AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Sabre Parks Sabers Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


 

 Sabre Parks Sabers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers Empty
MessageSujet: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:02

Salut, j'ai des petites questions, je viens de regarder leurs sabres et apparemment leurs lames sont équipés de led, cela veut il dire que le luxeon sur leurs sabres est exclu? Dommage car il y en a un qui m'intéresserait bien Shocked
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre Parks Sabers Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:18

La plupart du temps(euh,je crois même 100% des cas) leur lame est en 3/4",ça veut dire que:
-une luxeon sur suport(donc en 21,3mm) ne rentre pas
-une lame conventionnelle,en 1" ne rentre pas....

Si je me souviens bien,leur technologie,c'est hyperdyne ou un truc du genre.

J'avais fait un sujet sur le parks,enfin,les anciens parks,à lame EL...

C'etait lequel qui te branchait?

Suivant le modèle,il y a éventuellement de la place dans le manche,ça peut ptêtre se réaleser en 1"....
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:23

Ok c'est dommage! Le Dark Avenger, je cherche depuis un moment ce modèle en wheathered, mais bien entendu tres difficile a trouver, je pensai donc en obtenir un comme celui ci et modifier son design...car le sabre obi wan sith que je devais acéquérir a malheureusement subi des soucis et est indisponible...

Apres je ne ferai pas de duel avec celui ci, donc peut etre que le fait de ne pas etre un luxeon est un soucis, qu'en pensez vous? Des conseils?
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:37

Il n' y a pas de cartes sons non plus apparemment!
Quelqu'un a t il deja acheté un sabre de chez eux? Pour avoir son avis
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Sabre Parks Sabers Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:01

Oui, moi.
Le Dark Avenger justement.
C'est vrai les lames d'origine ne sont pas terribles.
Mais il est tout de même possible de modifier le sabre.
Pour ma part, j'ai fait mes propres lames (bande de leds) et j'ai pu aussi y ajouter une carte son "petit crouton".

Lame verte
Sabre Parks Sabers Mini_110828052559684238654807Lame blancheSabre Parks Sabers Mini_110828051731684238654767Lame rougeSabre Parks Sabers Mini_110828052116684238654792

Voila.


Dernière édition par Thalree Kordo le Mer 23 Nov 2011 - 19:06, édité 1 fois
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:05

Oh super Very Happy ca me fait plaisir ça!!!

Si je decide de me le prendre, pourrais tu m'aiguiller sur la façon de le modifier, car j'avoue que j'aimerai également mettre une carte son...
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:07

Ah oui une petite question sur le temps qu'il a fallu pour que tu reçoives le sabre...apparemment c'est assez long
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Sabre Parks Sabers Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:09

Aucun problème pour l'aide à la modification.
La livraison s'est faite en 2 semaines environ.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabre Parks Sabers Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:11

les luxeon ne sont pas incompatible avec des lame de 20/16....
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:13

Darth Cedious a écrit:
les luxeon ne sont pas incompatible avec des lame de 20/16....

Cela voudrait dire que un equipement luxeon pourrait etre installé sur ce sabre?
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Sabre Parks Sabers Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:16

Vrai, Seigneur Cedious.
Mais dans ce modèle, le diamètre du manchon ne le permet pas vraiment.
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:54

Je viens de trouver une video qui montre apparemment que ce sabre peut accueillir le luxeon ou alors je suis totalement nulle Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=6TU3qsQN4q4
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre Parks Sabers Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:29

Oui,celui en video a été équipé en luxeon,mais c'est une lame en 3/4"
C'est pas terrible d'ailleurs comme montage....
Si tu as des photos d'assez près du sabre,que tu comptes juste l'exposer,tu me montreras les photos et je te dirai si on peut agrandir le diamètre du porte-lame.
Sinon,en m'avançant vraiment beaucoup......tu fais un dessin du sabre,et on tente la fabrication.....au moins du manche....si tu comptes rempalcer toute l'electronique ,c'est dommage d'acheter un parks juste pour le manche....
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:34

J'ai trouvé un mk3 de chez saber parks a un prix intéressant alors j'ai sauté dessus! Je ferai des photos de tres pres des que je l'aurai...car effectivement j'aimerai le convertir en luxeon et voir pour une carte son...
Et également lui apporter un design weathered que j'adore Very Happy
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:12

[quote="Kilom Piertacc"]Oui,celui en video a été équipé en luxeon,mais c'est une lame en 3/4"
C'est pas terrible d'ailleurs comme montage....quote]

Qu'est ce qui fait que c'est un montage pas terrible?
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre Parks Sabers Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:22

la façon dont l'emetteur est assemblé à la grenade,et la fragilité de l'ensemble.
Les 4 petites vis ça fait tenir le truc,mais c'est assez près du bord,de petit diamètre,et la section en laiton n'a aucun refort,en plus, on voir une sorte de pièce qui dépasse de l'emetteur,qui n'est pas sur l'original,quitte à faire un truc fragile,autant que ça soit fidèle à l'original!.

Il y a moyen de faire un truc costaud en obiwan,mais ça necessite un assemblage assez compliqué,dans des matériaux vraimet solides(acier) pour pouvoir diminuer au maximum les épaisseurs,et pouvoir doubler tout l'intérieur de la grenade.
l'emetteur pose aussi un problème,du fait de sa petite longueur(29mm au maximum,mais comptons plutôt 25mm utiles) on ne peut pas se contenter d'une petite vis bloque-lame,il faut tenter autre chose.

La methode utilisée en mécanique(mandrin 3 mors,cône de serrage) et la methode utilisée par Ozzy solo(tuyau d'arrosage) sont des pistes intéressantes.
Si on fait un diamètre propre,très proche du diamètre du tube et que ce diamètre serre lui-même le tube,on a besoin de moins de longueur.

En plus on evite la vis de serrage,qui ferait particulièrement moche sur un obiwan...
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:26

D'accord, c'est bien compliqué tout ça Shocked Very Happy

Penses tu que je puisse quand meme faire quelque chose du mk3 de parks saber que j'ai trouvé?
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre Parks Sabers Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:28

faudra le voir en vrai!
Si la grenade est creuse et devissable,je pense que oui.
il faudra sûrement refaire un emetteur entier,pour adapter une lame,et surtout l'ancrer assez loin dans le sabre.

-passer le diamètre interne à 25,4 au lieu de 26,3(sur les originaux et les RB)
-supprimer le support d'emetteur(le truc sur lequel on COLLE l'emetteur) en faisant la section interne et le support monbloc,et du coup gagner de la longueur pour caser la lame
-en profiter pour prolonger le support dans le manche et l'ancrer dans la partie acier de la grenade
-fabriquer un embout pour cacher la led,mais que l'embout soit accurate en prop statique(sorte de cône avec des trous,j'en sais pas plus...)


Dernière édition par Kilom Piertacc le Jeu 24 Nov 2011 - 11:35, édité 1 fois
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:32

Ok...normalement oui, car en regardant sur des forums j'en vois qui en ont convertit, a ce que je comprend!
Il faut le temps que je le reçoive et que je regarde tout ça.

En attendant, imaginons que toutes les conditions soient réunis, qu'elles seraient les étapes pour y installer du luxeon et une carte son?
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre Parks Sabers Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:50

Sur ce sabre il y a deux difficultés majeures:

-le manchon porte lame,TRES spécifique(en fait tout l'émetteur jusuq'à la partie acier de la grenade)

voir le message précedent...

-le peu de place à l'intérieur du sabre

En vrac,les mesures que j'ai sur le mien,d'origine(ou sur les pièces d'époque,sur le parks,je sais pas):

-25mm dans la grenade sur 110 de long à peu près
-38mm sous le clamp sur 50 de long,mais il faut prévoir qu'il y a quelque chose dessous pour assembler le sabre
-16mm dans le booster sur 45 de long environ
-30mm environ dans le pommeau sur 5 de long

Pour ton parks,suivant comment c'est fait dedans on devrai pouvoir caser le hp assez facilement,pour la carte,soit la placer dans le clamp(dans ce cas pas de chambre de cristal) soit dans la grenade(mais il faudra une carte étroite MR ou alors que la grenade fasse plus de 25 à l'intérieur.
Après,au niveau de ton booster je ne sais pas encore,ça se trouve il n'est pas accurate,du coup il y a ptêtre de la place dedans...

Un trou pour passer les fils,tu mets le hp dans le pommeau,le reste se caserait dans le corps du sabre,à voir pour le port de charge,si tu en mets un(das la clamp?),après,faut fabriquer et installer l'ensemble emetteur...

Après,si tu veux une chambre de cristal,c'st un autre boulot et un autre budget....

J'ai discuté avec un gars pour une idée de carte son de forme spécifique afin de l'intégrer dans le obiwan sans perdre de place.
Deux idées,la même base:un son simple ,pas de fioritures et autres inutilités ou 16 giga de mémoire,juste hum,swich et clash correct,accelerometre le tout dans:
diamètre 30 mm pour le obiwan
15 sur 45 mm pour le luke ep VI
Quand je regarde la carte yoda,qui fait 19 sur 40,le son est potable,les capteurs pas terribles (archaiques et encombrants) et avec le système de chaine de led,ça arrive à être si petit....
Ca signifie qu'on peut caser la même technologie dans un petit carré de 25,si on supprime toutes les alim de led et qu'on remplace les capteurs par un acceleromètre (beacoup plus compact,en plus d'être plus efficace)
j'attend des news,mais si ça sort ça sera pas avant plusieurs mois....
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:01

Alors pour le son, pas de fioriture je prefere...j'ai pas besoin de 50 sons différents!

Ce que je ferai des que je reçois c'est le démonter et le mesurer comme tu as fait sur toutes les sections du sabre.
Je ne veux pas mettre de chambre de cristal, comme tu dis c'est un autre budget et je ne prefere pas en avoir sur celui ci!

Si jamais tu as des photos de comment est fait le tien, je veux bien ou toutes autres infos Very Happy

C'est sympa de passer du temps a me repondre deja
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre Parks Sabers Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:10

ben le mien pour le moment,il ressemble à la photo.
Je bosse sur la cellule d'energie pour le moment,hier j'ai foiré le filetage,que j'ai fait à l'envers(ben ouai,j'ai voulu regler la profondeur,et j'ai attaqué le filetage par le fond,au lieu de revenir avant...) du coup,le boulot est foutu,enfin,pour ce projet précis,je vais réutiliser la pièce pour un autre sabre.
Le but sur ce pommeau,c'est de gratter un espace de 25mm sur 70mm pour caser les piles et le hp,afon de liberer le clamp pour la chambre de cristal et la grenade pour l'electronique(faute d'autre choix)
Si la carte ronde voit le jour,ça siginifiera que ce sabre aura l'electronique 100% invisible,entièrement démontable,avec la structure interne entièrement visible,comme les cutaway,ou les sabres didactiques,sauf qu'il fonctionnera....
Sinon,une carte en 20mm est prévue,ça sera une bonne alternative...suivant sa longueur,elle passera dans le clamp(sous la "control box") soit dans la grenade,en laissant un espace vide de 10 mm de diamètre au centre(on pourra faire un truc sympa quand-même)
Quand il sera fini,j'attaquerai les autres....
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:13

Une photo ou ça? Very Happy

Ah oui chouette projet, ça va rendre bien, mais y a encore du boulot, comme moi, car meme si je me renseigne beaucoup ça m'a l'air astronomique Laughing
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre Parks Sabers Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:29

pareil,c'est beaucoup de taf,c'est surtout la conception qui est chiante,faut reflechir à quelque chose de beau,mais aussi costaud,et faisable!
et après,faut pas faire les filetages à l'envers......
J'ai relancé le gars pour les cartes son,photos à l'appui...
Je lui ai joint cette photo:

Sabre Parks Sabers P1070913

en haut,pommeau AS en plastique(vrai robinet,mais moderne)
au milieu réplique RB replica(à vendre,mais vendu normalement...)
en bas,mon premier essai de pommeau,meilleure finition que le RB,mais surtout,l'intérieur est modifié pour gagner de la place(je gratte environ12mm).
contrairement aux deux autres,mon pommeau tient tout seul,pas besoin de mettre une vis au milieu....


Dernière édition par Kilom Piertacc le Jeu 24 Nov 2011 - 12:32, édité 1 fois
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:31

Oui c'est sur apres ça arrive de se tromper, et c'est pas moi qui vais te blamer Laughing

Ok super, vivement que le mien arrive que l'on étudie le projet
Contenu sponsorisé





Sabre Parks Sabers Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers Empty

 

Sabre Parks Sabers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sabre Parks
» Problème "coupleur" pour Staff Liberator ( Ultra Sabers )
» [BASE DE CONNAISSANCES] Conversion sabre FX en sabre luxeon
» Sabres laser de Qui-Tan Hett.
» sabre fx



Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 1 sur 8

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet