AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  costume jedi prelogie Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


 

 costume jedi prelogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité





costume jedi prelogie Empty
MessageSujet: costume jedi prelogie   costume jedi prelogie EmptyDim 26 Aoû 2007 - 0:37

voila je veut me faire un costume de jedi , de quelle tailles sont les bandes?
J'ai vu 25 cm c'est ca ?
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


costume jedi prelogie Empty
MessageSujet: Re: costume jedi prelogie   costume jedi prelogie EmptyDim 26 Aoû 2007 - 2:23

Le mieu c'est de demander le patron ...
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

costume jedi prelogie Empty
MessageSujet: Re: costume jedi prelogie   costume jedi prelogie EmptyDim 26 Aoû 2007 - 2:31

Consulte les patrons de Qui Tan Hett ils sont très utiles, il a fait un sujet pour ca Wink
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

costume jedi prelogie Empty
MessageSujet: Re: costume jedi prelogie   costume jedi prelogie EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:58

Euh...désolé maisl les explications des tabbards ne sont pas encore en ligne... Mais ce n'est pas compliqué, je peux t'expliquer ici...
Pour les tabbards, la largeur "standard" est de 15 cm. Je dis "standard", car en fonction de la corpulence de chacun cela peut varier. Pour connaître la largeur nécessaire : tu mesures la distance du bord de ton cou jusqu'au bord de ton épaule. Ensuite tu rajoutes 1 cm de chaque côté, pour les coutures.
Pour la longueur, là c'est aussi une question de goût personnel, la longueur "standard" c'est du milieu de la ceinture, dans le dos, jusqu'à mi-cuisse sur le devant. En général ça donne 1m40 à 1m50, selon la taille.
Mais rien ne t'empêche de les faire plus longs, comme le costume de Qui-Gon Jinn, les tabbards descendent plus bas que la ceinture dans le dos.

Pour le Obi, la ceinture en tissu qui se trouve sous la ceinture en cuir, c'est la même largeur que les tabbards, pour la longueur, tu mesures ton tour de taille AVEC tes tuniques puis tu multiplies par 1,5, de façon à pouvoir faire une fois et demie le tour de taille.

Quand tu as pris tes mesures, tu dois alors faire deux patrons, avec le papier adéquat. Ensuite tu te sers de ces patron pour découper QUATRE pièces de tissu pour les tabbards et DEUX pièces pour la ceinture, car ils sont doublés pour avoir un peu plus d'épaisseur, et aussi pour ne pas voir l'envers du tissu ( selon le type) ce qui donne une bien meilleure finition.

Voilà, j'espère que cela t'aidera...

si problèmes ou autre question n'hésites pas à demander !! Wink
Invité





costume jedi prelogie Empty
MessageSujet: Re: costume jedi prelogie   costume jedi prelogie EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:25

ok merci, c'est ou que tu as a acheté le tissu?
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

costume jedi prelogie Empty
MessageSujet: Re: costume jedi prelogie   costume jedi prelogie EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:31

En général les tissus s'achètent en mercerie... Il faut faire plusieurs boutiques car les prix sont très variables, parfois du simple au double pour la même qualité de tissu... Je ne connais pas d' enseigne en France, mais je peux te dire qu'en général les boutiques " genre entrepôt ", magasins d'usine, etc... qui vendent du tissu sont moins chers que les belles boutiques avec beau décor et tout le toutim... J'ai de la chance, il y en a deux près de chez moi dans un rayon de 50 km, tous deux des magasins d'usine, qui font des prix très intéressants. Mais dans ta région, alors là, je peux pas t'indiquer où tu pourrais trouver...
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

costume jedi prelogie Empty
MessageSujet: Re: costume jedi prelogie   costume jedi prelogie EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:21

Moi j'ai trouvé mes tissus chez l'enseigne "Toto", et d'ailleurs à des prix plus bas que ceux dont on m'avait parlé...
Mais je ne sais pas si il y en a un du côté de chez toi.
Invité





costume jedi prelogie Empty
MessageSujet: Re: costume jedi prelogie   costume jedi prelogie EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:48

ok , merci
Invité





costume jedi prelogie Empty
MessageSujet: Re: costume jedi prelogie   costume jedi prelogie EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:35

j'avais demandé a me mere d em'acheter du tissus pour ma tunique , j'ai bvoulu la commencer ce atyin mais je me suis rendu compte qu'elle avait achetée du tissu trop fin du coup la merde a couper j'ai abandonné je l'ai décoloré et teint en bleu pour faire un fond voila
j'ai demandé a ma grand mere quelle genre de tissus c'est pour la bure , elle m'a dit que c'etai un genrre de tissus genre pegnoir , je voudrai savoitr si c'est ca avent de de regourer
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

costume jedi prelogie Empty
MessageSujet: Re: costume jedi prelogie   costume jedi prelogie EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:18

Peignoir je ne sais pas, mais il me semble qu'au moins niveau épaisseur ça y ressemble.
Après pour épaisseur + texture, regarde un kimono de judo (bien sûr c'est plus parlant si tu as déjà fait du judo ^^) car c'est quasi la même chose (hormis pour la forme et la couleur, attention).
Bon courage ! Wink
Invité





costume jedi prelogie Empty
MessageSujet: Re: costume jedi prelogie   costume jedi prelogie EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:36

c 'est pareil que les kimonos de karaté ? ( jk'ai pas fait de judo mais du karaté si )
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

costume jedi prelogie Empty
MessageSujet: Re: costume jedi prelogie   costume jedi prelogie EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:33

Moi c'est du lin, mais on m'avait aussi parlé de coton pour les tuniques, après cela dépend du type de tunique que tu souhaite fabriquer.
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

costume jedi prelogie Empty
MessageSujet: Re: costume jedi prelogie   costume jedi prelogie EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:34

Les tenues de karaté je ne sais pas, mais pour ça fais une recherche rapide sur google images et tu trouveras des photos de kimonos de judo facilement Wink
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

costume jedi prelogie Empty
MessageSujet: Re: costume jedi prelogie   costume jedi prelogie EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:30

Les bures sont en principe faites en laine, mais selon les fournisseurs et magasins, le prix est parfois très élevé, pas forcément à la portée de tous, surtout les plus jeunes. On peut aussi utiliser un mélange, genre 80 % laine 20 % acrylique, moins cher et d'un bon aspect malgré tout. Le coton est bien aussi, surtout si il est "texturé" , un peu comme la bure de Darth Sidious. Un tissu qui est très bien est la gabardine, pas trop cher si on connaît de bonnes adresses...
Darth Araggnus

Darth Araggnus

Visiteur
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 02/11/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com

costume jedi prelogie Empty
MessageSujet: Re: costume jedi prelogie   costume jedi prelogie EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:03

Salut ,moi pour ma bure j'ai été chez Mondial tissus ils ont tous les tissus voulu et pour pas très cher donc pour les petit moyen comme moi c'est bien , en tous sa ma couter 35 euros pour tous le tissus ,voilà .
Ewan Tranor

Ewan Tranor

Chevalier
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2007

http://podradio.fr

costume jedi prelogie Empty
MessageSujet: Re: costume jedi prelogie   costume jedi prelogie EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:38

Prend ma bure par exemple, ce n'est pas du coton pur (un mélange sûrement, comme l'exemple de Maître Hett), et pour 10€ les dix mètres, le tissu rend très bien je trouve ! Very Happy
Je vais juste doubler la capuche à l'intérieur pour l'alourdir je pense Wink
Invité





costume jedi prelogie Empty
MessageSujet: Re: costume jedi prelogie   costume jedi prelogie EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:22

ok merci
ps¦ vous auriez pas un site ou il vendent des element pour faire un manche de sabre?

Note Admin : fait un effort de frappe et d'orthographe Wink
RENOTE de moi : je suis souvent sur la psp alors l'orthographe c'est chaud


Dernière édition par Jacen Kann le Mer 19 Mar 2008 - 20:14, édité 1 fois
Darth Araggnus

Darth Araggnus

Visiteur
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 02/11/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com

costume jedi prelogie Empty
MessageSujet: Re: costume jedi prelogie   costume jedi prelogie EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:05

Demande a maitre Kordo il pourras te repondre
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


costume jedi prelogie Empty
MessageSujet: Re: costume jedi prelogie   costume jedi prelogie EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:36

Bonjour Jacen,
tout depends du prix que tu veux mettre et de la forme de ton manche. Envoie moi un schema ou un croquis de ton manche de sabre pour pouvoir faire une evaluation.
Invité





costume jedi prelogie Empty
MessageSujet: Re: costume jedi prelogie   costume jedi prelogie EmptyJeu 6 Mar 2008 - 16:10

ok je ferais un croquis pour voir
Invité





costume jedi prelogie Empty
MessageSujet: Re: costume jedi prelogie   costume jedi prelogie EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:04

et voila manque juste le bouton rouge d'alummage et le reglege de la lame , et le pommeau aussi
( et la lame)
25 cm de long (court mais possibilité de mouvement + amples )
costume jedi prelogie Pict0010


Dernière édition par Jacen Kann le Lun 10 Mar 2008 - 19:40, édité 2 fois
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


costume jedi prelogie Empty
MessageSujet: Re: costume jedi prelogie   costume jedi prelogie EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:19

moi j'ai eu la tunique pour 50 € ...
Invité





costume jedi prelogie Empty
MessageSujet: Re: costume jedi prelogie   costume jedi prelogie EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:20

tunique sith ?
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


costume jedi prelogie Empty
MessageSujet: Re: costume jedi prelogie   costume jedi prelogie EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:28

Oui celle sur mon avatar Smile
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

costume jedi prelogie Empty
MessageSujet: Re: costume jedi prelogie   costume jedi prelogie EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:36

RRRRRRRAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!

C'est quoi ca ! On avait dis de l'originalité ! ce vendeur est trop connu archi connu ! et il y a deja trop de monde qui le possede . Nous avons déjà dis que nous voulions de l'originalité !

Il n'y a pas qu'Ebay dans la vie ! Trouver du tissu et quelqu'un qui sais manier la machine a coudre te reviendrais bien moins cher et bien plus original ! .

Qu'on ne me parle plus de ce vendeur pour des tenues . Ca ne passera plus . L'une des volontées fondamentale du JO est de présenter des tenues originales , travaillés et belles . cela prends du temps . tout ne s'obtient pas en claquant des doigts . certains d'entre nous travaille depuis plusieurs années sur leurs tenues . Il faut savoir faire preuve de patience ...
Contenu sponsorisé





costume jedi prelogie Empty
MessageSujet: Re: costume jedi prelogie   costume jedi prelogie Empty

 

costume jedi prelogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Premier costume Jedi
» Costume Jedi Kit Fisto et accessoire
» Costume du Jedi Noir Tabesi
» Costume de Sen Tabesi
» Costume Obi Wan



Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet