AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Besoin d'aide (plusieurs questions) Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


 

 Besoin d'aide (plusieurs questions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité





Besoin d'aide (plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide (plusieurs questions)   Besoin d'aide (plusieurs questions) EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:40

Bonjour, à vous.

Je viens d'acquérir lez sabre "the count" sur Jqsaber, livré avec une batterie 4.8V a 800Mah.
Ne trouvant pas de bon chargeur après des recherches j'ai acheter un chargeur ayant le bon embout (un 5.5*2.1mm), mais proposant,
4.2 ou 5 ou 6V.
N'ayant pas vue la feuille sur laquelle la bonne valeur de voltage était indiquer j'ai demander à un ami faisant des maquettes téléguider et ayant l'habitude de jouer,
avec des batteries quel voltage mettre pour 4 piles AA a 800 MAH (rappelons que je ne savais pas le voltage à ce moment la.)
Il me répondit donc de le brancher sur 6V, car selon lui 4*1.5v sa faisait 6V.
Je branche mon sabre avec l'embout pré citer.
Le sabre chauffe très fort, je décide de le débrancher par peur de griller ou cramer la batterie...

Je le debranche après quelques heures de charge... Je l'allume après avoir laisser refroidir la bête... Comme vous l'imaginez j'ai été saisi de panique quand à ce moment la,
je tombe sur la feuille ou il y avait écrit le voltage en question...
Je sais je suis stupide. J'allume le sabre et la miracle, il fonctionne bien très lumineux et aucuns problèmes. Bon tout semble règler, je m'amuse avec contre un ami sans faire de choc violent, et au bout de 30 min d'utilisation la lame et la luminosité commence a faiblir, je me dit bon la batterie est vide.

Je rentre chez moi et décide et de le charger a 4.2V pour pas l'abîmer...
Je le laisse donc plusieurs heures en contrôlant qu'il ne chauffe pas et il ne chauffe pas donc... Après 4h de charge je le prend et l'allume et là comme hier plus de batterie le sabre clignote en s'allumant s'éteignant !!!

Donc mes questions sont simple,

1) la batterie est morte je me trompe ?
2) Que faire si je trouve une batterie similaire la charger plutôt a 4.2v ou 5v sachant que c'est une 4.8 ?
3) Combien d'heures faut il pour en charger une ?
4) Mon sabre est il endommager ?
5) la batterie semble se recharger qu'en 6V depuis qu'il y a gouter, un effet mémoire à la charge est il possible ?

D'avance merci de prendre le temps de me lire et de me répondre...
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Besoin d'aide (plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (plusieurs questions)   Besoin d'aide (plusieurs questions) EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:48

Tout d’abord bonjour a toi…
J’imagine que ta batterie et une li-ion, avec ou sans protection de charge (pcb) ?
Perso je la chargerai à 5v.
Qu’elle led a tu sur ton sabre 1w, 3w 5w ou 10w ?
Qu’elle carte son a tu sur ton sabre ?
A tu contacter JQ pour avoir des info sur ton sabre ?
Invité





Besoin d'aide (plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (plusieurs questions)   Besoin d'aide (plusieurs questions) EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:41

Merci de me répondre Darth Cedious.

A 5V la batterie ne semble pas se charger même pendant une charge de 4 a 5 heures le sabre ne s'allume quasiment pas.
A 6V le sabre se charge très vite et très bien mais surchauffe, j'ai même fait fondre les plastic qui tenait en cale la batterie... C'est flippant pour ainsi dire !

Li-ion je ne sais pas...

Luxéon III, et je ne sais pas combien de W elle a, je ne sais pas si il y a une protection, et la carte son c'est une master replica.

Pas encore contacter Jqsaber je leur avait poser plein de question et je voulait votre avi avant de les embêter de nouveau
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Besoin d'aide (plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (plusieurs questions)   Besoin d'aide (plusieurs questions) EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:56

luxéon 3 donc 3 watts
tes batteries doivent être des nimh 4 x AA ou 4 x AAA
-la mauvaise : nouvelle tu les a cramées
-la bonne : cela ne coûte pas trop cher de les remplacer...
si tu a la place pour des AA (Lr6) prend des 2700ma/h (moins de 30 euro) sinon prend des AAA (Lr3) de 1000 ma/h (le max sur le marché)
reste a voir si la carte son na pas souffert ...
Invité





Besoin d'aide (plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (plusieurs questions)   Besoin d'aide (plusieurs questions) EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:01

Bizarrement quand je les chargent en 6V le sabre marche à la perfection ! D'où mes questions, parce que j'y comprend plus rien.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Besoin d'aide (plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (plusieurs questions)   Besoin d'aide (plusieurs questions) EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:10

c'est toi qui décide mais bon un sabre qui fond ne marche pas a la perfection... a mon humble avis...


Dernière édition par Darth Cedious le Ven 4 Fév 2011 - 19:25, édité 1 fois
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Besoin d'aide (plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (plusieurs questions)   Besoin d'aide (plusieurs questions) EmptyVen 4 Fév 2011 - 1:34

Quel est l'ampérage utilisé pour la Charge ?
Invité





Besoin d'aide (plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (plusieurs questions)   Besoin d'aide (plusieurs questions) EmptyVen 4 Fév 2011 - 1:53

Mon père ma demander la même chose quel ampérage de charge, et a vrai dire je ne sais pas il n'y a pas écrit sur le chargeur...

je suis d'accord un sabre qui fond ne marche pas à la perfection... Par là j'entendais juste que cela fonctionnait avec cette puissance de charge.
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Besoin d'aide (plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (plusieurs questions)   Besoin d'aide (plusieurs questions) EmptyVen 4 Fév 2011 - 2:13

Les blocs de maintient qui fondent, cela ne vient pas du voltage, ca vient de l'effet joule, avec la formule RI², I étant ton ampérage de charge. En gros si tu charges a 5 V mais 3aH normal, que des piles de 0.8a ramasse. En meme pas 15 minutes, elles sont chargés. Mais la charge ravage tout, piles inclus. J'ai connu ca sur mes premiers sabres. Mais ca ne tape que sur les piles. Les cartes non rien ( généralement )

Renseigne toi pour cet ampérage de charge, et nous verrons...
Darth Araggnus

Darth Araggnus

Visiteur
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 02/11/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com

Besoin d'aide (plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (plusieurs questions)   Besoin d'aide (plusieurs questions) EmptyVen 4 Fév 2011 - 9:23

quel fiche utilise tu sur ton chargeur pour branché tes piles ? car si c'est une simple fiche peut être que tu pourrais mettre un multimètre pour mesurer ton intensité de charge ?
Invité





Besoin d'aide (plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (plusieurs questions)   Besoin d'aide (plusieurs questions) EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:33

Pour se qui est des fiches du sabre je ne vois pas se que sont ces "fiches", il y a un puit avec un plus et un moins et l'embout du chargeur est une sorte d'aiguille...
Je pense que j'ai mal compris la question non ?
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Besoin d'aide (plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (plusieurs questions)   Besoin d'aide (plusieurs questions) EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:40

Invité





Besoin d'aide (plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (plusieurs questions)   Besoin d'aide (plusieurs questions) EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:16

Merci Seigneur Cedious
Invité





Besoin d'aide (plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (plusieurs questions)   Besoin d'aide (plusieurs questions) EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:31

Désolé du double post mais je viens de percuter, la fille de Jqsaber m'a demander d'acheter le même charger que celui que tu m'a linker à l'instant...

Le plus drôle c'est que je fait de l'airsoft et que donc j'ai le charger A2 pro identique à celui de Conrad...

Ma question est simple dans mon sabre j'ai 4 éléments AAA (les petites), sur la fiche technique mon sabre a une batterie de 4.8V a 800 Mah.
Le chargeur sur son dos à une liste des puissance, et pour 4 éléments il envoi 5.6V sur 500 Mah...
cela vous parait il normal ?
et est-ce à cette puissance qu'il faut que je le règle ?
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Besoin d'aide (plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (plusieurs questions)   Besoin d'aide (plusieurs questions) EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:28

sur celui que je te montre tu choisi le nombre d'accu 2 - 4 ou 6
et le courant de charge 500 mA ou 1000 mA... rien de plus rien de moins....

donc si tu remplace tes accu AAA 800mA par des 1000 mA tu règle sur 4 accu et 1000 mA et voila plus de pb de plus il a une fonction décharge (un sacré plus)
Invité





Besoin d'aide (plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (plusieurs questions)   Besoin d'aide (plusieurs questions) EmptyVen 4 Fév 2011 - 23:53

D'accord merci mon problème est donc régler cheers
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Besoin d'aide (plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (plusieurs questions)   Besoin d'aide (plusieurs questions) EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:02

Moi j'évite de charger à 1C, sauf en cas d'urgence. Je préfère charger à 0,5 voire 0,3 C. C'est plus long, mais ça fatigue moins les accus, et surtout ça les remplit plus...

C = Capacité. Charger à 1C signifie que le courant de charge est égal à la capacité de l'accu, donc charge en une heure ( théoriquement)

Règle d'or : Ne jamais dépasser 1C. Sinon l'accu devient un chauffage central pour sabre... Et surtout, assurez-vous bien de les accus supportent le traitement. Il doit être spécifié " adapté à la charge rapide "

Contenu sponsorisé





Besoin d'aide (plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (plusieurs questions)   Besoin d'aide (plusieurs questions) Empty

 

Besoin d'aide (plusieurs questions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelques questions
» Quelques questions
» BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D
» Nolife a besoin de nous !!!
» Nouveau dans les sabres lasers, besoin d'aide ^^




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet