AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


 

 Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Drazel O'Thumos



Padawan
Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2011


Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS Empty
MessageSujet: Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS   Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:46

Bonjour à tous, vertueux Maîtres Jedis et majestueux Seigneurs Siths! Very Happy
Après une (très!) longue attente (près d'un an), j'ai du nouveau concernant mon équipement pour mon futur costume. Voici le sabre qui sera mon sabre personnel lorsque j'aurai officiellement rejoint vos rangs. Wink Very Happy
Il s'agit d'un sabre courbe d'apparence organique qui a été réalisé par JQ Sabers d'après mes propres dessins et schémas techniques (à quelques concessions près). Je l'ai baptisé NITIDUS ANGUIS, ce qui en latin signifie : Serpent Etincelant.
Voici à présent les caractéristiques du sabre :

Carte son : CF v 5.6;
LED principale : 10w Ledengin, 5w x 5w avec "Flash On Clash" doté d'un mode "Full Power" alternatif;
Chambre à cristal (cristal de quartz illuminé de l'intérieur);
Batterie : 11.1v Li-ion, rechargeable via le port de rechargement dans la partie caudale du sabre;
"Bargraph" lumineux servant de moniteur/indicateur pour le FoC, le grésillement, le passage en mode "Full Power", et l'état de la batterie;
Deux LEDs auxiliaires situées sur la partie caudale du sabre;
Haut-parleur : 2w Regal;
Cabochon avec pierre enchâssée au niveau de la garde;
Pommeau creux ressemblant à la turbine d'un "podracer", mais auquel j'ai rajouté un pommeau MHS garni de petits orifices;
....et bien sûr revêtements en métal scuptés/découpés (dorés et cuivrés).

...je peux encore changer la couleur de la LED, si besoin est Laughing Wink

Voici quelques photos (je mettrai une vidéo plus tard lorsque j'aurai davantage de temps devant moi):
Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS DSCF3523
Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS DSCF3585
Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS DSCF3562
Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS DSCF3564
Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS DSCF3563
Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS DSCF3571
Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS DSCF3581-1
Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS DSCF3580
Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS DSCF3570
Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS DSCF3569
Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS DSCF3573
Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS DSCF3576
Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS DSCF3592
Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS DSCF3587
Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS DSCF3593

.... Et voici (enfin!) la VIDEO : https://youtu.be/qHj3Nkjt7n0


Dernière édition par Darth Plagueis le Sam 21 Juil 2012 - 11:50, édité 2 fois
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS   Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:51

Un seul Mot : MAGNIGIQUE. Shocked
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS   Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:09

affraid affraid affraid affraid
Une splendeur ton sabre !!!
Le_Jedi66

Le_Jedi66

Visiteur
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : 66570
Date d'inscription : 15/11/2011


Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS   Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS EmptyVen 20 Juil 2012 - 0:29

Tres belle realisation en effet Shocked

Niveaux budjet, il s’élève a combien ?
Drazel O'Thumos



Padawan
Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2011


Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS   Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:19

Tam Koowan a écrit:
affraid affraid affraid affraid
Une splendeur ton sabre !!!

Merci. Je voulais un sabre d'apparence organique pour compléter ma collection de sabres courbes, en fait. Wink
Drazel O'Thumos



Padawan
Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2011


Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS   Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:21

Jad'den Korr a écrit:
Un seul Mot : MAGNIGIQUE. Shocked

Merci Maître Korr.
Il ne me reste plus qu'à élaborer un costume correct, et je serai prêt.
Au fait, c'est bien fin Juillet/début Aout que sera validée mon inscription, n'est-ce pas?
Drazel O'Thumos



Padawan
Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2011


Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS   Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:25

Le_Jedi66 a écrit:
Tres belle realisation en effet Shocked

Niveaux budjet, il s’élève a combien ?

Aaaah la délicate question du budget. Neutral C'est toujours difficile quand on veut un sabre custom, car ces sabres-là coûtent évidemment beaucoup plus cher que des MR ou des Hasbro fabriqués en série.
En l'occurrence, il m'est revenu à environ 900 euros en tout (mais il a mis près d'un an - 9 mois pour être plus précis - à être construit, et par conséquent, cela laisse du temps pour réunir les fonds...).
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS   Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:11

C'est quand meme ENORME un tel prix Shocked
Drazel O'Thumos



Padawan
Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2011


Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS   Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS EmptyVen 20 Juil 2012 - 23:33

Kruhl Ilios a écrit:
C'est quand meme ENORME un tel prix Shocked

Je suis bien d'accord avec toi, mais malheureusement à l'heure actuelle c'est manifestement le prix à payer pour voir un projet de ce type se concrétiser. Si j'avais choisi une carte son moins élaborée, un châssis moins robuste et moins renforcé, un boitier moins complexe sans "bargraph" et surtout un revêtement plus simple (sans métal sculpté, et sans utilisation de cuivre et de petites pierreries pour le cabochon de rétention et pour la "kill key" etc), le sabre serait certainement revenu moins cher, mais je voulais qu'il soit autant que possible conforme à mes dessins et plans d'origine, et qu'il soit suffisamment résistant pour être utilisé dans des duels. Wink

Le prix peut paraître exorbitant (et je peux comprendre) mais il faut savoir que sur certains forums, j'ai vu des sabres laser comportant des éléments en os sculpté qui se sont vendus aux enchères pour l'équivalent (en dollars) de 1600 euros environ (et parfois davantage : un sabre "Negociator" Obi-Wan TPM avec carte CF, FoC, rumble motor et chambre à cristal ultra-détaillée (escamotable) et machinerie interne visible, est parti pour environ 2500 euros (là c'est franchement de la folie pure, mais il y a parfois des collectionneurs fous dans cette galaxie)...
Drazel O'Thumos



Padawan
Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2011


Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS   Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS EmptySam 21 Juil 2012 - 13:14


J'ai (enfin!) ajouté un lien vers la vidéo que j'ai postée sur You Tube. Wink
Le_Jedi66

Le_Jedi66

Visiteur
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : 66570
Date d'inscription : 15/11/2011


Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS   Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS EmptyMer 25 Juil 2012 - 0:03

Non je trouve ca raisonable,

Je me fait le mien actuellement, je doit passer entre 300 / et 400 de commande de pieces chez TCSS,
+ Apres les heure de montages, d'elaboration et d'usinage que je compte faire

J'ai deja a disposition une Cf 5.1 en ma possession, mais je vais peut etre passer a la nouvelle carte PC 1.6 ou si je peut la nouvelle CF 6.1 avec le RICE d'Erv .


Le dernier que j'ai fait avec le PC 1.5 + pieces MHS TCSS, il m'es revenu a environ 350 €
+ 16h de montage et encore, je ne le trouve pas encore fini a mon gout, pas encore regler Very Happy

En tout cas, ca reste une tres belle realisation Very Happy
Drazel O'Thumos



Padawan
Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2011


Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS   Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS EmptySam 25 Aoû 2012 - 1:08

Oui c'est encore dans la limite du raisonnable, même si c'est élevé.

Idem pour moi, le dernier sabre que j'ai fait à partir de pièces MHS m'est revenu à environ 400 euros.

J'aimerais beaucoup voir tes constructions à l'occasion. Very Happy
Contenu sponsorisé





Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS   Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS Empty

 

Sabre de Drazel O'Thumos - NITIDUS ANGUIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [BASE DE CONNAISSANCES] Conversion sabre FX en sabre luxeon
» mon sabre
» Sabres laser de Qui-Tan Hett.
» sabre obi wan ep4
» Sabre Sith Obi Wan




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet