|
|
|
| Sujet: Re: Mon sabre custom luxeon Mer 26 Oct 2011 - 20:01 | |
| J'ai entrepris de refaire mon sabre dans du tube inox 316, 33,7 mm. J'ai réusiné le pommeau, et j'ai réussi à incruster mes pièces en cuir sur la poignée après maintes essais infructueux (ponçage très fin du cuir sans faire de trous). Voici le résultat : Prochaine étape, découpe des fenêtres de la chambre de cristal, et découpe de mon émetteur dans un de mes tubes alu. Je vais essayer de l'anodiser en noir |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre custom luxeon Mer 26 Oct 2011 - 20:04 | |
| Très belle réalisation, et très beau mariage entre le cuir, le carbone et l'inox. J'adore... |
|
| |
Darth Naurilus Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : Saint Philibert Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Mon sabre custom luxeon Mer 26 Oct 2011 - 20:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre custom luxeon Mer 26 Oct 2011 - 21:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre custom luxeon Mer 26 Oct 2011 - 21:22 | |
| Belle réalisation : ton sabre est magnifique ^^ à tel point que je n'ai pas d'autres critiques à formuler |
|
| |
Ryler Naysyn Nombre de messages : 180 Age : 33 Localisation : Nord Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Mon sabre custom luxeon Jeu 27 Oct 2011 - 12:48 | |
| Superbe réalisation ! J'adore le mariage entre les différents matières. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre custom luxeon Jeu 27 Oct 2011 - 18:37 | |
| J'ai essayé de percer mon tube et vous savez quoi, ben l'inox 316 c'est dur comme du chien . Va falloir que j'achête de nouveaux forets, les miens n'y viennent pas à bout. |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: Mon sabre custom luxeon Jeu 27 Oct 2011 - 19:03 | |
| oui il faut du bon matos personnellement je rachète un foret de 3 a chaque nouveau sabre en inox !!!! (et un dremel par an)
de plus il faut être bien "droit" (90°) pour ne pas émousser le foret trop rapidement le top étant de percer sur colonne ... de manière général pour les outils il faut investir un minimum dans du bon matériel.... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre custom luxeon Mar 1 Nov 2011 - 22:05 | |
| Aujourd'hui, j'ai découpé la garde de mon manchon porte lame dans un de mes tubes aluminium diamètre 35. Je l'ai poli au papier à eau 500, 800 puis 1000, en vue de l'anodiser en noir. La garde assemblée sur le tube avec mon manchon porte lame (raccord à compression passé au tour perceuse) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre custom luxeon Mar 1 Nov 2011 - 22:09 | |
| Es-tu obligé de l'anodiser en noir ?
Ce rendu-ci est déjà St Patrick, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre custom luxeon Mar 1 Nov 2011 - 22:18 | |
| Oui, si je n'adonise pas, l'aluminium va se rayer très facilement. Rien qu'avec mon ongle j'y arrive. Avec l'anodisation je vais limiter efficacement les problèmes de rayure, et je n'aurais pas la peinture qui s'écaille. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre custom luxeon Mer 2 Nov 2011 - 0:42 | |
| Et pourquoi pas juste vernir la pièce. En mat ou brillant selon le rendu voulu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre custom luxeon Mer 2 Nov 2011 - 1:23 | |
| Le rendu actuel n'est pas celui que je veux obtenir. J'ai choisi l'aluminium pour la garde car l'anodisation permet de se passer de vernis ou de peinture. Pour que l'anodisation soit bien uniforme et sans trace, j'ai poli la garde jusqu'à obtenir une surface parfaitement lisse et sans rayure. L'idéal comme préparation étant d'obtenir un poli miroir, mais là je sais pas faire. J'espère qu'avec un polissage au 1000 ce sera suffisant. Ensuite, j'ai fait le choix d'une garde teintée noire pour donner du contraste à l'ensemble : manchon porte lame en laiton, garde noire, tube inox poli miroir, poignée carbone et cuir havane, pommeau laiton et chrome. Si j'avais choisi de faire une garde sans teinte, j'aurais choisi l'inox 316 miroir comme mon tube, mais en diamètre 38. Si mes essais d'anodisation se révèlent être un échec (ce qui est fort possible, au vu de ce que j'ai lu sur le sujet), je reproduirais le même effet que toi Tam. J'aime bien l'aspect usé de ta garde sur ton Starkiller. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre custom luxeon Mer 2 Nov 2011 - 9:01 | |
| Merci mon cher Ozy ça me fait très plaisirs de lire ses mots Mais ton travail sur sont sabre et remarquable j'adore ce contraste que tu mets, cuir, inox, carbone... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre custom luxeon Sam 12 Nov 2011 - 18:12 | |
| En relisant mon post, j'ai remarqué que Kilom m'avait filé le tuyau pour obtenir un poli miroir avec le produit "miror". Je n'en ai pas, alors j'ai essayé la pate à polir Dremel pour voir. ça marche bien, voici le résultat sur ma garde : |
|
| |
Thalree Kordo Nombre de messages : 1581 Age : 54 Localisation : la où la Force me conduit... Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Mon sabre custom luxeon Sam 12 Nov 2011 - 18:21 | |
| - Ozzy Solo a écrit:
- J'ai essayé de percer mon tube et vous savez quoi, ben l'inox 316 c'est dur comme du chien . Va falloir que j'achête de nouveaux forets, les miens n'y viennent pas à bout.
Hum, l'inox est résistant.....d'accord. Mais de là à abimer des forets au premier perçage .....étrange. Ta perceuse ne tourne pas trop vite ? Car ce n'est pas parce qu'un métal est résistant qu'il faut le percer rapidement. Essaye de baisser un peu la vitesse de ta perceuse, et si tu peux essaye aussi de lubrifier pendant le perçage, afin de refroidir la pointe du foret. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre custom luxeon Sam 12 Nov 2011 - 18:28 | |
| J'ai mis ma perceuse au 3/4 de sa puissance et j'ai refroidi le foret avec le lubrifiant wd40. Rien n'y a fait, mes forets sont trop vieux et émoussés. Bien encore pour le laiton, le cuivre ou l'aluminium, mais l'inox y a pas moyen... Va falloir que j'ouvre mon porte-monnaie ! |
|
| |
Thalree Kordo Nombre de messages : 1581 Age : 54 Localisation : la où la Force me conduit... Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Mon sabre custom luxeon Sam 12 Nov 2011 - 18:43 | |
| - Ozzy Solo a écrit:
- J'ai mis ma perceuse au 3/4 de sa puissance et j'ai refroidi le foret avec le lubrifiant wd40. Rien n'y a fait, mes forets sont trop vieux et émoussés. Bien encore pour le laiton, le cuivre ou l'aluminium, mais l'inox y a pas moyen... Va falloir que j'ouvre mon porte-monnaie !
Là d'accord. Rien a redire à part......bon travail. Continue. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre custom luxeon Sam 12 Nov 2011 - 22:52 | |
| Merci Thalree, ça prend forme, et j'ai du temps actuellement alors j'en profite. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre custom luxeon Mer 16 Nov 2011 - 22:28 | |
| Hier soir, j'ai confectionné l'attache-ceinture en cuir pour mon sabre |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre custom luxeon Mer 16 Nov 2011 - 23:11 | |
| la pointe n'est pas trop longue ?
ça surprend, par rapport à une Covertec... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre custom luxeon Mer 16 Nov 2011 - 23:18 | |
| Non, 6,5 mm. Le principe : |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre custom luxeon Mer 16 Nov 2011 - 23:36 | |
| Le trouve le principe très intéressant et innovant A étudier!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre custom luxeon Mer 16 Nov 2011 - 23:47 | |
| Je viens de relire le post ^^
désolé d'avoir été long à la détente ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre custom luxeon Mer 16 Nov 2011 - 23:51 | |
| Oui, je voulais quelque chose de différent que la sempiternel attache covertec. La partie écrou sera lissée au tour perceuse pour que ce soit encore un peu plus dans l'esprit SW. Il s'agit d'une attache de sécurité de marque Tenax. C'est fabriqué en Angleterre et ça sert notamment pour attacher les capotes de voiture. Lorsque les deux parties sont enclenchées, le maintient est parfait, aucun risque que ça se barre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon sabre custom luxeon | |
| |
|
| |
|