AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Jacen Shan, l'Héritage Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


 

 Jacen Shan, l'Héritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan, l'Héritage Empty
MessageSujet: Jacen Shan, l'Héritage   Jacen Shan, l'Héritage EmptyJeu 31 Juil 2008 - 23:22

Je vis le jour sur Dathomir, une petite planète éloignée située dans la Bordure Extérieure, environ mille ans après la bataille de Yavin.

Je profitai d’une enfance paisible en compagnie de ma mère dans la ferme familiale. Je n'avais jamais connu mon père, il était parti avant ma naissance pour des raisons aussi inconnues que le nom des contrées vers lesquelles il s'était rendu et dont il n'était encore pas revenu.
Je passai donc une enfance heureuse, éloigné des tracas du système Républicain. Mais d'étranges phénomènes m’entouraient quelques fois. Le plus étrange d'entre eux était le fait que mes yeux changeaient de couleur a chaque clignement de paupière. Mais ce n'était pas tout: un jour que je m'amusais avec mon voisin, j’avais voulu sauter au-dessus d'une rivière et avais finalement atterrit 50 m plus loin. Ces événements bizarres me faisaient me poser des questions, mais aucune réponse n’était a ma portée, du moins pour l’instant…

Mais ce qui devait arriver arriva. Un beau jour de la saison chaude une étrange personne se présenta a la porte de chez moi. L’inconnu était vêtu de ce qui semblait être une très large veste marron avec en dessous une tunique de la même couleur. Il s’avéra qu’il s’agissait d’un maitre Jedi, Maitre Kordo. Il passa prés d’une heure a m’expliquer ainsi qu’a ma mère ce qu’étaient les Jedis : les garants de la paix et la justice dans la galaxie, rien de moins !
Bien évidemment ma mère refusa en bloc ce que Maitre Kordo me proposait : rien de moins que de rejoindre les rangs des Jedis. Mais elle n’avait pas son mot a dire, la décision me revenait a moi et a moi seul. Bien évidemment j’acceptai sans la moindre hésitation.
Au moment du départ ma mère me donna un vieux coffre ou était entassée une pile de vêtements poussiéreux a souhaits.

- « Ne les sort pas avant d’être arrivé a Coruscant. Ceci contient un des objets les plus précieux de notre famille, cela fait maintenant prés de cinq milles ans qu’il passe de générations en générations, prends en soin et surtout ne succombe pas a son influence maléfique. » Tels furent les derniers mots que Jacen entendit de sa mère avant de nombreuses années.

« Comment des vêtements pourraient bien avoir une quelconque influence, de surcroit maléfique ? »

A l'arrivée au Temple de Coruscant, je fus impressionné par la beauté de l'endroit.
Mon affinité avec la Force étant grande je passai très vite d'Initié a Padawan. Je me rangeai du côté des Sentinelles et fus prit en charge par un jeune Chevalier Consulaire appelé Yorel – Maitre Yomit pour les intimes – et je pris rapidement a cœur mon entrainement, considérant de plus en plus que la solitude était un des plus grands privilèges qui soit. Bientôt je délaissai ma bure marron foncé, couleur dont j’avais une sainte horreur, et me décidai a examiner le coffre que ma mère m’avait donné quelques mois auparavant. Ce que j’y trouvai me surprit amplement : une tenue qui ressemblait fort aux tenues Siths de l’ancien temps. Mais un objet en particulier attira mon attention, c’était un heaume gravé de runes aux couleurs de sang. Il me rappelait vaguement quelque chose, comme un vieux cours d’histoire tassé au fond de ma mémoire. Je délaissai le heaume et pris la bure, la cape et confectionnai une ceinture rouge pour remplacer la bande de tissu accrochée a une armure dont je n’avais aucun besoin.
Il ne me restait plus que la confection d’un sabre et je pourrais me concentrer sur les épreuves a passer pour devenir Chevalier.

(la suite pour quand il y aura plus de choses a raconter^^)
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan, l'Héritage Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan, l'Héritage   Jacen Shan, l'Héritage EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:40

Un beau matin, alors que je dormais paisiblement et trainais au lit, mon Maitre vint me chercher dans ma chambre l’air affolé.

- « Jacen ! Mais qu’est-ce que tu fais au lit ? Le conseil nous réclame depuis des heures maintenant ! Ils ont une mission de la plus haute importance a nous confier ! Lèves-toi et rejoins-moi devant la salle du Conseil au plus vite. »

Je me levai alors, et m’habillai en quatrième vitesse, manquant plusieurs fois de déchirer mes vêtements. Apres avoir enfourné ma vibro-lame en cortosis dans son fourreau je fus finalement prêt et me précipitai a vive allure dans les couloirs du temple. Tout y semblait vide depuis la mort de Maitre Kendar et l’attaque des troupes Sith. Les Jedi pleuraient encore la perte d’un de ses meilleurs éléments.

J’arrivai finalement devant la salle du Conseil, ou mon Maitre m’attendait patiemment. Nous entrâmes dés que je fus arrivé et je n’eus donc pas le temps de reprendre mon souffle.
Nous nous plaçâmes au milieu de la salle, a demi-entourés par tous les maitres du Conseil que nous saluâmes, tous sauf un…

Maitre Korr, qui siégeait face a nous, brisa le silence :

-« Yorel, nous t’avons convoqué toi et ton padawan pour une mission de la plus haute importance. Depuis la mort de Maitre Kendar, nous n’avons plus entendu parler des Sith, mais des événements étranges se produisent de plus en plus fréquemment dans la Bordure Médiane et Extérieure. Des meurtres politiques, des enlèvements bizarres, des litiges commerciaux sans queue ni tête et j’en passe. Votre mission et celle de votre Padawan sera simple Yorel : trouver le lien entre tous ces actes et remonter la filière. »

-« Permettez-moi Maitre, intervins-je, mais mon manque d’expérience ne risquerait-il pas de tout flanquer par terre ? »

- « Cela fait parti de ta formation Jacen, ne le perds pas de vue, a aucun moment. »

-« Bien Maitre », répondis-je

Nous saluâmes alors le Conseil et partîmes faire nos bagages. Nous devions être prêts dans l’heure.

Bientôt, je ne sus plus très bien comment, nous nous retrouvions dans le Spatioport, déguisés en réfugiés, et embarquions dans un cargo de transport en direction de Corellia.

Le voyage était long, et je ne pus m’empêcher de demander a mon Maitre :

-« Maitre Yomit, j’ai peur que mon incompétence ne gâche tout

- Le Conseil t’a déjà répondu Jacen, ils ont confiance en toi, et moi aussi, ne t’en fais donc pas, c’est le meilleur moyen pour faire rater la mission.

- Pourquoi Corellia ?

- C’est la que le premier meurtre étrange a eu lieu.

- Comment ca, étrange ?

- Etrange en ce sens qu’aucune empreinte, aucune trace d’arme n’a été trouvé. La victime a été retrouvée morte dans son bureau fermé a clef.

- Ah…d’accord. Mais les autorités de Coronet n’ont-elles pas classé l’affaire ?

- Avec empressement a vrai dire, mais a nous de découvrir ce qu’il y a là-dessous Jacen, sinon a quoi serviraient les Jedi ?

*Oui c’est vrai, a quoi serviraient les Jedi ? A rien sans doute, a moins que…a moins que rien du tout, pense au code !*

Ah ! Le Code ! Parfois je me demandais pendant de longues heures s’il était vraiment le responsable de toutes ces conversions au côté obscur. Beaucoup de Sith disaient que c’étaient le cas, mais que devais-je en penser ? Là était toute la question.
En soi le Code était quelque chose de totalement irréalisable, mais nous devions plutôt le prendre comme un but a atteindre au plus prés, ce qui n’était peut-être pas non si réaliste que ca.

Je m’interrogeais toujours beaucoup sur la voie qui me convenait le mieux. Tous les choix que je n’avais jamais fait avaient été ni blanc ni noir, toujours dans la plus parfaite nuance de gris. L’exemple le plus frappant avait été celui du choix de ma caste : la classe des Sentinelles me convenait le mieux car j’étais a peu prés doué pour l’infiltration, et que je maniais pas trop mal un sabre, une certaine forme d’équilibre en quelque sorte…
Tout cela me faisait me demander si vraiment j’appartenais a l’Ordre Jedi ou bien si ces pensées révélaient en moi la présence du côté obscur…
Que de questions, jamais de réponses, si seulement les Jedi savaient répondre autrement que par des paraphrases…

La sortie d’hyperespace en orbite de Corellia mit fin a mes réflexions. La ville ressemblait de loin a une immense bille de verre et d’acier, un peu a la manière de Coruscant.

Nous atterrîmes bien vite et nous retrouvâmes bientôt a l’extérieur, livrés a nous-mêmes. C’était ma première mission a l’extérieur de Coruscant et je devais avouer que j’avais du mal a me contrôler, mes membres tremblaient tous violemment, a moins que ce ne fut a cause du froid glacial que l’hiver Corellien avait apporté dans ses bagages…

- Je crois qu’il est temps de nous trouver un hôtel Jacen, tu ne crois pas ?

- Si vous le dites Maitre, je vous suis.

Nous arrivâmes avec peine jusqu'à un hôtel des plus délabré, ce qui ne rebuta point Maitre Yomit, qui entra sans la moindre retenue envers ce bouge.

Nous montâmes alors dans nos chambres respectives et nous installâmes plus ou moins confortablement.

- Nous devrions aller dormir, je crains que demain soit une rude journée, lança Yorel

- Je suis d’accord Maitre, je tombe de fatigue.

Mais il n’en était rien, une fois la porte fermée, je me livrai a une séance de méditation pour parfaire ma sensibilité envers le Force.
Bientôt tout ne devint plus que fumée autour de moi, je ne sentais plus rien d’autre que la Force qui envahissait mon corps, une sensation délicieuse au plus haut point, une sensation qui vous faisait vous sentir vivant. Mais bien vite tout changea, l’épais voile noir laissa place a une scène de bataille. Apparemment il semblait qu’elle opposait encore une fois les forces Républicaines aux légions Sith. Je survolais la scène, passant d’un côté a un autre, examinant les positions de chacun, la stratégie étais un de mes passe-temps favori. Cependant un détail retint mon attention : une lame orage qui fauchait tout sur son passage. Mais a qui appartenait ce sabre ? Mais a peine me fus-je posé la question que ma vision zooma sur l’endroit précis qui attirait mon attention. Je faillis tressaillir en voyant le propriétaire de ce sabre mortel : une silhouette habillée de noir et ceint de rouge et qui se battait dans les rangs Jedi. Non ce n’était pas possible, je n’avais jamais eu assez de potentiel pour réaliser un tel carnage sur un champ de bataille. Pourtant je devais me faire a l’évidence, je vivais une vision vraisemblablement de l’avenir et me battait comme un lion face a un ennemi tout aussi cruel. Tout un coup une ombre vint obscurcir la scène, elle se déplaçait avec grâce et légèreté pour finalement venir se défendre ses troupes en première ligne. Il s’agissait sans doute du nouveau Seigneur Noir, successeur du défunt Darth Sephiroth.
Mais je n’eus pas le temps de voir son visage car un bruit de serrure me fit sortir de ma transe.
Quelqu’un était apparemment en train d’essayer de forcer ma serrure depuis un bon moment.
Instinctivement je me saisis de ma vibro-lame et restai immobile dans mon lit. L’inconnu débarqua alors dans la chambre et dégaina un blaster dans ma direction.
Je me mis alors a penser des choses que je n’avais jamais pensé.

*Mon coco, si tu crois t’en tirer aussi facilement, tu te trompes royalement *

Il s’approcha encore un peu plus de mon lit, sans doute dans l’espoir d’augmenter ses chances de faire mouche

*Un amateur, ca devrait pas être trop dur *

Je sorti alors de ma couverture et la ce fut comme si le temps avait ralenti considérablement. L’inconnu tourna la tête pour voir ou j’étais parti mais il n’eut pas le temps d’accomplir un quart de tour avec sa tête que je dégainai ma lame et l’exécutai sans la moindre hésitation.
Tout redevint alors normal et je vis le corps de l’assassin tomber inerte, sa tête allant rouler plus loin.

*Comment j’ai fait ca ? C’est quoi cette embrouille ? Qu’est-ce qui m’arrive ? *

A ce moment là Yorel entra dans la chambre et la scène n’était pas des plus communes : je me tenais là, avec ma vibro-lame sanguinolente pendant mollement au bout de mon bras et a mes pieds gisait le plus gros morceau de ce qu’il restait de l’inconnu.

Ce jour là fut le premier d’une longue série qui annonçait un grand changement dans la personnalité du jeune Jacen, âgé de seize ans a cette époque.
 

Jacen Shan, l'Héritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jacen Shan's costume and lightsaber
» Jacen Bluegrave (N°63)
» Jacen Katarns
» La déchéance de Jacen Bluegrave
» Costume de Jacen Katarns




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet