| Sujet: Gradateur sur carte Force FX Ven 16 Juil 2010 - 16:03 | |
| J'ai branché il y a 2, 3 semaines ma première carte Force FX (1 fil + au + de la LED luxeon et les les autres fils - reliés ensemble à la borne - de la LED). J'étais surpris de constaté qu'il y avait un plus-que-léger scrowling à l'allumage et un autre plus flagrant lors de l'extinction. J'ai testé avec un condensateur en série pour retarder l'allumage et l'extinction, l'effet dépassait de loin mes espérances : j'ai eu un allumage progressif de la LED pendant.... 1min30.... je vais devoir trouver des condensateurs de plus faible valeur (de l'ordre de quelques pico (ou nano) Farad)... |
|
Jacen Shan Nombre de messages : 801 Age : 35 Localisation : En méditation sur Belkadan Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Gradateur sur carte Force FX Ven 16 Juil 2010 - 17:47 | |
| Tu l'a pris de combien de Farads? Pke (parce que) en TP (travaux pratiques) g (j'ai) jamais vu plus haut que du microfarad, le plus souvent c'etait du nano et les retards sur les circuits étaient deja bien marqué^^ |
|
| Sujet: Re: Gradateur sur carte Force FX Ven 16 Juil 2010 - 20:04 | |
| Mon plus "petit" condo était un 2,2 microF 50V... après, peut-être que les 50V doivent jouer aussi, à voir :s |
|
Jacen Shan Nombre de messages : 801 Age : 35 Localisation : En méditation sur Belkadan Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Gradateur sur carte Force FX Ven 16 Juil 2010 - 20:06 | |
| Ca depend c'est quoi les 50V? Si c'est la tension de seuil je pense pas que ca change grand chose (enfin en meme temps chui pas electronicien donc bon^^) Et ouais, par contre le microfarad, en electronique, c'est relativement énorme comparé aux tensions et courants manipulés |
|
| Sujet: Re: Gradateur sur carte Force FX Sam 17 Juil 2010 - 17:41 | |
| ok d'acc', merci je vais essayer de trouver une palette de 10 à 500 nF pour tester ^^ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gradateur sur carte Force FX | |
| |
|