|
|
Ryler Naysyn Nombre de messages : 180 Age : 33 Localisation : Nord Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Sabre de Darth Knight Mer 8 Déc 2010 - 20:56 | |
| Hello, tout le monde, voici mon sabre laser quasiment finit : Je l'ai réalisé avec l'aide de mon père en ce qui concerne l'usinage. Il ne me reste plus qu'à peindre certaines parties en noir métallique et ajouter des dorures comme sur l'image ci-dessous. Je posterai d'autres photos lorsqu'il sera finit. |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: Sabre de Darth Knight Mer 8 Déc 2010 - 21:19 | |
| |
|
| |
Ryler Naysyn Nombre de messages : 180 Age : 33 Localisation : Nord Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Sabre de Darth Knight Mer 8 Déc 2010 - 21:25 | |
| Il est entièrement en Aluminium et sous-couché en noir. |
|
| |
| Sujet: Re: Sabre de Darth Knight Mer 8 Déc 2010 - 21:52 | |
| Pas mal ^^ Pas mal du tout. J'attends la suite |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: Sabre de Darth Knight Mer 8 Déc 2010 - 21:54 | |
| bravo vraiment superbe....a suivre |
|
| |
parfaitelumiere Nombre de messages : 985 Age : 46 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Sabre de Darth Knight Mer 8 Déc 2010 - 22:50 | |
| Super,as tu un dessin des futurs décors? |
|
| |
| Sujet: Re: Sabre de Darth Knight Ven 10 Déc 2010 - 16:20 | |
| Non, désolé, je suis pas sûr, je réfléchis encore. Et merci pour tous vos compliments. |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: Sabre de Darth Knight Ven 10 Déc 2010 - 22:49 | |
| Quelles sont les dimensions de ton manche de sabre ? Longueur ? Diamètre interne et externe ? Qua tu choisi comme électronique et comme alimentation pour le nourrir ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Sabre de Darth Knight Ven 17 Déc 2010 - 16:18 | |
| Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais un peu débordé ces derniers temps. Le manche de mon sabre mesure environ 38 cm de long. Diamètre interne : 36 mm. Diamètre interne : 30 mm. En ce qui concerne l'électronique je me suis servit du même système que celui utilisé pour les sabres FX. Je nourrit la bête avec des piles AA. Voici la bête finie, qu'en pensez-vous ? La peinture a été réalisée par un ami qui se passionne pour l'art. |
|
| |
parfaitelumiere Nombre de messages : 985 Age : 46 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Sabre de Darth Knight Ven 17 Déc 2010 - 16:26 | |
| la peinture fait très arme orientale,ou fusil ancien avec des incrustations en or. C'est sympa. Ca peut donner une idée de déco en vrai incrust,même si c'est très galère à réaliser. C'est marrant,car j'ai un galet de wootz(acier spécial oriental) qui servait à fabriquer des armes avec ce type de décor,et ça m'avait traversé la tête,mais en beaucoup plus simple par contre. Par contre je ne sais pas ce que ça donnera dans le temps. |
|
| |
| Sujet: Re: Sabre de Darth Knight Sam 18 Déc 2010 - 15:00 | |
| Très belle pièce que voilà !! J'espère que le temps ne fera pas trop son oeuvre destructrice, il serait dommage de perdre cete jolie peinture... Sinon, 38 cm de long... ouah, c'est long ! Je trouvais que mon sabre de padawan était déjà long à 34 cm... |
|
| |
| Sujet: Re: Sabre de Darth Knight Sam 18 Déc 2010 - 21:10 | |
| Je n'ai qu'une chose à dire : impressionnant ! - parfaitelumiere a écrit:
- Par contre je ne sais pas ce que ça donnera dans le temps.
S'il n'y a pas de vernis, ça peut donner un aspect usé des plus intéressants ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Sabre de Darth Knight Sam 18 Déc 2010 - 21:42 | |
| Quelle patience ! quelle maîtrise ! Bravo, il est magnifique. Effectivement, un si bel ouvrage risque de s'abimer rapidement en le manipulant. N'hésite pas sur le vernis, faut protéger tout ça absolument. |
|
| |
| Sujet: Re: Sabre de Darth Knight Dim 19 Déc 2010 - 20:17 | |
| Merci de vos compliments !
En ce qui concerne les effets du temps, je pense que la quantité de vernis que j'ai mis devrait le protéger pour quelques temps. Comme l'a dit Sen Tabesi, l'aspect usé obtenu peut être intéressant également mais j'ai préféré le vernir.
Qui-Tan Hett => C'est vrai que 38 cm, s'est long. Au début j'avais prévu 35 cm mais le pommeau est plus grand que ce que je pensais. Et vu que j'avais déjà pas mal galéré, je n'ai rien changé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre de Darth Knight | |
| |
|
| |
|