|
|
|
Thalree Kordo Nombre de messages : 1581 Age : 54 Localisation : la où la Force me conduit... Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Costume d'Adhano Koda Mer 21 Oct 2009 - 11:48 | |
| Ce style de tunique me rappele quelqu'un..............Maître Korr, peut-être ? |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Costume d'Adhano Koda Mer 21 Oct 2009 - 11:50 | |
| Pas mal du tout, à la réalisation, c'est toi ou une couturière ? |
|
| |
Adhano Koda Nombre de messages : 269 Age : 36 Localisation : Dijon Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Costume d'Adhano Koda Mer 21 Oct 2009 - 12:17 | |
| - Citation :
- Si tu cherche des bottes, j'en ai a vendre mais c'est du 43 !
Contacte moi par MP si nécessaire. Cela aurait été avec plaisir, Maître Anye, mais j'ai peur que mes petits petons ne soient trop grands ce coup-ci ^^ Je fais du 46, et ce n'est pas un cadeau pour trouver mes chaussures ! Pour la réalisation, c'est avec mes petites mimines, mon couteau, mes ciseaux et ma machine à coudre ! ^^ Je compte faire certaines choses à la main aussi (comme la ceinture). |
|
| |
Darth Shooter Nombre de messages : 1333 Age : 49 Localisation : Korriban/Marseille Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Costume d'Adhano Koda Mer 21 Oct 2009 - 12:56 | |
| Formidable, une tenue originale, et toujours un aussi bon coup de crayon l'ami ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Costume d'Adhano Koda Mer 21 Oct 2009 - 16:04 | |
| - Adhano Koda a écrit:
- MOUAHAHAA !! Enfin un petit couple de dessins concluants ! ^^
Voici le fruit de mes recherches et réflexions que je suis fiers de vous présenter !
Vous pouvez voir un côté militarisé et l'autre non (je ne l'ai fait que pour le haut, sinon ça aurait trop déséquilibré le dessin, et je volais avant tout avoir un bon aperçu de la version civile ^^). Je me suis simplement inspiré de l'armure d'Obi-wan dans Clone Wars.
Pour la tenue, elle est sur la base du costume traditionnel Jedi si ce n'est que la tunique longue possède quatre pans séparés à partir de la taille et qui descendent environ jusqu'aux genoux. --> une tunique légère et un pantalon marrons --> une tunique extérieure (la longue) dans les tons beige-ocre (en gros comme Qui-Gon) --> les deux bandes longues (qui descendent en-dessous du niveau de la tunique) et la ceinture en tissus sont de la même couleur que la tunique externe (ou peut-être plus clairs ??)
Une ceinture large en cuir tenue par une ceinture plus fine qui elle porte les sacoches et autres contenants.
Vous pouvez aussi voir quatre essais d'accroche de sabre : au bras, vertical à la hanche, horizontal sur la ceinture côté dos et ventre. J'aime bien aussi l'idée d'un sabre dans le dos et d'un autre côté ventre ! ^^
Je pense que je fabriquerai tout : j'ai assez peu de chances de trouver une ceinture de ce type ni même les sacoches qui vont avec ... par contre les bottes, ça je ne me les fabriquerai pas ! ^^ J'ai bien un artisan de bottes médiévales que je connais, mais je ne sais pas s'il me fera un modèle du genre ! Vous sauriez où je peux en trouver ??
Prochaine étape --> acheter le tissus !! Pas que je veuille te péter ton ballon , ta tenue c'est un clone de la mienne ... Je mettrais une photo asap ... |
|
| |
Thalree Kordo Nombre de messages : 1581 Age : 54 Localisation : la où la Force me conduit... Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Costume d'Adhano Koda Mer 21 Oct 2009 - 17:51 | |
| - Jad'den Korr a écrit:
-
Pas que je veuille te péter ton ballon , ta tenue c'est un clone de la mienne ... Je mettrais une photo asap ... C'est bien ce qui me semblait........ |
|
| |
Darth Shooter Nombre de messages : 1333 Age : 49 Localisation : Korriban/Marseille Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Costume d'Adhano Koda Mer 21 Oct 2009 - 17:55 | |
| - Jad'den Korr a écrit:
Pas que je veuille te péter ton ballon , ta tenue c'est un clone de la mienne ... Je mettrais une photo asap ... Cela serait dommage de partir dans une nouvelle guerre des clones ;-) |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: Costume d'Adhano Koda Mer 21 Oct 2009 - 18:11 | |
| shooter,laisse les se crêper le chignon avec leurs petits pb de chiffons ... et pour ton sac a main jad tu as pris quel couleur ? |
|
| |
Adhano Koda Nombre de messages : 269 Age : 36 Localisation : Dijon Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Costume d'Adhano Koda Mer 21 Oct 2009 - 21:10 | |
| |
|
| |
Mani Qui Nun Nombre de messages : 320 Age : 56 Localisation : Libin (Belgique) Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Costume d'Adhano Koda Mer 21 Oct 2009 - 22:11 | |
| Beaux dessins. Projet intéressant, mais j'ai deux ou trois petites remarques. - les vêtements amples et surtout longs, ça en jette un max, c'est super beau, mais pas pratique lors des combats ; mieux vaut en tenir compte si tu as l'intention de pratiquer le combat activement ; à ce titre, petite réflexion, qui voit-on porter des tuniques ou robes longues (je ne parle pas du manteau) ? Obi Wan Kenobi vieux (sur Tatooïne), Yoda ainsi que des Jedi consulaires essentiellement, c'est-à-dire plus enclin à la diplomatie qu'au combat ; au moyen-âge on parlait des "gens de robe" (en gros, le clergé, les érudits, les hommes de loi et la noblesse). - le port du sabre à l'épaule, comme déjà dit, pas pratique pour le manteau (bure), mais également peu pratique pour l'attraper : faut être souple et pas avoir peur de se luxer un muscle, m'est avis - le port du sabre à l'avant-bras, pourquoi pas, mais il faut trouver un système de fixation / libération pratique et efficace. Sinon, oui, j'ai bien l'impression que ton second dessin est fort proche de l'équipement de Maître Korr Sinon, j'aime bien l'idée de la tunique façon tibétaine |
|
| |
| Sujet: Re: Costume d'Adhano Koda Jeu 22 Oct 2009 - 0:17 | |
| Merci Mani, bonnes remarques Pour la tunique longue, l'ai Darth Maul comme exemple ! ^^ C'est en fait de lui que me sont venues mes premières réflexions de tunique longue. Après, il est vrai que ça peut ne pas être pratique, mais j'ai essayé d'y réfléchir, d'où les quatre pans plutôt qu'un seul qui ferait le tour. Lors de quelles occasions penses-tu que cela pourrait être handicapant ? (je pense aux relevés de chute par exemple, c'est vite fait de mettre une semelle sur un pan et de se retrouver sur les fesses ^^) Au niveau de la fixation épaule, oui en effet je me souviens on l'avait dit plus haut que c'était handicapant pour la bure L'avant-bras peut être pas mal c'est vrai, c'est à voir ... --> je vais finir par me faire autant de sabres que d'attaches que j'aime bien ! O_o Pour la tunique tibétaine, j'ai fini par mettre l'idée de côté justement à cause du pan unique qui je pense serait relativement handicapant, plus que la dernière que j'ai postée - quoi que si je la fend en verticale devant et derrière ... |
|
| |
Mani Qui Nun Nombre de messages : 320 Age : 56 Localisation : Libin (Belgique) Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Costume d'Adhano Koda Jeu 22 Oct 2009 - 0:35 | |
| Oui, il y a le problème des pans de tissus pris dans les pieds, mais aussi dans les décors, la lame du sabre, etc. Pas évident à gérer en combat. Personnellement, d'un point de vue visuel, j'adore ce qui est long et ample niveau vêtement, mais avec mes quelques années d'expérience de GN, je peux dire que très souvent, en combat, c'est galère ... Donc lorsqu'il s'agit de combattre, j'opte pour la sobriété et des vêtements taillés pour offrir le maximum de souplesse et le minimum d'accroc possible.
Pour mes tuniques, par exemple (tunique et sous-tunique), j'ai fendu les côtés jusqu'au niveau de la taille. Pourquoi les côtés ? Parce qu'avec les pans croisés et superposés devant, impossible d'avoir une fente à l'avant. De cette façon, je garde une grande amplitude de mouvement sans être gêné, et ne risque pas d'accroc. |
|
| |
| Sujet: Re: Costume d'Adhano Koda Jeu 22 Oct 2009 - 1:02 | |
| Nouveau dessin avec un meilleur visuel et une transformation du costume en conséquent des derniers échanges Ce que a changé : j'ai conservé les deux bandes traditionnelles des Jedis mais je les ai reliées sur les côtés de sorte que ça fasse presque un manteau au final. Peut-être les relierai-je au dos aussi (elles risqueront moins de se barrer ! ^^). La sous-tunique et le pantalon restent sombres, la tunique est raccourcie et est plus claire que les bandes (tunique beige, bandes beige-brun, sous-tunique et pantalon marron ?). Cette base-là je l'emploie souvent en combat à l'escrime médiévale avec ma tunique XIème, et ça passe sans problème Au niveau du patron, ça fait vraiment tel que je l'ai décrit (en tout cas c'est ainsi que je le vois) : une grande bande qui descend jusqu'aux genoux reliée du dos au ventre par un nouveau pan qui monte jusqu'aux premières côtes. Peut-être lacer les pans latéraux de façon à pouvoir les retirer si besoin, et n'avoir que les bandes traditionnelles ... |
|
| |
| Sujet: Re: Costume d'Adhano Koda Lun 16 Aoû 2010 - 20:37 | |
| Renouvellement du projet ! De nouvelles idées, un travail plus approfondi, quelques rencontres et quelques opportunités saisies d'acheter plusieurs éléments de costume m'ont permis d'élaborer un nouveau genre dont je suis très heureux ! Cela se dessine surtout au niveau des tabards que j'ai modifié pour les mélanger d'une certaine façon avec la bure. Cela donne un petit côté nomade qui sied tout à fait au caractère de mon personnage ainsi qu'à sa fonction de Sentinelle ^^ En haut à gauche c'est le déploiement du col (qui n'est pas dessiné assez massif) en forme capuche. A gauche le dessin ne rend pas bien compte des proportions uqi sont plus justes à droite. Voilàààà ! A la machine à coudre ! ^^ Pour ce qui est de l'avancement : j'ai du tissus pour la tunique, manque plus qu'à trouver le tissus convenable pour le ... la ... bon, le truc que j'ai dessiné ! ^^ Pour ce qui est de la tunique de base, je pense qu'elle subira aussi quelques ajustements : je ne pense peut-être pas garder les manches, mais plutôt mettre diverses protections aux bras (bracelets de cuir, épaulières, ...) Pour les bottes, pas encore réfléchi (d'où le fait qu'elles ne soient pas encore dessinées en détail ! ^^). D'ailleurs, en dehors des bottes militaires ou de cavaleries, où vous fournissez-vous pour un aspect plus StarWars ? Enfin, pour mon personnage, l'idée du Cathar me plaît toujours autant, mais j'ai eu quelques problèmes dernièrement avec mon masque de faune que j'ai eu du mal à maquiller et à coller. Donc je vais peut-être me rabattre simplmeent sur un humain ou proche-humain, mais c'est en cours de réflexion. A bientôt pour la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Costume d'Adhano Koda Lun 16 Aoû 2010 - 21:09 | |
| Original.....J'aime bien le mélange tabbards/capuche/mini-cape. Ça fait un peu penser à "Assassins Creed", le masque en plus. J ai hâte de le voir. |
|
| |
| Sujet: Re: Costume d'Adhano Koda Lun 16 Aoû 2010 - 21:20 | |
| Héhéh, merci ! Le masque est optionnel, la mise en forme du col en capuche peut se faire avec ou sans |
|
| |
Jacen Shan Nombre de messages : 801 Age : 35 Localisation : En méditation sur Belkadan Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Costume d'Adhano Koda Lun 16 Aoû 2010 - 21:50 | |
| - Thalree Kordo a écrit:
- Original.....J'aime bien le mélange tabbards/capuche/mini-cape.
Ça fait un peu penser à "Assassins Creed", le masque en plus. J ai hâte de le voir. Maitre Kordo m'enleve les mots de la bouche Ce petit côté Altaïr est tres original et super stylé |
|
| |
Darth Saladinh Nombre de messages : 440 Age : 40 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Costume d'Adhano Koda Mar 17 Aoû 2010 - 10:59 | |
| J'adore ! Et comme tu l'as si bien dit, cela va très bien avec l'image que j'ai de la caste des Sentinelles. Pour les bottes, c'est quoi ta pointure ? |
|
| |
| Sujet: Re: Costume d'Adhano Koda Mar 17 Aoû 2010 - 11:35 | |
| Merci ! Pour ma pointure c'est 46, ce qui est souvent problématique ! ^^ |
|
| |
Darth Saladinh Nombre de messages : 440 Age : 40 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Costume d'Adhano Koda Mar 17 Aoû 2010 - 11:59 | |
| Ah mais oui, c'est même carrément problématique là ^^
J'aurais besoin de ton budget, et de savoir en quelle couleur tu les veux.
Edit : ce serait envisageable que tu les modifie ? Je pense notamment à rajouter une pièce pour cacher les lacets, le cas échéant... Quelle idée de chausser du 46 ^^ |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: Costume d'Adhano Koda Mar 17 Aoû 2010 - 12:35 | |
| - Mani Qui Nun a écrit:
- le port du sabre à l'avant-bras, pourquoi pas, mais il faut trouver un système de fixation / libération pratique et efficace.
J’ai déjà réalisé ce système, a défaut de mettre la main dessus voici le schéma de principe de l’époque … Il suffit de passer sont autre main dans la manche du sabre pour actionner l’attache covertec Les principaux inconvénients : - avoir les deux mains de disponible … - avoir un sabre pas trop compliqué au niveau de la forme surtout l'émetteur… Mais donne un super effet surtout avec les bras croisés façon moine avec les mains dans les manches La sangle nylon et les attaches rapides se trouvent dans les magasins de bricolage… Edit : Suivant la longueur de bras ou de sabre il faut solidariser les deux « bracelets » avec des sangles le long de l’avant bras …
Dernière édition par Cedious le Mar 17 Aoû 2010 - 12:43, édité 1 fois |
|
| |
Jacen Shan Nombre de messages : 801 Age : 35 Localisation : En méditation sur Belkadan Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Costume d'Adhano Koda Mar 17 Aoû 2010 - 12:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Costume d'Adhano Koda Mar 17 Aoû 2010 - 12:48 | |
| Oui, c'est ingénieux, j'aime beaucoup. Après, il ne faut pas être un nain de jardin, sinon, on a le sabre qui dépasse du bras de partout ^^. Mais les nains de jardins, ils trouvent leur bottes facilement, en visitant les boutiques de femmes Edit : mais j'y pense : Palapatine avait ce système... Palpatine => Darth Sidious. Sidious... Cedious... OMG, c'était donc vrai ! |
|
| |
| Sujet: Re: Costume d'Adhano Koda Mar 17 Aoû 2010 - 13:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Costume d'Adhano Koda Mar 17 Aoû 2010 - 13:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Costume d'Adhano Koda | |
| |
|
| |
|