AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Premier costume Jedi Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


 

 Premier costume Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité





Premier costume Jedi Empty
MessageSujet: Premier costume Jedi   Premier costume Jedi EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:24

Force et honneur ! (erf je me trompe de film là !!)

J'ai éplucher quelque peu cette rubrique pour trouver des liens mais je pense que les sujets ont du être englouti...

Je me dirige donc vers vous pour glaner les premières informations pour l'achat de mon costume Jedi. Voici en gros les caractéristiques :

- J'en voudrait un suffisamment réaliste pour ne pas faire carnaval
- Je ne connais pas trop les codes couleurs mais j'aime beaucoup celui d'Obi wan ep II ou d'anakin en noir et la grande robe.
- Un costume direct Chevalier Jedi, je pourrai toujours le simplifier si je suis Padawan plutôt qu'en acheter deux...
- Pas trop cher si possible

Merci d'avance Smile
Darth Shooter

Darth Shooter

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : Korriban/Marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://www.teamradioshack.us/connect/Stephane/albums/29

Premier costume Jedi Empty
MessageSujet: Re: Premier costume Jedi   Premier costume Jedi EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:12

Me concernant j'ai commencé par acheter un costume sur une boutique d'ebay.
Les avantages étaient les suivants :
Rapidité, avec un costume complet livré en une semaine.
Cout très raisonnable (< 100€)
Les inconvénients :
Risque important de tomber sur des personnes qui auront le même costume que toi en convention.
Même si le rapport qualité prix est intéressant, ces costume font pale figure en comparaison de modèle "fait main".

En conclusion je dirais que l'idéal est de connaitre un ou une couturière, et ainsi choisir toi même ton tissus etc..
Corell Anye

Corell Anye

Membre du conseil
Nombre de messages : 830
Age : 57
Localisation : La ou la force me guide...........
Date d'inscription : 08/09/2007


Premier costume Jedi Empty
MessageSujet: Re: Premier costume Jedi   Premier costume Jedi EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:20

Alors là mon jeune ami, il n'y a pas une solution, mais des solutions !
Pour ma part, le costume le plus conforme reste celui que tu confectionne toi-même (le sur mesure est le plus agréable à porter en convention, tu comprendra vite !) Laughing
Si tu a dans ton entourage une ou plusieurs personne qui maitrise la couture n'hésite pas !
Va voir sur le site du JO, un tuto est dispo.
Il y a la solution internet, mais le résultat peu être décevant.
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Premier costume Jedi Empty
MessageSujet: Re: Premier costume Jedi   Premier costume Jedi EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:39

Un conseil : évite la tenue type Anakin, archie vue et rerevue sur les conventions. Rien que dans l'asso on en a déjà deux presque similaires, on ne va pas s'en faire une armée ^^'.
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Premier costume Jedi Empty
MessageSujet: Re: Premier costume Jedi   Premier costume Jedi EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:26

Conseil : Favoriser une tenu design sortie de ton imagination, et réalisé par une/un couturier(e).

Sinon je rejoins l'avis du seigneur ventress, si tu veux un anakin, prend le , mais nous avons déja deux anakin semblables et en convention c'est ce qui ressort le plus avec le Vador ( quoi que cette année à cusset...)

Le costume style obi-wan ep 1 ou 2 est optimal car on peut ensuite le modifier à volonté ! Enfin, le customiser ...

Un costume de chevalier à modifier pour faire padawan ? Je ne crois pas qu'il y ait un costume plus " padawan " qu'un autre ...
D'ailleurs il faudrait voir au sein du JO pour que les padawans portent la fameuse Tresse ...

En esperant t'avoir aidé Smile

Janus
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

Premier costume Jedi Empty
MessageSujet: Re: Premier costume Jedi   Premier costume Jedi EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:28

Hello,
En ce qui concerne les costumes, nous sommes au moins 3 dans l'association a avoir acheté tout ou une partie de nos costumes a une couturiere américaine, qui fait du très bon boulot pour pas trop cher.
En plus, elle a le mérite d'etre vraiment sympa.
Elle est à l'écoute, tente de faire quelque chose qui réponde le mieux possible a tes besoins...
Donc si ca te tente, je te donnerais le contact Wink
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Premier costume Jedi Empty
MessageSujet: Re: Premier costume Jedi   Premier costume Jedi EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:27

Les seules différences que j'ai peu constater au travers des films sur les tenues Jedi classiques, selon les rangs, est la longueur.
Obi-Wan ép I est très court, tunique et tabards à mi-cuisse.
Obi-Wan ép II-III est un peu plus long.
Obi-Wan ép IV est jusqu'au sol.
Qui-Gon jusqu'aux genoux.
La plupart des Maîtres ont une tenue plus ou moins longue selon les persos.

voilà mes observations...
Invité





Premier costume Jedi Empty
MessageSujet: Re: Premier costume Jedi   Premier costume Jedi EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:03

Je pense m'orienter vers un costume "de base" et susceptible d'être par la suite customisable...

J'ai beaucoup la capuche de maître Qui tan Hett, celui de Darth Janus me plait beaucoup (bravo) mais : " Trop dans le coté obscure il est..."

Je pense qu'un Obi Wan II et II m'ira parfaitement pour un premier achat...après si j'apercois trop de clone, je leur ferais la guerre (c'est nul...je sort) je verrai par la suite quoi...

Reste plus qu'a trouver la bonne enchère Ebay...Je me balade sur les sites mais desfois les photos me font grave peur Oo

Sinon cher une couturière ça peut monter dans les combien tout compris avec le tissu ? Si vous avez des adresses... merci d'avance Smile
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

Premier costume Jedi Empty
MessageSujet: Re: Premier costume Jedi   Premier costume Jedi EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:08

un costume pantalon compris hors bure revient a 100€
Une bure classique a 100€
une bure laine a 170€ (bon c'est une fourchette large, hein Wink )
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Premier costume Jedi Empty
MessageSujet: Re: Premier costume Jedi   Premier costume Jedi EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:36

Et bien merci, mais mon costume à la base, j'en ai fais le design afin d'avoir un peu la notion d'un obi-wan episode 1 mais version noir, et ce costume à été conçu ainsi lorsque j'etais Jedi, à l'origine, c'était un costume de Chevalier Jedi mais noir ...Quand je suis passé sith, j'ai acheté une bure noir, et j'ai customisé quelques détails, notemment coudre les tabars , parceque pour combattre c'etait trèèèès ennuyeux, ensuite j'ai acheté les mitaines ( qui me servent en faite pour l'airsoft ) et cette année j'étais équipé de mon canon d'avant bras cuir noir ...

Après c'est sur que si tu fais un costume comme le mien, en noir, et que ta lame est orange/jaune ( comme la caste des sentinelles si mes souvenirs sont bon ) ca porte à confusion ...

Voilà Smile
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

Premier costume Jedi Empty
MessageSujet: Re: Premier costume Jedi   Premier costume Jedi EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:45

Pour moi couturière+tissus ça m'a donné à peu près 70-80 euros pour bure+ tunique, donc en effet ça se rapproche des estimations de Maître Ti pour avoir quelque chose qui ressemble à quelque chose ^^

J'ai trouvé les tissus chez Tatti, la couturière n'était pas une pro et faisait ça pour arrondir ses fins de mois, raison pour laquelle les coûts sont un peu plus bas.
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Premier costume Jedi Empty
MessageSujet: Re: Premier costume Jedi   Premier costume Jedi EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:09

Deltano Cirstack a écrit:
Pour moi couturière+tissus ça m'a donné à peu près 70-80 euros pour bure+ tunique, donc en effet ça se rapproche des estimations de Maître Ti pour avoir quelque chose qui ressemble à quelque chose ^^

J'ai trouvé les tissus chez Tatti, la couturière n'était pas une pro et faisait ça pour arrondir ses fins de mois, raison pour laquelle les coûts sont un peu plus bas.

personellement, pantalon + tunique = 50€
Bure commandé en angleterre = 70€
Bottes d'équitations = 12 € si mes souvenirs sont bons ...
Ceinture Type Obi-Wan = 30€ ( à un ami )
Mitaine de Gendarmerie = 50€
Canon d'avant bras cuir noir = 30€

Voilà mon costume et son coup, faites l'addition ...
Invité





Premier costume Jedi Empty
MessageSujet: Re: Premier costume Jedi   Premier costume Jedi EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:07

Vous êtes unanime donc...couturière...J'imagine que le côté "sur mesure" doit aider dans les mouvements...

Faut que je réfléchisse à quelque chose d'original qui sortirai un peu plus de l'ordinaire que le classique Obi wan. Si vous avez des idées... Smile
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Premier costume Jedi Empty
MessageSujet: Re: Premier costume Jedi   Premier costume Jedi EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:30

deja dans la galerie du JO
http://thejediorder.fr/crbst_8.html
Contenu sponsorisé





Premier costume Jedi Empty
MessageSujet: Re: Premier costume Jedi   Premier costume Jedi Empty

 

Premier costume Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon premier costume
» Premier costume
» costume jedi prelogie
» Costume Jedi Kit Fisto et accessoire
» Costume du Jedi Noir Tabesi




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet