AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Quelques questions Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


 

 Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité





Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:20

Bonsoir à tous, j'ai quelques petites questions (qui pourront peut être paraitre un peu... niaises, ou stupides, je ne sais) :

1) Tout d'abord, les lames : Quel matériau est utilisé lors des duels ? Je veux dire, lorsque le sabre est construit, quelle matériau faut-il utilisé pour pouvoir faire des duels sans risque de casse ?

2) Un investissement... "exorbitant" est-il forcement nécessaire pour réaliser un sabre de qualité ? (Qui tient les coups, et résiste au temps)

3) Comment faites-vous lors de GN pour transporter le sabre ET la lame ?

Voilà, c'était mes petites questions, qui me trottent en tête depuis un moment, et que je n'osais poser

Merci pour vos réponses Smile
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:31

Bonsoir a toi les lame sont en polycarbonate de 25/20 mm ou 20 /16 mm
Pour réaliser un sabre (hors électronique) tu peux t’en sortir pour moins de 100 euro :
-1 tube inox 304 l de 38 mm moins de 10 euro…
- un manchon pour conversion de sabre vador dans les 40 euro…
Quelque vis inox (généralement du M4)
Un peut d’astuce, d’espièglerie c’est la vie de candy heu pardon….
Un dremel pour travailler la décoration de ton manche…
Une perceuse…
Apres pour la lumière une led 3w c’est moins de 10 euro de mémoire
Pour la carte sont c’est déjà plus compliqué….
Invité





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:41

Merci pour ces réponses, ça me permet de me faire une meilleure idée sur comment entamer un sabre (ça ne sera pas du grand art, mais c'est déjà ça ^^)
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:54

pour un sabre de chevalier il te faudra deux tube qui rentrent l'un dans l'autre.
Ozzy Solo a du tube d'alu en 31-35,ça peut te faire le tube interne,pur le tube externe tu peux chercher du tube dont le diamètre interne est de 35 environ(à peine plus),comme ça tu auras les éléments pour le manche de ton sabre.

A la led il faut rajouter les batteries ou piles,et la carte son éventuelle(mr ou hasbro par exemple que tu peux trouver pour un prix raisonnable)
Pour la lame tu comptes 1m de tube en 25.
Je prévois une commande groupée pour du tube,pour le moment on est deux(...) sur le coup.
J'aurais besoin de tube en 25,si tu en veux tu peux regarder sur le sujet "commande groupée de tube" dans "jawas"
Pour les embouts de lame,il doit y avoir moyen de grouper aussi une commande...
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:58

Le Ced' n'a pas répondu à ta dernière question : pour les GN (et plus généralement toute sortie costumée, donc aussi conventions et animations...) on utilise plusieurs méthodes : le sabre est attaché à la ceinture avec une attache type COVERTECH (accessoire de téléphone portable que tu trouveras aisément sur le net). Les lames, quand elles ne sont pas fixées au sabre, sont généralement conservées dans des poches spéciales qu'on insère à l'intérieur de nos bures lorsqu'on les coud. Ces poches peuvent contenir plusieurs lames côte à côte.

Mais une photo-exemple serait mieux pour te montrer. Si quelqu'un a ça en stock...
Invité





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:12

Merci beaucoup pour vos réponses Very Happy

Mais je dois avouer que je me perd un peu avec les systèmes de montage, les matériaux à utiliser et comment monter le tout... Je sais me débrouiller, mais quand je vois les schémas de l'électronique par exemple, j'ai un peu peur, je ne suis absolument pas doué en sciences, et j'ai peur de ne pas réussir à me débrouiller au niveau des calculs et autres

Darth Ventress : Merci beaucoup pour ta réponse, c'est une question qui me trottait en tête depuis un moment, je connais enfin le tour de passe-passe Smile
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:22

parfaitelumiere a écrit:
pour un sabre de chevalier il te faudra deux tube qui rentrent l'un dans l'autre.
??????
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:33

Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:34

Ca sent l'allusion salace ou je m'appelle pas Fantomas...
Invité





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:38

Ce serait donc un sabre à "chambre ouverte" ?
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:01

J'ai posté la vidéo pour le tube externe couleur chrome ou alu poli,et la partie interne noire cannelée.
Je voulais mettre un photo,mis je suis tombé sur cette vidéo.
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:04

Disons simplement qu'il s'agit d'un sabre ou le tube interne est visible par une large ouverture sur le tube externe. Tu n'es pas obligé de mettre un tube interne, un berceau unique fait parfaitement l'affaire. On parlera plutôt de chambre pour la "chambre de cristal". Une ou plusieurs ouvertures sur ton tube principal, pour découvrir éclairé un cristal de quartz ou autres.
Invité





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:05

D'accord Smile Merci pour la précision Wink
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty

 

Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelques questions
» Besoin d'aide (plusieurs questions)
» Quelques idées et autres ...
» Vidéos, photos et quelques photos d'éléments de ma collec




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet