AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


 

 [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité





[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Empty
MessageSujet: [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?   [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? EmptySam 13 Nov 2010 - 17:39

Bonjour à tous,
Je cherche une pièce pour faire une partie de mon sabre et je n'arrive pas à la trouver Sad
Je voudrais faire un pack de batteries avec connecteur rapide qui s'insérerait dans l'extension de mon sabre MHS. J'ai passé une heure à Casto sans trouver ce qu'il me fallait :/
Quelqu'un aurait il une adresse où une idée d'où trouver cette pièce ? ou où me la faire fabriquer ?

Voici les dimensions de la pièce qu'il me faudrait :
Code:

 Longueur :        7,5 cm
 Diam intérieur :  30 mm
 Diam extérieur : 31 mm

Merci d'avance pour votre aide

MTBWY
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?   [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? EmptySam 13 Nov 2010 - 17:55

30 mm interne / 31 mm externe cela fait des parois de 0,5 mm d'épaisseur... Mis à part de la récup' de tube d'aspirateur, ou de barre à rideaux, cela va être difficile de trouver ton bonheur.

Quant à tourner un tube de cette épaisseur... bonjour la galère, moi je m'y risquerai pas. Les plaquettes sont trop chères pour en bousiller 5 sur une seule pièce à cause des vibrations inhérentes à ce type de travail...( 11 euros HT pièce )
Invité





[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?   [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? EmptySam 13 Nov 2010 - 18:03

:/

Parce qu'à Casto j'ai vu des tubes en cuivre en 30/32 mais 32 c'est trop gros pour le MHS mais 30 c'est parfait pour les piles :/ :/ :/

Si je prends ce tube, y'a-t-il moyen de le réduire à 31 ?
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?   [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? EmptySam 13 Nov 2010 - 18:20

Le cuivre est trop malléable pour un sabre... Les chocs répétés finiraient par tordre le tube ou le déformer, ainsi que les trous de vis, etc...
De plus, le problème reste identique : Ramener un diamètre de 32 à 31 est faisable, mais le souci reste les vibrations générées par une si faible épaisseur : l'outil génère des efforts sur le tube, qui réagit en vibrant, de part sa faible épaisseur. Un rond plein vibre aussi, mais ces vibrations sont dispersées et donc atténuées dans toute la masse du rond. Avec 0,5 mm d'épaisseur, rien n'empêche le couple pièce/outil de vibrer à mort, provoquant de mauvais états de surface et bris d'outils...
Non, vraiment, tu vas devoir trouver le tube "qui va bien" en récup' ou en détournant un tube existant de sa fonction...
Invité





[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?   [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? EmptySam 13 Nov 2010 - 18:33

Citation :
Le cuivre est trop malléable pour un sabre... Les chocs répétés finiraient par tordre le tube ou le déformer, ainsi que les trous de vis, etc...
Ce n'est pas pour le manche Smile ! c'est pour faire un pack de batterie qui sera à l'intérieur du sabre !

Je veux bien essayer de faire de la récup mais trouver un morceaux correspondant va être très difficile :/ les tuyaux d'aspirateur sont trop larges, à Casto le vendeur m'a dit qu'à part le 30/32 ils avaient rien :/

Sinon en détourant un tube plus épais (Pas forcément en cuivre) à 31mm et ensuite en le perçant à 30 ça pourrait passer ?

Merci en tous cas de tes conseils
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?   [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? EmptySam 13 Nov 2010 - 19:04

OK, j'avais pas compris...
dans ce cas oui, le cuivre peut aller, même si pour les supports internes je préfère les matières isolantes et plus légères ( quand on voit avec quelle facilité il se crée un court-circuit lors des montages/démontages, et avec la puissance que peut dégager un pack d'accus en court-circuit, je préfère utiliser des matières isolantes au maximum )

Mais le souci reste pareil... tourner un tube de cette épaisseur reste une entreprise périlleuse pour l'outil, la pièce, et "accessoirement", le tourneur !

Il m'est arrivé un jour de tenter la chose. Les vibrations étaient telles que l'outil et la pièce "chantaient" comme un verre de cristal ! Jusqu'au moment où les vibrations sont devenues si fortes que l'outil a "mordu" un peu trop fort dans le métal de la pièce, qui s'est tordue et, de par la faible épaisseur, cette torsion a provoqué la déformation de la partie prise dans les mors du mandrin. Ni une ni deux, la pièce a été ejectée et est passée si près de mon oreille gauche que j' en frémit encore...

Whouwhouwhouwhou...., c'était la chanson qu'est venue me murmurer dans le creux de l'oreille la pièce qui tournait à 1000 t/min. En langage humain, ça donne : " les tournages de ce genre, c'est pas un bon plan ! "

Si je comprends bien, tu veux réaliser une pièce pour caler parfaitement le pack d'accus et éviter que cela ne "ballotte" à l'intérieur du manche... Pour si peu de différence de diamètre, je me contenterai de passer plusieurs couches de gaine thermo/tape isolant lors de la réalisation du pack. Jusqu'à ce que le pack soit bien calé, sans toutefois être trop difficile à extraire...
Invité





[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?   [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? EmptySam 13 Nov 2010 - 19:35

J'ai remesuré le pack par acquis de conscience... Et je me suis rendu compte que je me suis planté penseur (Oops Sad désolé)

Donc le pack fait 29 en largeur (et non 30 --' )
Donc il faudrait que mon tube fasse 29/31 - est ce que là c'est faisable ?
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?   [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? EmptySam 13 Nov 2010 - 20:20

1mm d'épaisseur. Qui Tan, ton avis ?
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?   [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? EmptySam 13 Nov 2010 - 20:38

Premier point ce tube n’existe pas dans le commerce il va falloir une barre généralement vendu en grande longueur 3 ou 6 m encore faut il trouver le fournisseur qui te vende la barre
Et en plus un travail de dingue après ….
Mais il existe chez Castorama et autres des tubes de 26/28 mais il faut basculer en li-ion…
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?   [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? EmptySam 13 Nov 2010 - 20:45

Avec 1 mm d'épaisseur, c'est déjà plus jouable, mais alors avec un tour et des outils d'une excellente rigidité. Pas avec celle que l'ont peut espérer du matériel à notre disposition. (En gros, 2 tours, le mien et celui du JO ) Le gabarit de ces machines ne permet pas de réaliser ce travail dans de bonnes conditions, et si au demeurant on tente malgré tout, ça se ferait avec des coûts prohibitifs en termes d'usure d'outillage et de temps passé, pour un résultat final moyen quant au fini et à la qualité du travail...

Mais ne désespère pas, peut-être que tu trouveras (par hasard, très souvent) LE tube qu'il te faut, ou bien qu'un des membres pourrait tomber sur ce que tu recherches dans une de ses "boites à bordel".
Pour ma part je jettrai un oeil à l'occasion dans les miennes, de toutes façons en ce moment je cherche également certaines "pièces qui vont bien" pour mes futurs props. On ne sait jamais, je pourrais bien trouver ce dont tu as besoin...
Invité





[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?   [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? EmptySam 13 Nov 2010 - 20:53

Arf :/

Pour le Li-on je connais pas beaucoup. Actuellement j'ai 4 piles AA (donc 6V) et le problème c'est que c'est gros :/ J'avais envisagé un moment de passer sur une alim en 4 AAA (donc 6V aussi mais un ampérage plus faible :/). En plus j'ai recommandé un block 4 AA chez TCSS y'a une semaine...

Pour le Li-on ça donne quoi en dimension ? et en prix aussi (vu que mes finances sont plus au beau fixe Smile ) ?

Sinon jvais me creuser les méninges et voir comment je peux contourner le problème Smile

Merci à tous en tous cas pour vos conseils Smile
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?   [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? EmptySam 13 Nov 2010 - 20:56

Nous regarderons cet élément lors de notre premier contact (y a-t-il des trekkies dans la salle ?) space ...
Invité





[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?   [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? EmptySam 13 Nov 2010 - 21:02

[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Spock-vulcan-salute-20090521-094535
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?   [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? EmptySam 13 Nov 2010 - 22:10

Abattez l'intrus ! Twisted Evil
Invité





[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?   [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? EmptyDim 14 Nov 2010 - 0:55

Et sinon pour les Li-on ? Des infos ?
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?   [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? EmptyDim 14 Nov 2010 - 1:11

On utilise des piles Li-Ion marque ThrustFire ( enveloppe bleue ou grise ) a savoir qu'une Li-Ion standard a un voltage de 3,7 V pour un amperage de 2500 mAh. Donc pour une Li-ion de taille LR06 on a l'équivalent de 3 LR06 ( gain de place/poids non négligeable )
Il vaut mieux prendre des full protected ca évite la destruction des piles au cas ou elles passeraient sous un certain seuil de tension ( de l'ordre de 1.2 V de mémoire )
Et surtout, surtout, toujours recharger des Li-ions avec un chargeurs Li-Ions sous peine d'explosion des piles ( et dans un tube de sabre, ca fait grenade, je vous laisse imaginer le carnage )

un lien pour les piles :Ici

un lien pour le chargeur :

Vérifiez dans les spécificités du chargeur : Work with : Lithium - Ion

Voila ^^
Invité





[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?   [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? EmptyDim 14 Nov 2010 - 2:01

Mais donc va falloir que je modifie ma résistance non ? 2,2 Ohms c'est pas assez avec 7,2 V non ?

Et pour les mettre ensemble ? un pack de 2 AA ?

EDIT : après une recherche vite fait je n'ai trouvé que des coupleurs dans ce genre là ou dans ce genre ci. (qui à mon avis sont de la même dimension que mon coupleur 4 AA actuel :/ )

J'ai donc deux voies possibles à mon avis :

1) je bidouille le coupleur 4 piles que je vais recevoir pour l'adapter en 2 piles et donc mettre des Li-Ion. C'est à dire souder les connecteurs des 2 places vides ensemble et couper les bouts de plastoc superflus pour qu'il accueille 2 piles au lieu de 4.

2) Je me démerde pour trouver 2 coupleurs 1 AA comme celui ci que je soude l'un avec l'autre

Qu'en pensez vous ?

Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?   [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? EmptyDim 14 Nov 2010 - 3:05

oublie les coupleurs, c'est une perte de place et de poids phénoménale ( surtout la place ) tu soudes les batteries entre elles et tu les maintient ensemble avec de l'adhésif ou de la gaine thermoretractable. ^^
Invité





[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?   [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:59

Vu comme ça aussi lol même si j'ai finalement trouvé le coupleur qui m'irait Smile

Et pour la résistance ? Avec le module de TCSS (http://www.thecustomsabershop.com/wiringbuilder/wiring.aspx) il me dit de mettre une résistance de 3.3 Ohm 10 Watt; ça vous semble correct ?
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?   [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:41

tu na pas de carte son dans ton sabre ?
Invité





[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?   [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:45

Et malheureusement non... pas encore
J'ai déjà claqué 188€ (150€ de commande et fdp + 38€ de douanes la première fois + x€ cette fois-ci) et rajouter 120€ de plus c'était pas possible... ça attendra noël pour une CF Smile Smile Smile Smile

Pourquoi ?
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?   [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:54

car avec une carte, pas besoin de résistance !!!!
Invité





[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?   [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:10

Ah ok Smile
Bon ça attendra noël quand même Smile
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?   [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:15

hello,

Si tu n'as toujours pas trouvé pour ton pack,je te conseille de le faire en gaine thermo,c'est vendu en plusieurs diamètres et épaisseurs,c'est isolant,et facile à travailler.

On s'en sert en caraudio(entre autres)pour finir les cablages,faire les isolations et le maintient des gaines tressées de nos chers cable RCA esotériques....

Il y a des gars qui vont jusqu'au conducteur or argent et à la gaine coton....

Enfin,tout ça pour dire que je pense à ce type de matière.

Au pire,si c'est trop fin,tu mets deux épaisseurs?!


Dernière édition par parfaitelumiere le Lun 29 Nov 2010 - 23:19, édité 1 fois
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?   [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:18

c'est ce que nous faisons également bien vu
Contenu sponsorisé





[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?   [QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ? Empty

 

[QUESTION] Pièce introuvable dans le commerce - Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pièce détaché sabre - pièce en plastique pour intérupteur
» pourkoi ne pas faire une conv en station de ski
» help comment faire un sabre laser pas trop cher
» Comment faire un X-Wing avec du matériel de bureau
» Question sur les cartes



Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet