AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


 

 Pour ou contre les sentiments??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pensez vous que la règle selon laquelle un Jedi ne peut s'attacher est bonne?
Oui, les sentiments menent au côté obscur
Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Vote_lcap48%Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Vote_rcap
 48% [ 32 ]
Non, moi je veux une copine !
Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Vote_lcap40%Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Vote_rcap
 40% [ 27 ]
Peut-être, j'en sais rien, débrouillez vous sans moi
Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Vote_lcap12%Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 8 ]
Total des votes : 67
 

Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 4:18

excellent raisonnement padawan
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:28

Deltano a parfaitement compris le sens de mes paroles. En effet, il n'est nulle question de "dominer" ses sentiments ou son attachement à quelqu'un, mais de comprendre que cela peut influencer énormément nos actes et décisions. Dès que l'on a le recul nécessaire pour en comprendre l'origine, ainsi que les conséquences possibles, il est plus aisé de maîtriser non pas ce que l'on ressent, mais bien notre façon de réagir face à un évènement donné.

Je citerai les deux premiers préceptes du Code :

-Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix :

Cela ne veut pas dire que les Jedi ne doivent pas ressentir d'émotions. Cela signifie qu'ils doivent contrôler leurs émotions afin de ne pas se laisser guider par elles. Un Jedi doit avant tout faire passer la raison avant ses sentiments, ses actes ne doivent pas être guidés par la colère, l'amour ou la frustration, mais toujours être réfléchis. Il faut des années pour comprendre ce concept de "paix" intérieure, parfois une vie entière, parfois on ne le comprends jamais.

-Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance :

La chance n'existe pas, la façon dont les choses se déroulent dépendent de la façon dont on y est préparé, L'ordre Jedi prône la connaissance afin que les élèves se préparent à subir toutes sortes d'épreuves. La connaissance est une chose qui peut transformer la défaite en victoire.

Cela est valable également envers le sujet qui nous intéresse ici, à savoir peut-on s'attacher ? Si on comprend, si on connaît les conséquences possibles de cet attachement, il est possible d'éviter de se laisser piéger et alors de pouvoir agir avec discernement.

Il ne faut pas interpréter le Code de manière rigide et textuelle, ce ne sont que des phrases "génériques" pouvant s'appliquer à d'innombrables situations. En fait ces cinq phrases sont l'essence de ce qui fait un Jedi, le fruit d'intenses méditations et réflexions destinées à le guider dans son parcours, et certainement pas lui "interdire" de manière ferme et catégorique quoi que ce soit. (cela reste mon point de vue)

Comme le soulignait également Deltano, chaque personne est différente, et personne ne réagit de la même façon ou dispose des mêmes aptitudes. Ce qui paraît évident à l'un, l'autre ne le comprendra jamais. C'est pour cette raison que pour ma part, les sentiments amoureux peuvent être autorisés à certains Jedi qui sont capables d'avoir le recul nécessaire pour éviter que cela nuise à leur engagement envers l'Ordre, et pas à d'autres.

Cela pose évidemment le problème de savoir à qui autoriser et à qui interdire. A cette question embarassante, le Conseil a trouvé depuis des siècles la solution de facilité : interdire à tout le monde, afin d'éviter le risque de voir trop de Jedi rejoindre le côté Obscur. L'histoire nous apprend que cette interdiction n'a jamais rien empêché, qu'elle a même favorisé la transgression du Code plutôt que de guider, instruire et aider le Jedi à le comprendre pleinement.
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:36

parfaitement, c'est comme celà qu'il faut voir les règles du code jedi et comme celà qu'il faut les comprendre, chaque personne est en effet différentes, une seule règle, une seule logique ne peut alors s'appliquer en la circonstance

Qui tan Hett vous n'êtes pas au conseil pour rien, félicitation ^^
Lexus Sifo-Dyas

Lexus Sifo-Dyas

Chevalier
Nombre de messages : 116
Age : 45
Localisation : LORIENT
Date d'inscription : 06/08/2007


Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:15

La vrai question n'est pas pour ou contre les sentiments mais la question serait plutôt comment avoir des sentiments en excluant l'attachement matérialiste qu'ils amènent !!!!! alien
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:40

Grâce à l'expérience forgée par la vie....(difficile à 15 ans, je l'admets. A partir de 30, ça commence à aller ! )
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 EmptySam 5 Juil 2008 - 22:48

Donc, il faudrait interdire au padawan l'attachement, mais l'autoriser une fois que le Jedi est chevalier, et qu'il a acquit une maturitée au niveau de sa compréhension et maîtrise de ses émotions.
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 0:08

Certes cher initié mais une foi le jedi accompagné, la compagne peut devenir une cible afin de contrôler le jedi , nous raisonnons tous différemment, du moin nous n'avons pas tous toujours la même logique !

Donc sois on devient jedi et l'attachement est prohibé, sois on refuse de l'être !
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:12

Si l'on prend la décision d'aimer une personne, alors il faudra se préparer à la perdre. Enfin, peut-etre qu'un Maître pourrait apporter quelques présicions à la terrible machination de Darth Janus^^.
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:53

Est-on toujours prêt à perdre la personne qu'on aime alors qu'il y aurait une possibilité d'echapper à la mort de l'être aimé ? Ne surestimé pas un Jedi, Il est en fin de compte un Humain avec ses faiblesses ...
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:42

Dans la religion occidentale, effectivement, les moines faisaient preuve d'abstinence. Mais bon, ceinture à vie, biologiquement parlant, est-ce vraiment possible ? (ça, c'est un autre débat, je ne m'étends donc pas dessus, sinon, ça va encore déraper)
C'est un voeu. Chaque personne voulant entrer dans cet Ordre le formule.
Avec les Jedi et les Sith, c'est différent : la maitrise de la Force est innée avec la symbiose avec les midi-chloriens. N'est pas Jedi ou Sith qui veut.
Or, cette affinité avec les midi-chloriens est, à un moment ou un autre favorisée par la génétique à la différence des romans Harry Potter où des "Moldus" peuvent donner naissance à une sorcière (comme Hermionne) ou des sorciers qui donnent naissance à un "Cracmol" (un sorcier sans pouvoirs comme Rusard).
Tout ça pour dire qu'à un moment ou un autre, si les Jedi veulent perpetuer la tradition Jedi, il va falloire faire quelque chose pour augmenter le nombre de Jedi de façon naturelle. C'est mathématique : un Jedi + une Jedi = (au moins) un enfant Jedi.
Le Nouvel Ordre Jedi est plus souple que le vieux Code Jedi à ce propos. Comme il l'a été 5000 ans avant la bataille de Yavin où les Jedi pouvaient se parier et avoir des enfants. C'est la rigidification du code Jedi qui les a conduit à leur perte.
Si les enfants sont éduqués de manière équilibrée, ils ne font pas forcément des Sith. Mais pas forcément des Jedi non plus car, après, ces enfants doivent assumer leurs choix (là, je pense à Jacen qui a délibérément choisie la voie Sith).
Pour conclure : oui aux sentiments Smile
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 EmptySam 7 Mar 2009 - 1:18

Ignorer les sentiments, c'est de tout façon "inhumain", dans le sens où un humain normalement constitué ne peut refouler ses sentiments, face au danger, face a la mort.
Bien peu d'élus le peuvent en vérité, ce qui ne signifie pas qu'il soit meilleure que nous (les méchants Sisiths qui exprimons nos sentiments)
Qui-tan Hett le dit mieux que quiconque, "les refouler ou les mettre en exergue sont deux extremes néfastes"

Le tout est de ne pas se laisser submerger par ses sentiments, savoir transgresser l'un pour l'autre, et inversement. Voila qui serait plus juste selon moi.
Eprouver des sentiments est humain, les réprouver selon l'ancien dogme jedi (pas le nouveau bien sur, quoique^^) est contraire a la nature humaine, tout comme les exacerber.

Le fait de se couper des sentiments a pour moi une autre fonction (que celle de ne aps basculer du coté obscur): la vérité est que les sentiments sont incontrolables, c'est le paramètre hasardeux. On peut tout faire sous le coup de la colère, de la peur, de l'amour. Ma théorie c'est que le Conseil a tres bien pu "instauré" le fait de se couper des sentiments afin d'éxercer un meilleur controle sur les Jedis, et ainsi empécher la fuite de chevaliers vers le coté obscur...ou tout simplement mieux asseoir leur autorité ^^
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 EmptySam 7 Mar 2009 - 2:29

Mon avis sur la question est dans ma signature Very Happy

Just read it Smile
Invité





Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:09

Selon moi, le Jedi a le droit d'aimer une personne de son choix seulement si il est capable de maîtriser l'attachement qu'il a envers elle.
Il doit rester en mesure d'obéir à son devoir, sans que son attachement le perturbe. Savoir se détacher un moment d'elle pour mener à bien la tâche qui lui a été demandée.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:35

Vil Ran a écrit:
Selon moi, le Jedi a le droit d'aimer une personne de son choix seulement si il est capable de maîtriser l'attachement qu'il a envers elle.
Il doit rester en mesure d'obéir à son devoir, sans que son attachement le perturbe. Savoir se détacher un moment d'elle pour mener à bien la tâche qui lui a été demandée.

Le problème et que tu ne peut maîtriser les sentiments les plus « essentiels » et « basics » de la condition humaine …qui peut faire passer sa « fonction » avant sa famille (ou son furet )?
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:19

Votre affirmation, Seigneur Cedious, est pur pléonasme !
Le Furet fait foi dans la Galaxie, référence en toutes occasions, modèle de vertu et de contrôle de soi ! En effet, on dira aisément "Je n'ai ni Dieu ni Maître, mais j'ai un Furet...", formule que l'un d'entre nous, membre bien connu, pourra confirmer mieux que moi puisqu'il est lui-même un fervent prêcheur de la Foi Furétale.
J'affirme donc pour ma part que les sentiments ne peuvent être abolis, à moins de posséder un Furet de confiance, bien à soi, à qui confier ses doutes et incertitudes existentiels sans qu'en retour ledit animal déifié et déifiant nous chie sur le crâne pour toute réponse ennuyée !
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:26

Forcement vu comme ça !!! cat

Mais dans ce cas précis le jedi et le furet ne font plus qu’un …
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:43

Nom d'un Animal à Poils ! Ce que tu dis n'est pas dénué de sens !!

Je veux dire, on pourrait même aller plus loin au fond des choses... Par exemple, pourrait-on imaginer que les Jedi tirent leurs pouvoirs du Furet Ultime, le Grand Chef de Meute, la Maman Furet, que sais-je ? Et dans ce cas, Jad'den Korr servirait-il de catalyseur géant ? La Force, au fond, ne serait-elle qu'une déjection de Furet ?

Je me sens profondément bouleversé par tant de questionnements ésotériques. Une telle remise en question du Tout est formidable.
Je vais de ce pas convoquer mes Assassins : il faut capturer et disséquer le Jad'den ! Et son Furet qui lui sert d'antenne, ou l'inverse !!!
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:06

Capturer Maître Korr afin de le disséquer ???? Ils sont fous ces Sith !!!!
Il faudra d'abord passer sur mon corps !!!
Oui mais quel Sith aura le courage de se dresser devant moi ???
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:15

J'ai une idée. Et si nous remplacions les injections Jedi quotidiennes de fiente de Furet par un concentré maison de pilules laxatives arômatisé au gingembre ? Une fois cette potion produite à grande échelle, je dominerai la Galaxie pendant que tous les Jedi seront aux toilettes, mouahahahaaa !!!

Euuuh, n'aurais-je pas dévoilé publiquement à l'instant mon plan génial top secret ?
Nooooooooon.... Neutral

Stop au flood, je vais me faire taper ^^.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:27

Thalree Kordo a écrit:
Capturer Maître Korr afin de le disséquer ???? Ils sont fous ces Sith !!!!
Il faudra d'abord passer sur mon corps !!!
Oui mais quel Sith aura le courage de se dresser devant moi ???


moi! moi! moi!.....mais heu ......moi j'vous dis.. sbe
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:10

tout cela me laisse skonce!
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:25

Je suis invincible car mon allié est mon Furet et de mes alliés il est le plus puissant. Craignez mon Furet qui vous entrainera dans les sombres desseins de milles ans de souffrance !
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:27

Je l'avais bien dit que ce Furet était l'essence diabolique de la Sith ! Twisted Evil
Corell Anye

Corell Anye

Membre du conseil
Nombre de messages : 830
Age : 57
Localisation : La ou la force me guide...........
Date d'inscription : 08/09/2007


Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:37

Hé "touche pas au patron", Lord Capuche Noire ! Evil or Very Mad
Sinon nous les jedi on va te la tailler en pointe ta capuche ! sbe
Comme dit Maitre Kordo, il faudra d'abord nous exterminer ! jedi2
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:19

Comme dit plus haut : aux chiottes, les Jedi !!! (si si, relisez bien Twisted Evil )
L'attaque laxative approche...
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sentiments??   Pour ou contre les sentiments?? - Page 4 Empty

 

Pour ou contre les sentiments??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Proposition de marche contre des zombies (Lyon)
» pour le plaisir....
» Pour l'empereur !
» Pour les tolkiennistes
» rendu 3d pour la bd du JO



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet