AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Costume d'Adhano Koda - Page 3 Star_wars_jedi_knight_patch  

INFORMATIONS

La Charte

CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Costume d'Adhano Koda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Darth Cedious

Costume d'Adhano Koda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costume d'Adhano Koda   Costume d'Adhano Koda - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:42

Saladinh a écrit:
mais j'y pense : Palapatine avait ce système... Palpatine => Darth Sidious. Sidious... Cedious... OMG, c'était donc vrai !

damned je suis fait ....
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur

MessageSujet: Re: Costume d'Adhano Koda   Costume d'Adhano Koda - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:33

L'attache d'avant-bras est astucieuse en effet, d'ailleurs tu peux peut-être l'améliorer avec celle-ci que j'avais au début conçue pour l'attache d'un sabre "d'apparat" (on peut parler de coque vide, c'est le premier et jusqu'ici le seul que j'ai fait il y a quelques années ! ^^), mais qui était sympa.

J'avais utilisé ce genre de pièce qui permettait de clipper mon sabre à ma ceinture en le fixant sur un clap d'une porte de placard (vous savez les pièces mobiles avec une légère résistance mécanique qui se bloquent en position ouverte et fermée !), et c'était plutôt sympa ! Very Happy

Costume d'Adhano Koda - Page 3 P1130128u

D'avoir juste à le clipper / dé-clipper peut être une idée pour résoudre le problème de la taille du manchon, puisqu'il suffirait alors simplement de le tirer Smile
Darth Cedious

MessageSujet: Re: Costume d'Adhano Koda   Costume d'Adhano Koda - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:10

Un bon système à développer mais j’ai peur que le mouvement perde en fluidité…
Je m’explique avec l’attache covertec tu retire ton second bras de la manche du premier avec le sabre dans un mouvement assez fluide
Dans « ton cas » il va falloir tirer le sabre vers le haut ou le bas pour « déclipper » le sabre et donc le mouvement sera moins fluide mais le système et a étudier et a perfectionner …je pense….

edit : Costume d'Adhano Koda - Page 3 100817032347544116579898

Dernière édition par Cedious le Mar 17 Aoû 2010 - 16:22, édité 1 fois
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur

MessageSujet: Re: Costume d'Adhano Koda   Costume d'Adhano Koda - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:17

Ah oui en effet, je n'y avais pas pensé ! Après ça dépend peut-être de comment on peut le tirer : le déployer "en levier" peut le dé-clipper sans trop d'accoups je pense. En fait, il faudrait essayer ! ^^ Je verrai ce que ça donne quand j'irai voir mes parents (pour peu que le je retrouve dans le barda du garage ce sabre !!) Smile

Question bête : les Jedis ont-ils forcément des bottes ??!

Je me pose cette question pour plusieurs raisons :

- les bottes, c'est plus cher (évidemment), mais surtout au niveau mobilité, c'est pas toujours terrible (que ce soit en combat, course, ...)

- mon personnage est un Jedi sentinelle, et dans sa façon de l'être il doit pouvoir se déplacer discrètement et avoir une certaine aisance (course, escalade, ...), alors les semelles trop rigides des bottes qui font "clap-clap-clap" quand on marche, c'est bof ! ^^

- y a-t-il dans l'UE ou dans les medias SW un ou plusieurs cas connus de Jedis au costume qui sort de l'ordinaire et qui ne porte pas nécessairement de bottes ?

- En fait, ce qu'il me faudrait, ce seraient des "bottes de sport" ! alien

J'ai bien une autre idée que des bottes, mais c'est encore en réflexions, j'éditerai ce post si ça donne quelque chose d'intéressant Smile
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD

http://thejediorder.fr

MessageSujet: Re: Costume d'Adhano Koda   Costume d'Adhano Koda - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:45

Bottes

Celles la sont bien, pas cher, solide, un petit ponsage au papier de verre fin pour enlever la couleur basique, ensuite petit cirage marron ou autre couleur pour changer la coloration. Elles sont neutre et sans " déco " donc trés facilement customisable.

J'en ai modifié pour mon pilote TIE, un plaisir.

Costume d'Adhano Koda - Page 3 39
Darth Saladinh

Darth Saladinh

Guerrier Sith

MessageSujet: Re: Costume d'Adhano Koda   Costume d'Adhano Koda - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:53

Adhano Koda a écrit:

- y a-t-il dans l'UE ou dans les medias SW un ou plusieurs cas connus de Jedis au costume qui sort de l'ordinaire et qui ne porte pas nécessairement de bottes ?

Oui, mais ils sont extrêmement rares. Parmi eux on pourrait citer :

Lowbacca : Costume d'Adhano Koda - Page 3 Perso_lowbacca

Et pour cause, c'est un Wookiee (seulement deux Wookies devinrent Jedi officiellement, et tant que GL vivra, il n'y en aura pas d'autres)

et, tout aussi peu orthodoxe :

Beldorion : Costume d'Adhano Koda - Page 3 Perso_beldorion_1

Seul Hutt Jedi référencé (du moins à ma connaissance).

Il va sans dire que je te souhaite bien du courage pour les costumes Twisted Evil
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur

MessageSujet: Re: Costume d'Adhano Koda   Costume d'Adhano Koda - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:01

Aïe ! Elles sont belles, c'est sûr, mais le prix fait mal ! ^^ Elles sont bien au niveau mobilité ?

Saladinh a écrit:
Il va sans dire que je te souhaite bien du courage pour les costumes Twisted Evil
Héhéh, merci ! Razz
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur

MessageSujet: Re: Costume d'Adhano Koda   Costume d'Adhano Koda - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:17

Et voilà le costume qui se précise de plus en plus Very Happy

Alors pour explications :

* Tabard-capuche

* Tunique à manches amovibles

* Protections (cuir marron ?)

* Les chausses que j'ai dessinées sont composites :
- chaussures à orteils séparés (bon, ça ne va pas être tout de suite ... plutôt pour Noël en fait ! ^^) qui me permettront la mobilité que je souhaite Very Happy
- guêtres type armée française de la seconde guerre mondiale avec pressions à l'extérieur
- protections (la, par contre, je bute sur la provenance pour avoir cet aspect assez angulaire) Question Idea Question

- et j'hésite à poser des protections sur le dessus des pieds Question

Je pensais aussi prendre un jour une paire de bottes, juste pour faire "correct" lorsque mon personnage se rendra auprès du conseil ! ^^

Costume d'Adhano Koda - Page 3 P1130133

Qu'en pensez-vous ? Smile
Darth Saladinh

Darth Saladinh

Guerrier Sith

MessageSujet: Re: Costume d'Adhano Koda   Costume d'Adhano Koda - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:26

Adhano Koda a écrit:

- protections (la, par contre, je bute sur la provenance pour avoir cet aspect assez angulaire) Question Idea Question

Des protège-tibia. Tu peux en trouver avec un look assez agressif notamment dans les sports à roue (cross)
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur

MessageSujet: Re: Costume d'Adhano Koda   Costume d'Adhano Koda - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:48

Bâ j'ai vu quelques petites choses sympa pour les protec du côté monocycle, mais c'était toujours en arrondi. J'ignore encore les couleurs.

Pour ce qui est des couleurs du costume je pensais à faire :
- tunique écru clair
- tabards-capuche ocre jaune
- protections et chaussures marrons

Ou alors :
- tunique écru foncé
- tabards-capuche marron
... mais ça va peut-être faire beaucoup de marron ! Razz

Ou encore :
- tunique écru
- tabards-capuche gris
Mani Qui Nun

Mani Qui Nun

Padawan

MessageSujet: Re: Costume d'Adhano Koda   Costume d'Adhano Koda - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:03

Un peu trop assassin sith à mon goût pour un jedi.

Très dans le style assassin creed
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur

MessageSujet: Re: Costume d'Adhano Koda   Costume d'Adhano Koda - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:51

Tu trouves ? Malgré des teintes typiques Jedi ? Après, c'est sûr que le masque n'aide pas ! ^^ Mais il est optionnel comme je le disais.

En fait je vois un costume pratique et discret qui permet un maximum de mobilité, et surtout qui offre des protections dignes d'un guerrier. Je me dis "tant qu'à être sentinelle, autant être discret".

Et je pense que cela conviendrait plutôt pas mal à un personnage qui serait un peu marginal par rapport au code Jedi, sans pour autant s'en affranchir entièrement. Un peu comme ... Quinlan Vos ?? Razz
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

MessageSujet: Re: Costume d'Adhano Koda   Costume d'Adhano Koda - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:59

La tenue ne me choque pas ^^ Elle rappelle un peu celle de Zayne, en plus personnalisée.
De plus, le dessin est plus que remarquable par sa qualité ^^.
Peut-être qu'un peu de couleur permettrait de se faire un peu mieux une idée...
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

MessageSujet: Re: Costume d'Adhano Koda   Costume d'Adhano Koda - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:00

bug -_-'
Invité

MessageSujet: Re: Costume d'Adhano Koda   Costume d'Adhano Koda - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:15

Perso je le trouve très sympa ce costume ( les croquis ne sont pas mal non plus Very Happy ), il est certes atypique mais semble bien correspondre à ton personnage. Mais bon je ne suis pas super objectif sur la question .... Rolling Eyes
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur

MessageSujet: Re: Costume d'Adhano Koda   Costume d'Adhano Koda - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:52

Sen Tabesi a écrit:
La tenue ne me choque pas ^^ Elle rappelle un peu celle de Zayne, en plus personnalisée.
Oui en effet, c'est prévu, d'autant que je viens d'avoir un petit Photoshop ! ^^ J'essayerai plusieurs versions pour pouvoir choisir sans me tromper ! Smile

J'ai vu le perso de Zayne, je trouve qu'il fait très médiéval, beaucoup plus que otus les autres Jedis !
En tout cas c'est amusant : je n'avais pas du tout en vue Assassin's Creed quand j'ai conçu le design, pourtant cela semble assez unanime ! ^^

@ Ish Akht Draco : merci ! ^^
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier

MessageSujet: Re: Costume d'Adhano Koda   Costume d'Adhano Koda - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 1:21

Sen Tabesi a écrit:

+1! (sauf que Zayne est pas vraiment un Jedi au sens propre du terme vu qu'il est en fuite et que donc ce serait stupide de sa part de porter une bure Razz mais chuuuut, je n'ai rien dit Wink Arrow )
D'autant plus qu'un Jedi Sentinelle ayant besoin de se dissimuler, il a plutot besoin d'une tenue qui dépareille pas trop des vetements disons, communs, a l'instar d'Altair et sa tenue style clergé Smile

Mani Qui Nun a écrit:
Un peu trop assassin sith à mon goût pour un jedi.

Très dans le style assassin creed

Heu...Mani, tu as vu les teintes et le profil de mon costume? On peut pas vraiment dire qu'il soit estampillé "Jedi"...et pourtant^^
Et puis quoi de mieux que de passer pour un contrebandier ou un sith pour infiltrer les rangs ennemis Razz et pourquoi pas les rejoindre...(pas taper *_*)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Costume d'Adhano Koda   Costume d'Adhano Koda - Page 3 Empty

Costume d'Adhano Koda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut