Je tiens à rappeler que ce n'est uniquement que pour entrer au J.O. que j'ai accepté d'avoir un sabre bleu et un rouge. Pour le côté personnel, et donc hors J.O., il est clair que les sabres seront violets.
Qu'importe qu'on me dise que la couleur violette aura un mauvais rendu car la technologie des LED n'est en rien figée : ce qui n'était pas possible à un instant "t" peut l'être plus tard. S'il n'y en a pas un qui le teste, personne ne saura si c'est réalisable ou non. Avec les dernières
LED CREE qui sont sorties, j'ai bien envie de tenter l'expérience des disques de couleurs associées aux LED CREE. Si je me plante, ça ne regarde que moi, mais si j'ai raison, j'aurai l'un des premiers sabres luxeon avec une belle lame violette.
Désolé si je fais mon "chieur" ou si je ne suis pas un padawan "facile" à vivre, surtout si douter m'est souvent reproché, mais je préfère douter et remettre en question, même si cela me retarde la fabrication de mon sabre laser, car telle est la voie de l'innovation.
Fabriquer un sabre n'est pas une question de rapidité, mais d'harmonie : si je ne suis pas en harmonie avec les technologies et mon projet, ça sert à rien d'aller droit dans le mur. Autant laisser le projet mûrir.
Je suis bien loin de tout connaître en matière d'électronique, de composants et autre et je suis sûr à 100% que je vais encore poser 50 000 questions (pardon par avance), mais l'exploration de nouvelles voies peut être bénéfique à la communauté si la voie est bonne. Tant pis pour les 50 autres voies explorées qui sont "à chier".
Je ne dénigre en rien le savoir des Grands Maîtres car, sans eux, je m'interrogerai encore de l'utilité des Li-ion ou fini aux urgences après avoir tenté de les recharger avec un chargeur classique. Ce ne sont que des exemples car j'ai eu des dizaines voir centaines de conseils, idées et astuces qui m'ont plus qu'aidés.
Mais pour moi, rien n'est impossible tant qu'il n'a pas été testé. Je finirai par l'avoir, mon sabre violet ! :p
: je m'en moque qu'il fasse blanc lorsque le sabre est dehors : la luminosité solaire est la luminosité quasi absolue : elle écrase toute les autres lumières (sauf peut-être une ou 2 LED luxeon, mais leur couleur est grandement atténuée). Rares sont les event en plein air : il y a toujours un gymnase ou autre dans lequel pourra briller les sabres.
Les sabres, je les fais avant tout pour moi et mon fanfilm. Pas pour "faire plaisir" à une communauté, même une famille comme le J.O..
Pardon d'être le "mauvais garçon" de la famille, le "petit délinquant" ou tout autre qualificatif qu'il puisse m'être attribué.
Désolé aussi si j'ai l'ai un peu dingue de "partir en sucette" comme ça avec ce besoin de se justifier, mais j'ai un caractère franc et peut-être est-il préférable de dire ce que j'ai sur le cœur plutôt que de dire après que la goutte d'eau ait fait débordé le vase : "ça me casse les [pieds], je me casse".
Au J.O., je suis un padawan, certes, mais je ne prends pas pour argent comptant ce qu'il m'y est enseigné... je me dois de le "vérifier" : expérience, succès, échec... dans tout les cas il en résulte l'apprentissage.
Pardon pour le coup de gueule -_-'