AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


 

 Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:18

pas besoin de résistance si tu la câble sur ta luxeon...
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:34

Darth Cedious a écrit:
pas besoin de résistance si tu la câble sur ta luxeon...

la j’avoue j'ai pas saisi ...
en gros je prend ce schéma :
http://sen.tabesi.over-blog.fr/photo-1692088-cablage-Force-FX-01-simple_jpg.html

et je rajoute ma led aux entre une broche (3 par ex) et le vdd (sans résistance) ?
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:36

Tu la soude en dérivation de ta luxeon, comme sur ton précédent schéma, mais sans résistance ni driver quelconque.
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:44

ok j'ai pigé c'est les mêmes broches ^^
je sais pas pourquoi j'étais partis du principe que les autre broche servais a mettre d'autre led.
concernant le hp y'a t'il un endroit stratégique ou le placer? et faut'il un modèle particulier ou tout fonctionne?
merci
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:51

A la base dans un sabre MR la lame n'est pas détachable et les leds s'allume par petit "paquet" pour reproduire l'effet d'allumage/extinction. C'est pour ça qu'il y a 1 2 3 4 5 6 sur les schéma de Sen. Tu perdra cet effet avec la luxeon du coup. Maître Hett a donné plusieurs solutions pour reproduire un effet similaire pour pas trop chère, tu doit pouvoir trouver ça dans le coin.
Le HP est idéalement placé au cul du sabre, avec quelques trou pour que le son sorte. Mais sur un double je ne sais pas trop. Je croit que la bague pour maintenir deux sabres Maul (et faire le double) est percée, le son sort comme ça.
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:54

je vais me contenter de l'éclairage synchroniser j'ai pas besoin d'un chaine de led pour le moment ^^
dans la version sabre simple pas de souci pour le perçage au cul pour faire sortir le son par contre faus que je voie pour le double...en espérant aussi que le HP ne va pas trop m’embêter avec le pack d'accu Sad
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 10:45

petit doute alors que je suis en train de valider ma commande.
4 piles rechargeables GP 2700 ma peuvent bien alimenter le buckpuck de 700 ma non?
si quelqu'un a la réponse rapidement je lui fais un bisoux
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 11:20

Tes accus doivent avoir la tension mini pour ton buckpuck de 700 mA c'est à dire 5v or si je me trompe pas 4 accus de 1,2
ne font que 4,8v pour 2700mA.
Donc pour moi ta tension et trop faible !





Edit: je vais sur Annecy ce soir, et j'ai des accus d'avance trustfire rouge 14500 3,7v 900mA
on peut toujours s'arranger si tu veux
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 11:29

yop
merci pour ta proposition mais je suis a lyon ce soir.
et pour commencer je vais pas prendre des li on ca a l'air trop chiant et les risque existent Sad
je vais prendre une vulgaire résistance et si je passe en carte fx bah je brancherais en direct ^^
merci
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 11:32

Ou alors tu passe à 6 accus et la tu auras une tension supérieur donc tu seras bon !


Dernière édition par Tam Koowan le Lun 10 Oct 2011 - 20:50, édité 1 fois
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 9:08

désolé pour la réponse tardive j'étais parti en formation ^^
ca aurais été trop juste de mettre 6 piles dans le manche donc je suis resté sur 4 et je ferais des tests d'autonomie.

sinon quelqu'una une idée de la peinture a utiliser pour que ca tienne (un peu) sur le métal.
on m'a parler de la Prince August polyuréthane mais je n'ai pas encore eu le temps de chercher des informations dessus.
jm
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:27

j'ai trouvé une autre piste dans la journée c'est la peinture "en poudre" qu'il faut faire chauffer .
j'ai demandé un devis vite fais dans une usine prêt de chez moi, a suivre donc ^^
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:53

oui mais il faut un four a sacrifier... pour la peinture.
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:55

Je trouve que cela fait cher pour faire une sabre Wink
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:31

il ne faut pas réfléchir a "l'unité" sinon même un seul sabre cela fait cher...
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:43

si ça fais trop cher le plan B ce sera peinture spécial métal (6/7€) et vernis mais bon c'est clair qu’après quelques maniement la peinture va se patiner.
sinon on ma dis que la peinture a l'huile c'etais pas mal sur le métal? info ou intox?
merci ^^
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:28

pas de réponse concernant la demande de devis (les gens ont trop de boulot ^^)
j'ai fouillé un peu les forums qui parlent de peinture sur métal et a priori le nom qui ressort souvent c'est la "createx auto air" utilisé pour repeindre les automobiles :

http://www.aerographediscount.fr/aerographe/createx-additifs/107-createx-reducer-medium-dry-standard-120ml.html

bon les conditionnement sont un peu chiant (120 ml c'est largement trop pour un sabre mais bon faut pas résonner petit ^^) par contre je n'ai trouvé nul part l'info concernant l'utilisatin d'une sous couche sur tube alu ?
est ce que quelqu'un a deja essayer de peindre un sabre et pourrais faire un retour sur la façon de procéder et la tenue dans le temps?
merci ^^
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:55

Un ami qui est carrossier m'avait conseillé un jour la méthode suivante :
- dégraisser la surface du métal (j'ai oublié comment, avec un solvant...)
- appliquer une sous couche de marque Julien pour alu
- peindre avec une bonne peinture pour une bonne longévité

J'ai pas encore eu l'occasion de tester par contre.
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:30

merci pour ton retour.
a priori pour dégraisser de l'acétone suffirait (je sais plus sur quel forum j'ai trouvé cette info).
j'attend d'autre avis car j'aimerais bien me passer de sous couche car je suis pas sur de pouvoir la passer a l'aérographe et je suis pas sur non plus que ca ne me "gâche" pas les pieces précises de TCSS.(au niveau des creux par exemple)
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:54

Tu n'a pas une chute en alu pour tester ?
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:00

si mais pour tester je suis obliger de commander la peinture du coup ca m'arrange pas trop ^^
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:41

Pour infos j'ai eu une formation de carrossier et pour peindre du métal. Le mieux c'est la peinture automobile effectivement.
Pour peindre je vais juste complété les dire de Naurilus et rajouter le premier truc à faire pour que la peinture tienne.
- Cacher les partis que vous ne voulez pas peindre
- Poncer la parti à peindre au papier de verre fin genre 400 ou 600 surtout à l'eau,
- Dégraisser la pièce au diluant
- Mettre une sous couche (couche d'apprêt) spécial alu
- Poncer à nouveau mais très légèrement
- Peindre l'objet, laisser sécher minimum 12h pour que la peinture est bien durci.
- Selon le résultat souhaiter mettre une couche de vernis mat ou brillant .
Je vous mettrai la photo final de mon starkiller peint
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:13

jean_mi a écrit:
si mais pour tester je suis obliger de commander la peinture du coup ca m'arrange pas trop ^^


l’apprentissage a un coût mon ami..
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:14

merci pour ces info complémentaires effectivement j'aimerais bien voir le rendu !!!
par contre l’apprêt est pas trop épais? c'est surtout de ça que j'ai peur... si c'est la même consistance que l'acrylique pas de souci mais si ça commence a boucher les petits trous ou combler les reliefs ça va pas aller Sad
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:26

Pourquoi tu ne regardes pas pour anodiser,il y a des boites qui le font,ça ne coûtera pas forcément trop cher,et tu auras la qualité et les détails...
Contenu sponsorisé





Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 2 Empty

 

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sabre double lame aide commande Jqsaber
» [Aide] Sabre Laser
» Projet TT (sabre laser double lames)
» [Aide] sabre laser vert Kit fisto
» Aide pour 1er sabre



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 2 sur 9

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet