AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Piles coincé dans le sabre Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


 

 Piles coincé dans le sabre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité





Piles coincé dans le sabre Empty
MessageSujet: Piles coincé dans le sabre   Piles coincé dans le sabre EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:44

Bonsoir !!!

Il y a bien longtemps que je ne suis venu ici et ca me drôlement manqué ^^

Voici un problème que j'essaie de résoudre depuis plusieurs semaines ! EH ! oui -__-
Mon sabre fx luke ep IV est tombé !! rassurez-vous tout va bien où presque :s

Il s'avère que je ne peux plus sortir la batterie où se trouve les piles du sabre. En effet je ne peux plus dévisser le visseur (je ne sais pas son nom) en métal qui se trouve au cul du sabre qui permet au piles de pas s'échapper du sabre. Je me suis rendu compte que la chute à provoqué un petit pli de 2 mm sur le sabre à la jonction du sabre et de la plaquette vissé ; ce qui empêche de la dévisser. Conclusion les piles sont bloqués impossible de les sortir et de les changer.
Mais ce n'est pas tout un ami à tenté de dévisser à la pince -__-' ce qui à presque arraché le D-Ring (il tourne sur lui même).

J'aimerai savoir si quelqu'un à une idée pour dévisser la plaquette de métal.


Merci par avance.


Dernière édition par DarK LuGer le Jeu 21 Oct 2010 - 22:44, édité 1 fois
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Piles coincé dans le sabre Empty
MessageSujet: Re: Piles coincé dans le sabre   Piles coincé dans le sabre EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:32

Salut Luger !!

Je vois ton problème.....
le d-ring n'est plus fixé, je ne vois qu'une solution : se servir des trous de la plaque qui ne veut plus se devisser comme "freins" c'est a dire prendre 2 longues vis au diametre des trous, les mettre dans un etau, mettre le bout des vis dans les trous et tourner le manche. Je ne sais pas si mes explications sont claires....... scratch
Invité





Piles coincé dans le sabre Empty
MessageSujet: Re: Piles coincé dans le sabre   Piles coincé dans le sabre EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:32

Merci pour ta réponse. J'ai bien compris. Je vais testé se soir ou demain.
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Piles coincé dans le sabre Empty
MessageSujet: Re: Piles coincé dans le sabre   Piles coincé dans le sabre EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:09

Bon courage, que la Force soit avec toi...
Invité





Piles coincé dans le sabre Empty
MessageSujet: Re: Piles coincé dans le sabre   Piles coincé dans le sabre EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:32

Hello. Je viens d'essayer la méthode qui n'a pas fonctionné car au lieu de dévisser la plaquette de métal c'est la vice qui se dévisse. Autre soucie j'ai essayer avec un crochet que je glisse dans deux trous. Mais je ne peux pas aller très loin en profondeur car le compartiment des piles vient buter.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Piles coincé dans le sabre Empty
MessageSujet: Re: Piles coincé dans le sabre   Piles coincé dans le sabre EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:34

ta pas une photo de l'étendue des dégâts ?
Invité





Piles coincé dans le sabre Empty
MessageSujet: Re: Piles coincé dans le sabre   Piles coincé dans le sabre EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:05

Je viens de prendre quelques clichés : http://normand-alexandre.niloo.fr/telechargement/HELP/SW/
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Piles coincé dans le sabre Empty
MessageSujet: Re: Piles coincé dans le sabre   Piles coincé dans le sabre EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:11

j'ai du mal a me faire une idée pas assez nette les photos, mais cela semble mal "barré"...
Invité





Piles coincé dans le sabre Empty
MessageSujet: Re: Piles coincé dans le sabre   Piles coincé dans le sabre EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:54

J'ai eu du mal. Mais je peux pas mieux faire :s
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Piles coincé dans le sabre Empty
MessageSujet: Re: Piles coincé dans le sabre   Piles coincé dans le sabre EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:45

c'est l'auto-focus qui prend l'arrière-plan en net. Tu n'as pas un mode "macro" ou "super-fin" (symbolisé par une fleur et/ou une fleur avec un "S") pour faire de meilleurs photo ?

L'autre truc sur lequel je tique, c'est un pli de 2 cm... c'est énorme. C'est pas 2 mm ?
Invité





Piles coincé dans le sabre Empty
MessageSujet: Re: Piles coincé dans le sabre   Piles coincé dans le sabre EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:42

Oui 2 mm j'ai pas fait attention à mon cm dsl. J'ai aussi essayé de le "redresser" mais impossible de passer un tourne-visse entre la plaquette et le manche.

PS : J'ai pas d'appareil photo c'est fait avec mon tel et j'ai pas mieux comme nombre de px :s
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Piles coincé dans le sabre Empty
MessageSujet: Re: Piles coincé dans le sabre   Piles coincé dans le sabre EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:07

je me disais aussi, pour le cm ^^ Smile

vois dans les réglages de ton tel si tu peux au moins virer la mise au point automatique, ou de prendre la photo d'un peu plus loin. Ce n'est pas une question de pixel, mais de qualité d'image. Là, l'image est floue et on ne peut, hélas, rien en tirer :s
Ce n'est pas faute de vouloir t'aider.
Invité





Piles coincé dans le sabre Empty
MessageSujet: Re: Piles coincé dans le sabre   Piles coincé dans le sabre EmptyVen 22 Oct 2010 - 1:11

Bon j'ai ajouter d'autre photos mais je ne peux mieux faire la :s Mais il n'y a pas trop de dégà c'est juste toujours bloqué :s
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Piles coincé dans le sabre Empty
MessageSujet: Re: Piles coincé dans le sabre   Piles coincé dans le sabre EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:31

erf...

La mise au point se fait sur la bouteille qui est en arrière-plan... pas sur le sabre...
J'ai bien une méthode barbare, qui peut être envisagée sur ton sabre vu qu'il s'agit d'un sabre customisé.
Quand je dis barbare, c'est qu'il faut couper le pommeau d'une longueur équivalente au pas de vis. Si ton pommeau entre d'1cm, tu coupes 1cm, s'il fait 0,5, tu coupes, 0,5... tu vois ce que je veux dire ?
Après, avec un bout de tube d'aspirateur, tu fais une bague d'1 à 1,5 cm que tu colles à l'araldite métal sur à la face interne du pommeau que tu viens de couper.
Il se peut que tu aies à changer de support de piles. Tu peux peut-être voir pour basculer en Li-ion, au pire aller.
Quand c'est sec, tu repositionnes le pommeau sur le cul du sabre puis, tu perces avec une mèche 3,3 le cul du sabre dans une zone où tu estimes que le manche principal du sabre et la bague que tu viens de coller se superposent (environs à 0,5, 0,75 cm du bord de coupe).
Tu taraudes ensuite en M4 le manche du sabre et la bague. Au besoin, tu peux coller sur la bague à l'araldite métal un écrou M4.
Par sécurité, tu peux faire de même pour une seconde vis diamétralement opposée à la première.

C'est la méthode à utiliser en dernier ressort si tu n'arrives pas à dévisser le pommeau avec toutes les autres.
Invité





Piles coincé dans le sabre Empty
MessageSujet: Re: Piles coincé dans le sabre   Piles coincé dans le sabre EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:25

Ouaaaa... Je ne sais pas si je peux réalisé un tel travail car je n'ai pas des masses d'outils :s Mais je garde cet solution de côté, merci.

Si quelqu'un à autre chose à proposer je suis preneur.


Merci =)
Contenu sponsorisé





Piles coincé dans le sabre Empty
MessageSujet: Re: Piles coincé dans le sabre   Piles coincé dans le sabre Empty

 

Piles coincé dans le sabre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [BASE DE CONNAISSANCES] Conversion sabre FX en sabre luxeon
» Inscription dans le JO
» y-a-t-il un Nantais dans le forum ?
» Quinlan Vos dans Episode I !
» Nouveau dans les sabres lasers, besoin d'aide ^^




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet