AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Sabre de Syd Vamar - Page 2 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


 

 Sabre de Syd Vamar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité





Sabre de Syd Vamar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Syd Vamar   Sabre de Syd Vamar - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 1:53

J'ai vu sur internet que sinon pour peindre de l'alu il y avait une méthode en passant de la sous-couche JULIEN puis en peignant avec une peinture glycéro
Votre avis ?
Invité





Sabre de Syd Vamar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Syd Vamar   Sabre de Syd Vamar - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:58

tu l'a commandé sur quel site?
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre de Syd Vamar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Syd Vamar   Sabre de Syd Vamar - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:03

Maulkiler,
Si tu vas faire un tour sur jawas,je viens de poster des bonnes occas,en replica et custom,il y a quelques bonnes affaires...
Invité





Sabre de Syd Vamar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Syd Vamar   Sabre de Syd Vamar - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:15

ok j'y vais

petit HS sa veut dire quoi "LED RETROFIT saber "
Invité





Sabre de Syd Vamar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Syd Vamar   Sabre de Syd Vamar - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:26

@maulkiller : Sur TheCustomSaberShop Smile Le système MHS te permet d'avoir un sabre évolutif qui pourra etre modifié en fonction de tes envies

Voila le cout total hors frais de port et en faisant une seule commande (j'ai merdé j'ai oublié 3 trucs et je me suis planté sur la lame donc j'ai du faire une deuxième commande :/)
Citation :

Sledholder12 Screw on LED blade holder style 12 $24.25
Coll5 Luxeon Collimator Lens 5 deg viewing angle $4.00
Holder Luxeon III/P4 Lens Holder $0.75
4AAMHS 4AA Battery holder $1.92
Switch02 Push on/push off switch with red button $2.50
Lux3-Red/Orange Luxeon III Star (Red/Orange) $8.00
Shilt1G Hilt style 1 with guarded style switch hole $23.00
MPSI4 MPS Insert style 4 $2.70
MPS5 MPS Pommel style 5 $11.55
2.2ohm5w 2.2ohm 5w resistor $0.66
Shouldered 1" thick walled blade tip with reflective disc $3.50
40" LED blade diffuser for 1" thick walled blades $3.95
1PolyCThick 1" Thick walled Polycarbonate 40" long (No) $11.99

Avec ça tu as déjà une bonne base, mais tu peux rajouter des extensions :
Citation :

doublemale Double ended male threaded connector $7.75
DF3F 3" Fluted double female threaded connector $15.00

Soit un total de 98,77$ ou 121,52$ avec extension

Ils proposent deux méthodes d'expédition

1 SHIPPING USPS Express Mail International $33.50 8 jours maximum chez toi
2 SHIPPING USPS Priority Mail International $28.00 de 7j à 3 semaines

Donc au total 128$ (j'arrondis) soit 96,7€ et en plus tu peux te vanter en disant "Cémoikiléfé !"

Par contre évite le express mail : ok en 7 jours chez toi mais douane chronopost 21€ + 20% de ta commande totale (inclus frais de port)

http://www.thecustomsabershop.com/mhsbuilder/ pour faire des simulations de ce que tu peux faire Smile

MTFBWYA
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabre de Syd Vamar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Syd Vamar   Sabre de Syd Vamar - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:37

J’ai commencé avec un sabre MHS il y a deux problèmes avec ce genre de sabre :

La première : une faiblesse structurel au niveau des pas de vis de liaison des pièces (sensible aux chocs) ont a déjà eu des bris de sabres MHS lors d’évent…

La seconde : tu va croiser une multitude de sabres jumeaux dans les mains d’autres fans…
Invité





Sabre de Syd Vamar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Syd Vamar   Sabre de Syd Vamar - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:38

Syd Vamar a écrit:
J'ai vu sur internet que sinon pour peindre de l'alu il y avait une méthode en passant de la sous-couche JULIEN puis en peignant avec une peinture glycéro
Votre avis ?

Et pour cette méthode de peinture, vous en pensez quoi ?
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre de Syd Vamar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Syd Vamar   Sabre de Syd Vamar - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:19

perso,aucune idée.
Il y a les solutions de peinture au four,c'est très résistant,il y a aussi la possibilité de marteler la surface de l'alu,pour un aspect original,et aussi conserver plsu facilement la teinte dans les creux,en bonus tu obtiens une jolie patine sur les bosses.
j'ai utilisé beaucoup cette technique sur les couteaux à platines épaisses,pour un rendu parfait,et un look sympa.
Il te faut un marteau avec un côté rond,bien poli,et tu tapes tout doucement sur toute la surface.
Le rayon de ton rond influe directement sur l'aspect,le relief,et aussi la surface de chaque impact.
Je comptais éventuellement utiliser cette technique sur les 6 éléments de mon sabre,mais sur le titane,je ne sais pas ce que ça donne...

Tu as les produits style gun blue,ou bain de bronzage,mais je ne sais pas si ça existe pour l'alu.
Invité





Sabre de Syd Vamar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Syd Vamar   Sabre de Syd Vamar - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:23

Bah le souci c'est que la partie en question serait à teindre en noir mat.
Donc je vois pas comment en la martelant je peux obtenir ladite teinte Smile
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre de Syd Vamar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Syd Vamar   Sabre de Syd Vamar - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:32

Tu as la possibilité de demander directement à TCSS de t'anodiser des pièces. Cependant, il faut que tu les contactes d'abord avant d'ajouter le service à ton panier.

Pour le coup des sabres jumeaux, chaque Jedi fait le sabre dont il a envie. Tant qu'il ne ressemble pas à un vibro ou toute autre forme pouvant choquer, avoir un double-lame, un sabre classique à une main ou un dans chaque main, qu'importe, du moment qu'il se fait plais' ! Smile
Invité





Sabre de Syd Vamar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Syd Vamar   Sabre de Syd Vamar - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 1:16

Mais bon que j'ai déjà la pièce en question... Et que la peinture electro-statique et l'anodisation ne me semblent pas être a ma portée...

Sinon pour l'evolution de mon sabre : a priori j'ai remporte une enchère sur eBay pour un MR
Force FX Luke ANH dont je vais extraire la carte son pour l'intégrer dans mon MHS.
Et le manche style Graflex me servira pour utiliser la première lame que j'avais commandée mais qui était trop courte a mon goût au final et sera pour ma copine Smile et occasionnellement pour moi Very Happy
Invité





Sabre de Syd Vamar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Syd Vamar   Sabre de Syd Vamar - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:57

Pour vous tenir au jus :
J'ai acheté un MR Mace Windu sur Leboncoin qui doit arriver d'ici mercredi Smile
Je vais en extraire la carte son pour mon MHS et utiliser les LEDs violettes pour ma Crystal Chamber.

Sinon je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question concernant la teinte avec sous couche JULIEN ?
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabre de Syd Vamar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Syd Vamar   Sabre de Syd Vamar - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:52

attention les led ne sont pas violettes dans ce sabre mais bleu avec un filtre rouge dans la lame (ou le contraire je suis plus trop sur de moi)... scratch scratch scratch
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Sabre de Syd Vamar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Syd Vamar   Sabre de Syd Vamar - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:01

juste une précision : ce ne sont pas des leds violettes dans un windu. Mais des leds bleues avec un filtre rouge.

Concernant la peinture, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour t'aider. Sen ? Une idée ?
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre de Syd Vamar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Syd Vamar   Sabre de Syd Vamar - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:44

Comme l'a dit Cedious, les pièces sont en alu...
Moi, je campe sur mes positions quant à l'utilisation d'une couche d'apprêt métal en bombe puis peinture à carrosserie en bombe aussi. Pour faire bonne mesure, une autre couche en bombe, mais de vernis, cette fois. Je ne vois pas autrement...
Invité





Sabre de Syd Vamar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Syd Vamar   Sabre de Syd Vamar - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:44

Ca y est j'ai reçu aujourd'hui mon MR Force FX Mace Windu.
Bel objet, son correct même si la détection de mouvement laisse a désirer un peu.

Après lavoir eu entre les mains j'hésite a le cannibaliser...
Je vais peut être plus morienter vers une conversion en luxeon plutôt que de tente une cannibalisation qui sera surement bof au final...

Projets des vacances :
- intérieur du MHS avec chambre de crystal et Led sur le manche (commandée sur TCSS lors de ma première commande)

Achats futurs :
- kit conversion luxeon Mace Windu
- lame polycarb pour le MR
- nouveaux senseurs clash et mouvement

Voilivoilou
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabre de Syd Vamar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Syd Vamar   Sabre de Syd Vamar - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:52

quelle couleur de led pour windu ?
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre de Syd Vamar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Syd Vamar   Sabre de Syd Vamar - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:55

en gros,tu gardes la coque de manche,la carte,le hp...
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabre de Syd Vamar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Syd Vamar   Sabre de Syd Vamar - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:57

Syd Vamar a écrit:
- nouveaux senseurs clash et mouvement


j’espère que tu touche en électronique sinon tu va cramer ta carte (elles sont sensible)a ta place j’éviterai mais bon je suis pas a ta place !!!!
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre de Syd Vamar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Syd Vamar   Sabre de Syd Vamar - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 0:02

Sur les vidéos youtube,c'est vrai que ça n'a pas l'air de suivre à fond les mouvements...

Pour le clash,je pense que ceux qui sont déportés dans la lame doivent mieux fonctionner,mais ce ne sont que des suppositions...
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabre de Syd Vamar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Syd Vamar   Sabre de Syd Vamar - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 0:13

Pour bien faire il faudrait que la carte son se situe au bout du sabre (la ou se situe les piles) alors que d’origine elles sont en haut (prés de la lame)…
Invité





Sabre de Syd Vamar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Syd Vamar   Sabre de Syd Vamar - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 1:05

Ca devrait aller Smile ayant fait pas mal d'electronique de guitare je pense gérer Smile

Pour la Led je pense que je prendrai une RGB
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabre de Syd Vamar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Syd Vamar   Sabre de Syd Vamar - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 8:47

attention la RGB est moins puissante que les autres la luminosité en plein jour et quasi nul !!!!

Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Sabre de Syd Vamar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Syd Vamar   Sabre de Syd Vamar - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 8:54

Je suis bien d'accord avec darth cedious car mon premier sabre était le construction kit sw 616 avec une RVB d'origine et c'est pas top du tout.
Je l'ai modifiée en 15 couleur avec gradateur luxeon de Plecter Lab's et la c'est top.
Il me manque juste une bonne lame car j'ai toujours celle d'origine pour le moment Wink
Mais ma LED RVBA n'a rien à voir avec la RVB d'origine!!!


Dernière édition par Tam Koowan le Dim 12 Déc 2010 - 11:23, édité 1 fois
Invité





Sabre de Syd Vamar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Syd Vamar   Sabre de Syd Vamar - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:14

Pour l'instant rien n'est fait, j'ai le temps d'y réfléchir Smile
Contenu sponsorisé





Sabre de Syd Vamar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de Syd Vamar   Sabre de Syd Vamar - Page 2 Empty

 

Sabre de Syd Vamar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [BASE DE CONNAISSANCES] Conversion sabre FX en sabre luxeon
» mon sabre
» Sabres laser de Qui-Tan Hett.
» sabre obi wan ep4
» Sabre Sith Obi Wan



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet