AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  - Boite à idées ! - Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


 

 - Boite à idées ! -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité





- Boite à idées ! - Empty
MessageSujet: - Boite à idées ! -   - Boite à idées ! - EmptySam 30 Aoû 2008 - 1:35

Bonsoir cher lecteurs ! ( Ou lectrice :p )

C'est avec le conseil de Jacen Shan que je me permet d'ouvrir ce topic qui sera consacré à toutes mes idées, bonnes ou mauvaises et aux vôtres.
En effet, après avoir fait son petit bonhomme de chemin dans mon esprit, une idée à besoin d'être présentée.

Bien sur, la réalisation de cette idée ne pourra être que lorsque le lieu du Temple sera définitif et stable. Autrement dit dans un petit moment je pense.
Voila :

J'ai eu l'idée de mettre au point un "Bureau Créatif" du JO. Vous allez me dire, kézako ?
Explications :

Ce "bureau" serai tenu par le conseil lui-même et regrouperai en son sein plusieurs catégories telle que "Costumes" "Accessoires" "Mobilier" "Combats" etc ... etc ..
Chacune de ces catégories regrouperai tous les gens et talents dans le domaine de celles-ci. Cela permettrai des demande précise et des réalisations plus poussées pour aider dans la structuration et l'aménagement du Temple. ( Bien sur on peut imaginer toutes sortes de catégories "Infographie" "Communication" etc ... )

J'espère que cette idée la est explicite à vos yeux :p Sinon, eh bien posez vos questions Wink

-------------------------------------------------------------------------------------

Dès demain j'attaque la réalisation d'un "catalogue", plus précisément de pages avec différents design de Tenues. ( Pour Sith et Jedi ). Ces pages de recherches aideront peut-être certains ou certaines à choisir leurs Tenues et les conduire vers la bonne voie !

Voila, il me semble que c'est tout pour ce soir !
Sur ce ! Que la Force soit avec vous ! afro
Räziël Reaversong

Räziël Reaversong

Visiteur
Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 30/04/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com/

- Boite à idées ! - Empty
MessageSujet: Re: - Boite à idées ! -   - Boite à idées ! - EmptySam 30 Aoû 2008 - 3:27

Quand tu dis que ce bureau sera tenu par le conseil lui-même, tu parles bien du conseil Jedi?
Parce que faut pas oublier les Sith aussi ^^
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


- Boite à idées ! - Empty
MessageSujet: Re: - Boite à idées ! -   - Boite à idées ! - EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:47

Comme dit sur msn, j'approuve a 200%!!!

Mais apres faut voir si les boss sont d'accord^^
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

- Boite à idées ! - Empty
MessageSujet: Re: - Boite à idées ! -   - Boite à idées ! - EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:11

L'idée est plutôt pas mal trouvée, ça pourrait en effet être d'une grande aide pour beaucoup, moi compris ^^.

Mais j'ai une question pour mieux comprendre:

Quand tu parle de catalogue, c'est en quelques sorte une liste de modèles, sous forme de croquis par exemple, qui serait mise à jour de temps en temps par ce Bureau Créatif afin de permettre au membre de s'en inspirer pour leurs costumes, objets, et mobiliers c'est ça ?
Invité





- Boite à idées ! - Empty
MessageSujet: Re: - Boite à idées ! -   - Boite à idées ! - EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:21

Darth Ragnarok > Quand je parle du conseil, c'est pour définir les dirigeants de l'association ^^ ( Aussi bien Jedi que Sith )

Deltano Cirstack > Pour le catalogue, pour le moment c'est un petit projet que je commence à part car si l'idée du Bureau est approuvée, sa mise en place risque d'être longue ^^
Et comme tu l'as dit c'est pour donner de l'inspiration dans la créations de Tenues, accessoires, il y aura aussi des design de sabres etc ...
Les mises à jours se feront tout les trimestres je pense.
Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Chevalier
Nombre de messages : 296
Age : 44
Date d'inscription : 20/11/2007


- Boite à idées ! - Empty
MessageSujet: Re: - Boite à idées ! -   - Boite à idées ! - EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:34

Je trouve que c'est une bonne idée.

Pour la forme du dit catalogue tu pensais à un sujet sur le forum ou plutôt sur le site???

Au niveau de la gestion de ce catalogue est ce qu'il ne vaudrai peut-être pas mieux désigner ou élire des membres volontaires dans les différentes catégories proposées?
Cela permettrait de faire participer "tout le monde" et donc des gens ayant des compétences dans un (ou plusieurs) domaine(s) et ne faisant pas forcément parti des dirigeants de l'asso.
Invité





- Boite à idées ! - Empty
MessageSujet: Re: - Boite à idées ! -   - Boite à idées ! - EmptySam 30 Aoû 2008 - 17:37

Evidemment maitre Yorel ! Smile
Je commence à mettre ca en place pour le catalogue, puis je verrai qui est motivé pour aider Smile

EDIT : Pour la forme du catalogue ... je pensais au début à une forme sur le forum. Mais si les gens préférent sous forme de Site pourquoi pas !
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

- Boite à idées ! - Empty
MessageSujet: Re: - Boite à idées ! -   - Boite à idées ! - EmptySam 30 Aoû 2008 - 21:05

L'idée de le créer sur le Forum est je pense plutôt intéressante, mais il est aussi possible de le créer sous la forme d'un document téléchargeable sur le site du Jedi Order.

En tout cas, c'est une très bonne idée en effet Wink
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


- Boite à idées ! - Empty
MessageSujet: Re: - Boite à idées ! -   - Boite à idées ! - EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:50

J'approuve cette idée ... j'attends de voir la suite des évenements ...
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

- Boite à idées ! - Empty
MessageSujet: Re: - Boite à idées ! -   - Boite à idées ! - EmptyLun 1 Sep 2008 - 12:38

J'approuve également, mais rejette l'idée d'en faire un site.
Il faut garder un seul site internet, celui du Jedi Order, notre noyau, quitte à y faire des embranchements ensuite. Un document téléchargeable, pourquoi pas, mais une section à part dans le forum serait plus judicieuse.
Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Chevalier
Nombre de messages : 296
Age : 44
Date d'inscription : 20/11/2007


- Boite à idées ! - Empty
MessageSujet: Re: - Boite à idées ! -   - Boite à idées ! - EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:19

L'idée n'est pas de créer un nouveau site mais de faire une rubrique consacrée à ce catalogue sur le site du Jedi Order déjà existant. A l'image de la rubrique consacrée aux tenues qui est déjà en place.
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

- Boite à idées ! - Empty
MessageSujet: Re: - Boite à idées ! -   - Boite à idées ! - EmptyMar 2 Sep 2008 - 1:23

Très juste, je n'avais pas compris.
Ceci dit, je doute encore de l'utilité réelle d'un tel projet. J'ai peur que cela n'alourdisse la base de données du site pour pas grand-chose.
A voir...
Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Chevalier
Nombre de messages : 296
Age : 44
Date d'inscription : 20/11/2007


- Boite à idées ! - Empty
MessageSujet: Re: - Boite à idées ! -   - Boite à idées ! - EmptyMar 2 Sep 2008 - 3:17

Je pense que ça peut être intéressant, après faut voir le contenu et la façon dont il va évoluer, être mis à jour.
Le mieux est de faire une mouture et de voir s'il est préférable de le mettre sur le site ou dans le forum.

Ou encore faire une partie "fixe" (qui ne bougera pas) sur le site, comme la rubrique des tenues mais comprenant par exemple le principe des sabres (luxeon, FX, conversions...), la fabrication de ceintures, de pouches ........
Et créer un lien vers le forum ou un sujet "évolutif" peut être mis en place et n'étant modifiable que par certains membres. Et pourquoi pas une autre partie libre permettant aux autres membres de proposer des sujets, articles et liens pouvant agrémenter le catalogue.
Invité





- Boite à idées ! - Empty
MessageSujet: Re: - Boite à idées ! -   - Boite à idées ! - EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:35

Je vous remercie de l'intêret que vous portez à mes idées !
je suis en train de dessiner pleins de tenues, ensuite retouche photoshop et hop je publie ^^
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


- Boite à idées ! - Empty
MessageSujet: Re: - Boite à idées ! -   - Boite à idées ! - EmptyMar 2 Sep 2008 - 19:47

Impatient de voir se que ca donne ... Smile
Contenu sponsorisé





- Boite à idées ! - Empty
MessageSujet: Re: - Boite à idées ! -   - Boite à idées ! - Empty

 

- Boite à idées ! -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelques idées et autres ...
» Vos avis et idées d'améliorations
» Carte son, chasse aux idées
» Idées cadeaux de noël pour fanas de star wars ….




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet