AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Sabre de Talus - Page 2 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


 

 Sabre de Talus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Sabre de Talus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Talus   Sabre de Talus - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:17

Talus Blecryo a écrit:
ouch le prix du chargeur,...

C'est un chargeur universel ce qui me permet de charger tout type de batteries NIMH, NICD, LI-PO et LI-ION

Talus Blecryo a écrit:
....mais c'est pour du LiPo, je suis en LiIon
avec des petit accus de 3,6 Ah

Mes accus sont des LI-ION 3,7v et ça fonctionne très bien.
C'est pareil, c'est compatible.

Talus Blecryo a écrit:
tiens au passage tu aurais pas un lien ou on peut trouver des sound fonts en gratuit ?

Non, désolé.

Talus Blecryo a écrit:

PS :
d’ailleurs j'ai expérimenté une technique de vieillissage de l'alu sur mon sabre en utilisant de l'acide chlorhydrique
je préviens que c'est un peut dangereux, et faut faire gaffe au vapeur

je l’applique au coton tige, puis avec un chiffon j’essuie quand la coloration me plais bien ensuite un coup de grain 600 dessus et un peu pas de pâte a polir.
après plusieurs passage le rendu donc un vieillit naturel, d’usure et de surchauffe quasi parfais. je posterai des photo un peu plus-tard j'ai pas mon appareille photos avec moi

J'ai effectué cette technique sur mon sabre il y a quelques années et c'est hyper dangereux....mais c'est vrai que le résultat n'est pas mal.

Sabre de Talus - Page 2 1210190619216842310453144
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Sabre de Talus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Talus   Sabre de Talus - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:06

Pour info moi j'utilise ce chargeur pour modélisme qui me sert pour tout mes Hélicoptères radio commander, ma voiture RC ainsi que mon sabre...
J'ai jamais eu aucun problème.

http://cgi.ebay.fr/100-Original-IMAX-B6-Lipro-Digital-Balance-Charger-/320575004865?pt=Battery_Chargers&hash=item4aa3c260c1#ht_3494wt_1157
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


Sabre de Talus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Talus   Sabre de Talus - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 12:19

j'ai trouver le même pour moins cher venant de chine ^^

http://www.ebay.com/itm/Digital-LCD-Lipo-Nimh-Li-ion-NiCd-Battery-Balance-Charger-Discharger-iMAX-B6-/321004427465?pt=Battery_Chargers&hash=item4abd5ad8c9

plus qu'a l'attendre

faudra que tu m'explique comment l'utiliser ^^, si ca te dérange pas


Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Sabre de Talus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Talus   Sabre de Talus - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 12:27

Je t'envoie dans la journée le manuel en français par MP Wink

PS: il faudra que tu modifie un faisceau qui est livré avec (les cosses or à souder avec le connecteur 2.1)
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


Sabre de Talus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Talus   Sabre de Talus - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 12:35

oki dac

j'ai un peu farfouiller donc pour charger un Li-Ion on s'y prend comme pour un NiMH
on utilise pas le point milieu du pack de batterie ?

en fait c'est surtout ça qui me turlupine
dans la théorie on est senser utiliser le point milieu des pack, pour tout accus au lithium, que ce soit du LiFe, LiPo, LiIon, ....


EDIT :

oui oui, j'ai beau savoir réaliser un régulateur 3A, mais tout ce qui touche au batteries reste totalement obscur pour moi ^^
le seul moment ou j'ai utiliser des accus au Lithium, c’était pour en extraire le lithium, pour faire un booster de combustion dans une fusée artisanal, mais je ne donnerai pas plus de détail, car le forum est publique et on ne sait jamais qui pourrai lire ceci
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre de Talus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Talus   Sabre de Talus - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 22:58

Thalus,si tu veux une patine parfaitement uniforme sur ton alu,tu peux procéder a la vapeur d'acide.
Le seul danger est de stocker le "labo",qu consiste en un récipient hermétique,au fond ,de l'acide,ou dans un bocal ouvert,l'objet est suspendu au dessus,et y'a plus qu'à attendre.
J'ai utilise cette méthode pour obtenir une rouille uniforme sur l'acier,au nitrique,ou sur l'inox,au chlorhydrique(inox trempants,pas de type 304ou 316 par exemple)
Le principe fonctionne aussi sur les cuivreux,comme explique dans mon sujet obiwan,mais avec de la vapeur d'ammoniaque,par contre c'est beaucoup plus rapide,pouvant devenir une affaire de quelques minutes avec un objet sorti du frigo place dans un bocal avec fond d'ammoniaque en été....
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre de Talus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Talus   Sabre de Talus - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 23:15

Oula,ça me fait penser que n'ayant toujours pas internet,je n'ai pas regarde tes plans.
Peux tu me les joindre en image?
Une fois en image dans le téléphone,je peux les enregistrer et les mettre dans l'ordi.
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


Sabre de Talus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Talus   Sabre de Talus - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 1:22

En faite c'est pas une patine entiere qui m'interresais
Mais plutot une usure partielle d'usage intensif, et pas forcement delicate, vous savez, nous les sentinel on est un peu brusque et bourin dans l'ame

Pour ton "labo"
j'ai peut une solution, le bocaux en verre, pour les conserve maison, ceux avec couvercle en verre

Avec 2 litre ca pourrai etre parfait, dailleur, la marque de ces bocaux c'est "le parfait" si ils se vendent toujours


Pour ce qui est de mes plans, ca peu attendre il y a pas le feu

PS:
Il y a pas de h a talus ^^
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


Sabre de Talus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Talus   Sabre de Talus - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:55

voila en attendant ma PC v2

j'en ai profiter pour modifier encore ma chambre a crystal

dite moi ce que vous en pensez :

Sabre de Talus - Page 2 Dscn0510
Sabre de Talus - Page 2 Dscn0511
Sabre de Talus - Page 2 Dscn0512
Ste-Waz Sandoli

Ste-Waz Sandoli

Sympathisant
Nombre de messages : 79
Localisation : Naboo en Provence (13500)
Date d'inscription : 19/08/2011


Sabre de Talus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Talus   Sabre de Talus - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:16

Cool la chambre de cristal, j'adore !!
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre de Talus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Talus   Sabre de Talus - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:17

Ca va bien avec le design du sabre, j'aime beaucoup aussi
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


Sabre de Talus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Talus   Sabre de Talus - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:29

merci a vous

donc voici ce que j'ai utiliser :

- les tube en laiton ne sont en faite que le tube interne d'un vieux porte-mine
- la petite coupelle au dessus du cristal, c'est une pièce venant d'un gros moteur pas a pas, cette pièce sert a maintenir l'axe du moteur
- vous pourrez même voir un gicleur de briquet a gaz, enficher dans une section de tube
- un peu de fils émailler pour bobine
- un rotor de petit moteur électrique
- un véritable cristal de quartz
- le contacteur de ballais d'un moteur de perceuse
- et tout au fond pour cacher les fils, une moitier de tube de cuivre de 12, qui a été lergerement aplatit


j'ai fait avec ce qui trainait dans ma boite de recup de mon appart ^^
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


Sabre de Talus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Talus   Sabre de Talus - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 5:08

ne trouvant pas de sound font gratuite, j'ai donc décider de faire la mienne

j'ai parcourus la quasi totalité des dossier de mes jeux SW, et je vous garantis j'en ai un bon paquet, affin de trouvez tous les sont de sabre laser possible et imaginable, de jeux
afin d'en faire une font sympa pour mon sabre

et comme je suis sympa je vais la partager avec vous : http://files.global-chaos.fr/Talus/jedi/Talus.zip


si l'un de vous a la possibilité de la tester avant que je reçois ma PC ce serai sympa de me dire ce qui cloche

voila

je pense que je ferrai un hébergement web tout plein de sons pour la création de fonts
Contenu sponsorisé





Sabre de Talus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Talus   Sabre de Talus - Page 2 Empty

 

Sabre de Talus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon sabre
» [BASE DE CONNAISSANCES] Conversion sabre FX en sabre luxeon
» sabre
» sabre fx
» commande groupée



Aller à la page : Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet