AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Pour les "Nuls" en câblage... Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


 

 Pour les "Nuls" en câblage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Pour les "Nuls" en câblage... Empty
MessageSujet: Pour les "Nuls" en câblage...   Pour les "Nuls" en câblage... EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:45

Voici une vidéo que m'a envoyé Erv', pour me montrer ce qu'il recevait parfois en SAV sur ses cartes...

Pour ceux d'entre vous qui trouvent que leur câblage n'est pas terrible, regardez ceci, si vous faites mieux c'est que votre cas n'est pas désespéré !! (En même temps, c'est pas dur... de faire mieux ! )

(Si, si, il y a bien non pas UN crystal Focus mais DEUX dans ce.... mmmhhh... comment qualifierai-je ??? )

en tout cas, MDR !!!

Au début, Erv' avait juste posté une photo sur un forum américain...puis devant la catastrophe, Novastar en a fait un hommage vidéo...voici le lien.

Enjoy !

https://www.youtube.com/watch?v=pgYUqwG7BB8


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 21:20, édité 1 fois
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

Pour les "Nuls" en câblage... Empty
MessageSujet: Re: Pour les "Nuls" en câblage...   Pour les "Nuls" en câblage... EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:30

au passage maitre Qui-tan pourriez vous m'expliquer comment vous realisez la lame du sabre?
J'ai regardé dans la doc d'erv mais je me pose plusieurs questions:
- Ou trouver le film cristal..... a quoi ca ressemble :s
- est ce que quand on evut mettre deux couches de film diffusant, on l'enroule en deux tours ou alors on le coupe en 2fois 7cm et on met la premiere couche uis la seconde?
- Le poncage, c'est dur? il y a des risques de se louper?
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Pour les "Nuls" en câblage... Empty
MessageSujet: Re: Pour les "Nuls" en câblage...   Pour les "Nuls" en câblage... EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:03

Bonjour Maître TI.

Pour le papier cristal, ce n'est pas compliqué à trouver, c'est le papier transparent dont tous les fleuristes se servent pour emballer les bouquets et autres compositions florales. Allez chez un fleuriste, demandez-lui d'en acheter quelques mètres et vous en aurez assez pour quelques lames.
Un tour de papier cristal n'est pas assez, l'effet n'est vraiment significatif qu'avec au moins 5 ou 6 tours, à vous de juger ce qui vous convient (pour ma part, je prends carrément une largeur de rouleau, soit à peu près 80cm, roulés plusieurs fois afin de rentrer dans le tube polyC) Vous obtenez ainsi un guide de lumière efficace avec des reflets métalliques quand la lame est éteinte.

Pour le film diffusant, il est mieux de le laisser en double largeur et de le rouler entier plutôt que de le couper en 2.
C'est plus facile et il y a moins de "raccords" visibles dans la lame. Ceci est valable également avec le papier cristal.

Précaution indispensable : le dépoussiérage : le mieux est de travailler sur une table dépoussiérée au swiffer, et de passer également les 2 faces du film diffusant et du papier cristal au swiffer, afin d'enlever le max de poussière qui adhère par électricité statique aux films. Si cette étape est oubliée, votre lame sera mouchetée de points soit sombres ou lumineux selon la nature de la poussière en question. (Quand ce ne sont pas des cheveux ou poils d'animaux...)

Pour le ponçage, rien de compliqué non plus. Je conseille de commencer avec du papier de carrosserie à l'eau à grain moyen et de finir avec du très fin, genre 220, puis 400, Puis 600. Ceci permet d'avoir un fini lisse et uniforme.
La seule chose à bien faire attention est de procéder par mouvements rectilignes dans le sens de la longueur de la lame. NE SURTOUT PAS TOURNER en même temps, sinon vous aurez un ponçage en spirale qui se verra un fois la lame allumée.
Donc : On mouille son papier, on l'enroule autour du tube puis on ponce dans le sens de la longueur. Les grains du papier sont vite saturés de plastique, il faut donc fréquemment l'enlever de la lame, le tremper dans l'eau et enlever le plastique accumulé sur celui-ci et recommencer. A chaque fois, tournez un peu la lame pour ne pas poncer toujours au même endroit. (Pas dans le même mouvement, je le rappelle.) Quand l'aspect paraît uniforme, passez au grain plus fin.
Quand la lame est finie, rouler un peu de sopalin ou papier wc en boule, mouillez-la et faites la passer dans le tube en soufflant, un peu comme une sarbacane. (Non, la photo de Belle Maman ne fait pas une bonne cible- ou alors frottez les trace d'eau séchées, cela vous évitera de vous faire capter... (vécu)) Cela permet d'enlever les poussières qui ne vont pas manquer de s'y loger. Ensuite, laissez bien sécher avant d'y glisser les films, ou je vous promets bien du plaisir quand ils se colleront sur la paroi interne du tube et qu'ils feront des plis...(vécu)

Conseil supplémentaire : ne poncez pas trop la partie qui vient s'emmancher dans le manchon porte-lame. Il serait bête d'avoir un manchon usiné aux cotes précises et d'attraper du jeu suite à un ponçage trop prononcé sur cette partie de la lame... Wink


Voilà, n'hésitez pas si quelque chose ne vous paraît pas clair...
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

Pour les "Nuls" en câblage... Empty
MessageSujet: Re: Pour les "Nuls" en câblage...   Pour les "Nuls" en câblage... EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:11

Hé bien Maître Hett,
ne me reste plus qu'à courir chez le fleuriste et chez bricorama! une vraie liste de mariage Wink
Contenu sponsorisé





Pour les "Nuls" en câblage... Empty
MessageSujet: Re: Pour les "Nuls" en câblage...   Pour les "Nuls" en câblage... Empty

 

Pour les "Nuls" en câblage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le "Baby Luke"
» se reconnaitre en "civil"
» Problème avec le câblage d'une carte Force FX Mace Windu...
» Accéder à la section "Sorties Officielles"
» R2D2 "lifesize" et fonctionnel.




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet