Je suis originaire de Chalacta, non loin de l'espace Hutt, dans la Bordure Médiane.
J'ai grandi dans une famille d'intellectuels, encouragé par mes parents à étudier et enrichir mon savoir.
Cependant les études menées par mes parents les ont amenés à remettre en question les dogmes du Temple de l'Illumination.
C'est ainsi qu'une bande d'esclavagistes originaires d'un monde contrôlé par les hutt fut secrètement engagée par nos plus proches voisins pour faire disparaître discrètement ma famille devenue gênante pour le clergé.
Les autorités fermèrent les yeux cette sombre nuit... Ma famille fut emmenée en probablement vendue à l'heure qu'il est.
Quant à moi j'ai réussi à m'enfuir. Cette trahison de ceux que j'avais toujours considérés comme de bons amis, m'embrasait l'esprit.
C'est là que j'ai rencontré Taaryn Venoda. C'était un jedi qui traquait cette bande d'esclavagistes depuis des mois. Il semblait déterminé à éradiquer ceux que sa morale réprouvait.
En vérité il était de plus en plus proche du Côté Obscur.
Il m'a emmené avec lui par delà les plaines jusqu'à son repère secret.
Là il m'apprit à contrôler la Force en m'enseigna l'art du combat, me promettant que nous nous lancerions bientôt à la poursuite des ravisseurs de ma famille.
J'échappai un soir à sa vigilance. Ma destination : la demeure de mes voisins... mes anciens amis.
Je ne m'étendrai pas sur le massacre qui s'ensuivit. Mais à la fin, mes mains étaient écarlates, mes muscles douloureux et mon esprit toujours assoiffé de vengeance.
C'est alors que Taaryn me retrouva. Je le reconnu à peine. Il semblait bouleversé. Il me dit de renoncer à ma vengeance. Que lui même avait fini par prendre conscience du danger de ce qu'il appelait le Côté Obscur (c'était la première fois que j'entendais ce terme). Il était rongé de culpabilité, me priait de lui pardonner d'avoir encouragé ma colère.
Il voulait m'emmener avec lui dans une enclave Jedi où je serais entouré et formé pour échapper au côté obscur.
Encore envahi par la fureur du massacre que je venais de perpétrer, et entrevoyant la trahison de celui que je considérais comme mon dernier ami, je me jetai sur lui. Surpris par ma rapidité il n'eut pas le temps de porter la main à son sabre.
Je lui arrachai la gorge avec mes dents. Ma fureur me rendait plus fort que jamais. Et le Côté Obscur coulait dans mes veines.
Je m'emparai de son sabre dont il m'avait auparavant enseigné le maniement (quelques rudiments tout au plus) et quittai cette planète, caché dans la soute d'un navire de commerce.
J'errai de nombreuses années sans but dans la galaxie. De nombreuses années de haine, de combat.... sans toutefois retrouver la trace de ma famille.
C'est ainsi que je me retrouvai au service de mon Maître, Darth Sephiroth...