AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


 

 chambre de cristal de ma "réplique" de graflex.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. Empty
MessageSujet: chambre de cristal de ma "réplique" de graflex.   chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:43

Je me suis lancé voici le rendu de ma futur chambre de cristal pour mon sabre réplique graflex
Et comme je suis en vacance ca ne va pas trainer cette affaire…

cuivre, alu, laiton.... très old republic

chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. 101221114419544117346092


Dernière édition par Darth Cedious le Mar 21 Déc 2010 - 14:27, édité 1 fois
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. Empty
MessageSujet: Re: chambre de cristal de ma "réplique" de graflex.   chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:52

Il est vraimeeeeeeeeent, il est vraimeeeeeeeeeeeent... !!!!
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. Empty
MessageSujet: Re: chambre de cristal de ma "réplique" de graflex.   chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:20

.....A mettre en cage laaaaaaaaaalalalalaaaaaaaaaaa !!!!


la vidéo

https://www.youtube.com/user/171273cedious
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. Empty
MessageSujet: Re: chambre de cristal de ma "réplique" de graflex.   chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:12

voila ,voila .... (wip)

chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. 101221114418544117346090


Dernière édition par Darth Cedious le Mar 21 Déc 2010 - 16:13, édité 1 fois
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. Empty
MessageSujet: Re: chambre de cristal de ma "réplique" de graflex.   chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:12

dans le manche...

chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. 101221021409544117346485
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. Empty
MessageSujet: Re: chambre de cristal de ma "réplique" de graflex.   chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:26

Hé ben ça a pas trainé!
J'adore le look légèrement steampunk de la chambre de cristal.
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. Empty
MessageSujet: Re: chambre de cristal de ma "réplique" de graflex.   chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:36

Mais c'est pas possible...
Le plan posté à 11h00... Le sabre réalisé à 14 !!!
Et quoi encore ?
Dans deux semaines tu nous sors l'Exécutor lifesize ?

Super taff, comme d'hab...
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. Empty
MessageSujet: Re: chambre de cristal de ma "réplique" de graflex.   chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:44

Naurilus Naara a écrit:
Hé ben ça a pas trainé!
J'adore le look légèrement steampunk de la chambre de cristal.

"Légèrement" tu dis ? C'est en plein dedans oui !!! Et moi, le steampunk, j'adore !
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. Empty
MessageSujet: Re: chambre de cristal de ma "réplique" de graflex.   chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:44

j'ai un peux triché sur ce coup la....
la véritable chronologie:
- réalisation du plan de principe dimanche soir
- perçage des tubes en cuivre lundi soir
- réalisation du plan 3d lundi soir
- préparation des divers éléments lundi soir (gabarit de découpe ....)
- finalisation du plan 3d mardi matin
- vidéo 3d mardi midi
- réalisation et collage de la chambre de 13h00 a 14h00

si un sith ne peux même plus légèrement tricher pffuuuuuuuuuu...


.... il revient quand déjà Palpatine ?
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. Empty
MessageSujet: Re: chambre de cristal de ma "réplique" de graflex.   chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:07

Quel talent ! J'aimerais être en capacité de tenir un timing aussi cours dans mes réalisations. Shocked
Bravo, il est magnifique, old school... Pense à nous mettre des photos avec le cristal éclairé, ça va déchirer !
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. Empty
MessageSujet: Re: chambre de cristal de ma "réplique" de graflex.   chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:07

Qui-Tan Hett a écrit:
tu nous sors l'Exécutor lifesize ?


ah ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiis (rêveur) et PAF!!!!! madame qui me ramène a la (dur?) réalité, d'une bonne claque des familles, derrières les oreilles.....
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. Empty
MessageSujet: Re: chambre de cristal de ma "réplique" de graflex.   chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. EmptyLun 3 Jan 2011 - 0:39

Ozzy Solo a écrit:
Quel talent ! J'aimerais être en capacité de tenir un timing aussi cours dans mes réalisations. Shocked
Et moi donc... Il fut un temps où Ced' était au même niveau que moi, au J.O. Maintenant, c'est un Maître Sith ^^ Smile Pendant que lui se jetais à corps perdu dans la réalisation de sabres, pouvant faire autant de belles réalisations que de beaux échecs, je ne compte même plus combien de temps j'étudie avant de me lancer pour le sabre Sen Tabesi (d'ailleurs, Ozzy, il faut que je te montre mes nouveaux plans Wink)
C'est sûr, je me suis moins planté que lui, mais j'ai aussi fait carrément moins de réalisations !
Dans le domaine des sabres luxeon, ce n'est pas le tout d'avoir du matos, rien ne vaut l'expérience.
Et, il fait du beau taff, notre Cedious, pour un Sith ^^ Smile
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. Empty
MessageSujet: Re: chambre de cristal de ma "réplique" de graflex.   chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:13

Oui, dommage qu'il soit Sith Laughing
Plus rapide est le côté obscur, on ne peut plus le récupérer... mais on peut s'en inspirer pour booster nos projets, c'est vraiment très réaliste.
Envoie moi tes plans que j'en prenne plein les mirettes, tu as encore dû te déchirer !
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. Empty
MessageSujet: Re: chambre de cristal de ma "réplique" de graflex.   chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:34

Ozzy Solo a écrit:
Oui, dommage qu'il soit Sith Laughing
Plus rapide est le côté obscur, on ne peut plus le récupérer... mais on peut s'en inspirer pour booster nos projets, c'est vraiment très réaliste.
Envoie moi tes plans que j'en prenne plein les mirettes, tu as encore dû te déchirer !


pour les plans je peux vous aider....
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. Empty
MessageSujet: Re: chambre de cristal de ma "réplique" de graflex.   chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:27

J'ai une question pour la fabrication des berceaux internes. Pour la rigidité est-il absolument nécessaire de fonctionner avec 3 tubes avec tiges filetées (entres chaque séparation) ou 2 tubes peuvent-ils suffir ? Je pense utiliser un troisième tube, mais uniquement pour passer les cables.
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. Empty
MessageSujet: Re: chambre de cristal de ma "réplique" de graflex.   chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:33

Je dirais que c'est une question d'équilibre : 3 appuis sont plus stables que 2.
Donc, de mon point de vue, si tu utilises 2 tubes avec tige fileté et un pour les câbles, ça devrait aller ^^
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. Empty
MessageSujet: Re: chambre de cristal de ma "réplique" de graflex.   chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:44

Ok Sen, c'est également ce que je pense. Une autre question : Comment faites-vous pour éviter que le berceau à l'intérieur du sabre ne "batte" ? Moi, pour éviter cela, je compte solidariser mon berceau sur le tube principal en me servant d'écrou borgne insérer dans la tranche de deux séparations. Je ne suis peut-être pas très clair...
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. Empty
MessageSujet: Re: chambre de cristal de ma "réplique" de graflex.   chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:55

je dirais avoir un diamètre externe de ton module qui correpond à peu près au diamètre interne de ton sabre.
Sinon, tu as la méthode Erv' pour un module plus "classique" qu'on peut adapter à ton sabre : tu mets 2 bagues : une à chaque extrémité de ton module : http://www.plecterlabs.com/catalog/article_info.php?articles_id=19
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. Empty
MessageSujet: Re: chambre de cristal de ma "réplique" de graflex.   chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:08

J'ai usiné mes bagues de séparation pour qu'elles coulissent pile poil dans le tube principal. Mon souci c'est d'éviter que mon module ne coulisse de haut en bas lorsque j'utilise mon sabre. C'est pour cela que je veux le fixer sur mon tube. J'ai une autre solution : le coinçer par pression avec le vissage du pommeau et un "arrêt" en partie haute.
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. Empty
MessageSujet: Re: chambre de cristal de ma "réplique" de graflex.   chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:06

sinon, il y a plus simple : tu mesures la taille interne de ton sabre, entre le fond du manchon porte-lame et ton pommeau. Tu réalises un module électronique de même taille - 1cm. Côté émetteur, tu positionnes un gros ressort comme on peut en trouver dans les sabres électroniques hasbro (ceux qui tiennent les piles en contact).
C'est la méthode que j'ai trouvé pour le sabre de Sen Tabesi ^^
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. Empty
MessageSujet: Re: chambre de cristal de ma "réplique" de graflex.   chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:22

je comptais faire comme ça aussi,utiliser un gros ressort pour caler la partie du bas,et que ça sorte plus facilement quand on la débloque.
Pour les contacteurs je pensais reprendre la methode des MR,avec des fiches,dont une série est montée sur ressorts,et l'autre côté les fiches seraient rigides.
La partie haute solidaire du manche et rentrée sans jeu,j'aimerais faire les pas de vis,et réussir à mettre les tetes de vis à l'intérieur,comme ça une fois les vis poncées elles seraient invisibles à l'extérieur.
Faut que je refasse les plans.
Contenu sponsorisé





chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. Empty
MessageSujet: Re: chambre de cristal de ma "réplique" de graflex.   chambre de cristal de ma "réplique" de graflex. Empty

 

chambre de cristal de ma "réplique" de graflex.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Replique de graflex pas cher !
» sabre "replique" graflex ...
» commande(s) envisagée(s) spécial graflex
» Ma réplique de Stakiller pour mon fanfilm
» Réplique du Luke ROTJ sur base de Master réplica




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet