AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  L'entraînement au sabre-laser Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


 

 L'entraînement au sabre-laser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité





L'entraînement au sabre-laser Empty
MessageSujet: L'entraînement au sabre-laser   L'entraînement au sabre-laser EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:49

Ma question s'adresse principalement aux Maîtres Jedi. Smile
Ayant des bases relativement médiocres concernant les formes de combat au sabre-laser, je souhaitais savoir s'il était prévu qu'il y ai des cours de maniement (via des vidéos ou autres supports) ?
J'en ai trouvé quelque unes sur youtube mais le butin reste léger. Neutral
Merci.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


L'entraînement au sabre-laser Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement au sabre-laser   L'entraînement au sabre-laser EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:31

En l’absence de diplômé d’état rien de possible dans le cadre d’une association…
Invité





L'entraînement au sabre-laser Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement au sabre-laser   L'entraînement au sabre-laser EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:50

Je comprends Cedious (c'est la juriste qui parle).

Moi j'envisage de m'inscrire à un cours d'art martial l'an prochain vu que je vais déménager (je vais changer de sport en même temps). Pendant un petit moment j'avais essayé la "canne". C'est un art martial d'origine française, pratiqué notamment par Sherlock Holmes (description). C'est très élégant et ça ressemble un peu à certains mouvements du sabre laser.
L'idéal ce serait de prendre des cours de Kendo je pense.

Mais avec les quelques videos sur le web, tu devrais pouvoir mettre au point quelques mouvements de base.

Voici le lien posté par Sen Tabesi sur son blog. Ca devrait t'aider pour les premiers mouvements.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


L'entraînement au sabre-laser Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement au sabre-laser   L'entraînement au sabre-laser EmptyVen 20 Mai 2011 - 1:00

c'est vrai que la canne a des faux airs,le kendo,un peu moins ,ptêtre du côté des arts chinois,plus spectaculaires.
on est loin de l'idée de l'efficacité d'un duel au sabre à la japonaise.

C'est vrai que ça serait sympa de pouvoir tenter des "duels",entre nous,je pense plus à des idées de vidéos qu'à des vrais duels évidemment!
A faire hors cadre associatif...
Sinon,comme tu dis,quelques vidéos traînent,avec des mouvements,de sabre laser,de canne aussi,après,à nous de les exploiter et de tenter de sortir quelque chose de crédible et d'utilisable...
Invité





L'entraînement au sabre-laser Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement au sabre-laser   L'entraînement au sabre-laser EmptyVen 20 Mai 2011 - 1:24

Kilom Piertacc a écrit:
c'est vrai que la canne a des faux airs,le kendo,un peu moins ,ptêtre du côté des arts chinois,plus spectaculaires.
on est loin de l'idée de l'efficacité d'un duel au sabre à la japonaise.

L'avantage c'est qu'on peut piocher où on veut pour nos mouvements: s'inspirer des films évidemment mais aussi rajouter nos touches perso. C'est avant tout de la chorégraphie. Je pensais à la canne parce qu'on fait pas mal tournoyer le baton pour assener les coup, et les mécanismes de défense ressemblent drôlement à ceux montrés dans les vidéos (sauf qu'avec le sabre laser on tient son arme à deux mains). sbe

Le kendo je connais pas bien, je disais ça comme ça. En effet, le sabre japonnais ou les arts chinois sont peut-être plus proches. En fait je suis à la recherche d'idée pour mon futur sport: ce sera soit de la danse, soit un art martial mais faudra que je choisisse bien. Je pensais plutôt au karaté ou à l'aikido pour l'instant (besoin de faire du muscle et de perdre les 10kg de graisse qui se sont accumulés pendant mon master Rolling Eyes ). Mais bon, je m'écarte du sujet.

Bon sur ce, bonne nuit, que la Force vous apporte le calme et rende vos rêves paisibles. Wink
Invité





L'entraînement au sabre-laser Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement au sabre-laser   L'entraînement au sabre-laser EmptyVen 20 Mai 2011 - 2:32

Merci pour ton lien Capu'khan !

Kilom Piertacc a écrit:
C'est vrai que ça serait sympa de pouvoir tenter des "duels",entre nous,je pense plus à des idées de vidéos qu'à des vrais duels évidemment!
C'est très exactement ce à quoi je pense Kilom, une vidéo toute bête du même genre que le lien gentiment donné par Capu'khan. Une par forme de combat par exemple. Hors cadre associatif si cela gène.
Chacun pourrait aller voir sur youtube les différentes vidéos de combat par exemple. Ce qui pourrait d'une part améliorer la qualité des combats en jdr gn mais aussi faire un peu de pub à cette asso via youtube, qui sait.


Darth Kylian

Darth Kylian

Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : là ou le coté obscur régne!
Date d'inscription : 30/10/2007


L'entraînement au sabre-laser Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement au sabre-laser   L'entraînement au sabre-laser EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:35

il y a eu à une époque ou on faisait des chorégraphies notamment pour Cusset 2009, ou c'était pas mal mais aussi à Mâcon 2008 ou avec Jad'den on avait remporté le premier prix de groupe ( Ta vu Jad' Wink je m'en souvient encore lool ).

Au niveau des cours de sabre laser il y a le New York Jedi j'avais sur mon pc les cours des différentes techniques genre Chii cho, Ataru, mais aussi celle avec le double lame mais depuis que mon pc a planté je ne les ai plus ! peut être que Jad' les a dans ce cas demandé lui!!!!
Invité





L'entraînement au sabre-laser Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement au sabre-laser   L'entraînement au sabre-laser EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:49

S'il y a effectivement des cours, ce serai intéressant de les partager en effet... si on les retrouve ^^.

https://www.youtube.com/watch?v=X5QBRfIEccY Pour avoir une idée de la canne.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


L'entraînement au sabre-laser Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement au sabre-laser   L'entraînement au sabre-laser EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:57

Si tu chosis l'aikido,il y a une section avec des armes,mais c'est un peu minimaliste,plus proche de ce que ça devrait être en réalité.
Par contre,pour les kilos en rab,c'est pas l'aiki qui t'aidera,plutôt le step...
Le "souci" avec beaucoup de sports comme l'aiki,c'est qu'en temps que débutant,tu ne te dépenses pas beaucoup,un ou deux cours par semaine,ça n'évolue pas très vite non plus.
Du coup tu passes ton temps à refléchir.
Et quand tu t'entraînes avec des gens de faible niveau,rien ne va,tu es nul,l'autre aussi,tu passes ton temps à refléchir.
L'idéal est d'avoir un proche bien baleze,et prêt à te former,avec beaucoup de temps libre,je le verrais plus comme ça,que ça devienne du reflexe.
Avec un mec qui est bon,tu as pas besoin de refléchir,quand il t'envoies valdinguer,tu sais tout de suite chuter^^ et tu en vois la vraie utilité.
Pour ça,c'est assez proche du" jedi" ou tu agis sans réflechir.

La difficulté à mon avis avec les arts martiaux,c'est leur enseignement,il faut être plusieurs,pour que le maître reconnaisse les bons gestes de l'elève,mais il faut aussi faire ça de façon intensive,pour ne plus avoir à refléchir.
Un peu comme le permis de conduire,ou le vélo,l'écriture,les métiers en général.
quand tu en viens à ne plus penser à ce que tu fais,c'est que le niveau commence à être correct.
Le souci,avec les arts martiaux,c'est qu'à part en cherchant des noises,on a pas trop l'occas de le mettre en pratique,comme l'allemand,le grec ancien....du coup,ça disparaît au fin fond de notre mémoire...
Pour les sabres laser,il faudrait des vrais frères d'armes,des nakama,pour pouvoir s'entraîner et pratiquer,pas facile...

Oui,j'avais mis en favori des liens sur les mouvements de base de la canne.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


L'entraînement au sabre-laser Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement au sabre-laser   L'entraînement au sabre-laser EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:04

tu peux combiner les mouvements de canne avec de l'aki par exemple.

Dns l'aiki ce qui peut être intéressant,ce sont les placements de pieds,plus jolis,et plus stable que sur la video du dessus^^enfin,certains...
Tu retrouves ça aussi dans le kendo,en général les pieds suivent les mains,du coup il sont des déplacements assez bizarre,toujours dans le but de garder de la stabilité,et de stocker de la force pour frapper.
Tu peux aussi apprendre des prises,des saisies,beaucoup de mouvements pour maîtriser "l'ennemi" sans arme.
Il y a pas mal d'exercices ou la personne te menace avec un couteau,ou alors elle vient en agresseur,on peut éventuellement modifier ça pour un sabre laser,même si la longueur de la lame posera des problèmes...

Enfin,tout ça,c'est que je j'en dis,en y repensant des années plus tard,je me base sur des viiiiieuuuuuux souvenirs^^
Invité





L'entraînement au sabre-laser Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement au sabre-laser   L'entraînement au sabre-laser EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:25

Aaaaarg, me parle pas de step... je préfère encore aller courrir. Laughing Mes kilos je les ai pris surtout à cause de mon manque de disponibilité à cause de mon master de droit: bizarrement, quand je faisais de l'équitation 3 fois par semaine, j'étais beaucoup plus mince.
Donc dès que j'aurais un peu de temps, je m'y remettrai.

Pour l'aiki, j'ai personne pour me former, donc si je fais, ce sera à rythme peu soutenu. Vaudrai peut-être mieux que je recommence la danse dans ce cas là. Mais plus de danse classique: je veux plus de bouts de pieds défoncés.
J'hésite, j'hésite. Quitte à m'entrainer au lightsaber seulement sur mon temps libre, à partir des mes maigres connaissances en canne de combat, dans mon futur petit appart parisien (y'aura de la vaisselle cassée !).

Je comprends ce que tu veux dire par "ne plus y penser", je me suis rendue compte que c'était cette aptitude à cheval qui faisait que j'avais plutôt un bon niveau: ne pas avoir à réfléchir pour la direction, sur la tension, l'impulsion et le rythme, pour demander un départ au galop sur le bon pied ou une épaule en dedans, se mettre en équilibre à l'obstacle, la maitrise de la peur, etc... Ca devient automatique.
Mais même quand t'as pas trop l'occasion de pratiquer, quand tu t'y mets normalement ça revient très vite.

Il faudrait voir si on peut se réunir par zones géographiques proches pour pouvoir s'entrainer ensemble, mais en dehors de l'asso.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


L'entraînement au sabre-laser Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement au sabre-laser   L'entraînement au sabre-laser EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:40

Sur Paris,tu n'auras pas trop de mal...
Dans des coins paumés comme le mien,c'est déjà plus difficile...
Ce serait cool que j'obtienne un taf en Auvergne...
Ewan Tranor

Ewan Tranor

Chevalier
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2007

http://podradio.fr

L'entraînement au sabre-laser Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement au sabre-laser   L'entraînement au sabre-laser EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:50

Vu que je me sors la tête de l'eau pendant mes révision, je vais venir participer sur ce sujet, tenez Smile

Je vais prendre la défense de l'aikido. Pas en tant qu'entrainement intensif, mais surtout en temps qu'art martial.
Dans tous les dojos, déjà, les cours sont tous le temps mélangés. Pas de distinction de niveau, et après c'est à toi de mettre à profit les "anciens" (porteurs de hakama la plupart du temps) et leur connaissance.
C'est ici que tout ce joue, vu qu'aucun ancien ne va pas accepter de s'entrainer avec un élève moins expérimenté.
Le concept "d'apprentissage des bases" pour les arts martiaux japonais, ce n'est pas d'apprendre la base, c'est de constamment partir de cette base. C'est donc valable pour n'importe quelle technique d'aikido, et c'est pourquoi on répète constamment le mouvement de base. (voilà pourquoi le mélange de niveaux s'opère)

Après, pour les armes, l'aikido est aussi assez complet, pour peut que tu puisses avoir un dojo avec un ou des maitres qui savent l'enseigner. Boken, Djo, et encore selon ce même principe de bases.
Par exemple dans les deux dojos où j'ai pratiqué (Anglet et Orléans), dans l'un les cours d'armes ont lieu tous les dimanches, à l'autre c'est régulièrement pendant les deux soirs d'entrainements de la semaine.
L'avantage de l'Aikido (celui que j'ai surtout trouvé, personnellement, par rapport à du duel Star Wars), c'est l'intérêt du placement de son corps, de son centre de gravité, du déplacement et de la coordination entre le haut et le bas du corps, et de l'attitude face à un coup porté ou la souplesse du corps.
De plus, les techniques d'aikido sont dérivées de beaucoup de choses, et entre autre de kenjutsu…

Après, l'inconvénient va être la longue expérience nécéssaire pour maitriser les techniques physiquement et surtout mentalement. Et que les coups portés au sabre sont bien sûr basé sur des sabres droits ou courbes japonais, donc bien sûr c'est très différent d'un sabre laser (mais il y a beaucoup à apprendre).


Alors, pour faire du physique, deux idées : faites un truc plus demandant physiquement, moi je commence à faire du parkour. Et bah même si j'ai de bonnes jambes, ça use Laughing
Ensuite, commencez par regarder (retrouver en fait) les vidéos qu'avait pu faire Jad' sur les bases des zones au sabre la ser, et quelques katas. Après, (et là c'est mon avis personnel), trouvez-vous un art martial avec lequel vous pourrez vous épanouir, pas seulement qui vous donnera l'impression de maitriser un outil ou des coups. C'est ça le plus important pour apprendre d'autres choses par la suite Smile


Après je ne sais pas où en est cette enclave au niveau d'Orléans, mais je suis là-bas cet été, et disponible dans le meilleur des cas.

Bon, je repart réviser, et aussi pensez à mangerbouger.fr clown
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

L'entraînement au sabre-laser Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement au sabre-laser   L'entraînement au sabre-laser EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:40

Avant de savoir se battre au sabre laser, il faut savoir maitriser son sabre laser. Et pour cela il n'y a qu'une solution : la mania. Je posterai d'ici quelques jours des liens pour apprendre cette fameuse mania.
Invité





L'entraînement au sabre-laser Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement au sabre-laser   L'entraînement au sabre-laser EmptySam 28 Mai 2011 - 7:21

Merci Maître Korr ! J'attends vos liens avec la patiente impatience du Jedi ! sbe
Andarta Rhiannon

Andarta Rhiannon

Initié
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2011

http://resurgence.forumouf.com/

L'entraînement au sabre-laser Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement au sabre-laser   L'entraînement au sabre-laser EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:21

Après avoir lu tout le sujet, je relance la discussion en demandant si d'aimables personnes n'habitant pas trop loin seraient d'accord pour m'initier au maniement du sabre laser vu que c'est assez rébarbatif de faire ça seule Rolling Eyes
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

L'entraînement au sabre-laser Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement au sabre-laser   L'entraînement au sabre-laser EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:57

Etant donné que Lucasfilm a désormais interdit les combats au sabre laser lors des conventions, qui étaient l'endroit unique où l'on pouvait faire des représentations à ce sujet, nous ne dispensons plus de séances d'entraînement régulières. A certaines occasions, nous pourrons en organiser, comme à l'anniversaire de l'asso où c'est prévu, mais nous n'avons personne d'assermenté à ce niveau, quelques-uns connaissent deux-trois Formes vite fait mais pas d'expert susceptible de donner de vrai cours.

Donc à moins que tu aies une bonne âme près de chez toi qui maîtrise à peu près et qui veuille bien t'aider à débuter, je crains qu'il ne te faille prendre ton mal en patience. Wink
Andarta Rhiannon

Andarta Rhiannon

Initié
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2011

http://resurgence.forumouf.com/

L'entraînement au sabre-laser Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement au sabre-laser   L'entraînement au sabre-laser EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:07

C'est ce que je craignais Sad

Espérons que d'aimables personnes accepteront XD Sinon je peux toujours essayer de venir à l'anniversaire bien que ça paraisse assez difficile >.>

Merci en tout cas ^^
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

L'entraînement au sabre-laser Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement au sabre-laser   L'entraînement au sabre-laser EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:18

Il faut savoir que lorsque nous faisons des prestations de combats (cela peut arriver lors d'événements privés type animations ou mariages ou juste entre nous pour le fun), ces derniers se font selon des chorégraphies longuement répétées. Au sein de ces chorégraphies, nul besoin forcé de maîtriser au préalable une Forme de combat au sabre tirée des films, il y a juste certaines bases à retenir comme le port et la position du sabre, la position des pieds, les déplacements... mais ça nous sommes nombreux à le connaître à peu près et ça s'apprend assez vite. Le reste, eh bien c'est de l'invention et du par coeur !

Andarta Rhiannon

Andarta Rhiannon

Initié
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2011

http://resurgence.forumouf.com/

L'entraînement au sabre-laser Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement au sabre-laser   L'entraînement au sabre-laser EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:43

Oui je m'en doutais vu la complexité de certaines joutes/chorégraphies ^^

C'est dommage Que Lucas aie interdit ça en plublic... Surprised j'avais très envie de m'y essayer ! Sinon on peut faire un fan film avec les membres Very Happy

*rêve*

Enfin du coup si c'est surtout des coups de base je peux effectivement essayer toute seule un jour où je serai motivée >.> ^^

Merci des précisions Surprised
Je reste preneuse si de bonnes âmes habitent dans le coin et sont partantes Very Happy (et pourquoi inevter une choré à présenter lors d'un event ^^)
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

L'entraînement au sabre-laser Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement au sabre-laser   L'entraînement au sabre-laser EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:45

Le projet de fan film est en cours d'étude. Wink
Andarta Rhiannon

Andarta Rhiannon

Initié
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2011

http://resurgence.forumouf.com/

L'entraînement au sabre-laser Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement au sabre-laser   L'entraînement au sabre-laser EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:59

Hé bien si jamais vous décidez de le faire, n'hésitez pas à penser à moi pour une tâche ou une autre xD
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

L'entraînement au sabre-laser Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement au sabre-laser   L'entraînement au sabre-laser EmptyJeu 7 Juil 2011 - 2:05

Le sujet est dans la cantina, n'hésite pas à aller le lire. Wink
Andarta Rhiannon

Andarta Rhiannon

Initié
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2011

http://resurgence.forumouf.com/

L'entraînement au sabre-laser Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement au sabre-laser   L'entraînement au sabre-laser EmptyJeu 7 Juil 2011 - 2:36

Ca marche ! Merci ^^
Invité





L'entraînement au sabre-laser Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement au sabre-laser   L'entraînement au sabre-laser EmptyMar 12 Juil 2011 - 5:33

Interdire les combats au sabre-laser. Tout simplement aberrant... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé





L'entraînement au sabre-laser Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement au sabre-laser   L'entraînement au sabre-laser Empty

 

L'entraînement au sabre-laser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sabre laser
» Question
» Atelier de Sabre Laser
» Crée un sabre laser!
» vent sabre laser



Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet