Nom : Koda
Prénom : Adhano
Race : cathar
Caractère : combattif, chasseur plus que guerrier, concentré
_________________________
«
Nous sommes plus de 1000 années après la Bataille de Yavin. C’est une ère plus que jamais sombre et incertaine pour la Galaxie. La République et les Jedi, suite à de nombreux siècles mérités de paix et de stabilité, connaissent à nouveau la Guerre. Un Chevalier Jedi déchu du nom d’Axel Ventress a reformé l’ancien Ordre des Sith, l’établissant en une confrérie soudée, dépourvue de dissensions, accroissant ainsi plus que jamais la puissance du Côté Obscur de la Force.
S’entourant d’une poigne de fer de serviteurs fidèles et d’une Armée surpassant tout ce qui avait été fait dans le passé, DarthVentress, autoproclamé Seigneur Noir des Sith, lance ses forces chaotiques sur une Galaxie désemparée. L’assaut est fulgurant et d’une violence inouïe. Les Sith alternent entre actes de violence inouïs et asservissement de systèmes entiers. La République et les Jedi subissent revers après revers.
Pourtant, un mince espoir demeure pour les serviteurs du Côté Lumineux de la Force. Le sombre passé du Seigneur Noir, que lui-même considère pourtant comme révolu, pourrait bien être retourné contre lui et causer sa fin. Sa mort ou son repentir détermineraient alors à eux seuls l’issue de ce conflit désastreux pour les défenseurs de la Paix et de la Justice … »
… au cœur du Temple Jedi, alors que Corruscant encaisse les violents assauts des armées Siths, un jeune Padawan cathar sans maître jaillit des appartements des apprentis, sabre à la main. Il met tout son corps à l’effort, ses muscles se crispent dans un mouvement dynamique et puissant tandis qu’il court vers les longues passerelles qui flanquent le hall du Temple : il ne sait pas encore ce qui se passe, mais il est certain que le Temple est en danger, probablement même assaillit – et sa meilleure chance d’appuyer la résistance des Jedis est de ne pas disparaître dans une mort rapide et douloureuse sous les salves de tirs qui brûlent certainement en ce moment même le hall du Temple.
Les cris de ses frères et sœurs retentissent dans les couloirs et le frappent au plus profond de son esprit, mais il tient bon. Le rythme de son cœur s’emballe, comme prit dans le tumulte d’un ouragan d’adrénaline à l’instant où il ouvre la porte d’une passerelle – juste là, sous ses yeux, l’image de six padawans brutalement abattus s’encre dans son regard, dans son esprit, et dans son cœur.
Il ne prend pas le temps de digérer ce qui vient de se passer, il ne se laisse pas envahir par les doutes et la colère de ces visions de mort : toutes ses pensées sont évacuées et remplacées par la pure essence du combat : ses jambes l’entraînent dans une course folle, il ne sent plus la douleur de ses muscles sous l’effort, et dans un parcours rapide et furtif, son sabre tranche les armures et les corps des soldats qui tombent à terre les uns après les autres tandis que, quelques étages plus bas, l’armée Sith pille, saccage et détruit le temple et ses disciples.
Il mit alors son corps et son esprit à l’œuvre, partant dans une course soudaine dont les pas l’entraînèrent dans les premiers niveaux du Temple : « Les novices, se dit-il, … je ne peux rivaliser avec des seigneurs Siths, mais je peux combattre les soldats … les novices … qu’est-il arrivé aux novices ? ». Adhano accélère le rythme de ses pas, chaque enjambée le rapprochant du quartier des novices. Sur sa route, il croise de nombreux soldats Siths qu’il réussit à neutraliser ; ses combats sont tantôt ardus, tantôt aisés, mais jamais il ne baisse sa garde, pas même lorsqu’il atteint enfin la porte de la salle d’entraînement.
Un son de coulissement lui signale que la porte s’ouvre. Son regard plonge avec vivacité dans chaque recoin de la salle tandis qu’il découvre les jeunes pupilles inquiets et apeurés se cachant là où ils pouvaient. Soulagé, il éteint son sabre laser et referme la porte derrière lui.
« N’ayez pas peurs les enfants, n’ayez pas peur : les Maîtres sont là pour nous protéger. Son regard parcourut la salle et ses accès. Il barricada les portes et ferma les volets magnétiques afin de les mettre plus en sécurité. N’ayez pas peur, je vais vous protéger. »
Alors dans son dos surgit la vibration sonore d’une porte s’ouvrant, puis le vrombissement sourd d’un sabre laser s’allumant … le padawan Adhano se relève et se retourne doucement, découvrant sous son regard une silhouette noire au sabre rougeoyant. Le disciple sombre ôte sa capuche et plonge son regard haineux dans le sien … le sang d’Adhano semble bouillir en lui, les frémissements sur sa peau réapparaître à mesure que son corps s’emplit d’une adrénaline puissante l’emmenant droit sur le chemin d’un combat acharné : sans crier gare, sans souffler un mot, les deux combattants se jettent l’un sur l’autre. Une part d’Adhano espère, au plus profond de lui-même, qu’il ne s’agit pas d’un seigneur, ni même d’un guerrier Sith, mais cette pensée est ensevelie par l’ardeur du combat et la force guerrière s’imposant au détours de coups de sabres et d’impulsions de Force. Mais les muscles du padawan, qui jusque là ne l’avaient pas trahit, commencent à faire sentir un début de fatigue – il est encore en forme, il peut encore tenir longtemps, mais il sent que son corps n’est pas invulnérable et que tôt où tard, il finira par lâcher, d’épuisement.
« Va au plus bref » serait la pensée qu’il aurait à cet instant si son esprit n’était pas empli d’une entité purement combattante : instinctivement, il calibra ses coups et ses parades de façon à se fatiguer le moins possible, gagner du temps sur son endurance, et gagner de la vitesse dans ses mouvements.
A l’extérieur de la pièce, de l’autre côté du hall, une autre padawan vit le combat. Elle dirigea ses pas hâtifs vers le lieu de l’affrontement, passant par la rencontre de soldats Siths qui tombèrent bien rapidement sous son sabre laser. Sa course l’entraîna juste à temps pour venir en aide à Adhano, harcelé par les coups violents et incessants du Sith : son sabre vint s’interposer entre la lame du Sith et le visage d’Adhano, le sauvant d’une mort certaine – mais cet acte fut rapidement payé par une puissante impulsion qui projeta la Jedi contre le mur, mais dont profita Adhano pour réengager le combat avec un avantage.
Les sabres s’entrechoquent, la Padawan se relève et rejoint Adhano dans l’affrontement, les coups de sabre s’alternent avec les impulsions de Force. Adhano puise autant qu’il le peut dans l’enseignement qu’il a reçu, et dans sa nature combative cachée au plus profond du sang de Cathar.
Supérieurs, les deux padawans prévalent et amènent le disciple obscur à commettre une funeste erreur qui lui coûta un bras, une jambe … et la vie lorsque les sabres des deux Jedis se plantèrent dans son corps.
Après la mort du sombre apprenti, les deux Jedis reprennent leur souffle. Blessée à la hanche, la jeune padawan laisse Adhano partir afin de pouvoir aider à la résistance du Temple tandis qu’elle protège de son mieux les novices là où elle est.
Une fois Adhano sortit, elle détruit le système d’ouverture de la porte afin d’empêcher quiconque d’entrer, et tandis que le padwan combat sous l’égide des Jedis, employant à la fois ses talents de combattant, de chasseur et d’éclaireur, un combat tumultueux fait rage dans les hauteurs du Temple où les Maîtres de l’Ordre affrontent le seigneur noir des Siths, Darth Ventress.
Lorsque enfin l’attaque cesse, lorsque les derniers Siths sont repoussés après la chute du Seigneur noir et du Maître Jedi, après avoir tué un certain nombre de soldats, le padawan sans maître rejoint le hall du Temple et délivre de leur enclave les jeunes novices et la padawan blessée, qu’il escorte à l’infirmerie.
Les jours passent. On entend alors les conseils des maîtres pour apaiser les esprits de leurs disciples, tandis que les plus murs prennent soin des plus fragiles. La paix revient peu à peu, et Corruscant, ainsi que le Temple Jedi, se reconstruisent. Malgré ses pertes, l’Ordre Jedi se relève de ce difficile affront, et c’est dans l’espoir qu’il lève à nouveau son regard vers les cieux, et vers la galaxie.
Mais malgré l'espoir renaissant au sein du Temple Jedi, le jeune cathar, se sent au plus mal : il a perdu son maître durant le combat ... il lui faaudra un certain temps, mais un jour, il sentira qu’il sera enfin prêt à faire sa demande pour recevoir l’enseignement d’un nouveau Maître, et d'attester de son entrée au sein de la caste des sentinelles …
__________________
A venir : d'autres passages lors de l'enfance et l'apprentissage d'Adhano Koda