|
|
Invité
| Sujet: Quelques questions Jeu 6 Jan 2011 - 21:20 | |
| Bonsoir à tous, j'ai quelques petites questions (qui pourront peut être paraitre un peu... niaises, ou stupides, je ne sais) : 1) Tout d'abord, les lames : Quel matériau est utilisé lors des duels ? Je veux dire, lorsque le sabre est construit, quelle matériau faut-il utilisé pour pouvoir faire des duels sans risque de casse ? 2) Un investissement... "exorbitant" est-il forcement nécessaire pour réaliser un sabre de qualité ? (Qui tient les coups, et résiste au temps) 3) Comment faites-vous lors de GN pour transporter le sabre ET la lame ? Voilà, c'était mes petites questions, qui me trottent en tête depuis un moment, et que je n'osais poser Merci pour vos réponses |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: Quelques questions Jeu 6 Jan 2011 - 21:31 | |
| Bonsoir a toi les lame sont en polycarbonate de 25/20 mm ou 20 /16 mm Pour réaliser un sabre (hors électronique) tu peux t’en sortir pour moins de 100 euro : -1 tube inox 304 l de 38 mm moins de 10 euro… - un manchon pour conversion de sabre vador dans les 40 euro… Quelque vis inox (généralement du M4) Un peut d’astuce, d’espièglerie c’est la vie de candy heu pardon…. Un dremel pour travailler la décoration de ton manche… Une perceuse… Apres pour la lumière une led 3w c’est moins de 10 euro de mémoire Pour la carte sont c’est déjà plus compliqué….
|
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Quelques questions Jeu 6 Jan 2011 - 21:41 | |
| Merci pour ces réponses, ça me permet de me faire une meilleure idée sur comment entamer un sabre (ça ne sera pas du grand art, mais c'est déjà ça ^^) |
|
| |
parfaitelumiere Nombre de messages : 985 Age : 46 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Quelques questions Jeu 6 Jan 2011 - 21:54 | |
| pour un sabre de chevalier il te faudra deux tube qui rentrent l'un dans l'autre. Ozzy Solo a du tube d'alu en 31-35,ça peut te faire le tube interne,pur le tube externe tu peux chercher du tube dont le diamètre interne est de 35 environ(à peine plus),comme ça tu auras les éléments pour le manche de ton sabre.
A la led il faut rajouter les batteries ou piles,et la carte son éventuelle(mr ou hasbro par exemple que tu peux trouver pour un prix raisonnable) Pour la lame tu comptes 1m de tube en 25. Je prévois une commande groupée pour du tube,pour le moment on est deux(...) sur le coup. J'aurais besoin de tube en 25,si tu en veux tu peux regarder sur le sujet "commande groupée de tube" dans "jawas" Pour les embouts de lame,il doit y avoir moyen de grouper aussi une commande... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions Jeu 6 Jan 2011 - 21:58 | |
| Le Ced' n'a pas répondu à ta dernière question : pour les GN (et plus généralement toute sortie costumée, donc aussi conventions et animations...) on utilise plusieurs méthodes : le sabre est attaché à la ceinture avec une attache type COVERTECH (accessoire de téléphone portable que tu trouveras aisément sur le net). Les lames, quand elles ne sont pas fixées au sabre, sont généralement conservées dans des poches spéciales qu'on insère à l'intérieur de nos bures lorsqu'on les coud. Ces poches peuvent contenir plusieurs lames côte à côte.
Mais une photo-exemple serait mieux pour te montrer. Si quelqu'un a ça en stock... |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Quelques questions Jeu 6 Jan 2011 - 22:12 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses Mais je dois avouer que je me perd un peu avec les systèmes de montage, les matériaux à utiliser et comment monter le tout... Je sais me débrouiller, mais quand je vois les schémas de l'électronique par exemple, j'ai un peu peur, je ne suis absolument pas doué en sciences, et j'ai peur de ne pas réussir à me débrouiller au niveau des calculs et autres Darth Ventress : Merci beaucoup pour ta réponse, c'est une question qui me trottait en tête depuis un moment, je connais enfin le tour de passe-passe |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: Quelques questions Jeu 6 Jan 2011 - 22:22 | |
| - parfaitelumiere a écrit:
- pour un sabre de chevalier il te faudra deux tube qui rentrent l'un dans l'autre.
?????? |
|
| |
parfaitelumiere Nombre de messages : 985 Age : 46 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Quelques questions Jeu 6 Jan 2011 - 22:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions Jeu 6 Jan 2011 - 22:34 | |
| Ca sent l'allusion salace ou je m'appelle pas Fantomas... |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Quelques questions Jeu 6 Jan 2011 - 22:38 | |
| Ce serait donc un sabre à "chambre ouverte" ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions Jeu 6 Jan 2011 - 23:01 | |
| J'ai posté la vidéo pour le tube externe couleur chrome ou alu poli,et la partie interne noire cannelée. Je voulais mettre un photo,mis je suis tombé sur cette vidéo. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions Jeu 6 Jan 2011 - 23:04 | |
| Disons simplement qu'il s'agit d'un sabre ou le tube interne est visible par une large ouverture sur le tube externe. Tu n'es pas obligé de mettre un tube interne, un berceau unique fait parfaitement l'affaire. On parlera plutôt de chambre pour la "chambre de cristal". Une ou plusieurs ouvertures sur ton tube principal, pour découvrir éclairé un cristal de quartz ou autres. |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Quelques questions Jeu 6 Jan 2011 - 23:05 | |
| D'accord Merci pour la précision |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques questions | |
| |
|
| |