AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


 

 Pour ou contre les sentiments??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pensez vous que la règle selon laquelle un Jedi ne peut s'attacher est bonne?
Oui, les sentiments menent au côté obscur
Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Vote_lcap48%Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Vote_rcap
 48% [ 32 ]
Non, moi je veux une copine !
Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Vote_lcap40%Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Vote_rcap
 40% [ 27 ]
Peut-être, j'en sais rien, débrouillez vous sans moi
Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Vote_lcap12%Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 8 ]
Total des votes : 67
 

Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 1:38

Maitre Elenath à raison, toutes les émotions ne sont pas de semblable impact ni de la même puissance, il faut savoir faire le trie
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 2:35

Maitre Elenath bonjour, je pense que vous devez me reconnaitre, je me suis echapper du coté obscur, je me nommais Dark Meduzahh, je trouve votre discourt sur le sujet des émotions et sentiments trés interressants , ainsi que juste en effet , et je suis de votre avis, pour ma part, le coté obscur m'a tout d'abord attiré par l'amour que j'avais pour ce sith...
Et ce même amour m'a fait réalisé, de par sa trahison que les sentiments étaient un reel problème qui ne peuvent mener qu'a la destruction de soit et des autres.
J'ai basculée des deux cotés par sentiments celà est ridicule. Je compte bien apprendre à me séparer de tout ses ressentis néfastes, Maitre Elenath .
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:06

Après avoir lu les quatres (très) longues pages précédentes et vidé e tube d'aspirine, je rejoins quelque peu l'avis de Ventress et de Deltano plutôt que celui de maître Elenath.
Mais je n'approuve pas totalement. Je m'explique:

Devenir quelqu'un qui a un contrôle absolu de ses sentiments et qui les "retiens prisonniers" au fond de lui, c'est impossible. Personne n'est parfait ou infaillible ( j'entends vos ricanements d'ici, hein ), et forcément, à un moment ou à un autre, on faiblit puis on se laisse envahir.

Les émotions gouvernent chacun de nos choix, que l'on en aie conscience ou non. La Galaxie a été fondée par des humains et non-humains qu ont fait des choix, et même si nous ne sommes peut-être pas dans le meilleur des mondes, au moins n'avons nous rien perdu de ce qui nous définit en tant qu'être intelligent: notre conscience.

Certains ont probablement l'impression que je fais du hors-sujet, mais vous allez voir le lien.
La conscience ( si on regroupe dedans la morale et le phénotype mental )est différente suivant les individus, en fonction de nos expériences et de nos émotions. Exemple: ce qui peut paraître "Bien" pour quelqu'un, peut apparaître comme "Mal" pour un autre

En effet, à moins de souffrir d'un énorme traumatisme sentimental ou d'un malformation du cerveau ( au niveau des neurotransmetteurs pour être plus précis... bon ok je la ferme ), on ne peut faire abstraction de nos sentiments. Sauf les robots, mais je doute que l'on peut appliquer la notion de conscience pour eux ( peut-être que chez ceux qui souffre d'une abscence prolongée d'effacement de mémoire, une personnalité se développe et alors...mais là c'est H-S, je laisse tomber).

Bref tout ça pour dire que Ventress a, pour moi, entièrement raison quand il dit que résister à nos sentients est futile. Comme je l'ai dit déjà il y a longtemps, ce serait renier notre propre nature.
Cependant, faire le "Bien" ou le "Mal" dépend de l'individu et de ce qu'il a traversé, et s'il est psychopathe ou sociopathe ( choisi délibérément de faire le "Mal" (Note Hors JdR : Un peu comme Palpatine) donc oui, nos amis Sith sont pour la plupart des sociopathes ).

Je pense qu'au lieu de refouler nos émitions, nous devrions les accepter telles qu'elles sont, mais aussi arriver à prendre assez de recul en même temps pour éviter de faire une bourde que l'onrisque de regretter. Et là, tout dépend de la force mentale de la personne, ou du choc émotionnel ressenti.

Pour prendre une situation donnée, je doute qu'avec cette méthode on peut rester de marbre devant la mort d'un ami, mais les émotions peuvent également devenir un foyer d'énergie pouvant permettre de se sortir de nombre de situations. Les Sith tirent leur force de là, ce n'est donc pas par hasard. De plus, tout le monde sait que la "Force du désespoir" peut rendre le plus faible des hommes aussi puissant et enragé que le pluq grand des guerriers.

J'en déduis donc que les Jedi devraient, en cas d'extrème necéssitées, laisser cours à certaines émotions pour augmenter leur pouvoirs à la manière des Sith, mais sans en dépendre et sans se "nourrir" de sentiments violents comme la haine.

Certes je ne parle que des Jedi mais les Sith ont presque acquis mon point de vue de toute façon, alors...

Pour résumer, les Jedi devraient faire confiance à leurs émotions et les laisser les submerger lorsque le besoin se fat sentir. Quant à choisir une limite, c'est une autre histoire...
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:29

hum, hum....
"Il n'y a pas d'emotion, il y a la paix"
vous dites augmenter sa force en se laissant aller a des émotions?
Moi je réponds: perdre le controle, se laisser aller à l'aveuglette là ou il y a la force.
La spontanéité et l'empressement ne sont pas les plus grandes qualités des Jedi. Ce sont celles des Sith.

Ce que vous ne comprenez pas: un Jedi qui s'abandonne à la force n'a pas besoin d'autres "émotions" pour se sentir entier. Il a avec lui une plénitude que nul autre ne pourra connaître, et un sentiment d'appartenir à un tout, d'être ce tout, de ne faire qu'un avec la force.


Voilà ce que je dis.
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:34

C'est votre avis, maître Josh'ua Ti.
Cependant je n'ai pas dit que l'empressement était quelque chose de bien. Il faut savoir réfléchir avant d'agir. Parfois.
Mais le code des Jedi n'est pas fait pour être suivi à la lettre. C'est une référence, un "manuel du reccueil des Lois des Habitudes du Jedi", mais comme toutes les règles, il faut savoir les adapter en conséquence.
La spontanéité par contre...je suis pour ^^
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:52

regardez l'exemple de sephiroth et le cheminement de son histoire
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:54

Je ne suis pas d'accord avec vous Jacen.
Le code en lui-même est certes strict, mais il a été rédigé de manière à transporter des idées simples.
L'individualité des gens, en temps que Jedi, ne se vit qu'au travers de la force.
Pourquoi pensez vous que nos accoutrements et que nos vies soient si dépouillées de fioritures matérielles?
L'individualité mène au désir, le désir à la passion et la passion à l'égoisme et à la haine.
Les émotions sont la base de cette individualité.
Voilà pourquoi je dis:
Il n'y a d'émotions qu'au travers de la force. Voilà ce que nous enseigne le code, enfin c'est ainsi qu'il m'a toujours semblé clair.
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:40

Vous dites que vos vies sont "dépouillées de fioritures matérielles" ?
Vous me faites bien rire, Jedi...

N'est-ce pas l'Ordre Jedi qui élit domicile dans un Temple somptueux et grandiose, construit avec les pierres les plus fines, orné de centaines d'artefacts précieux, bâti tel une forteresse et doté d'un jardin magnifique ?

Vous allez me dire que c'est pour des besoins de calme, de tranquillité, de symbiose avec la Force... Mais la voie d'un Jedi ne passe-t-elle pas par la "simplicité" avant tout ? Si vous étiez vraiment dépouillés, un simple bâtiment de pierre grise dénué de tout ce faste et ce superflu serait bien plus judicieux, non ? Et après l'on va se prétendre défenseur de la Galaxie ? Commencez déjà par partager ce que la majorité mendiante et affamée vit continuellement... Wink
Darth Araggnus

Darth Araggnus

Visiteur
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 02/11/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com

Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:36

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ventress : Charitée bien ordonnée commence par soit même .Et ceci seras le dicton du jour
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 22:07

Ventress & Araggnus> Touché. C'est vrai que de ce côté-ci l'Ordre est un peu matérialiste. M'enfin aussi, il faut que nous soyons un symbole, quelque chose qui semble fort. C'est avant tout un bâtiment censé instaurer l'humilité chez celui qui l'explore
Et de plus c'est sur les comptes de la République qu'on a bâti le Temple donc on ne s'en occupe pas plus que ça...

Maître Josh'ua Ti> Il est vraique nous vivons une époque où l'individualisme est parfois un boulet pour la société et notre civilisation. Mais je persiste à croire qu'il ne peut exister de personne capable de faire totalement abstraction de ses sentiments.
Je soutiens que si l'individualisme n'existais pas, il n'y aurait pas eu l'évolution que nous connaissons aujourd'hui.

Prenons directement un exemple, celui de la fourmi. Sans vouloir vous offenser, je trouve l'idée que vous vous faite du Jedi un peu similaire.
Elle n'hésite pas à se tuer au travail (ou à se tuer tout court) pour la collectivité. Elles travaillent autant qu'elles le peuvent dans un seul et unique but: maintenir la collectivité en vie. Elles ne ressentent aucun sentiment. Ne pensent pas à eux-mêmes.
Cependant, voyons quelle avancée technologique elles ont accomplie jusu'à présent:
Aucune.

En revanche, prenons un individu pensant, suivant "Je pense donc je suis" et dont le but principal est de survivre. A cette fin il développe son ingéniosité et se sert de son environnement. De cette façon, il est en quelque sorte fièr de lui d'avoir fait preuve d'intelligence, et d'autres pourront suivre sont exemple, assurant une survie plus facile de chaque individu de cette espèce.

Un homme par exemple, capable de sentiment, est donc capable de sentir le respect envers lui et l'estime de soi. Afin de rechercher ce sentiment, il peut chercher à servir la collectivité, et , pour gagner l'admirtion de ses collègues, peut inventer uelque chose qui nous facilitera la vie. De cette façon la technologie est née pour nous rendre dfférents types de services.

Et aujourd'hui tous les êtres pensant ayant suivi cette voie sont les espèces dominantes de la Galaxie. Le résultat est là.
L'individualisme peut apporter beaucoup, négativement comme positivement, mais ce sont les risques à prendre.

Comparons avec les sentiments, et plus précisément l'amour.
Aimer et se sentir aimé est un bien doux sentiment. Une séparation est au moins aussi doulureux. Et pourtant, tout ne s'arrête pas là: on continue, sachant pertinement que cela peut se reproduire, mais l'on essaie quand même afin de ressentir à nouveau le bonheur, ne serait-ce que pour un instant.

On peut faire cette analogie pour plein de choses : le savoir, la Force, le pouvoir...
Ce sont des armes à double tranchant, mais c'est bien pour cette raison que l'on les utilise. Nous aimons prendre des risques car au bout nous attend peut-être qulque chose de bien. Et nous recommençons, encore et encore, parce qu'on veut atteindre cet objectif, que l'on est même pas certain d'atteindre, parce que nous n'avons rien d'autre à faire, probablement. ^^

En chemin, les sentiments changent et les effets aussi. C'est ce qui a façonné la Galaxie. Bref, pour moi, l'individualisme, c'est le progrès, mais c'est comme tout, il en faut modérément.
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 0:05

Je suis d'accord sur certains points.

Je comprend l'idée que l'individualisme puisse faire progresser sur certains points, il est peut être même une clé du cheminement vers le contrôle des émotions à travers la méditation et l'analyse de soi.
Mais en effet l'individualisme n'apporte pas que des choses positives, loin de là.

Sur le fait que le jedi puisse utiliser ses sentiments pour certaines situations,
je pense que cela dépend du tempérament de la personne.

Un jedi gardien par exemple fera usage peut être plus de son tempérament combatif et de sa argne, afin de sortir d'un duel face à un très dangereux adversaire.(C'est là que je rejoins le point de vue du Chevalier Jacen)

Un jedi consulaire, étant plus en lien avec la force, ressentira certainement plus facilement l'impact de ses émotions dans la force, et fera peut être usage de son lien ( c'est là que je rejoins l'avis de Maître Joshua'Ti)
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 1:39

Eh bien je continu a penser que les sentiments sont un cruel poison qui mene toujours dans l'obscurité et que la force et les energies devraient être dépensées autrement que en ce genre de sotises
EX: ^Combat, Victoire, Pouvoir........
XD

Euh la preuve j'ai encore re basculé mdr
XD^^
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 13:03

Citation :
Prenons directement un exemple, celui de la fourmi. Sans vouloir vous offenser, je trouve l'idée que vous vous faite du Jedi un peu similaire.
Elle n'hésite pas à se tuer au travail (ou à se tuer tout court) pour la collectivité. Elles travaillent autant qu'elles le peuvent dans un seul et unique but: maintenir la collectivité en vie. Elles ne ressentent aucun sentiment. Ne pensent pas à eux-mêmes.
Cependant, voyons quelle avancée technologique elles ont accomplie jusu'à présent:
Aucune.

Je ne prends pas souvent part aux débats philosophiques, mais là je ne peux pas laisser dire ceci sans réagir.

Les fourmis sont sur cette planète depuis des millions d'années, et si elles y sont toujours à l'heure actuelle, c'est justement parce qu'elles ont développé tout un tas de stratégies et de techniques qui leur ont permis de survivre et d'évoluer jusqu'à présent. Certaines espèces bâtissent des nids qui, toutes proportions gardées, feront passer les plus grandes constructions humaines pour minuscules. Certaines assurent leur subsistance non plus en chassant ou en prélevant dans la nature autour d'elles, mais en cultivant leur nourriture (des champignons) dans leur nid. D'autres sont une redoutable machine de guerre qui une fois mise en route, ne laisse rien de vivant sur leur passage. Ces mêmes fourmis, quand elles rencontrent un cours d'eau leur barrant la route, se construisent des barques à l'aide de feuilles d'arbres pour le traverser. Alors quand j'entends dire que les fourmis n'ont fait aucune invention ou progrès technologique, je ne suis pas d'accord, et sous-entendre que le fait de faire passer la colonie avant soi serait une faiblesse encore moins. C'est justement cette abstraction totale de soi qui les rend fortes. C'est grâce à la colonie, grâce à l'ensemble de leur société qu'elles arrivent à bâtir de telles forteresses, à ramener de la nourriture au nid, et peuvent constituer des essaims tels qu'aucun être vivant ne peut stopper leur progression, pas même l'homme. Elles ont développé un mode de vie en société qui leur a permis de survivre, d'évoluer depuis des millions d'années, et je suis certain qu'elles seront encore là après que l'homme ait disparu.
Dans le cas très improbable où une fourmi deviendrait individualiste, que pourrait-elle faire...seule ?
Dans le cas où une fourmi individualiste parviendrait à faire des émules et provoquerait l'apparition d'autres fourmis individualistes, que se passerait-il ? Eh bien chaque fourmi individualiste tenterait de se faire valoir et de faire passer sa propre "personne" avant les autres, semant le trouble et le désordre dans la colonie. Pendant que ces fourmis individualistes ne s'occuperaient que d'elles, (et au passage à se détruire entre elles par désir d'obtenir plus en prenant le bien d'une autre) elles ne participeraient plus au bon fonctionnement de leur société. Peu à peu, la colonie va s'affaiblir, au fur et à mesure que de plus en plus d'individus deviendraient individualistes. A terme, cela provoquera la disparition de TOUTES les fourmis de la colonie. Pas seulement les soi-disant "faibles et non évoluées" dévouées à la seule survie de leur colonie, mais également celles qui se seraient émancipées, car que peuvent elles faire de par leur faible nombre ?
Peut-être que certaines arriveraient à évoluer seules, à développer des stratégies leur permettant de survivre, mais à quel prix ?
Celui de permettre l'épanouissement de quelques individus au détriment de milliards d'autres, qui fonctionnaient en symbiose entre eux et avec leur environnement. Sans se soucier de l'impact de la dispariton de ces milliards d'individus sur leur environnement immédiat. Ce qui provoquerait un déséquilibre dans l'écosystème, et à terme, par la prolifération d'espèces contrôlées par l'ancienne colonie, la disparition des "évoluées individualistes".

Donc, non, pour moi l'individualisme exacerbé n'est pas souhaitable. Une société est une société, qu'elle soit de fourmis ou d'êtres humains. On peut tout-à-fait rapporter mon discours à la société humaine ou de tout autre monde. Cela se vérifie d'ailleurs tous les jours.

Attention, chevalier Sharingan. Je comprends bien le sens de vos paroles, mais prenez garde à ne pas dévier vers l'obscurité... Car prôner le développement individualiste ne peut que nuire à l'ensemble, à créer des "forts" au détriment des "faibles" , des "plus forts" au détriment des "forts" et ainsi de suite... Jusqu'à ce que le plus fort reste seul à la barre pour dominer un univers où il n'y aura plus personne à dominer, où il finira par lui-même disparaître.

A terme, l'individualisme aura provoqué la disparition de tout être, société, vie.

Il aura créé...comment cela s'appelle-t-il déjà ? Ah oui, un Sith.
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 13:32

Mais laissez-le donc faire, héhé, moi je trouve ça très intéressant ce que dit le Chevalier Sharingan... Twisted Evil
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 14:53

Ventress > Ca fait plaisir que quelqu'un me soutienne, mais moins que ce soit un Sith...mais merci quand même, j'imagine que soutenir un Jedi doit demander un effort considérable.
Mais si vous espérez de la sympathie, vous pouvez repasser...

Maître Qui-Tan > Il est vrai que je n'avais pas abordé les choses sous cet angle, mais je ne pronais pas non-plus l'individualisme en puissance. Je l'ai dit, il en faut modérément. D'ailleurs, cet extrème serait lui-aussi impossible pour notre espèce (et pour tous les humanoïde d'ailleurs) car un certain génie des temps anciens avait réussi à coucher sur papier tous les besoins importants de tout être pensant conscient de lui-même, dans une pyramide d'importance:
1 - Avoir un toit et de quoi subsister maintenant
2 - Avoir un toit et de quoi subsister dans l'avenir
3 - S'intégrer à un groupe d'individu
4 - Gagner le respect de ce groupe d'individu
5 - De par le respect du groupe, gagner l'estime de soi.

Et tous ça peut être vérifié tous les jours. Essayez sur vous-même...
Nos sentiments nous empêchent donc de nous concentrer uniquement sur nous-mêmes, car on veut obtenir un certain respect par rapport à autrui.

Seulement, il y a deux types de respect... le respect par rapport à la valeur des actes positifs pour le groupe, ou reconnaissance, ou par rapport à es effets négatifs au groupe, la crainte...

Pour les Sith la différence est subtile, j'en conviens. ^_^'
Et puis le fait que nous soyons réunis ici montre que nous ne sommes pas uniquement individualistes.
Mais il en faut quand même, car sinon, pourquoi rechercher le bonheur, un sentiment que l'on cherche tous?

(Ok les Sith en ont parfois une conception très différente de la notre, et c'est pourquoi on se tape dessus joyeusement, comme quoi l'expérience et les sentiments peuvent faire changer les perceptions de "Bien" et de "Mal" suivant les individus)
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 14:58

d'ailleurs c'est notre lot de nous occupez des autres, c'est notre philosophie et notre vie, nous ne sommes pas une société qui cherche à évoluer technologiquement si ce n'est sur notre matériel, nous sommes un ordre spirituel, philosophique, et guerrier, cet exemple était tout à fait hors de propos, nous agissons tous de concert en effet, car l'individualisme n'a jamais rien apporté de bon, nous le savons d'expérience

mais ne nous éloignons pas du sujet car je rappelle que le sujet abordé ici est bien moins vaste qu'il n'y parait, il s'agit de savoir si un jedi peut avoir une compagne ou un compagnon
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 15:04

Et je répond donc NON un jedi ne peut pas avoir un ou une compagne
Ce n'est que mon avis
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 15:16

Je serai moins absolu que Dark Meduzahh :

Un Jedi peut avoir un ou une compagne, mais éviter un attachement trop profond, qui pourrait avoir les conséquences que nous connaissons tous.
Se préparer et conditionner son esprit à éventuellement perdre ce que nous avons de plus cher (personne ou matériel) est indispensable dans ce cas. Sinon, c'est la porte ouverte à l'obscurité.

Ce ou cette compagne ne doit évidemment pas interférer avec les impératifs et le code de notre Ordre.
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:58

En même temps mon cher Qui-Tan, un jedi est simillaire à un agent secret !

Je m'explique, vous avez vu James Bond " Demain ne meurt Jamais " ?
Dedans il explique à son ex-femme qu'il l'a quittait parcequ'il l'aimait trop !

Logique, si nous, les sith apprenons par exemple que Maître Korr ( exemple hasardeux ) à une compagne nous avons juste à l'enlever et avec notre génie ( moin hasardeux ) nous avons juste à lui lancer une succession de piège et de défis à affronter où il aura besoin de puiser dans le côté obscur !
Ou encore simplement de le manipuler en lui ordonnant des taches qu'il se resoudra à faire s'il veut revoir sa compagne ...

Mon avis est que il est bon d'avoir un soutien, et de savoir puiser dans une relation, un sentiment, sa puissance mais dans ce cas la personne ciblée doit être en sécurité et ça ne serait pas une vie ^^...

Je sais je parle trop alors je >>>
Räziël Reaversong

Räziël Reaversong

Visiteur
Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 30/04/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com/

Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 3:26

Je trouve ton raisonnement interessant...
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:40

Là Evan tu parle d'exploiter les sentiments comme une faiblesse, mais nous en avons tous. De plus, ils peuvent aussi être source de pouvoir (et je vais peut-être me répéter mais on en revient à l'arme à double-tranchant).
Darth Araggnus

Darth Araggnus

Visiteur
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 02/11/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com

Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:36

Si la deuxieme personne est mise au secret en aucunement celle-ci est mise en danger à moins que ses sentiment ne se fasse ressentire donc il faut savoir faire la part des choses
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 16:15

C'est toujours un double tranchant ce Sujet :

Ca aide MAIS ca n'aide pas

Il y a toujours un mais, dans un cas on est fort en exploitant ce sentiment, de l'autres on est exploitable ...
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 2:12

Maître Hett, je ne comprends pas votre raisonnement qui est de ne pas s'attacher trop profondément à sa compagne.
La femme dont on est amoureux, l'amour est l'attachement le plus profond chez l'humain, et ce niveau d'attachement, ne peut pas être permis chez un Jedi...

Cette émotion est bien trop forte pour être correctement dominé... et cela, un sith en est parfaitement au courant...
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 2:50

C'est un état d'esprit, c'est une philosophie,
l'attachement à une compagne est vécue différemment selon les personnes,
si certains sentiments sont très intenses, ils peuvent être maîtrisés, plus contenus, mais cela dépend du caractère de la personne.

Maître Hett, explique que l'attachement à une épouse est possible, à condition de pouvoir vivre une vie de jedi parallèlement, c'est pourquoi le jedi apprend à contrôler ses émotions.

Je pense qu'il ne faut pas voir l'attachement à une personne comme uniquement quelquechose de négatif, comme un chemin vers la corruption et la passion...

Pour d'autre, il est en effet plus difficile de contrôler ses émotions, cela ne fait pas d'eux des personnes "moins jedi", c'est une question de personalité.

Pour ces personnes, je suppose que ce doit être difficile à vivre, de rester en paix lorsque l'amour est là, ou bien de se forcer à fermer les yeux sur ses vraies émotions pour ne pas être tenté d'aimer......

Ce sentiment à mon avis ne se domine pas, mais se comprend, si on comprend l'origine de nos émotions liées à cet attachement, alors dans ce cas, il est possible de garder le contrôle de soi.
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 3 Empty

 

Pour ou contre les sentiments??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Proposition de marche contre des zombies (Lyon)
» pour le plaisir....
» Pour l'empereur !
» Pour les tolkiennistes
» rendu 3d pour la bd du JO



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet