| BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D | |
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Invité
| Sujet: BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D Ven 25 Sep 2009 - 23:37 | |
| Voilà, j'ai besoin de vos avis sur un personnage 3D que j'ai créé pour mon tout dernier film. C'est un bébé d'une race spéciale de vampires, et c'est la première fois que je modélise ENTIEREMENT un personnage aussi complexe (complexe surtout pour l'animation ensuite). Donc j'ai absolument besoin de vos avis!!!!!!! Merci d'avance. (Je sais c'est hors SW, mais je vois pas où je peux y poster ailleurs, les fans de SW connaissent un peu les effets visuels, alors je pense c'est le bon endroit.) |
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Deltano Cirstack Nombre de messages : 690 Age : 57 Localisation : Tatooine Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D Sam 26 Sep 2009 - 0:42 | |
| Il me fais plus penser à une marionette libellule cul de jatte ^^
Sinon pour le reste la cage est bien faîte, mais la créature n'a pas de mains. |
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| Sujet: Re: BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D Sam 26 Sep 2009 - 0:48 | |
| Je rejoins l'avis de Deltano sur l'aspect, mais c'est sûrement volontaire ^^. Sinon, ben les textures sont je trouve de qualité, l'atmosphère est bien sombre et glauque, on sent de la tension, on peut presque palper la détresse de la créature ^^. |
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Adhano Koda Nombre de messages : 269 Age : 36 Localisation : Dijon Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D Sam 26 Sep 2009 - 11:30 | |
| Telles que sont les images elles me font penser aux photos de vieux journaux à scandales où les sujets apparaissent souvent pris malgré eux - détresse, tristesse, tension qui sont généralement les maîtres mots de telles images.
Pour la créature elle-même, je suis aussi de l'avis qu'elle semble être une créature artificielle du genre marionnette ou poupée.
- Pourquoi ne pas avoir fait d'articulations à la base des ailes ? --> Ca leur donne un air figé par rapport au reste que l'on comprend instantanément comme mobile simplement grâce aux sphères.
- Pas de mains ? |
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| Sujet: Re: BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D Sam 26 Sep 2009 - 12:48 | |
| Je pense que tout est globalement dit pour l'ambiance et la créature. Je vais donc détailler cette dernière un peu plus, du point de vue du gars qui a déjà touché un peu la 3D : Si tu avais voulu rendre les yeux rouges lumineux, en plus du glow, j'aurai rajouté une texture "auto-illumination" sur les yeux, histoire d'améliorer le rendu. Concernant les ailes, j'aurais peut-être détaillé plus (veines, transparence, opacité) avec un mapping UVW surfacique. Pour limiter l'aspect "allumette + pâte à modeler" des membres, j'aurais joué avec les formes plutôt que d'utiliser les prrimitives boules et cylindres car, "dans la nature, rien n'est droit" : rien n'a naturellement la forme d'une boule ou d'un cylindre : quitte à avoir une articulation sphérique, pourquoi ne pas faire une sphère interne et une "coquille" externe : la sphère coulisse dans la sorte de coquille, permettant au membre de tourner : Pour le reste du membre, arquer le cylindre en ajoutant des sommets, cela devrait aider ^^ Si la bestiole n'a pas de main ou pince, pourquoi ne pas faire terminer l'avant-bras par une sorte de longue griffe ? L'avantage est que la créature peu présenter un côté dangereux augmenté par sa passivité et sa détresse dans l'idée "quelqu'un en détresse et armé peut risquer l'impossible pour sortir de sa situation". |
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Invité
| Sujet: re: Sam 26 Sep 2009 - 13:08 | |
| Cher Sen. Merci pour ton avis et tes conseils, mais ils ne peuvent s'appliquer sur un logiciel 3DS simple. Sur max peut-être, mais je n'ai que 3DS, donc les arcs, les machins, les bidules, je peux pas y faire. Normalement je peux pas modeliser sur 3DS, là c'est un assemblage de formes texturées que j'ai fait. Et que j'ai construit entièrement selon des croquis établis à l'avance.
Il y a une chose importante aussi, pk toujours se referer à ce qui existe réellement, c'est à dire mains, jambes, etc...Ce personnage est un race spéciale et originale, il est différent. Aprés, okai, rien n'est droit parfaitement, mais ça je peux pas y faire grand chose pour l'instant. Je fais en fonction de mes moyens financiers et techniques.
Voilà! Merci pour vos avis. |
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| Sujet: Re: BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D Sam 26 Sep 2009 - 13:49 | |
| il n'est pas possible d'éditer les polygones avec ton logiciel ?? 3D google scketchUp n'existe-t-il pas en free ? j'ai vu des démo et il est plus que pas mal ^^ Certains ont modéliser des croiseurs de la fédération du commerce qui, franchement, rendent plus que bien ^^ Je comprends mieux quand tu dis que l'annimation risque d'être complexe avec ton perso (alors qu'avec un simple squelette sous 3DS, tu en faisais ce que tu veux). Essaye google Et abandonne ton logiciel 3D, parce que boules et cylindre sans rien faire de plus... bah... pas top, quoi. |
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Deltano Cirstack Nombre de messages : 690 Age : 57 Localisation : Tatooine Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D Sam 26 Sep 2009 - 23:10 | |
| On va arranger ça Kurbis |
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Darth Shooter Nombre de messages : 1333 Age : 49 Localisation : Korriban/Marseille Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D Dim 27 Sep 2009 - 0:44 | |
| J'aime bien son coté "Silent Hill" |
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Invité
| Sujet: re Dim 27 Sep 2009 - 15:59 | |
| Merci mais je n'abandonnerai certainement pas mon logiciel 3DS.Côté animations et rendus, ce personnage est réussi, saforme a ses raisons d'être ainsi par moyens et par histoire. Je l'ai dessiné tel qu'il est sur la photo en croquis avant. De plus, mon logiciel 3D, même s'il est pas fortiche enpersonnages, est bien plus réaliste que certains autres en ce qui concerne la qualité des images, et notamment la quantité de grain qui ramène plus à une impression d'analogique que de numérique, ce que je préfère, et pour les rendus de textures, il est irréprochable. |
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Invité
| Sujet: re Dim 27 Sep 2009 - 16:00 | |
| Je cherche pas à êtreun pro, Sen, je cherche juste à faire mes films comme je les vois. Ce que TOUT REALISATEUR souhaite... |
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| Sujet: Re: BESOIN D'AVIS ==> INFOGRAPHIE 3D Dim 27 Sep 2009 - 20:26 | |
| Je te comprends bien... Et puis, je suis TRES loin d'être un pro Chacun avance dans ce domaine avec ses choix, ses manières, ses habitudes et sa philosophie ^^ je ne peux rien dire là-dessus ^^ Tu m'as demandé mon avis, je te l'ai donné. L'important est que tu trouves ta plénitude dans ton oeuvre ^^ |
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