AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


 

 A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Empty
MessageSujet: A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum   A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:03

Règles des inscrits au forum du JEDI ORDER



Suite à un accroissement du "laxisme orthographique" et à plusieurs dérapages résultant d’une mauvaise compréhension d’une politique interne pour ainsi dire pas explicitée clairement jusqu’à présent, le Conseil d’Administration du JEDI ORDER a décidé d’afficher à la vue de tous le règlement de fonctionnement interne virtuel du JEDI ORDER.

Ces règles simples et claires sont là pour pallier à tout non-respect de la politique interne du JEDI ORDER et à instaurer sur ce forum un climat durable et serein de convivialité et de bonne humeur, dans le respect de tous.

TOUT INSCRIT EST TENU DE CONSULTER CES REGLES ET D’EN TENIR COMPTE.


REGLES (en 4 étapes) :

I. Tout discours, sujet, vidéo, etc… relatifs d’une manière ou d’une autre à des éléments réels de liens politique et/ou religieux ne sont en aucun cas tolérés.
Vous êtes ici, visiteurs et membres du JEDI ORDER, sur un forum PUBLIC de fans présents pour se détendre et sur lequel tout propos pouvant, d’une quelconque manière, être mal interprété et porter atteinte à notre image est donc à éviter.
Il en va de même pour la publicité.

II. Tout discours à caractère volontairement diffamant, irrespectueux, gravement impoli, etc… est à bannir dès votre inscription.
Des rapports francs et cordiaux, même en cas d’éventuels litiges, sont nécessaires à la bonne ambiance et l’ouverture qui font le fort du JEDI ORDER.

III. Le FLOOD (plus généralement appelé HORS-SUJET), cet ennemi viscéral et exécrable du forumeur, aussi tentant et facile que le Côté Obscur, est à éviter autant que possible, au moins dans les sujets les plus officiels et les plus sérieux (débats, sondages, rapports du Bureau), qui nécessitent des interventions rapides et efficaces.

IV. Une orthographe et un vocabulaire corrects sont fortement appréciés.
Une bonne expression étant le gage d’une pensée claire et construite et une des premières marques de respect envers les autres lors d’échanges virtuels, merci de faire les efforts nécessaires.


En cas de manquement, des sanctions sévères pourront être prises : les administrateurs se réservant le droit de supprimer tout sujet ou post contrevenant aux règles suscitées, une première infraction sera suivie d'un avertissement en règle puis, au bout de trois avertissements, d'une expulsion pure et simple d'une semaine en cas de récidive.
Enfin, si cela ne suffit toujours pas, un bannissement à durée indéterminée sera mis en place.

Mais nous espérons ne pas avoir à en arriver là, alors tenez-en compte et soyez respectueux !

Merci d’avance et bonne navigation parmi nous.

LE BUREAU



=> Merci de répondre individuellement à ce topic pour signifier votre accord à ce règlement, auquel cas vous vous engagez à le respecter de votre plein gré et assumez les conséquences en cas d'infraction.


Dernière édition par Darth Relsar le Ven 7 Juin 2013 - 16:18, édité 5 fois
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum   A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:05

J'ai bien lu la présente et m'engage à faire les efforts nécessaires pour la respecter au mieux.


(désolé Jad' de t'avoir devancé pour le topic, mais ça traîne depuis trop longtemps déjà, ça m'a exaspéré ^^)
Darth Shooter

Darth Shooter

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : Korriban/Marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://www.teamradioshack.us/connect/Stephane/albums/29

A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum   A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:11

Je m'engage également à respecter l'ensemble des règles du forum.
Darth Araggnus

Darth Araggnus

Visiteur
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 02/11/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com

A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum   A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:12

Je m'engage également à respecter l'ensemble des règles du forum.
Invité





A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum   A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:21

J'ai bien lu la présente et m'engage à faire les efforts nécessaires pour la respecter au mieux.
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum   A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:23

J'ai moi aussi bien lu la présente et m'engage à faire les efforts nécessaires pour la respecter au mieux.
Corell Anye

Corell Anye

Membre du conseil
Nombre de messages : 830
Age : 57
Localisation : La ou la force me guide...........
Date d'inscription : 08/09/2007


A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum   A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:43

J'ai moi aussi bien lu la présente et m'engage à faire les efforts nécessaires pour la respecter au mieux.
Invité





A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum   A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:59

J'ai lu et intégré la présente et m'engage à la respecter au mieux.
Darth Kylian

Darth Kylian

Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : là ou le coté obscur régne!
Date d'inscription : 30/10/2007


A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum   A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:43

j'ai lu et je m'engage à respecter la présente ci-dessus.
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum   A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:47

Pas de soucis Ventress ,

Lu et Approuvé.
Räziël Reaversong

Räziël Reaversong

Visiteur
Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 30/04/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com/

A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum   A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:13

Lu et approuvé.
Mani Qui Nun

Mani Qui Nun

Padawan
Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Libin (Belgique)
Date d'inscription : 19/10/2009


A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum   A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:46

Je me permet quelques petites remarques visant à améliorer la pertinence et la précision du règlement, qui est une initiative de très bon aloi.

1) relatif au passage "tout propos pouvant, d’une quelconque manière, être mal interprété et porter atteinte à notre image" dans le point I : l'interprétation d'un message n'engage pas celui qui écrit, mais bien celui qui lit (pour l'expliquer simplement : je ne suis pas responsable de la façon dont les diverses personnes qui me lisent vont interpréter ce que j'ai écris - la plupart étant des inconnus). D'où l'intérêt de porter une attention toute particulière au point IV, la façon dont on s'exprime.

2) relatif au passage "Il en va de même pour la publicité" : il serait bon de préciser ce point, je ne le trouve pas clair ; est-il interdit de faire un c/c d'un lien vers un produit ? Est-il interdit de faire sa propre publicité ? Est-il interdit - pour un visiteur - de poster pour faire de la publicité pour une firme / un produit / etc. ? Considérant que dans certains sujets, il est fait souvent référence à tel ou tel fournisseur de tel ou tel produit en rapport avec la passion qui réunit les membres du J.O., il me semblerait opportun d'ajouter un point particulier relatif à la publicité, afin que celle-ci soit régentée dans le présent règlement.

3) concernant le point III (FLOOD), il pourrait être précisé que la Cantina est l'endroit où celui-ci est toléré.


Voilà, en dehors de ces quelques remarques, j'ai bien lu le présent règlement et en approuve la finalité.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum   A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:27

Lu et Approuvé, également
pour la publicité en faire la demande au CA avant toute initiative .

rg sidious rg
Elyanka Jya

Elyanka Jya

Membre du conseil
Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2008

http://elyanka.unblog.fr/

A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum   A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:31

Tout à fait d'accord. Lu et approuvé.

De toutes façons j'adore les règlements.
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum   A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:39

C'est OK pour moi Wink
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum   A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum EmptyLun 15 Fév 2010 - 1:23

Mani, pour le FLOOD il est précisé dans le règlement que celui-ci n'est pas toléré uniquement dans les sujets à caractère "officiel", tels que compte-rendus, infos du CA, annonces importantes, etc... qui nécessitent des interventions rapides et efficaces de tous. Pour tout le reste, il est toléré mais ne pas en abuser, la Cantina étant le seul endroit de détente pure où l'on peut vraiment s'y laisser aller (mais cela est clairement dit dans la description de la section).

Pour ton point 1), cela peut faire débat... Le CA a toutefois pris la décision d'éviter dorénavant tout risque, c'est pourquoi tout propos (hors décalages humoristiques de bon aloi) portant sur les thèmes politique/religion doit être scrupuleusement surveillé et bien construit pour éviter notre pire ennemie : l'ambiguïté.
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum   A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum EmptyLun 15 Fév 2010 - 1:26

Lu et approuvé.
Shadow

Shadow

Visiteur
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 17/11/2008

http://darthshadow.unblog.fr/

A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum   A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum EmptyLun 15 Fév 2010 - 5:59

Je m'engage à respecter l'ensemble des règles du forum.
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum   A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum EmptyMar 16 Fév 2010 - 2:07

Lu et approuvé
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum   A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum EmptyJeu 18 Fév 2010 - 3:06

lu et approuvé Smile
Ousia Loran

Ousia Loran

Padawan
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 23/02/2010

http://hopeitcanberealizd.deviantart.com

A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Empty
MessageSujet: A mort au langage sms =D   A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:17

j'ai lu et je m'engage à respecter la présente ci-dessus.
Invité





A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum   A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:14

J'ai bien lu et intégré les règles du forum, et m'engage à les respecter.
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum   A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:51

Lu et approuvé.
Je m'engage à respecter le règlement.
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum   A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:17

Pareil! J'approuve totalement!
Invité





A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum   A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:58

Lues avec la plus grande attention, ces présentes règles seront respectées pour ma part.
Contenu sponsorisé





A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum   A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum Empty

 

A LIRE POUR LES NOUVEAUX 04 : Règles du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A LIRE POUR LES NOUVEAUX 03 : Statuts de l'association
» A LIRE POUR LES NOUVEAUX 02 : Charte de l'Association
» A Lire Pour Les Nouveaux 05 : Trame Jeu De Rôles
» A LIRE POUR LES NOUVEAUX 01 : Présentation / Inscriptions.
» Bonjour à tous! - Collection de sabres



Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet