AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  sabre "replique" graflex ... - Page 2 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


 

 sabre "replique" graflex ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


sabre "replique" graflex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre "replique" graflex ...   sabre "replique" graflex ... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:38

Si quelqu'un a un tube de lame fx vide je suis preneur me contacter merci…
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre "replique" graflex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre "replique" graflex ...   sabre "replique" graflex ... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:17

pour tes leds,tu as récupéré celles du fx,ou tu as monté toi-même la guirlande?
Tu as des photos du travail?

Pour la lame,tu devrais trouver facilement.

En ce moment c'est la deferlante de graflex sur ebay.com...
Invité





sabre "replique" graflex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre "replique" graflex ...   sabre "replique" graflex ... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:33

Moi j'aurais peut être une lame de force fx a dealer Smile mais le bout est fendu sur le tube :/
Dailleurs moi je cherche une lame en polycarb pour une conversion luxeon de forcefx
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


sabre "replique" graflex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre "replique" graflex ...   sabre "replique" graflex ... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:35

La lame est faite avec des led neuves car il est quasiment impossible de récupérer celle du FX de plus elle sont pas super lumineuse pour ma lame rouge j’ai des led en 27000 mcd la ou un FX a des 12000 mcd….

sabre "replique" graflex ... - Page 2 101209093845544117282419
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre "replique" graflex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre "replique" graflex ...   sabre "replique" graflex ... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:53

ok,même technique que slothfurnace?

C'est tout alimenté en un bloc ou quoi?
C'est pas en X bandes chacune sur un réseau?
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


sabre "replique" graflex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre "replique" graflex ...   sabre "replique" graflex ... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:54

une seule bande effectivement c'est plus simple et plus résistant surtout en combat...
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre "replique" graflex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre "replique" graflex ...   sabre "replique" graflex ... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 0:01

ouai,pas bête.

de toute façons,l'effet,je ne sais pas trop,finalement,en video,tu utilises du fx,et en vrai,il y a déjà la lame éteinte,donc l'effet n'est pas si réaliste,ni important?!
Vaut mieux un truc qui éclaire bien,et bien mastard pour tenir les chocs,avec une lumière bien puissante et régulière pour un max d'effets lumineux sur le perso et le décor...
Donc tu alimentes cette rampe comme si c'était une seule led type luxeon?
Tu as modifié la carte?

C'est ussi ce que tu vas utiliser pour ton graflex replica?

Tu as vu le obi wan sur sloth,la différence de luminosité...

Pour le fx,il semble que j'aurais quelque chose de prévu,mais je ne sais pas encore ce que j'en ferais,donc je ne peux rien te dire pour la lame...

Je compte le garder en premier sabre pour rejoindre l'ordre jedi en temps qu'initié,en espérant trouver un maitre...
La tenue est aussi en cours de route.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


sabre "replique" graflex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre "replique" graflex ...   sabre "replique" graflex ... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 0:11

sur mon avatar (celui de ce soir) j'ai la lame en chaîne de led ta qu'a voir la luminosité réel....
pour le "graflex" je reste sur du luxeon ou équivalent pour rester sur un petit budget....
car le gros problème d'une lame en chaîne de led : le prix des 90 led ....

j'ai commandé cette semaine 100 led 5 mm bleu 20000 mcd pour le sabre de mon fils (40 euro de led)
contre 6 euro la luxeon !!!

parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre "replique" graflex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre "replique" graflex ...   sabre "replique" graflex ... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:18

Le plus relou,ça doit être la soudure?

Dis moi,vu que tu décapites les leds pour le bubble strip,tu devrais tenter de les utiliser pour une lame.
J'ai fait le test de changer la géométrie d'une led,ça augment sacrément l'ouverture d'enlever la boule au bout,je pense que pour les lames,ça doit augmenter la luminosité,vu que l'éclairage latéral est plus fort.
EN plus la led est plus courte,donc tu peux en mettre plus lol...
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


sabre "replique" graflex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre "replique" graflex ...   sabre "replique" graflex ... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:14

et ainsi augmenter le poids de ta lame , ce qui déséquilibre le sabre, les led décapitées sont des 5 mm rouge 14000 mcd de ma première lame "chaîne de led" et elle éclaire pas assez. (pour mémoire ma seconde lame embarque des 27000 mcd !!!!)

ps : j'ai déjà testé le gain est quasi nul...

sabre "replique" graflex ... - Page 2 100405083839544115774889
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

sabre "replique" graflex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre "replique" graflex ...   sabre "replique" graflex ... - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:01

Remarque, toi, tu peux te permettre de travailler sur le balcon, il y a 20°C de différence entre le nord et le sud :p Smile Wink Smile

Cédious, Cédious, c'est un des plus grands malades du JO Wink
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre "replique" graflex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre "replique" graflex ...   sabre "replique" graflex ... - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:41

Faudrait creer une discution spéciale"vos graflex".
J'en ai un en cours,le bubble strip est sur la route,le manche aussi.

Comme il y a pas mal de manches en ce moment sur ebay.com,ça vaudrait le coup que d'autres personnes veuillent tenter l'aventure.
En plus j'ai aussi les cristaux qui vont arriver,j'ai pensé aux autres membres...

Ca serait sympa,une série de props graflex sur le stand avec que des éléments originaux vintage,ou 100% maison.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


sabre "replique" graflex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre "replique" graflex ...   sabre "replique" graflex ... - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:13

pas besoin d'un nouveau sujet il n'y a qu'a squatter celui la ...
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre "replique" graflex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre "replique" graflex ...   sabre "replique" graflex ... - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:03

sabre "replique" graflex ... - Page 2 Bubble11


De haut en bas:
-rebelscum brute
-rebelscum trimmée
-originale(un peu mal coupée,plein de rayures...)
-Blast-tech


Liens pour les bubble strip à 7 boules:


REBELSCUM.

Moulage de très bonne qualité sur une pièce exactra 20 d'origine.
Il faut prévoir la mise à la côte pour la manche graflex.
27,5$ port compris avec assurance.
47,5$ les deux,port compris avec assurance.
A voir,y'a ptêtre moyen de négocier par exemple 10 pièces sur un group buy,un truc du genre 150 les 10 port compris,puis dispatcher les pièces en envoi lettre?!


BLAST-TECH

Moins belle qualité de moulage.
La pièce est plus petite d'origine,elle doit sûrement être à la côte pour le sabre.
10$ port non inclus.

EBAY.COM exactra

Top qualité.
Prévoir de massacrer une calculatrice,et de trimmer la rangée de bulles.
Prix variable(une 19 dispo à 48$),prévoir un port assez important,mais il est possible de négocier un port en first class pour10-12$
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre "replique" graflex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre "replique" graflex ...   sabre "replique" graflex ... - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:40

les premières pièces:


sabre "replique" graflex ... - Page 2 Exactr11

Enfin,juste cette partie:

sabre "replique" graflex ... - Page 2 Bubble13

Et aussi:


sabre "replique" graflex ... - Page 2 Grafl10

Beau cul!

sabre "replique" graflex ... - Page 2 3cel10


Aujourd'hui,il y a un 3 cels qui est parti à 81$

Il y a un lot de 4 qui finit dans la soirée.

ici
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

sabre "replique" graflex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre "replique" graflex ...   sabre "replique" graflex ... - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:46

Comme le Seigneur Cedious a donné l'autorisation de squatter son post, voici quelques photos de mon graflex :

sabre "replique" graflex ... - Page 2 Mini_101216103711865727318109

Commencé il y a bien trois ans, il est constitué d'un tube d'inox 316L en 1,5" de diamètre ( 38,1 mm ) Découpe de l'émetteur, des trous ronds et carrés à la Dremel/lime de précision. Réalisation des "Oreilles de lapin" en tôle inox 304L.
Le clamp est une version d'essai, en aluminium 1mm. Pas d'inox 0,5 à ma disposition pour le moment, mais je voulais "me faire la main" avec quelque chose d'approchant, surtout pour déterminer dans quel ordre faire les opérations de pliage/roulage. Sur la photo, c'est le 4eme essai en Alu. J'ai tenté avec de l'inox 1mm, mais trop dur à plier correctement, surtout sur de si petites longueurs...

sabre "replique" graflex ... - Page 2 Mini_101216103712865727318110

sabre "replique" graflex ... - Page 2 Mini_101216103712865727318111

Un de ces jours, je vais couper le manche en 2 et réaliser les encoches de fixation...
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

sabre "replique" graflex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre "replique" graflex ...   sabre "replique" graflex ... - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:32

C'est décidé, les malades du sabre luxeon sont lâchés dans la nature Smile
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


sabre "replique" graflex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre "replique" graflex ...   sabre "replique" graflex ... - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:57

Le malade c’est celui qui ne sais pas ce qu’il fait (en l’occurrence moi)… maitre Hett comment dire …. Le Leonard DEVINCI du sabre laser…
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

sabre "replique" graflex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre "replique" graflex ...   sabre "replique" graflex ... - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:59

L'un comme l'autre, vous nous laissez sur le cul ^^
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

sabre "replique" graflex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre "replique" graflex ...   sabre "replique" graflex ... - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:19

Moi je tire mon chapeau à vos réalisation(Darth Cedious, Maitre Qui tan Hett ainsi que Sen Tabesi), et je pense que je ne joue pas dans la même cours c'est pour ça que je pense arrête tous avant de passé pour un ... comparer à vous!!!
Je suis en train d'halluciné grave sur votre travail et je n'arriverai jamais à faire le 1/4 de votre taf...
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre "replique" graflex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre "replique" graflex ...   sabre "replique" graflex ... - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:34

Ne dis surtout pas ça...
Il y a toujours meilleur que soi quelque part...
Mais le plus important c'est le plaisir que tu as sur tes réalisations.
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

sabre "replique" graflex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre "replique" graflex ...   sabre "replique" graflex ... - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:36

Pas quand tu n'arrive pas à faire ce que tu veux !!!
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


sabre "replique" graflex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre "replique" graflex ...   sabre "replique" graflex ... - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 1:22

Persévéré il te faut !!! avec la pratique, l’expérience et la connaissance de tes outils tu ne peux que progresser…


Voila que jedi moi maintenant je parle...
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre "replique" graflex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre "replique" graflex ...   sabre "replique" graflex ... - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:01

En surveillant un peu quelques items sur ebay,il semble que les exactra ont tendance à partir pour 38$,et les graflex seuls ont tendance à partir autour de 90$(81$,88$,et un lot de 3 pour 394$,partis cher ceux-là...)
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

sabre "replique" graflex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre "replique" graflex ...   sabre "replique" graflex ... - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:17

Le tout, c'est de ne pas se laisser décourager par un échec. Il y a toujours un enseignement à en tirer, comprendre ce qui a causé cet échec, et trouver une parade pour ne pas le reproduire.

Exemple : mon premier essai de clamp, j'ai commencé par rouler la tôle. Mauvaise idée. Impossible ensuite de la passer dans la plieuse. Ensuite j'ai essayé en commencant par les 2 "angles droits", puis roulage, pour terminer par le repliage de la partie dans laquelle on vient glisser les "bubulles". Eh bien non, pas possible non plus de replier ces parties sans déformer ou l'arrondi, ou les angles...
Au troisième essai, j'avais la bonne succession d'opérations, à savoir : pliage des extrémités, pliage des angles droits, ensuite roulage de la partie ronde. Mais cette fois, j'ai mal positionné la pièce dans la plieuse, et le partie supérieure était pliée de travers... Il m'a fallu une quatrième pièce pour que mes mains "apprennent la procédure" et donnent un résultat correct.

Si vous croyez que je n'ai jamais loupé une pièce sur laquelle j'avais déjà passé un temps considérable...
Genre : après 8 heures d'usinage d'un manchon assez complexe, je me loupe sur la passe de finition en prenant trop de matière dans l'alésage de lame => trop de jeu manchon/lame, pièce à la poubelle...

L'erreur était dûe à une erreur de calcul mental. Depuis, je sais qu'après quelques heures d'attention soutenue, je n'ai plus la vivacité d'esprit nécessaire et donc j'utilise une petite calculatrice pour éviter ce genre de désagrément => je n'ai plus jamais reproduit l'erreur.
L'echec n'est pas grave en soi, à condition d'en apprendre quelque chose, et de trouver la parade...
Contenu sponsorisé





sabre "replique" graflex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre "replique" graflex ...   sabre "replique" graflex ... - Page 2 Empty

 

sabre "replique" graflex ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Replique de graflex pas cher !
» chambre de cristal de ma "réplique" de graflex.
» Sabres laser de Qui-Tan Hett.
» [BASE DE CONNAISSANCES] Conversion sabre FX en sabre luxeon
» Ma réplique de Stakiller pour mon fanfilm



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet