Lumën Kahdan Nombre de messages : 90 Age : 40 Localisation : Système d'Ile de France, Lune de Seine et Marne Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Lumën'Yn Kahdan Mer 11 Mai 2011 - 21:19 | |
| « Protège toujours ta petite sœur, nous avons confiance en toi. Tu sauras quoi faire. »
Je me rappelle du temps ou la vie était simple et heureuse, dans notre foyer de Corellia, avec nos parents aimants, mais bien trop absent. Ma petite sœur et moi avons grandi avec des hologrammes et des exercices sur des bases de données. Tout ce que j’ai appris, je l’ai enseignée à ma petite sœur. A lire, à écrire, à se brosser les dents, et à ne pas avoir peur quand nous étions toutes seules. Devenue mère trop tôt, pour une enfant de 6 ans de moins que moi, trop jeune pour tant de responsabilités, mais nos parents devaient travailler. Et j’ai fini par leur pardonner.
Deux enfants livrées à elles-mêmes suite à leur disparition, j’ai du en effet, prendre des décisions. Les bonnes ? J’ai fait ce que je pensais être bon pour nous. Partir sans nous retourner du seul foyer que nous ayons connus, pour vivre dans la misère, et tenter de survivre. J’aurai tout donné pour épargner ma petite sœur de ce monde injuste, et lorsque Ecl’i et Falwwain Kahdan nous ont trouvé, je n’ai pas trouvé de meilleure solution que de les suivre. Au moins, nous ne mourrions pu de faim, nous ne trainerions plus dans les rues à voler ou mendier. Mais ce fut cher payé.
Je ne connaissais pas le mode de vie des Mandaloriens, chasseur de prime. Difficile fut la vie pour moi, les valeurs que m’avaient enseignées mes parents, étaient totalement différentes, et je ne me sentais pas à ma place. J’abandonnais mon identité, pour m’en forger une autre. Survivre une nouvelle fois, dans un monde différent. Arth’y, elle, semblait avoir trouvé sa place. Et je souffrais en silence, ne montrant jamais de faiblesse devant elle, ni devant personne d’ailleurs. Pas par fierté, mais pour me protéger. Même si souvent le soir, c’était elle qui venait me montrer son amour et son soutien.
Nous avons appris une autre façon de vivre. Le combat, la stratégie, la diplomatie d’un certain côté. Nous étions devenues nous même des armes, même avec notre jeune âge. Le port de l’armure, je ne m’y suis jamais vraiment fait. Mais je ne disais rien. Ma sœur était heureuse, c’était tout se qui importait. Mais peu à peu, j’avais l’impression de me perdre. Je sentais que mon destin était ailleurs. Les missions étaient difficiles, mais à deux, nous étions plus rapides et plus fortes. Nous n’avions pas besoin de parler pour nous comprendre. Puis, chacune de nous sommes partis de notre coté. Moi l’escorte et les missions diplomatiques, ma cadette, c’était déjà des mandats plus obscurs.
« Tu n’es pas une mandalorienne jeune fille, je le sens, ton destin est différent …»
Qui était donc ce jeune homme qui s’assit à ma table, alors que je dégustais quelques verres, suite à la réception de mes crédits à la fin de ma mission ? Ses paroles me plurent, et étrangement, je n’étais pas sur la défensive. La Force ? Les Jedis ? Tout ce que nos parents adoptifs détestaient et nous avais appris à rejeter. Et ce qu’avait été notre ancienne famille. Mais les paroles de ce garçon m’intriguaient, me plaisaient. Ce qu’il m’expliquait, ce qu’il me racontait sur la vie qu’il menait, était exactement ce que je recherchais, et au fond de moi, je sentais que le destin encore une fois, ne l’avait pas mis sur ma route par hasard. Je le revis, plusieurs fois au même endroit, il voulait m’emmener avec lui à ce temple de Coruscant, ou même celui de Corellia, et me présenter à son maitre Jedi. Il était encore Padawan, et s’appelait Tam'aa Siehb. Mais je n’étais pas prête à abandonner ma sœur. Elle aussi devait avoir ce potentiel, elle aussi avait eu des parents Jedi.
Décevant nos parents adoptifs qui nous avaient sauvé, pour une vie meilleure en tant qu’étudiant Jedi, des Padawans, j’avais enfin le sentiment d’avoir trouvé ma place dans ce monde. Arth’y s’y plaisait aussi, au début tout du moins. Des vraies valeurs, et cette Force qui grandissait en moi au fur et à mesure du temps. Je n’avais jamais ressenti quelque chose de si agréable, de si sain. Je me retrouvais. Mon maitre était bon, mais je suis bien consciente d’avoir transgressée une règle fondamentale de l’enseignement qu’il me prodiguait. J’étais si proche de lui, il m’avait montré la voie de la Force, ce Padawan devenu Jedi, était maintenant la deuxième chose que mon cœur aimait. Je crois qu’Arthy le détestait, et elle faisait tout pour m’éloigner de lui. Mon secret, notre secret…
Et la vie se compliqua encore, avec la rencontre de cet homme étrange dans la vie de ma sœur. Ce qu’elle me racontait, ce qu’il lui disait, rien de bon n’en ressortait. Mais elle était trop aveuglée pour s’en rendre compte, et elle remit toute sa vie en question. Elle n'était déja plus la. J’avais perdu son écoute, et c’est ce jour la, que je l’ai perdue. Nous ne nous étions jamais vraiment disputées. Enfin, comme deux sœurs. Mais l’une et l’autre, n’acceptions pas notre comportement mutuel. Je n’étais pas fière et connaissais mes tords, mais pour les siens, c’était par protection, et par peur de la voir partir dans une voie qui n’était pas la bonne. Des cris, des pleurs, nous en sommes venues à plus fort. Sous les tintements de nos sabres laser, je lui ai découvert une nouvelle force, autre chose. Et je ne puis me protéger contre ce pouvoir qu’elle s’était découvert. Je ne connais pas la suite, sauf qu’il était la, il m’avait sauvé, mon bras et moi au moment au j’ai cru voir la mort en face. Et plus jamais alors, je ne l’ai revue.
« Je garderai cette cicatrice, comme un souvenir de toi. La douleur des cicatrices de mon bras, n’est rien comparée à la douleur de ton absence. Un jour, tu sortiras de l’Ombre Obscur de la Force, et je te montrerai de nouveau la lumière, moi ta sœur, ta famille, Lumën’Yn Kahdan. »
|
|