AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Atelier de Sabre Laser - Page 2 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


 

 Atelier de Sabre Laser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Be No On





Atelier de Sabre Laser - Page 2 Empty
MessageSujet: als deux choses   Atelier de Sabre Laser - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:51

Bon alors j'ai deux choses à dire

Je pense que si nous n'avons pas de nouvelles de Jad'den c'est parce qu'il est prit par sa prepa., qui doit l'occuper toute la semaine je pense.

Et pour en revenir aux sabres je possède un MR FX et je compte bien me fabriquer un luxeon (ou autre) comme l'oblige le code Jedi pour devenir Chevalier.
Luke Sky





Atelier de Sabre Laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Sabre Laser   Atelier de Sabre Laser - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:57

Et si on transforme un FX en luxeon? Ou si au moins on change la lame pour en mettre une plus résistante?
Ne me dites pas que c'est impossible! J'ai un tuto pour faire sa sur mon sabre!
Be No On





Atelier de Sabre Laser - Page 2 Empty
MessageSujet: bah   Atelier de Sabre Laser - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:03

Bah si ça peut se faire pourquoi pas mais perso si je me fabrique mon luxéon je m'arrangerais pour le faire beaucoup plus léger que mon FX avec une meilleure répartition de la masse sur la garde plutôt que dans le bas du manche ; question d'équilibre et de maniabilité. En plus je regretterais d'avoir payé cher un FX pour le démonter alors qu'un luxéon est meilleur marché.
Invité





Atelier de Sabre Laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Sabre Laser   Atelier de Sabre Laser - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:25

Non un FX modifié ne sera pas considéré comme un sabre construit de A à Z donc si vous voulez réussir l'épreuve il faudra le faire du début à la fin.
Be No On





Atelier de Sabre Laser - Page 2 Empty
MessageSujet: ok   Atelier de Sabre Laser - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:30

C'est bien ce que je pensais. Mais bon ça fait toujours plaisir d'avoir une petite confirmation
Invité





Atelier de Sabre Laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Sabre Laser   Atelier de Sabre Laser - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:45

Pour ma part il est en cours mais bon je suis déjà au plus au rang chez les Sith de toute facon......
Invité





Atelier de Sabre Laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Sabre Laser   Atelier de Sabre Laser - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 23:14

Luke,
il est en effet possible de changer ton MR FX en luxéon avec un kit, regarde ce lien : http://cgi.ebay.fr/Luke-Custom-Luxeon-LED-FX-lightsaber-conversion-kit_W0QQitemZ190059694614QQihZ009QQcategoryZ99971QQcmdZViewItem
Ce kit inclus apparemment une LED, un manchon et un cristal, voit avec le vendeur si tu peux avoir des infos sur ce procédé, sinon, vois avec lui si tu peux avoir une LED colorée de base car tu sera sûr d'être satisfait!!!
Maitre L





Atelier de Sabre Laser - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Atelier de Sabre Laser - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 23:24

Salutations les "Sith"
Invité





Atelier de Sabre Laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Sabre Laser   Atelier de Sabre Laser - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 23:35

Salutations à toi Maître Luka Nebione,
Alors, es-tu toi aussi équipé???
Maitre L





Atelier de Sabre Laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Sabre Laser   Atelier de Sabre Laser - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 23:56

Inventaire : - 3 sabres FX
- un fighter
Et un ami et frère d'arme maîtrisant la Force
c'est pas mal non ?
Invité





Atelier de Sabre Laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Sabre Laser   Atelier de Sabre Laser - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 11:43

Pour ma part, deux FX :
-ROTJ Luke Skywalker
-AOTC Anakin (assez rare, j'en suis fier Razz)
-et deux luxeon (bientôt un troisième), et je suis bien d'accord qu'une LED colorée "de base" est inégalable...
Et il faut savoir que pour transformer un FX, ce n'est pas que la lame soit fragile, c'est le système lumineux qui l'est. Ce sont des LEDs réparties dans l'ensemble de la lame (64 je crois au total), et c'est elles qui cassent, pas le tube. Le tube est aussi en polycarbonate je crois, et c'est ce qui est utilisé pour les luxeon... (enfin en général me semble-t-il Smile )
Invité





Atelier de Sabre Laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Sabre Laser   Atelier de Sabre Laser - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 11:46

Non les lames des FX sont du polypropylène, un matériau plastique assez fragile et donc inapte aux cours et aux combats prodigués.
Luke Sky





Atelier de Sabre Laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Sabre Laser   Atelier de Sabre Laser - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 18:36

Les lames des FX sont composés de polymères d'alcènes.
Invité





Atelier de Sabre Laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Sabre Laser   Atelier de Sabre Laser - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 18:55

Et donc du polypropylène ^^
Luke Sky





Atelier de Sabre Laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Sabre Laser   Atelier de Sabre Laser - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 19:12

Ah oui, donc 5 atomes de carbone

NOTE MODO : c'est bon on a compris les gars !^^
Be No On





Atelier de Sabre Laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Sabre Laser   Atelier de Sabre Laser - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 19:35

Erreur : Bon c'est pas pour faire mon malin mais je suis en FAC de chimie donc j'en sais un peu quand même. Le polypropylène est un polymère de propylène (officiellement le propène composé de 3 atomes de carbone dont deux sont reliés par une double liaison Sigma Pi.

Voila pour la touche intellectuelle

Désolé la note modo est apparue pendant que j'écrivais mon message Very Happy
Invité





Atelier de Sabre Laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Sabre Laser   Atelier de Sabre Laser - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 19:46

Ce n'est pas grave, j'admire vos connaissance en la matière Initié Kenobi
Luke Sky





Atelier de Sabre Laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Sabre Laser   Atelier de Sabre Laser - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 19:50

Embarassed Ha et zut! J'ai confondu prop- et pent- Embarassed
Bon c'est pas valable comme excuse, mais je suis en BEP chimie, donc j'en sais un peu moins que toi c'est certain Embarassed

Retour au sujet.
Invité





Atelier de Sabre Laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Sabre Laser   Atelier de Sabre Laser - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 20:44

C'est marrant comme quoi certains Jedi manquent de valeurs qui leur sont pourtant si cher...
Invité





Atelier de Sabre Laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Sabre Laser   Atelier de Sabre Laser - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 21:31

Luke Skylover a écrit:
Embarassed Ha et zut! J'ai confondu prop- et pent- Embarassed
Bon c'est pas valable comme excuse, mais je suis en BEP chimie, donc j'en sais un peu moins que toi c'est certain Embarassed

Retour au sujet.
Ca arrive, ce n'est pas grave Chevalier Skylover Wink
Be No On





Atelier de Sabre Laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Sabre Laser   Atelier de Sabre Laser - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:39

Pas grave pas grave j'ai pas fais exprès de toute facon ^^
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Atelier de Sabre Laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Sabre Laser   Atelier de Sabre Laser - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:03

Luke Skylover a écrit:
Et si on transforme un FX en luxeon? Ou si au moins on change la lame pour en mettre une plus résistante?
Ne me dites pas que c'est impossible! J'ai un tuto pour faire sa sur mon sabre!

Bien souvent ce n'est pas la lame qui " casse " j'ai recolté des informations autour de moi et on m'a souvent dit que c'est le système electronique du FX qui est endommagé et pas la lame ...
Invité





Atelier de Sabre Laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Sabre Laser   Atelier de Sabre Laser - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:50

Citation :
Bien souvent ce n'est pas la lame qui " casse " j'ai recolté des informations autour de moi et on m'a souvent dit que c'est le système electronique du fx qui est endommagé et pas la lame ...

Exact je confirme : j'ai même vu une vidéo d'Hyperdyne, un combat FX vs HyperDyne, les gars tapent comme des malades et le système lumineux du FX casse, mais la lame est OK.
Luke Sky





Atelier de Sabre Laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Sabre Laser   Atelier de Sabre Laser - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:14

Ah ben sa va alors! Si ce en sont que les DELs qui cassent, il suffit de les remplacer. Mais aussi ne pas abuser non plus sur les coups.
Invité





Atelier de Sabre Laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Sabre Laser   Atelier de Sabre Laser - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:15

Oui parce que c'est la lame qui a cassée de mon côté et pourtant elle n'a jamais eu l'occasion de toucher une autre lame.
Contenu sponsorisé





Atelier de Sabre Laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Sabre Laser   Atelier de Sabre Laser - Page 2 Empty

 

Atelier de Sabre Laser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sabre laser
» Mon premier sabre laser
» Sabre laser kruhl
» [Aide] Sabre Laser
» Sabre laser d'Adhano Koda



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 2 sur 6

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet