AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Mon premier sabre laser - Page 4 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


 

 Mon premier sabre laser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Mon premier sabre laser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:01

Tu m'a bleffer grave, ainsi qu'un deuxième trou au ... !!!
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:34

Bon,j'ai un souci.

Le cristal,on est bien d'accord,pour le mettre en marche,il faut que tout le circuit magnétique de stabilisation de lame soit en marche,sinon ça explose?
Si on branche le cristal direct au cul de la cellule au diatum,ça émet dans toutes les directions et ça pète?
Je veux faire une chambre démontable afin de visualiser et contrôler le cristal régulièrement,mais du coup ça ne pourra pas s'allumer tant que ça ne sera pas dans le sabre.
La partie avant,vers la lame serait fixée à l'intérieur,et la cellule,chambre et port de charge seraient amovibles,tout ça pour ne pas percer le blindage en cortose.
Mais je voudrais pouvoir vérifier de temps en temps que tout fonctionne bien en démontant l'intérieur,du coup c'est galère,je ne veux pas voir de fils,donc je vais devoir faire des contacteurs un peu partout...ceux pour régler le flux,et ceux pour alimenter le cristal.


Mon premier sabre laser - Page 4 Chambr10
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Mon premier sabre laser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 0:30

Il existe une théorie comme quoi il existait une sphère à idées autour de la Terre et que chacun pouvai piocher dedans :p
Pourquoi je pars dans mes divagations philosophiques pouvant laisser pantois un Maître Jedi ?
Parce que j'ai eu une idée similaire in y a 2 semaines (avant le grand banle-bas de combat) en voyant cette image :
Mon premier sabre laser - Page 4 Anakin-AOTC---00---Anakin-monte-son-sabre-de-Padawan
Une image que j'ai utilisé mainte fois
(dans mon guide du padawan, en préparation pour le présentoir à sabre et en guise d'inspiration pour ce même sabre)
Pour mon système, je pensais utiliser des guides en tube d'aluminium, s'inspirant quelque peu du sabre d'Erv':
Mon premier sabre laser - Page 4 GraflexExtreme006
Je précise "un peu", car c'est pour donner une idée quant à la position des tubes...
Ces tubes seront cachés dans la partie avant du sabre Anakin AOTC. Ces tubes viendront s'enficher dans des trous prévus à cet effet dans la base de la chambre du cristal.
Comme j'utilise des connecteurs commandés chez dealextreme, je peux utiliser des détrompeurs dans ces fameux trous :
Mon premier sabre laser - Page 4 Sku_15234_1
Comment se servir de détrompeur ?
En fait,j'utilise les connecteurs dans le sens du courant. Par exemple, un fil sortant de la carte FFX aurait un connecteur mâle alors que son homologue allant vers la LED luxeon aurait un connecteur femelle, car la LED reçoit le courant (comme papa dans mam... enfin, en espérant avoir été clair).
Dans ton cas, si jamais il n'y a que la LED qui doit avoir les fils qui passent par la chambre de cristal, tu n'aurais qu'un connecteur double, les 2 (ou 3) autres tubes seront vides. Si tu as l'interrupteur dans la partie haute du sabre, il faudrait, à la base de la chambre du cristal un connecteur mâle pour aller vers la LED luxeon et un connecteur femelle pour l'interrupteur.
En espérant que ces petites études puissent t'aider dans tes réflexions ^^
Invité





Mon premier sabre laser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:43

J'avais eu la meme idée lors de la concepiton de mon sabre mais faute de temps et de moyens je n'ai pas encore pu la réaliser :/
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:54

Je comprend ton idée.

Là,l'idée est de passer la totalité des informations entre le haut et le bas.

En language jedi ça donne le message précédent,en langage de chez nous ça donne:
alim de la led
masse
alim du hp

en fait les trois branchements d'origine de la carte fx plus les deux fils pour la led.

Mais c'est plus sympa en langage jedi...

Je pense avoir contourné le problème concernant l'idée d'allumer le cristal hors du manche:
-un petit appareil,émettant beaucoup moins d'énergie que la cellule à diatum.
Juste pour contrôler l'état de fonctionnement du cristal avant assemblage final,et aussi en cas de démontage et remplacement de la cellule.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:57

Par contre,rassure moi,tu vas prendre des .
edit,j'allais dire tu vas prendre des vrais cristaux?
Bien sûr que oui,les quartz viennent juste d'arriver,ils sont sur mes genoux...
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Mon premier sabre laser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:33

autant parler en "langage bien de chez nous", ça évite toute fausse interprétation ^^
Enfin, ce n'est que mon point de vue ^^ Smile
Au début, j'étais parti pour des cristaux acryliques... c'est vrai qu'en voyant les "beaux" cristaux, c'est une toute autre histoire ^^
D'avoir vu le taff de slothfurnace sur le Luke ROTJ (je suis encore sur le cul), les cristaux sont magnifiques, il y a des chances que je te fasse une petite commande de cristaux Wink
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Mon premier sabre laser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:41

Pour ton électronique, essaye de regrouper les éléments essentiels du côté du sabre où il y a l'alimentation.
Si l'interrupteur se trouve sur l'autre partie, tu peux toujours câbler un interrupteur d'appoint "en volant" (ne se trouvant pas sur le sabre) pour que, quand le sabre est démonté, tu puisses toujours activer ton sabre. Idem pour la LED luxeon (je sais pas toi, mais moi, j'en ai tjrs quelques unes en rab' pour des tests).
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:51

en fait avec comme j'ai prévu le truc,le sabre ne fonctionnera qu'une fois monté.
Bien sûr je pourrais assembler juste l'intérieur pour faire les essais.
En fait j'aurais l'intérieur en 2 parties,un peu comme les mr:
-son et batteries,et accessoirement cristal avec une led
-carte,interrupteur et lame,accessoirement une luxeon montée sur le même type de jack que ma lame,pour faire des vidéos avec une version sans lame.

chacun de ces blocs sera en alu,fixé au tube en titane,le bolc inférieur sera facilement accessible pour recharger, ou regarder le cristal.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Mon premier sabre laser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:37

parfaitelumiere a écrit:
J'ai monté une guirlande de 58 leds,reste à faire toutes les soudures...
J'ai reçu ma pâte diamant et repris les 6 faces du prisme sur mon aigue marine,ça a enlevé pas mal de défauts,mais il en reste...


ta lame n'est 'elle pas un peut courte ? car avec 90 led j'ai une lame de 85 cm de long ....
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:47

70cm,en fait ça fera à peine plus,car j'aurais 59 leds,donc je serais à 71-72cm environ.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 4 EmptySam 22 Jan 2011 - 14:22

Hello,

Du changement:
Ayant eu la possibilité de trouver un adaptateur de lame pour diamètre 31,et au vu de la difficulté pour obtenir dans les temps les pièces intérieures pour ce sabre,le diamètre a été revu à la hausse:il passe de 26 à 31,l'extérieur passe de 32 à 35.
Donc le premier sabre laser sera un peu dans le même design,mais un peu plus large.
Pour le moment j'ai fait un modèle en alu,en attendant de recevoir le titane.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 4 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:02

Comme dans taxi:

photo,photo!


Mon premier sabre laser - Page 4 P1070013

Je préfère le forme et les dimensions de celui en alu,du point de vue visuel.
Par contre je préfère carrément l'aspect du titane mat...
Et dans la main,je préfère le titane en 32 que l'alu en 35,enfin,avec une lame ça devrait le faire avec du 35...
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:39

Hello,

Du nouveau pour ce sabre.
J'ai reçu le titane.
J'ai façonné un manche sur le même modèle que celui en alu,donc en 35mm de diamètre,et 28cm de long,avec une coupe à 45° pour le côté emetteur.
J'ai reçu mon tube de carbone,que j'ai un peu travaillé en diamètre,il passait nickel sur le parks et le tube alu,mais il était trop petit pour le tube de titane.
J'ai fait un truc en freestyle,mais ça me plaît,donc je pense que je garderais ce design.


Mon premier sabre laser - Page 4 P1070013

Le sabre avec un essai d'émetteur en carbone à côté.
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Mon premier sabre laser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:05

C'est classe, propre et soigné ! J'aime !
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Mon premier sabre laser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:12

simple et complexe pour un excellent rendu, sympathique ^^ Smile
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Mon premier sabre laser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:14

Waaaooooouuuuu !!!" :bave3 :bave3 :bave3 :bave3
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:32

Je viens de terminer le façonnage du carbone.
Il y a un contour à 45°,pour pas que ce soit agressif pour les mains,il est fini mat,il brillera à mesure de l'utilisation du sabre.
Le top serait de pouvoir le sabler.
Pour le culot,je ne sais pas encore comment faire.
Pour l'emetteur non plus,j'aimerais mettre une partie en carbone,mais je trouve que ça gâche l'aspect de l'ensemble.
Le souci ce sera les vis de fixation du porte-lame,l'interrupteur et le bloque lame.
j'aimerais les cacher au maximum.
Ptêtre une platine en carbone,qui ne laisserait apparaître que le bloque lame et l'interrupteur,je ne sais pas encore.
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

Mon premier sabre laser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:34

+1, La classe, épuré comme j'aime, découpe clean à 45°, vivement la suite c'est top,
Pour l'interrupteur, moi je mettrai un bouton poussoir on-off type antivandale, c'est lisse et sur une platine en carbone ça devrait bien suivre avec l'ensemble. Pour les visses bloques lames et manchon, ben la au minimum c’est deux visses. Perso pour les manchons, j’utilise des visses relieuses que j’intègre dans un joli écrou en laiton de préférence.
Sinon, si tu veux lisser au maximum, tu taraudes ton manche et ton manchon et tu utilises une visse cachée, voire deux c'est plus sur (je sais plus comment ça s’appelle) que tu serres avec une clef Allen. Ensuite, tu masques le tout avec une belle platine en carbone qui sera maintenu sur le tube principal par le vissage de ton interrupteur. Il te restera que la visse bloque lame, là, n’hésite pas à utiliser une visse proéminente, c’est plus pratique à serrer, desserrer, changer…

Pour ton pommeau, je te suggère cette petite découverte chez Conrad Cool :
http://www.conrad.fr/roue_pour_couronne_25_30_40_6m_a_50802_51645_845368_219077

Après, tu as aussi la solution du bouchon ou raccord à compression de plomberie passé au tour perceuse.
Rappelle-toi aussi les pommeaux de main courante en vente chez abelinox…

Pour ton émetteur, je sais pas trop, la coupe à 45° ne te laisse pas beaucoup de solution. Un petit clin d'oeil au Luke ANH avec des oreilles de lapin ?
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 0:29

pour l'interrupteur,je pense aussi la même chose que toi,mais j'ai ma petite idée pour le rendre invisible,en désépaississant une plaque de carbone et en l'utilisant comme interrupteur,enfin,comme cache.,pour les vis je reste aussi dans ton idée,par contre je ne pense pas tarauder le manche,mais utiliser des vis tête fraisée,avec une coupe à 45° dans le manche,puis je visse,je ponce le peu de la tête qui dépasse,pour que ça soit affleurant,enfin je recouvre avec du carbone.
Pour la bloque lame,je suis aussi d'accord avec toi,c'est à dire quelque chose de proéminent,pour serrer à la main.
enfin,le top serait de serrer comme un mandrin,un peu comme sur ton sabre,comme ça,pas de vis proéminente...
Ca peut éventuellement se faire,en faisant un manchon en deux parties,celle que j'ai déjà,et une autre en avant,qui servirait de bloque lame.
EN même temps,ça augmenterait la longueur de prise sur la lame.
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

Mon premier sabre laser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 2:20

C'est jouable, à condition d'utiliser un raccord à compression diamètre 20 mm et utiliser une lame 20/16. En effet, le diamètre interne de ton tube ne te permettra pas d'insérer un raccord diamètre 25 mm.
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


Mon premier sabre laser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:12

Sympa tout ça, j'aime beaucoup l'effet du carbone!
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:23

Au début je voulais utiliser du 20,plus joli etc.
Mais quand j'ai reçu le parks,je me suis rendu compte de plusieurs choses:
En 3/4" avec un wall de 3,1mm,ça reste trop souple à mon goût,c'est sûr,je ne cherche pas la rigidité d'un tube de carbone,mais quand-même,je trouvais le construction set plus rigide malgré sa faible épaisseur.
La lame parks ne laissait qu'un espace d'1/2" pour passer les leds,le diffuseur et le film inside,chaud quand-même...
Par contre je vais tester mon idée de pointe de lame,parce que les bouchons classiques,je les ai vraiment en horreur...

Du coup,le raccord,si c'est faisable en 25,je le ferais,sinon ce sera de la vis basique.
Le tout serait d'avoir accès à un tour.
En trucs proéminents,il y a:
l'attache covertech
le port de charge
la vis bloque lame
éventuellement l'interrupteur


Comme il faudra sûrement fixer le carbone par sécurité,je compte utiliser certains des éléments comme fixation en même temps.
je pense aussi que c'est possible de regrouper par exemple le bloque lame et attache covertech,ou covertech-port de charge.

Si des lames en 25 sont encore dispo,je viens à Cusset,donc je suis partant.
J'apporterais divers trucs en vente-troc(graflex,carbone,cristaux,j'ai aussi deux boucles anciennes en argent qui peuvent faire des ceintures sympa)


parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:51

petite evo aujourd'hui avec la finition et le polissage du carbone.
photos demain.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:35

Voilà la photo du sabre avec le carbone poli.
J'en ai profité pour demander votre avis:


Mon premier sabre laser - Page 4 P1070017


Celui du haut,ou celui du bas?
Contenu sponsorisé





Mon premier sabre laser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser - Page 4 Empty

 

Mon premier sabre laser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sabre laser
» Atelier de Sabre Laser
» Sabre laser kruhl
» [Aide] Sabre Laser
» sabre laser de l'apprenti kavor



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet