AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


 

 Qui choisir? Sith ou Jedi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:45

Là j'interviens. Plagueis était encore bien pire que son Apprenti, du moins sous certains apects il n'en était qu'aussi cruel, dans le sens où lors de ses expériences sur la Force il n'avait pas hésité à faire ses test sur des nouveaux-nés sensitifs qu'il utilisait car ils les considéraient comme "purs". Bien sûr, il y avait souvent des effets secondaires...

Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Je sortirai bientôt mon cors sur lui. Wink
Invité





Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:01

Je suis pas sur que Plagueis ait pu etre pire que Sidious, sauf sur les expériences sur la Force peut etre.
mais en terme de manipulation, de coups fourrés, et de saloperies, sans consteste, Palpatine était le maitre.
C'est d'ailleurs lui qui donne une si mauvaise image aux Sith
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:20

Tout à fait, je voulais juste enlever cette fausse image d'un Plagueis "moins mauvais" que ses pairs Sith juste par son titre de "Sage". C'était un véritable sadique cruel et sans pitié qui ne reculait devant rien pour assouvir sa soif de savoir. Un peu comme moi en fait... Twisted Evil
Invité





Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:03

Sous l'ancienne République, les Siths étaient de toutes façon mauvais, Anakin était le Sith le plus humain, le moins cruel
Cet état de choses est tres différent aujourd'hui, c'est ce qui me pousse a me tourner vers le Coté Obscur. Je suis humain, et je ne peux me tourner vers la morale insensible, et donc inhumaine, des Jedis.
La Force est un cadeau du ciel, il n'appartient qu'a une poignée seulement, nous devons d'abord l'employer pour nous avant de songer a tous ces gens qui n'ont pas notre affinité. La première utilisation de la Force se fait pour punir ceux qui nous ont fait du mal, nous pour sauver un chat coincé sur une branche.

Je bascule donc du "coté obscur", je suis "corrompu" selon le mode de pensée Jedi, mais c'est librement que je le fais.
Amis Siths, Freres Guerriers, c'est avec la joie de servir notre Seigneur Sephiroth que je vous rejoins...
Désormais je servirai Sephiroth sous le nom de Reevacks.
Invité





Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:06

le destin est une chose inévitable sidious
Darth Shooter

Darth Shooter

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : Korriban/Marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://www.teamradioshack.us/connect/Stephane/albums/29

Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:08

Bienvenue frère Sith.
Servons le glorieux Darth Sephiroth, le puissant Seigneur Noir des Sith jusqu'à la mort.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:10

bienvenu a toi Reevacks.

du Son de l'inéluctabilité résonne le coté obscur...
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:15

Darth Sephiroth a écrit:
le destin est une chose inévitable sidious

Pas de destin mais ce que nous faisons ...

Encore un faible qui choisis la facilité ... Je vais commencer à croire que la lumière c'est l'élite Wink
Darth Shooter

Darth Shooter

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : Korriban/Marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://www.teamradioshack.us/connect/Stephane/albums/29

Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:25

Fatalement, forcément, immanquablement, inévitablement, inexorablement, infailliblement, nécessairement, obligatoirement, sûrement, inéluctablement nous sommes tous les jours un peu plus fort, et vous un peu plus faible.
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:32

Ce n'est pas le nombre qui fait la force, Seigneur Shooter, mais la vertu et le courage, ce que ne possedent pas les Sith...^^
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:51

Détrompe-toi Padawan, nous avons eu assez de courage pour incendier votre pitoyable Temple, nous en aurons assez pour vous éradiquer, comme cela aurait dû être depuis bien longtemps déjà...
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 0:09

Du courage dis-tu? C'est vrai qu'il faut beaucoup de courage pour éradiquer des milliards de personnes sans défenses...

Qu'est-ce qui vous permet d'incendier le Temple et qui vous permettra de nous éradiquer? Ce n'est pas du courage: c'est de la bestialité, de la violence...aucune forme de courage que ce soit la-dedans!!

Et d'ailleurs encore heureux(pour vous) que vous en soyez capables sinon je pense que le Conseil vous aurait manifesté autant d'attention qu'a un pet de Bantha au fin fond du désert Tatooïnien...

( Razz Wink )
Räziël Reaversong

Räziël Reaversong

Visiteur
Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 30/04/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com/

Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 0:16

Et vous? S'opposer à nous ne relève pas de courage ou quelque chose de noble, cela relève de la folie furieuse, pauvre de vous...

Mais tu as raison Padawan: sous-estime ton ennemi!!
Darth Shooter

Darth Shooter

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : Korriban/Marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://www.teamradioshack.us/connect/Stephane/albums/29

Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 0:19

Seigneur Darth Ventress
N'usez pas votre salive sur un simple " padawan"( même pas un jedi), il ne mérite pas cet honneur.
Je m'occuperais personnellement de lui, et il comprendra que la mièvrerie qui sert de philosophie aux jedi ne le protégera pas longtemps de la lame de mon sabre laser.
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 0:44

Seigneur Ragnarok...le courage du Jedi ne réside pas dans la force brute: le véritable courage d'un Jedi reléve de sa capacité a pardonner un "monstre" ayant pérpétré de telles ignominies (et ayant l'intention de remettre ca...) mais aussi a lui ôter la vie si nécessaire...

Mais de la a sous-estimer l'ennemi: ô grand jamais! Si le Conseil s'inquiete de vos actions ce n'est pas pour des prunes...

Quant a vous Seigneur Shooter, j'ai hate que vous vous occupiez de moi: je pourrai ainsi vérifier si votre sang est aussi rouge que la lame de votre sabre laser...


*Pfffiou! c'est épuisant les échanges Sith/Jedi: zorié pas une barre vitaminée?^^*
Invité





Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 1:14

le conseil fait plus que s'inquièter de nos actions, ayant perdu des membres lors des batailles, et nous ne massacrons pas plus de personne que la République lors des guerres d'unifications à ses débuts, mais ceci n'est pas un sujet d'échange de fleurs lol
retour au sujet
Invité





Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:33

Jad'den Korr, je ne choisis pas la voie de la facilité, je choisis la voie de l'inéluctabilité. D'une façon ou d'une autre, j'aurais basculé du coté" obscur, je suis trop humain pour me plier au dogme insensible des jedis.
Ne pas ressentir de haine, ne pas aimer, penser aux autres avant soir, cela n'est pas humain, seuls des etres froids et purs peuvent etre a ce point exempt de sentiments.

Ou est le courage, Jacen Shan, dans le fait de tuer un homme destabilisé par l'apparition soudaine de sa femme défunte? Ou est le courage dans le fait d'abandonner des padawans a leur triste sort, sous prétexte que les probabilités de survie sont faibles?

Rappelons nous les paroles de l'openning de l'épisode III "Il y a des héros dans les deux camps".

C'est avec la volonté de préserver la galaxie de la dévastation et de la corruption que j'ai choisi le coté obscur.
J'ai l'espoir de freiner les ardeurs destructrices des deux camps, je veux rétablir l'équilibre dans la galaxie, je ne cherche pas l'extermination des jedis.
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:55

Citation :
C'est avec la volonté de préserver la galaxie de la dévastation et de la corruption que j'ai choisi le coté obscur.
J'ai l'espoir de freiner les ardeurs destructrices des deux camps, je veux rétablir l'équilibre dans la galaxie, je ne cherche pas l'extermination des jedis.

Alors tu as mal choisi ton camp^^

Citation :
Ou est le courage, Jacen Shan, dans le fait de tuer un homme destabilisé par l'apparition soudaine de sa femme défunte? Ou est le courage dans le fait d'abandonner des padawans a leur triste sort, sous prétexte que les probabilités de survie sont faibles?

Justement, ceux qui ont agi de la sorte ont laissé la haine, la colere et la peur les immerger jusqu'a la folie...ils ne sont pas représentatifs de l'esprit Jedi.

Quant a l'Harmonie, et bien elle est deja présente! L'éternel combat entre le Bien et le Mal en est la preuve (bien que je concoive un tant soit peu que ces notions soient sujettes a débat...).

Et juste comme ca: meme si la galaxie était empreinte d'un immobilisme consternant dû au code obsoléte des Jedi, il me semble bien qu'elle vivait +- en paix jusqu'a l'apparition des Sith (et celles qui ont suivi...),non?
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:06

La Galaxie était dans une paix toute relative et fragile. Les tensions étaient plus fortes que jamais, le crime jamais aussi puissant, tout cela dû à la corruption et à l'incapacité de la bureaucratie républicaine.
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:23

Tu as raison, mais qu'à moitié seulement: effectivement lorsque la bureaucratie gagne le systeme il se gangraine et le crime prospere,mais il y avait toujours moins de morts que lors de la stérilisation d'une planéte (suivez mon regard Rolling Eyes )... Razz
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:47

Jacen Shan a écrit:
Tu as raison, mais qu'à moitié seulement: effectivement lorsque la bureaucratie gagne le systeme il se gangraine et le crime prospere,mais il y avait toujours moins de morts que lors de la stérilisation d'une planéte (suivez mon regard Rolling Eyes )... Razz

Le code jedi lie les mains des garants de la paix ... ils sont donc inutile ...Ce n'est pas par la peur de la prison que l'on dissuade quelqu'un, il aura d'avantage peur de la mort ... dans ce sens, les sith gardent mieu la paix que les jedi ...
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:59

Je ne vois pas ce qui te pose problème dans le fait de raser un monde pour y éradiquer toute trace de purulence vivante et pathétique...
Au moins le résultat est à la hauteur de l'acte, et les problèmes sont envolés ! Finie la violence, finis les problèmes, il n'y a plus personne pour contester et ceux qui osent encore l'ouvrir n'auront pas le temps de le faire deux fois ! Very Happy
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 0:09

Utiliser la Peur (avec un grand "P") pour créer la paix revient a creer une illusion, Seigneur Janus, il suffirait d'une étincelle pour tout faire s'effondrer...(l'exemple de l'Empire est assez éloquent je trouve).
L'avantage de faire régner la paix par la diplomatie (musclée) c'est que la paix instaurée, meme si elle finira un jour par sombrer c'est inéluctable, sera stable et prospére (pour un temps).

Et puis Seigneur Janus, le Code est un principe de conduite, pas une obligation formelle et stricte, on peut donc l'adapter a chacun car les Jedi sont avant-tout des "humains". Donc dire qu'il lie les mains des garants de la paix est faux, il ne lie les mains que des dogmatiques et des fanatiques - un peu comme Mace Windu &cie - pas des Jedi qui ouvrent véritablement leur esprit a la diversité qu'a a offrir la Force et acceptent la part d'obscurité qui réside en eux.(Sans s'y abandonner!!!!)

edit: Effectivement Seigneur Ventress, de ce point de vue les problemes sont partis, c'est sûr lol
Mais c'est atomiser une fourmi avec une bombe H^^
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:14

Mais de quel Ordfre Jedi parlons nous ?

Le "vieux" qui a finit éradiqué par Sidious ou le "nouveau" érigé par Luke ?

Le nouvel Ordre Jedi se base sur la Force Vive et non plus sur la Force Unificatrice : chaque Jedi oeuvre pour le bien de la galaxie et ne se retrouve plus empêtré dans des règles strictes de non attachement et autres.
D'ailleurs, l'article de starwars-universe sur le lien entre la Force et notre monde est particulièrement intéressant.
Pour moi, la différence entre les Jedi et les Sith, c'est que les Jedi oeuvrent pour le bien commun et servent la Force. Quant aux Sith, la différence et qu'ils se servent de la Force, pour leur bien à eux.
Invité





Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:32

Ta théorie est intéressante, juste meme.
Effectivement, nous nous servons de la Force pour notre propre intéret, pour punir des malfrats, pour mieux asseoir notre domination.
Nous avons reçu un cadeau qui semble venu du ciel, il serait hypocrite de dire n'avoir jamais utilisé ce pouvoir pour soi.
Nous n'oeuvrons pas que pour servir nos propres intérets, nous sommes unis sous la Bannière de Sephiroth, et nous ferons de meme pour son successeur.
Nous oeuvrons pour notre bien commun, différent du votre bien entendu^^
Contenu sponsorisé





Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir? Sith ou Jedi?   Qui choisir? Sith ou Jedi? - Page 2 Empty

 

Qui choisir? Sith ou Jedi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sith ou Jedi.
» quel personnage de la saga choisir?
» Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm
» Japan Expo 2012 groupe Sith ( et un peu de jedi aussi ... )
» Code Jedi / Code Sith -- petit essai d'écriture métaphysique



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet