AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


 

 L'origine de vos pseudonymes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudonymes   L'origine de vos pseudonymes - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:39

t'va var ta gueule à la récré !!
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudonymes   L'origine de vos pseudonymes - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:16

Pas de flood svp pas de flood sur mon sujet xD LOOOOL Very Happy

>>>retour au sujet>>> Razz
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudonymes   L'origine de vos pseudonymes - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:58

Pour les jeux video star wars et mon fanfilm, j'ai voulu vraiment m'insérer dedans. Quelle est ma part que je peux inclure dans un fanfilm ou un jeu ? Et pourquoi pas mon prénom ?
Sébastien => anagramme ==> Sen Tabesi
Sen est un prénom qui fait assez science fiction et colle bien avec Star Wars.
Tabesi est le nom de famille qui s'est crée avec les lettres qui restaient ^^
Par la suite, j'ai repris ce nom de personnage pour la série en mp3 : star crash.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudonymes   L'origine de vos pseudonymes - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 1:54

"cedious" ben très simple cédric et "ious" comme les méchants !!!
Invité





L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudonymes   L'origine de vos pseudonymes - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 1:20

Je pense que vous avez trouvé l’origine de mon pseudo ^^
Invité





L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudonymes   L'origine de vos pseudonymes - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 2:58

Keiran est le prénom du grand père de Corran Horn et Kaurl, c'est inventé.
Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Chevalier
Nombre de messages : 296
Age : 44
Date d'inscription : 20/11/2007


L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudonymes   L'origine de vos pseudonymes - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 12:29

Le "Yomit" est resté de mon pseudo créé lorsque j'ai commencé dans le monde des sabres luxeon. Condensé de Yoda et Kermit (cf avatar Wink ).

Pour le reste c'est tout simplement inventé.
Le Yorel rappelle un peu le Yomit et le nom sonne plus classique.

Mais je dois dire que je l'aime bien mon petit pseudo Razz .
Invité





L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudonymes   L'origine de vos pseudonymes - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:08

Alors quand à moi... hum... comment dire... En fait, le nom complet de ma perso (ceux qui ont lu sa bio le savent) est Tassharanënisi Elyandryssynamenta... ce qui est difficilement prononçable pour le commun des mortels et n'aurait jamais tenu dans la case du pseudo lol Donc j'ai pris son diminutif, Tassara Elyandrys, qui fait assez elfique. Et comme je suis une passionnée des elfes (comme l'atteste l'apparence de ma perso et les oreilles pointues que je porte avec mes costumes Jedi)...
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudonymes   L'origine de vos pseudonymes - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:19

C'est comme Thrawn ! il a un nom terra long et imprononçable alors l'empereur l'a appelé ... Thrawn XD
Invité





L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudonymes   L'origine de vos pseudonymes - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:26

Bah voilà c'est tout à fait ça ^^
Et une copine qui trouvait "tassara" encore trop long et qui estimait que c'était pas assez mignon pour me décrire, l'a même abrégé en "Tassy" ^^ Donc j'ai l'habitude de répondre à 'Tassara" et "Tassy" ^^
Mani Qui Nun

Mani Qui Nun

Padawan
Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Libin (Belgique)
Date d'inscription : 19/10/2009


L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudonymes   L'origine de vos pseudonymes - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:51

MANI QUI NUN


MANI

Ce nom a plusieurs origines et on le retrouve dans plusieurs civilisations et cultures. A chacun d'y voir laquelle semble la plus pertinente. A moins qu'une part de chacune se retrouve dans mon nom ?

L'une des définitions que je trouve intéressante se trouve la suivante : " Parmi les étymologies possibles de son nom figure le sanskrit mani : pierre, perle précieuse, joyau, que l'on retrouve dans le mantra homonyme. "
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mani_%28proph%C3%A8te%29

On le retrouve également d'ans l'un, sinon LE plus célèbre mantra du bouddhisme : Om Mani Padme Hum (à côté de... Padme Wink ). Je note encore ceci : " une sorte de pierre philosophale orientale dont le symbolisme est transmuté au niveau spirituel. " De même, je note la signifiaction complémentaire des deux syllabes : MA = Ethique (couleur = vert) et NI = Tolérance (couleur = jaune).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Om_mani_padme_hum


L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Om_mani_padme_hum-707818


QUI

Outre que ce nom se trouve dans celui de l'un de mes personnages favori (Qui Gon Jin), c'est aussi une variante du Qi, aussi appelé Chi, Ki, etc. Notamment, je note ceci : " le qi englobe tout l'univers et relie les êtres entre eux ". Impossible de ne pas y voir la source d'inspiration de Lucas pour définir La Force...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Qi_%28spiritualit%C3%A9%29

L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Ideo-qi


NUN

Dans la mythologie égyptienne, le noun est un concept métaphysique fondamental : l'océan primordial d'où tout est issu. Ce concept rejoint celui de chaos grec (mais sans sa connotation négative) ; il rejoint également le concept kabbalistique de l'aïn sof et plus encore, il s'apparente au concept de vacuité du bouddhisme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noun

La lettre nun, qui apparait dans plusieurs alphabets, est directement issue du concept de noun égyptien. " Noun signifie poisson ou serpent en Araméen et c'est également la première lettre du mot serpent en hébreu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nun
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudonymes   L'origine de vos pseudonymes - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 2:48

Qi ? l'orthographe d'origine est bien Ki, puisque c'est tiré du Kanji japonais , ca represente précisément la force vitale de l'être humain dans un premier temps. Cependant le Ki n'est pas uniquement la force vitale de l'humain mais devenu la force vitale de l'univers ... Smile

Le second kanji ici est celui du Ki ... le premier etant celui du Rei, rei designant l'univers , le cosmique ... Le reiki est donc ce qui peut etre comparé à la Force Smile

L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Reikikanji
Mani Qui Nun

Mani Qui Nun

Padawan
Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Libin (Belgique)
Date d'inscription : 19/10/2009


L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudonymes   L'origine de vos pseudonymes - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:05

Janus, le Qi est chinois, le Ki japonais. Le concept du Qi chinois est antérieur au Ki japonais. Mais c'est la même chose. En Inde, c'est l'équivalent du Prana (http://fr.wikipedia.org/wiki/Prana).

Le Reiki est une médecine non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par imposition des mains. L'efficacité du Reiki et l'existence du ki ne sont pas scientifiquement validées.

Donc, dire que le Reiki est l'équivalent de La Force est réducteur, dans la mesure où La Force ne se limite pas à des soins énergétiques, mais est censé constituer une énergie primaire, unique, englobant toutes les autres formes d'énergies et de manifestation. La page wikipédia du Qi (spiritualité) le dit d'ailleurs : "La notion de ki a inspiré la notion de Force dans l'univers de La Guerre des étoiles, qui est d'ailleurs globalement très inspiré du Japon médiéval (forme des casques des soldats de l'Empire, scénario inspiré de La Forteresse cachée de Kurosawa, analogies redondantes entre Jedi et Samouraï…)."

La science actuelle en est justement à chercher à unifier les quatre forces primordiales reconnues de nos jours (force de gravité, force électromagnétique, force nucléaire forte et force nucléaire faible) en une seule et même Force Primaire. Certains pensent qu'il s'agit de ce que l'on appelle en astrophysique "la matière noire".

Amicalement Smile
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudonymes   L'origine de vos pseudonymes - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:03

A préciser tout de même une chose (bien que si l'on souhaite débattre là-dessus, peut-être vaut-il mieux créer un sujet à part) : ne confondons pas le Reiki et le Ki.

Je pense que Janus voulait parler du parallèle direct entre le Ki et la Force qui sont extrêmement similaires - on ne peut en effet pas comparer le Reiki, qui est une pratique, à la Force, qui est une énergie.

Maintenant, en replaçant les choses dans leur contexte, il n'y a rien de réducteur, bien au contraire : le Ki incarnant l'énergie de tout être et de l'univers, qui existe en chaque entité vivante et dans tout ce qui nous entoure, est très nettement la source même de la définition de la Force : le Reiki est une pratique utilisant le Ki, ainsi on peut dire plus exactement qu'il peut être comparé à "l'usage de la Force" en prenant pour base de comparaison uniquement certains pouvoirs.

On ne peut pas non plus réduire le Reiki à une simple médecine : il s'agit aussi d'un mode de vie, d'une ouverture d'esprit et d'une perception des choses de la nature.

Si on revient aux fondements de cette pratique, c'est à dire à l'énergie du Ki et à la perception que l'on en a, on retrouve rapidement les fondations de nombreux pouvoirs de la Force :

- Vision/Perception de Force : le Ki, énergie qui parcourt tout être et la nature qui nous entoure, peut, à condition qu'il soit perçu, amener à une aptitude proche de ce pouvoir. C'est ce qu'on dit de Miyamoto Musashi : après avoir étudié en profondeur les voies du zen, il arrivait à percevoir l'énergie que dégageait le corps de son adversaire, à la ressentir. L'énergie se mouvant plus vite que la matière, il était capable de percevoir légèrement à l'avance les gestes de son opposant.
Cela tient, il est vrai, de la légende et de l'interprétation de ses écrits, mais la base est là.

Ce premier exemple permet d'en étayer d'autres à partir d'un principe simple : percevoir l'énergie qui nous anime et qui nous entoure.

- Si l'on peut la percevoir avec lucidité et étendre sa perception à l'échelle de l'univers, alors on approche de la Divination en des futurs probables.

- Si l'on peut contrôler l'énergie qui est en nous, alors on peut amoindrir sa réflexion dans l'univers (Dissimulation de Force) ou l'utiliser afin d'améliorer nos capacités propres (Saut de Force, Vitesse de Force).

- Si l'on peut contrôler l'énergie qui est en nous et l'utiliser sur ce qui nous entoure, la transférer à un autre corps comme le ferait tout simplement une énergie magnétique à travers le métal, alors on peut tenter de soigner une personne (Guérison de Force - c'est aussi sur cette base qu'est élaboré le Reiki).
Mais si l'on peut rendre cette énergie plus dense et plus matérielle, alors peut-être peut-on aussi exercer une certaine influence sur notre environnement (télékinésie).


Etc ..., et on pourrait continuer Smile

J'essayerai de trouver les citations exactes concernant Musashi (là, c'est le moment où j'appelle un ami qui en est passionné ! ^^), si cela intéresse quelqu'un Smile

Maintenant, si le débat doit aller plus loin, nous devrions créer un nouveau sujet Smile
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudonymes   L'origine de vos pseudonymes - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:18

Adhano a resumé mon point de vue, rien à redire ... j'avoue m'être mal exprimé ou du moins avoir fais preuve de peu de précision ...
Ousia Loran

Ousia Loran

Padawan
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 23/02/2010

http://hopeitcanberealizd.deviantart.com

L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Pseudo   L'origine de vos pseudonymes - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:15

Ousia Loran...

Bah Ousia c'est mon vrai prénom ( prononcer Oussia sinon je mords =p ). Loran... j'ai cherché parmi des noms de Twi' leks et je suis tombée dessus, c'était simple et en plus ça faisait un clin d'oeil à un personnage qui n'a rien à voir avec Star wars que je veux cosplayer aussi Vala mal Doran de Stargate.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudonymes   L'origine de vos pseudonymes - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:27

En plus cela tombe bien vu que tes origines de « ryloth » sont évidentes !!!!PAF aieuuuuuuuuuuuuuuuu !!! ( c’est pas faux re PAF - re aieuuuuuuuuuu ) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ousia Loran

Ousia Loran

Padawan
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 23/02/2010

http://hopeitcanberealizd.deviantart.com

L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudonymes   L'origine de vos pseudonymes - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:28

Darth Cedious a écrit:
En plus cela tombe bien vu que tes origines de « ryloth » sont évidentes !!!!PAF aieuuuuuuuuuuuuuuuu !!! ( c’est pas faux re PAF - re aieuuuuuuuuuu ) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Euh ? Je vais me faire taper dessus mais c'est quoi Ryloth ? oO
Darth Shooter

Darth Shooter

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : Korriban/Marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://www.teamradioshack.us/connect/Stephane/albums/29

L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudonymes   L'origine de vos pseudonymes - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:34

Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudonymes   L'origine de vos pseudonymes - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:34

RRRRRRRRAAAAAAAHHHHHHH !

C'est la planète d'origine des Twi'lek !
Ousia Loran

Ousia Loran

Padawan
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 23/02/2010

http://hopeitcanberealizd.deviantart.com

L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: -_-   L'origine de vos pseudonymes - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:35

Non mais là je vais vraiment finir par me pendre en fait. J'ai retenu le nom de leurs tentacules et autres, sauf ça...

* fait consciencieusement le noeud coulant*
Darth Shooter

Darth Shooter

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : Korriban/Marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://www.teamradioshack.us/connect/Stephane/albums/29

L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudonymes   L'origine de vos pseudonymes - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:41

Cela suffit avec vos cordes au cou.
En premier Janus, puis toi....
Le JO n'est pas un agence France Telecom....
Ousia Loran

Ousia Loran

Padawan
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 23/02/2010

http://hopeitcanberealizd.deviantart.com

L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: =D   L'origine de vos pseudonymes - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:42

Ah ? Janus a aussi envie d'aller se pendre ?

*BAFFE*

Oui, c'est vrai, en plus il faut pas se pendre, ça facilite le travail des siths. Very Happy
Mani Qui Nun

Mani Qui Nun

Padawan
Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Libin (Belgique)
Date d'inscription : 19/10/2009


L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudonymes   L'origine de vos pseudonymes - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 1:16

Apprentis, avant de poser des questions idiotes, google, wiki, holonet, anakinworld, etc. sont vos amis Rolling Eyes

" Si je ne sais pas JE CHERCHE Exclamation "

" SSi je ne trouve pas, ALORS, seulement, je demande help "

yoda2


Cela évitera une rupture de stock de cordes, câbles et ficelles en tout genre au sein du J.O.

lol!
Invité





L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudonymes   L'origine de vos pseudonymes - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 1:41

Mani Qui Nun a écrit:
Apprentis, avant de poser des questions idiotesanakinworld, etc. sont vos amis Rolling Eyes
Ouf tu as écris AnakinWORLD et pas AnakinWEB. C'est moi qui me serais pendue sinon lol
Pour la petite explication, Benson800, le créateur d'Anakinworld, est aussi le créateur du rpg sw en temps réel sur lequel je suis depuis 3 ans et j'ai un temps fait partie des rédacteurs de fiches de cette encyclopédie (il doit y en avoir une douzaine signées de mon pseudo lol) ^^
Contenu sponsorisé





L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudonymes   L'origine de vos pseudonymes - Page 2 Empty

 

L'origine de vos pseudonymes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet