AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Qui choisir? Sith ou Jedi? Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


 

 Qui choisir? Sith ou Jedi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Kaspa





Qui choisir? Sith ou Jedi? Empty
MessageSujet: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:09

Je suis Kasparov, j'ai toujours aimé l'univers des gugusses en toge avec des batons coupants^^
aussi je me destine a rejoindre le Jedi Order.
J'ai l'honneur, l'insigne honneur de connaitre Sephiroth IRL, de fait j'ai pu avoir le point de vue du Seigneur noir des Sith en personne.

Avant de choisir l'un ou l'autre camp, j'aimerai avoir l'opinion des jedi sur la Force, les Sith, le pouvoir, et tout autre sujet de brouille avec ces méchants Sisiths^^

J'aime bien avoir l'avis des 2 camps avant de faire un choix, cela évite de se tromper.

j'apprécierai évidemment tout échange avec les Jedis et les Siths aussi Wink

Kasparov
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Qui choisir? Sith ou Jedi? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:14

Puisque personne ne peut mieux expliquer les arcanes obscures que notre Divin Maître Sephiroth, je laisse la parole à ces fourbes de Jedi. Wink
Ne te laisse pas embobiner par leurs mensonges !
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Qui choisir? Sith ou Jedi? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:26

Salut a toi Kaspa!! Very Happy

Tout dépend de tes motivations IG: es-tu pret a asservir la galaxie et a exterminer toute vie pour faire dominer la race des Sith, ou bien prefers-tu endiguer cette menace pour défendre la démocratie et la liberté?
(Si ce sont pas les bonnes motivations des uns et des autres, quu'on me corrige^^)

Choisi ton camp^^
Kaspa





Qui choisir? Sith ou Jedi? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:40

dans le topic "Sith ou Jedi" posté par kaurl, tu répondais ceci
Citation :
En résumé, nous sommes une Fratrie unie, et ne désirons qu'assaillir et dominer la Galaxie, pour non plus l'asservir comme nos prédécesseurs mais la raser, y exterminer toute forme de vie et la recoloniser avec une race Sith omniprésente et souveraine.

et encore plus étrange, Sephiroth ma dit pas plus tard que cette apres midi qu'il était pas la pour raser l'univers et le repeupler
y aurait-il des dissensions dans les rangs Siths?^^

Le mensonge c'est comme le bien, c'est une question de point de vue Ventress
Corell Anye

Corell Anye

Membre du conseil
Nombre de messages : 830
Age : 57
Localisation : La ou la force me guide...........
Date d'inscription : 08/09/2007


Qui choisir? Sith ou Jedi? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:57

Kaspa a écrit:
J'ai l'honneur, l'insigne honneur de connaitre Sephiroth IRL, de fait j'ai pu avoir le point de vue du Seigneur noir des Sith en personne.

Ca c'est pas bon pour faire ton choix, car les sith et en particulier leur Seigneur noir sont très fort dans la manipulation mentale d'un esprit plutôt indécis ! Evil or Very Mad
Choisir les jedi, c'est choisir de protèger toute vie, la démocratie, la liberté et la paix dans la galaxie. jedi2
Choisir les sith, c'est dominer, avilir toute les races (en imposant la sienne), mettre en place la tyrannie. sidious

C'est vrai, mon avis ne peut être impartial, je suis un jedi et je défend la liberté. sbe
Kaspa





Qui choisir? Sith ou Jedi? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:04

Concernant la Force, quel est votre point de vue concernant "l'autre vision" prônée par les Siths?
Corell Anye

Corell Anye

Membre du conseil
Nombre de messages : 830
Age : 57
Localisation : La ou la force me guide...........
Date d'inscription : 08/09/2007


Qui choisir? Sith ou Jedi? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:12

Les Sith sont en quelque sorte les doubles nocturnes des chevaliers Jedi, usant du même pouvoir (avec des variantes) ils l'orientent vers des buts radicalement opposés : alors que les Jedi se servent de la Force et de leurs pouvoirs pour le bien-être de la communauté, les Sith ne sont attirés que par leur propre pouvoir et se servent de la Force dans cette quête.
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Qui choisir? Sith ou Jedi? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:21

Je me permets de donner mon avis sur le sujet, bien que je ne sois qu'un humble Padawan: La vision de la Force qu'ont les Sith, a savoir une "entité" (je vois pas trop comment la définir...) qui nous permet d'accroitre nos pouvoirs si on la soumet a notre volonté, est fausse.
La Force n'est "que" un outil permettant aux personnes qui y sont sensibles, d'effectuer des actions de plus grande ampleur et avec plus d'efficacité. Le fait que certains individus (que je ne nommerai pas Razz )veuillent s'en servir pour faire le mal n'a rien a voir: il n'y a pas de coté obscur ou clair de la Force, il n'y a que la Force tout court, tout dépend ensuite de l'utilisation que l'on en fait...ce qui d'ailleurs, ne devrait pas empecher pas un Jedi d'utiliser un pouvoir dit "obscur" pour accomplir sa mission

Voila, encore une fois ce n'etait que mon humble avis, qui,je pense, ne reflete pas celui des Jedi...
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Qui choisir? Sith ou Jedi? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:29

Kaspa, en effet à l'époque Sephiroth et moi nous étions mal compris sur les buts des Sith suite à la première Croisade contre la Galaxie. Ce qu'il t'a dit est évidemment la bonne version, bienqu'on ne crache évidemment pas sur quelques génocides de temps en temps si les populaces nous tiennent tête (quoi de plus normal ? Very Happy ).

Quant au mensonge, je ne peux être objectif étant n fervent serviteur du Côté Obscur. Je vois qu'il n'est pas évident de corrompre ton esprit, je n'insiste pas. Twisted Evil
Invité





Qui choisir? Sith ou Jedi? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:35

Je te rejoins sur le fait que la Force est un tout.
Je pense que la découper en "clair" ou "obscur" n'a pas de sens. C'est l'utilisation des pouvoirs qui compte comme le dit Katarn dans Jedi Academy^^
Maintenant, je suis d'accord, les éclairs ne sont pas fait pour faire rôtir un steak mais bien pour faire souffrir.
Il y a un juste milieu a trouver

J'aurai aimé aussi avoir le point de vue des jedis sur l'histoire de la galaxie depuis l'apparition ndes siths il y a 25 000ans
Darth Shooter

Darth Shooter

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : Korriban/Marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://www.teamradioshack.us/connect/Stephane/albums/29

Qui choisir? Sith ou Jedi? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:55

Écoute moi Kaspa

Protéger la vie, la galaxie, et la paix est sans doute doux à entende, cela fait du bien aux oreilles, cela peut même flatter un égo. Mais il n'en demeure pas moins que cela reste un vœu pieux.
Cette chére galaxie finira toujours à un moment donné à se retourner contre toi, cela est déjà arrivé par le passé est cela arrivera encore, seulement une question de temps.
Car la paix est un mensonge...
Le vrai pouvoir est en toi, et il est sans limite, les jedi ne te le montrons pas car ils en ont trop peur.
Je ne me débattrais pas dans un débat manichéen, la n'est pas le lieu, cependant Kaspa ne pas exploiter son don ( et la force est le plus grand des dons) à son paroxysme te laissera toujours dans le doute et le regret, surtout le jour ou tu en auras vraiment besoin, comme pour protéger un être chers à ton cœur.......


Dernière édition par Darth Shooter le Mar 3 Mar 2009 - 19:17, édité 1 fois
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Qui choisir? Sith ou Jedi? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:57

Pour faire court: un éternel recommencement. Avec quelques variantes certes, mais les Sith ne pouvant digérer qu'ils sont destinés a perdre ils reviennent toujours a l'assaut Razz

Sinon, sans plaidsanter, c'est toujours la meme chose, le combat entre le Bien et le Mal, l'un prenant le dessus sur l'autre...pour un temps, avant que les choses ne s'inversent, etc. (Wa! Et dire qu'on vient de voir comment modéliser ce genre de phenomenes sous forme d'équation différentielle ce matin! ... Arrow )
Et au milieu de tout ca, les citoyens innocents qui saisissent a peine le pourquoi du comment, un peu comme des marionnettes baladées d'un courant d'air a l'autre...

edit: Seigneur Shooter, vous oubliez le fait qu'utiliser des pouvoirs dits "obscurs" recquierent beaucoup de colere et de haine, ce qui, pour un Jedi non entrainé au self control presente un danger majeur non seulement pour lui mais aussi pour ses proches. Utiliser son pouvoir a pleine puissance amene donc sur des chemins savonneux. (Prenez l'exemple de Jacen Solo...)
Invité





Qui choisir? Sith ou Jedi? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:36

C'est justement parceque l'hstoire est un éternel recommencement que je ne soutiens pas l'extermination de l'un ou l'autre camp, tout comme la domination d'un des deux camps
jhe préfère de loin voir les siths et les jedis coexister.

comme l'a dit Jad'den c'est aussi illusoire
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Qui choisir? Sith ou Jedi? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:52

Je ne comprends pas là.

Justement, ils coexistent, a la maniere d'une meute de loups et d'un troupeau de moutons enfermés dans la meme prairie: quand les moutons sont en grand nombre les loups se portent bien du fait de l'abondance de nourriture puis lorsque vient le moment ou le nombre de mouton restant ne suffit plus a nourrir la meute, les loups s'entretuent, puis les moutons "renaissent" du fait de la diminution du nombre de loups, puis les loups se remettent a chasser la nourriture qui pullule, etc, etc.

Les Sith et les Jedi cohabitent de la meme maniére (d'ailleurs l'exemple des loups et des moutons n'est pas innocent), et c'est justement le combat issu de cette cohabitation qui donne sa dynamique a l'Univers Very Happy
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

Qui choisir? Sith ou Jedi? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:53

Je ne suis pas très bon historien, mais vu que tu demandes l'avis de jedi sur la force, je te propose le mien ^^

Ma place n'est pas celle de critiquer les Siths, mais plutôt celle de vivre de la façon la plus harmonieuse avec ces dons que nous prodigue la Force.

Si elle est notre allié dans le conflit, c'est pour mieux défendre ce qui l'a crée, la vie. De quoi nous la protégeons, là ce serait très long à expliquer, et je pense même qu'un maître jedi serait encore plus indiqué à cela ^^ mais ce qui est sûr, c'est qu'avec le temps et face à ce que le monde et la galaxie est devenue, le combat éternel des jedi est devenu une multitude de luttes, des luttes pour protéger la galaxie, et ce qui en fait partie, la République par exemple, cette même République dont il nous faut protéger les valeurs, comme la justice, la paix, l'entraide, l'écoute, et tout ce que nous pourrions juger d'équivalent à l'harmonie, la "symbiose" disait un certain maître jedi ^^.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Qui choisir? Sith ou Jedi? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:58

Jacen Shan a écrit:
les Sith ne pouvant digérer qu'ils sont destinés a perdre

a bon il me semble pourtant que Palpatine a détruit l'ordre Jedi et seul un sith a pu le battre !!!
seul les jedi faisant appel a leur haine ont pu battre leur adversaire...
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Qui choisir? Sith ou Jedi? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? EmptyVen 27 Fév 2009 - 1:28

Darth cédious a écrit:
Jacen Shan a écrit:
les Sith ne pouvant digérer qu'ils sont destinés a perdre

a bon il me semble pourtant que Palpatine a détruit l'ordre Jedi et seul un sith a pu le battre !!!
seul les jedi faisant appel a leur haine ont pu battre leur adversaire...

C'est justement parce qu'il n'avait pas anéanti les Jedi que Palpatine a fini comme chacun sait...
Invité





Qui choisir? Sith ou Jedi? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? EmptyVen 27 Fév 2009 - 1:54

Palpatine n'est pas un tyran parcequ'il est un sith. c'était un tyran car telle était sa nature. Ce que les jedis appellent corruption, les siths l'appellent "ouvrir les yeux"
Palpatine était mauvais, mais tous les siths ne sont pas comme lui
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Qui choisir? Sith ou Jedi? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? EmptyVen 27 Fév 2009 - 3:08

Kasparov a écrit:
Palpatine était mauvais, mais tous les siths ne sont pas comme lui

Un exemple concret ?
Invité





Qui choisir? Sith ou Jedi? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? EmptyVen 27 Fév 2009 - 3:30

comme je l'ai dit Sephiroth ne souhaite pas l'éradication des jedis, il est plus intelligent et moi borné que ce sidious^^
il y a aussi le fait que les siths sous palpatine semblaient n'avoir aucune morale. Sous Sephiroth, les siths retrouvent ce code d'honneur qui a toujours existé.

j'aurai aimé savoir, d'un point de vue purement relationnel, quel est l'ambiance chez les jedis?
Darth Shooter

Darth Shooter

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : Korriban/Marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://www.teamradioshack.us/connect/Stephane/albums/29

Qui choisir? Sith ou Jedi? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:39

Jad'den Korr a écrit:
Kasparov a écrit:
Palpatine était mauvais, mais tous les siths ne sont pas comme lui

Un exemple concret ?

Darth Vectivus !!!
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Qui choisir? Sith ou Jedi? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:04

J'avoue , c'est l'exception confirmant la règle . Bien joué , Seigneur Shooter .
Darth Shooter

Darth Shooter

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : Korriban/Marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://www.teamradioshack.us/connect/Stephane/albums/29

Qui choisir? Sith ou Jedi? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:38

Jad'den Korr a écrit:
J'avoue , c'est l'exception confirmant la règle . Bien joué , Seigneur Shooter .

Merci maitre Jad'den Korr
Invité





Qui choisir? Sith ou Jedi? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:04

mes efforts n'ont pas été vains, la suite dans quelques heures
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Qui choisir? Sith ou Jedi? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:24

Jad'den Korr a écrit:
Kasparov a écrit:
Palpatine était mauvais, mais tous les siths ne sont pas comme lui

Un exemple concret ?

Darth Plaeguis le Sage, peut etre............
Contenu sponsorisé





Qui choisir? Sith ou Jedi? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? Empty

 

Qui choisir? Sith ou Jedi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sith ou Jedi.
» quel personnage de la saga choisir?
» Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm
» Japan Expo 2012 groupe Sith ( et un peu de jedi aussi ... )
» Code Jedi / Code Sith -- petit essai d'écriture métaphysique



Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet