AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Mon premier sabre laser - Page 2 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


 

 Mon premier sabre laser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:38

Mes questions:

Quel est l'encombrement d'un hp,de combien je dois enfoncer la lame pour qu'elle tienne bien les chocs?

Ce sont les deux question de base qui me permettront de savoir la place disponible dans le manche.
Suivant la place dispo,je pourrais définir ce que je peux octoyer aux batteries,et donc leur dimension et autonomie(18500,25500,18350?)
Je pourrais voir aussi comment placer les cartes,et les quelles choisir(entre une carte yoda et une vador el),et enfin je verrais s'il reste de la place pour la chambre à cristaux.
Je pense partir sur l'image classique du sabre en coupe,ce qui me donne une chambre assez petite,avec un cristal de 2cm environ:


Mon premier sabre laser - Page 2 Sabre-10
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:30

Hello,

En réfléchissant au design,j'ai trouvé plusieurs solutions,j'aimerais vous les proposer pour en discuter.
Je suis moyennement satisfait par les vis,mais je n'ai pas le choix.
Pour le moment j'ai réfléchi à des solutions basées sur un seul tube,avec donc toutes le fixations des éléments par l'extérieur.
Il y a aussi la possibilité de faire quelque chose dans l'esprit du sabre de Qui Gon Jinn,avec un deuxième tube ouvragé au dessus du premier,mais j'essaie d'explorer d'autres esthétiques avant,au cas où...


Mon premier sabre laser - Page 2 Scan0610

Une vue partielle de l'intérieur,et une idée de hublot pour voir dans la chambre.
La chambre ferait 2cm environ.


Mon premier sabre laser - Page 2 Scan0611

une idée de design.

J'aime beaucoup le concept du pommeau,mais la répétition de côté de l'émetteur ne me plaît pas du tout.
En fait j'aimerais n'avoir le décor que du côté du pommeau,mais je suis obligé d'avoir des vis à l'avant,pour maintenir le support de la lame etc...

Pour le svis,j'étais parti sur des têtes bombées,mais j'ai vu qu'il y aussi des têtes fraisées,en titane aussi,une fois sablé ça devrait etre sympa.
Darth Saladinh

Darth Saladinh

Guerrier Sith
Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/05/2010


Mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:24

Quand tu parles de répétition, tu parles au niveau des "lamelles" ? Moi j'aime bien, ça donne un côté harmonieux à l'ensemble. Après, à voir si tu peux rajouter quelque chose au milieu. Enfin ça dépend comment est l'interrupteur (je pensais à quelque chose de simple en terme de relief, genre une gravure). Mais bon, c'est que mon avis à moi, et j'ai tendance à préférer les designs sobres. En tout cas, tes schémas sont superbes.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:39

Oui,c'est au niveau des lamelles.
Ce qui me gêne,c'est la quantité de vis en plus,et aussi le nombre de reliefs supplémentaires,qui risquent de gêner pour la manipulation.

Je voudrais plus un truc dans ce genre:

Mon premier sabre laser - Page 2 Autre_10

Avec des vises à tête fraisée,bloquées et reponcées vers l'émetteur,ce serait possible.


Au départ je voulais faire les rainures en damas inox,mais je ne retrouve plus mon damas.
J'ai stocké ce truc des année,et là que j'en ai besoin....
Du coup,ce sera aussi en titane,de toutes façons,comme je dois commander les vis,le port sera le même alors autant en profiter...

J'ai attaqué un autre dessin,avec deux tubes l'un dans l'autre,je voulais éviter cette solution,car je ne suis pas sûr de pouvoir obtenir le diamètre.
Je vais voir s'il est possible de roder du titane avant d'acheter l'autre tube.
Si c'est possible,je pourrais simplifier à fond les reliefs vers l"émetteur.
sinon,le design sera dans l'esprit de ce qui est plus haut...
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 23:19

dans ce style la ?


Mon premier sabre laser - Page 2 101202092002544117237617
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 23:33

Oui,dans ce style.

Le souci c'est ue mon titane fait 32,et le seul tube dispo,il fait 31,donc soit je rode 1mm....Soit je tombe 1mm sur le tube de 32...
Autre soluc...je cherche deux autres tubes...
Autre soluc,je fais l'idée du début:vis noyées...
Si j'avais une rectif à dispo,je pourrais tomber la matière tranquillou,mais là...
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 18:05

Hello,

Voilà,la forme est définie,j'ai trouvé la solution technique à tous mes problèmes,enfin sur le papier...

Mon premier sabre laser - Page 2 Autre_11

Du coup ça m'enlève les décors vers l'émetteur,c'est assez minimaliste...
Au niveau du pommeau,j'ai mis deux vis par barrette,mais il n'y en aura ptêtre qu'une,si je perce le tube ,je crée une tige qui rentre dedans sur la barette,et je bloque le tout avec une seule vis,côté hp.
Il y a ptêtre moyen d'utiliser une barrette pour dissimuler le port de charge?
Vers l'émetteur il restera l'interrupteur et la vis bloque lame à imaginer,je ne sais pas encore comment.

Pour la chambre à cristaux,les éléments doivent être en route,elle sera ptêtre un peu plus grande que prévue(cristal de 3cm,si c'est possible)

Je voulais savoir,avec une carte fx type led,on peut driver plusieurs led à la fois(une grosse et une petite)?
Je pensais à ça vu qu'au départ c'est prévu pour alimenter plusieurs rangées de led,on doit pouvoir alimenter la grosse avec toutes les rangées,et en garder une pour une petite led?
SI c'est possible,j'ajouterais une led pour la chambre,sinon,faudra passer de la fibre pour aller éclairer à-dedans...
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:41

Aujourd'hui,j'ai reçu mon tube d'alliage de cortose.
Je suis en train de supprimer les défauts de surface,car c'est un objet ancien,j'ai aussi préparé le côté emetteur,avec la coupe à 45°
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:17

Pas grand chose comme outillage,à part une petite lime toute fine,ça prend du temps...


Avant:

Mon premier sabre laser - Page 2 P1060810


Après:

Mon premier sabre laser - Page 2 P1060811
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:44

juste a la lime a main ? :bave1 :bave1 :bave1 :bave1

bravo super taf !!!!
encore un qui va me faire pleubleu pleubleu pleubleu pleubleu
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:00

L'aspect d'origine est pas trop dégueu,gris mat,ça a l'air propre mais dès que tu ponces,beurk,c'est blindé de défauts...
Avec la même lime je diminue au maximum les défauts d'aspect.
Enfin,une fois le traitement fini(sablage) ce sera super propre.

Quand je vois le volume que ça fait en vrai,je me dis qu'un manche graflex c'est énorme en fait.
J'y pensais hier en voyant tes leds de manche,9 leds de 5mm,et il y a encore de la place,ça fait du 6cm la barette,donc un sacré gros manche.

C'est vrai que quand on n'a pas le truc sous les yeux,ça fait plus petit...

Je ne regrette pas le diamètre 32...
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:32

J'ai continué à polir le manche,et arrondi vers le pommeau.
J'ai la chute qui me servira sûrement pour faire un shoto,dans le même style,ça fera une jolie paire...


Les deux côte à côte:

Mon premier sabre laser - Page 2 Paire11
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:57

Je répond à cedious ici.
Ton choix de leds donne un bon résultat.
J'attend de recevoir la fibre optique pour voir les résultats,si ça me convient,je prendrais de la fibre diffusante,sinon je pense choisir le système de série de leds.

Le souci de la fibre,c'est que c'est en 6mm de diamètre,il y a d'autres diamètres,mais pour le moment je ne les connais pas,donc je ne sais pas encore comment construire la lame.

J'attend de voir l'aspect de la fibre,mais ce serait transparent,donc ça permettrait de faire une lame entièrement transparente,et qui diffuse comme un neon,le seul truc,c'est que je ne vois pas quelle matière utiliser pour combler l'espace entre la lame et la fibre...

Résine?
Silicone?
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:10

J’ai déjà testé de la fibre optique c’était lumineux surtout au bout de la fibre sur la longueur ce n’était pas terrible (pour être poli)
Si tu as un bon résultat avec ta fibre je te conseil une lame en poly 20 / 16 (comme sur ma lame chaine de led) bien plus légère qu’une lame 25 / 20…
Pour le remplissage….attention au poids (encore une fois) et a la diffusion de la luminosité bien sur …
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:17

Oui,tu choisis comme moi,je pars sur une lame en 20,mais c'est le remplissage qui me pose problème.
Pour la fibre,c'est une fibre diffusante,donc la lumière passe comme un neon(en théorie...)

J'étais parti sur une structure complexe miltifibre torsadée,j'ab-vais vu ça,génial,en 12,14,16 ou 18 suivant les fabricants,mais le gars m'a déconseillé ce matos,qui est prévu pour des grandes longueurs,et de très fortes puissances d'éclairage.

Il a un autre produit,non torsadé,qu'il doit m'envoyer lundi(un bout de 50cm)
Il doit voir pour les diamètres dispo(14! 14! 14!),sinon,je prendrais du fin,et je le collerais sur un tube intérieur,comme un anneau,enfin,bon,on verra quoi..
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:45

Nous avions cherché cette année une fibre « miracle » mais trop de perte (même avec de la diffusante) et trop de poids dans la lame ….si tu trouve « LE » produit ca va intéresser du monde !!!
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:25

tu as des exemples de ce que vous aviez trouvé?
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 9:54

Tu as bien avancé depuis la dernière fois que je suis venu consulter ^^
sacré taff, bravo ^^ Smile
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:10

Merci de ton encouragement.
Ca n'avance pas au rythme espéré,entre les soucis techniques et d'approvisionnement...
Enfin,je ne suis pas pressé non plus.
J'ai reçu les supports du cristal en doublé or(ça permettra de patiner certaines parties à l'ammoniaque,en ayant d'autres dorée,les tubes sont creux aussi,pour passer de l'eclairage)

A côté j'ai trouvé des élements pour mon ANH luke.

A côté,hier j'ai reçu mon tissu et fait pas mal de couture.
J'ai fini les manches,il me reste la bande qui fera le col,et deux soufflets en bas.
J'ai fait une tunique entre un kimono et celle du plan sur le site,j'ai choisi ce style car elle pourra aller avec une veste de kimono que j'ai déjà.
Je creerais un topic de discussion,avec photos et plans, si ça intéresse quelqu'un.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:32

Le problème avec ton diamètre c’est comment tu va tout rentrer dedans ?
la carte son, les quatre accu AA nimh ou les deux accu li ion (dans ce cas faire les modification sur la carte fx)
Car déjà quand j’ai travaillé sur des sabres inox 35 /32 c’était chaud pour tout faire rentrer et il n’y avait pas de chambre de cristal….
- Si tu utilise du nimh : (2+2)
28 de largeur par 100 mm de longueur (+ la gaine thermo) plus la longueur de ta carte + le hp + le port de recharge + le manchon de 60 mm (porte lame avec au minimum 40 mm de retenu pour la lame de diamètre 20/ X)

- Si tu utilise des accu li ion ils seront placé en 1 + 1 avec presque 130 mm de longueur pour 16 mm de largeur pour le reste même topo que pour le nimh….
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:58

Aie,quelles sont les modifs pour les li ion?
Normalement j'ai la place pour tout le bazar...j'avais dessiné le truc en comptant un peu de marge pour la carte,le hp et les piles(18500)
J'ai 70 mm de retenue de lame au minimum.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:08

faut voir avec maître hett pour les détails mais il faut changer un composant sur la carte (un transistor il me semble) qui chauffe trop avec les li ion sinon tu crame ta carte fx...
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:17

oui, il me semble que c'est dans le topic Force FX
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:04

Hello,

J'ai reçu les fibres optiques,je ne sais pas trop,les résultats semble assez moyens.
En plus du poids.
Donc je tente la chaine de leds.
Jai acheté des leds 5mm en blanc froid,un lot de 100,je ne sais pas encore le nombre que je mettrais,suivant ce que peut supporter la carte?
J'ai pleins de questions bêtes et sûrement posées maintes et maintes fois...

Les leds sont en 20-30mA et le courant est de 3,2-3,6v

Jusqu'à quel ampérage je peux monter sur une chaîne de leds avec la carte hasbro(1 A,plus?)?
Suivant cet ampérage,ça va sûrement me définir le nombre de leds possibles et le courant que chacune recevra(60 leds en 1A,chacune 20mA?)?

Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:07

attention la couleur de lame blanche est réservé au doyen du conseil jedi....
Contenu sponsorisé





Mon premier sabre laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 2 Empty

 

Mon premier sabre laser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sabre laser
» Atelier de Sabre Laser
» Sabre laser kruhl
» [Aide] Sabre Laser
» sabre laser de l'apprenti kavor



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet