser...
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon Empty
MessageSujet: Re: Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon   Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon EmptyDim 2 Jan 2011 - 1:06

Si tu cherches un non amovible,j'ai ça...
Invité





Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon Empty
MessageSujet: Re: Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon   Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon EmptyDim 2 Jan 2011 - 2:36

Merci pour vos conseils que je vais suivre !

Du coup je vais essayer de dégoter un Mace Windu d'occaz pour le convertir moi même, je suis tomber sur des sites dont j'ignorais l'existence grâce au forum qui explique bien les démarches à suivre.

Citation :
Si tu cherches un non amovible,j'ai ça...

Pourquoi pas, tout dépend du modèle bien-sur !
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon Empty
MessageSujet: Re: Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon   Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon EmptyDim 2 Jan 2011 - 2:49

Le modèle est un construction set,c'est le seul MR à led luxeon.
Le manche est facilement customisable en achetant du tube alu avec un diamètre intérieurs de 35mm
Le souci avec les mr à leds,c'est que ça n'aime pas les chocs,le support qui tient les leds doit se fissurer,et du coup il se crée des zones d'ombre dans la lame.
La seule solution pour avoir une chaine de leds potable,c'est comme fait cedious,jad,slothfurnace et surtout makototsai,c'est à dire souder 60 leds ensemble,et fourrer tout ça dans une lame bien épaisse...
Perso c'est là dedans que je suis parti.
C'est pour ça que je renonce au construction set,j'ai choisi la voie la plus galère...
Soit ce sera pour une création(mon premier sabre),soit ce sera sur des répliques,mais pas du MR ou hasbro,à partir de vrai pièces(luke,yoda),ou d'éléments de fabrication artisanale en attendant de trouver de l'ancien(obi wan,vader,et les autres why not...)...
Invité





Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon Empty
MessageSujet: Re: Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon   Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon EmptyDim 2 Jan 2011 - 3:20

J'ai déjà eu le construction set entre les mains, il fait un peu cheap à mon gout mais il faut avouer que l'idée est bonne.

Citation :
Le souci avec les mr à leds,c'est que ça n'aime pas les chocs,le support qui tient les leds doit se fissurer,et du coup il se crée des zones d'ombre dans la lame.

Ah bon, je croyais que la lumière partais d'une led au niveaux du manche sur ce modèle. Du moins c'est l'impression que j'avais vu la répartition de la lumière dans la lame.

Citation :
C'est pour ça que je renonce au construction set,j'ai choisi la voie la plus galère...
Soit ce sera pour une création(mon premier sabre),soit ce sera sur des répliques,mais pas du MR ou hasbro,à partir de vrai pièces(luke,yoda),ou d'éléments de fabrication artisanale en attendant de trouver de l'ancien(obi wan,vader,et les autres why not...)..

Bon courage ! J'ai vu certain sabre custom ici, et je dois avouer que ça laisse rêveur !
Invité





Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon Empty
MessageSujet: Re: Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon   Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon EmptyDim 2 Jan 2011 - 5:03

Autre petite question, le construction set peut il subir une conversion en luxeon ? Si oui ça peut m'intéresser pour le récupérer comme base pour me faire un custom (essayer du moins). C'est à cause de vous tous ça ^^
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon Empty
MessageSujet: Re: Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon   Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon EmptyDim 2 Jan 2011 - 5:10

Oui, moi je l'ai fait pour le mien.
Au final il est converti à 15 couleur et lame amovible pour le moment c'est la lame d'origine mais je compte la changer quand je pourrait...
Invité





Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon Empty
MessageSujet: Re: Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon   Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon EmptyDim 2 Jan 2011 - 5:35

Et après conversion, est ce que tu remarque une meilleurs dispersion de la lumière dans le tube ? Car dans mes souvenirs, seul la base du tube était correctement éclairé alors que le haut, lui, était vraiment fade ! Est ce que ça vient de la qualité de la lame ou de la lentille elle même ?
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon Empty
MessageSujet: Re: Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon   Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:52

Il y a peut de changement à ce niveau, mais c'est un peut mieux que la LED d'origine.
Il te faudra changer la lame pour avoir un miroir réflecteur en bout de lame c'est ce qu'il me manque pour que mon sabre soit fini!!!
J'ai également fait une modif sur le maintient des garniture plastique en changeant l'embout en plastique qui les arrêtes par un
embout métallique...
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon Empty
MessageSujet: Re: Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon   Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:04

Tu as un topic d'amélioration du construction set sur le blog de Sen tabesi.
Pour moi,le luxeon,c'est quelque chose qui fait son effet assez facilement,avec une lame qui peut encaisser les chocs vu qu'elle est vide,mais au niveau du réalisme ce n'est pas ce que je préfère.
C'est pour cette raison que j'ai déjà monté la chaîne de leds.
J'ai testé la fibre optique sur base de luxeon,mais ça ne diffuse pas assez,dommage,car ça aurait pu faire une lame transparente...
Tu peux passer une led 3w sur le construction set,juste un truc à remplacer je crois.
L'avantage,si je ne me trompe pas,c'est que tu as déjà l'interrupteur,les tensions doivent déjà être calculées pour les trois couleurs,il faut juste remplacer un truc pour avoir plus de courant,pour que ça pousse à 1A.
La partie avant avec la lame,tu peux très bien la changer pour une lame amovible.
Pour la régularité dans la lame,ça dépend de plusieurs choses:
-le collimateur qui te donne l'angle d'ouverture de lumière
-le film diffuseur qui te donne un effet de régularité sur toute la lame.
-le miroir en bout quand tu as un collimateur très fermé,ça renvoie de la lumière vers l'intérieur.

Tu peux trouver des lames toutes faites(en 25,ou en 20,en 3/4" et 1",si tu changes le support de lame)tu peux aussi monter la lame à partir de tube.
Les lames les plus facile à trouver sont celles en 1".
Invité





Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon Empty
MessageSujet: Re: Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon   Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:31

Oula, ça me dépasse encore un peu tout ça ! Ça fait beaucoup d'infos à digérer ^^ Cela dit, je pense te prendre le Jedi Joe parfaitelumiere, ça me fera une bonne base pour faire un custom. Y'aura plus qu'a acheter un fer à souder et du matos pour couper les tubes !
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon Empty
MessageSujet: Re: Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon   Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:42

et trouver le tube....
J'avais lancé un group buy,mais pour le moment c'est un peu au point mort.
Enfin,je vais relancer,car j'aurais besoin d'au moins 2m en 25(luke et obi wan,ptêtre vader,mais j'ai pas de news),et d'un mètre en 20,voire un peu plus si je fais le yoda aussi...
Invité





Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon Empty
MessageSujet: Re: Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon   Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:57

Sinon, comme tu disais pour insérer le joe jedi dénudé il suffit de trouver des tubes de diamètre intérieur de 35 mm. J'imagine que ça doit se trouver sans trop de difficulté dans les magasins de bricolage type Lerooy Merlin non ?
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon Empty
MessageSujet: Re: Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon   Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:21

J'en ai repéré sur ebay.fr,du tube alu,il y a plusieurs diamètres extérieur.
Les frais de port sont fixes de 10€ après,suivant ce que tu commandes ça peut être intéressant.
Disons qu'il faut commander quelques longueurs de 30,pour rentabiliser les fdp,et ça te fait des manches d'avance...
Sinon,tu as d'autres solucs,par exemple acheter un manche de sabre MR vide sur Ebay.com,et le monter dessus,ou utiliser du tube d'aspi,ou d'autres choses.
Je cherche d'autres solutions pour des tubes en cuivre ou laiton,dans des diamètres sympas...

45x35

40x36

Je pense que des membres ici doivent avoir de plans...
Invité





Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon Empty
MessageSujet: Re: Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon   Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:18

Merci pour toutes ces infos ! Je sais qu'ici je trouverais de vrai passionnés pour me guider dans la fabrication de mon propre sabre. parfaitelumiere, je te contact par mp pour t'acheter ton construction set si c'est toujours OK !
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon Empty
MessageSujet: Re: Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon   Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:38

pour les manches,maulkiller vient de trouver un item,le vendeur vend les manches vides si tu veux,il y a un anakin dans le lot.
C'est 19$ le manche je crois.
Invité





Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon Empty
MessageSujet: Re: Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon   Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:57

Pourquoi pas, ça vaut le coup ?
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon Empty
MessageSujet: Re: Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon   Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:08

C'est toi qui voit,après tu peux aussi creer un manche entièrement,c'est plus dans l'esprit de ce forum.
Ici,même si l'inspiration est typée star wars,l'idée c'est plus l'ordre jedi ou sith,avec leurs règles.
En temps qu'éventuel futur chevalier jedi,si c'est ton souhait,tu te dois de fabriquer ton sabre et ta tenue,enfin,surtout ton sabre.
C'est ce que fait chaque jedi une fois qu'il devient chevalier.
Généralement il s'inspire du sabre de son maître(Qui gon,obi wan,luke ep 6 par exemple,tu vois la continuité de design avec le pommeau,et la partie"grenade")
Après,pour une collec de prop statiques star wars pour peu cher,c'est intéressant,par exemple en en prenant plusieurs,pour réduire les frais de port,mais c'est plus dans un esprit déco-collectibles,ça passe plus dans un univers star wars dans une chambre,avec les vidéos,bouquins,figurines.
Perso,c'est pas trop mon truc,ma vision va plutôt vers la réalisation complète,je vois ces sabres comme des réalisations classiques,limite à montrer avec des armes anciennes terriennes...

Le LIEN
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon Empty
MessageSujet: Re: Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon   Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon EmptyLun 3 Jan 2011 - 0:49

Sympa le lien ^^
Contenu sponsorisé





Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon Empty
MessageSujet: Re: Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon   Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon Empty

 

Conversion Force FX Anakin ROTS amovible en Luxeon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» conversion MR Anakin Skywalker
» création de sabre luxeon ou conversion
» Commande de kits de conversion luxeon chez JQlightsaber.
» Cherche personne d'experience pour conversion luxeon
» [BASE DE CONNAISSANCES] Conversion sabre FX en sabre luxeon




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet