Note : attention, comme Sen Tabesi est le personnage que j'incarne dans mes fanfilms, sa biographie est un spoiler des films. Néanmoins, pour ceux qui sont intéressés pour jouer des Jedi dans LPJ, ça leur donne une idée du contexte du film.
Bonne lecture.Prélude
Sen Tabesi a passé sa jeunesse sur Corellia avec son ami de toujours Los Inac. Toujours fourés ensembles, ils faisaient les quatre cents coups et s'en tiraient à chaque fois avec une chance impossible. A l'adolescence, une "blague" a mal tournée et ils ont été contraints de quitter la planète. Bourlinguants ainsi à travers la galaxie clandestinement, ils ont fini sur un cargo du contrebandier Evi Lor.
Ayant un bon fond, Evi Lor les prit sous sa coupe, leur apprenant les ficelles du métier en remboursement du voyage "gratuit" que les jeunes corelliens ont pensé trouver sur l'YT-1300 de Lor. Le métier leur a plu et ils apprenaient vite. A l'âge adulte, Sen Tabesi et Los Inac montèrent leur propre entreprise de "convoyeur spatial". Alors que la guerre des clones faisait rage, Sen et Los transportaient des cargaisons pour les deux camps. Leur affaire fructifiant sans cesse, chacun put s'acheter son propre vaisseau. L'YT-1300
Jade fut le cargo de Los et l'YT-2000
Serena appartint à Sen.
CHAPITRE ID'une Extrémité à L'Autre Alors qu'il y avait prescription sur leur "faute de jeunesse", Sen revint travailler sur Corellia . Il tomba sur deux Jedi en mission : la Maître Etena Phis et le chevalier Neja Stibapte qui cherchaient des plantes médicinales pouvant être combinées au bacta pour améliorer les guérisons. Tout se déroula bien jusqu'à ce que le
Serena tombe sur le
furtif, le vaisseau pirate de Garda.
Les Jedi prirent place aux tourelles laser de l'YT-2000 tandis que Sen virevoltait comme un virtuose entre les R-41
chasseurs d'étoiles lancés à ses trousses. Les Jedi remarquèrent que cette habileté n'était pas due à la chance, mais à une relation particulière avec la Force.
A la fin des combats, après le succès de la mission et contre l'avis de Neja Stibapte et potentiellement du Conseil Jedi, Etena Phis décida de former Sen aux voies de la Force en secret. Le lien qui les unissait ressemblait fortement à de l'amour et Neja préféra prendre le large plutôt que de cautionner les volontés d'Etena.
Alors que Neja repartait dans ses missions en eaux troubles parmi la fange de la galaxie en quête d'informations et de tout ce qui pourrait être utile au Temple et à la République, Etena et Sen s'installèrent sur Dantooine, ancienne académie Jedi des millénaires avant.
Los, de temps en temps, revint voir son vieil acolyte pour prendre des nouvelles de son entrainement. L'entreprise continuait de fructifier, mais moins vite depuis que Sen n'était plus là. A sa dernière visite, il aurait souhaité que Sen revienne, mais le padawan semblait vouloir embrasser les voies de la Force, et Etena, par la même occasion.
Cette dernière, commença à lui assigner des missions pour développer ses connaissances et son acuité à la Force.Une banale mission sur Wayland fut l'occasion d'un drame.
Alors que Sen partait s'instruire sur la faune et la flore de Wayland, il repéra un monument étrange. En se rapprochant du Mont Tantis, il dû affronter le Gardien, un Jedi Noir qui gardait les lieux. Durant le combat, le Gardien sentait que le lien de Sen avec la Force était puissant mais qu'il manquait de véritable contrôle qu'aurait pu avoir un Padawan entraîné depuis sa jeunesse. Il tenta de le corrompre... et réussit au prix de sa vie. En tuant le Jedi Noir, Sen Tabesi devint un Jedi Noir à son tour.
N'ayant plus de nouvelles depuis des semaines, Etena s'inquiéta et fit appel à Neja pour tenter une mission de sauvetage. Alors que Neja était en mission à bord d'un croiseur de classe
Venator, il fit un crochet par Coruscant pour prendre Etena et Los qui a été contacté par la même occasion avant de faire route sur Wayland.
Sur Wayland, aucun contact avec Sen ne pu être établi et, pendant que Los et Etena établissaient le camps de base, Neja parti à la recherche de Sen, en se laissant guider par la Force.
Le jeune Jedi Noir senti Neja approcher et vint à sa rencontre... pour le provoquer en duel. La Force n'était pas avec Sen et il se retrouva gravement blessé. Neja ramena Sen inconscient au camp et parti avec Los explorer le Mont Tantis pour tenter de trouver des explications au revirement de Sen.
Etena resta au camp pour veiller sur son amant, essayant de lui prodiguer des soins. Sen se réveilla et l'assomma. Il utilisa ses propres méthodes de guérison pour reprendre des forces.
Neja et Los découvrirent entre-temps un nombre impressionnant d'armes et de cylindres de clonage. Un tel arsenal ne pouvait être gardé que par un Jedi Noir pour le compte d'un Maître Sith. Alors qu'ils rentraient au camp pour informer les autres de leurs trouvailles que des bruits lointain de combat leur firent comprendre que Sen et Etena étaient en plein duel.
En effet, alors que Sen s'appretait à quitter le camp, Etena a tenté de l'en empêcher et pour cela, elle dut l'affronter. Neja se joignit à la bataille tandis que Los tentait de déconcentrer Sen par des tirs de blaster. Alors que la Force Obscur semblait submerger les Jedi, Etena parvint à assommer Sen. Alors qu'il était encore vaguement conscient, Etena et Neja entrèrent dans l'esprit du Jedi Noir pour l'aider à repousser son Côté Obscur.
Sen découvrit qu'il était impossible de combattre son Coté Obscur. Chacun a sa propre part de Côté Obscur. La tâche de Sen consistait alors à l'accepter, plutôt que de se laisser submerger par elle. Ce qu'il fit, demandant pardon à ses maîtres pour son manque de discernement.
Alors que l'YT-1300
Jade rejoignait victorieusement le destroyer de classe
Venator, l'Ordre 66 fut donné sur la passerelle du vaisseau. Les traits des turbolaser fusèrent vers le cargo corellien dans une intense lumière bleue.
CHAPITRE II
La Purge Jedi
Neja sentit le danger dès que les turbolasers s'étaient tournés vers le cargo corellien et fit lever à Los les boucliers du vaisseau. Trop tard car une des mandibules du cargo fut détruite avant que les boucliers ne soient actifs à 100%. Tandis qu'Etena et Neja prenaient les tourelles, Sen restait avec Los pour piloter l'YT-1300.
Ils s'enfuirent entre les tours de commandement du croiseur de classe
Venator et tenta de s'éloigner le plus possible du puit de gravité de Wayland. Plusieurs coups au but firent trembler le vaisseau avant qu'ils ne rejoignent la sécurité de l'hyperespace.
Neja, en revenenant de la tourelle, dut annoncer aux autres la mort d'Etena : sa tourelle a subit un coup direct et le sas de pressurisation a pu sauver le reste des occupants du vaisseau en se refermant à temps. Sen préféra s'isoler. L'état du
Jade contraignit Neja et Los à trouver un spatioport le plus proche possible car le
Jade ne pourrait pas tenir bien longtemps.
Sen, entre-temps, récitait le code Jedi comme une litanie, peut-être par peur de basculer à nouveau du Côté Obscur. Ayant combattu sur Wayand avec son sabre et celui du Sith, sabre qui fut détruit durant le combat final, Sen décida de se construire une seconde arme et de modifier son sabre actuel en hommage à Etena et à toutes les épreuves qu'il a traversé. L'histoire de sa vie, car de padawan, il est devenu Jedi Noir et passe ensuite chevalier Jedi. Le bleu et le rouge, les couleurs qu'il a maniées jusqu'à présent, il veut les mixer car il est un Jedi avec un Côté Obscur au fond de lui. Il retrouva, dans son compartiment, la collection de cristaux qu'il avait acquis au fil de ses périples. Il changea son cristal bleu contre un violet et inséra l'autre cristal violet dans son nouveau sabre. Les sabres, comme son être sont une représentation de sa dualité. Ainsi, ils peuvent être utilisés séparément, mais aussi en double-lames...
à suivre...