AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Quel est votre forme de combat favorite ?? Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


 

 Quel est votre forme de combat favorite ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité





Quel est votre forme de combat favorite ?? Empty
MessageSujet: Quel est votre forme de combat favorite ??   Quel est votre forme de combat favorite ?? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 1:27

Personnellement, c'est la forme II et la VII,entre autre, que je trouve les plus élégantes, entre autre ^^
Räziël Reaversong

Räziël Reaversong

Visiteur
Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 30/04/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com/

Quel est votre forme de combat favorite ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre forme de combat favorite ??   Quel est votre forme de combat favorite ?? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:11

La plus adaptée à mon style de combat au simple sabre est la forme III mais je trouve la II très élégante.
Mtn je ne sais pas si il y a une forme à proprement dis pour le double sabre.
Invité





Quel est votre forme de combat favorite ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre forme de combat favorite ??   Quel est votre forme de combat favorite ?? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:28

la forme VII incontestablement et biensûr ma forme de prédilection, la forme III
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Quel est votre forme de combat favorite ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre forme de combat favorite ??   Quel est votre forme de combat favorite ?? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:52

Je pense qu'il faudrait compiler un dossier décrivant les différentes formes de combat, avec des exemples vidéo si possible, et des exemples de Jedi utilisant telle ou telle forme plutôt qu'une autre. Ceci afin de pouvoir bien discerner les différences et subtilités de chaque forme, une brève description historique pour expliquer d'où vient chaque forme, etc...
Ensuite, après la théorie, viendrait la pratique avec par exemple des vidéos de nos maîtres d'armes expliquant tel ou tel mouvement, qui seront à pratiquer chez soi...

De tels descriptifs existent sur le net mais pas au sein du Jedi Order.
Est-ce que nos Maîtres ou Seigneurs experts en combat pourraient nous concocter un tel dossier ? Je prédis un vif intérêt pour un tel sujet !

Pour ma part j'aime l'élégance de la forme II, le côté "simple" et "japonisant" (tenue à deux mains comme un Ken) de la forme I.

Pour le reste, j'ai du mal à distinguer les autres formes les unes des autres... Rolling Eyes
Invité





Quel est votre forme de combat favorite ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre forme de combat favorite ??   Quel est votre forme de combat favorite ?? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:45

Et bien dans ce cas, c'est que tu les connais bien mal !! ^^ Un tel cours existe deja, et a deja commencé, regarde dans les cours communs, tenu par Sephiroth !!
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Quel est votre forme de combat favorite ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre forme de combat favorite ??   Quel est votre forme de combat favorite ?? EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:07

J'ai bien vu et lu le cours du Seigneur Sephiroth, mais ce que je voulais dire c'est de faire un dossier, une rubrique sur le site du JO, pas sur le forum. Le dossier serait là pour la théorie, avec des pages consultables aisément et facilement accessibles (plus facilement que sur le forum, genre : "euh... ce mouvement se trouve sur laquelle des 128 pages du cours de combat au sabre ? " Rolling Eyes )

Le forum garderait bien entendu toute son utilité pour ce qui est des précisions, discussions, etc...
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Quel est votre forme de combat favorite ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre forme de combat favorite ??   Quel est votre forme de combat favorite ?? EmptyVen 27 Juil 2007 - 20:32

je retiens l'idée . elle bien trouvé . Je developperai ...
Invité





Quel est votre forme de combat favorite ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre forme de combat favorite ??   Quel est votre forme de combat favorite ?? EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:15

...avec ma concorde biensûr étant le maitre d'arme, trés bonne idée en effet Chevalier Hett
Invité





Quel est votre forme de combat favorite ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre forme de combat favorite ??   Quel est votre forme de combat favorite ?? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 8:46

Pour moi la Forme V
Ainsi que la forme VIII
Invité





Quel est votre forme de combat favorite ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre forme de combat favorite ??   Quel est votre forme de combat favorite ?? EmptySam 25 Aoû 2007 - 2:37

Je demande a voir ^^
Räziël Reaversong

Räziël Reaversong

Visiteur
Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 30/04/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com/

Quel est votre forme de combat favorite ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre forme de combat favorite ??   Quel est votre forme de combat favorite ?? EmptySam 25 Aoû 2007 - 7:48

Bah moi c plutôt simple, forme III et VII ainsi que celle ce rapportant au double sabre ^^
Invité





Quel est votre forme de combat favorite ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre forme de combat favorite ??   Quel est votre forme de combat favorite ?? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:51

Disons que ma préféré dans la philosophie est la forme V, et dans l'élégance, la Forme II, mais dans les faits, ça dépend comment je vois le combat: j'utilise la Forme V lors des combats de longues haleine, ou lorsque je pense pouvoir prendre le dessus sur mon adversaire. Lorsque la situation est désespérée, j'utilise un mix des formes IV et VII afin d'être imprévisible, aggressif et presque intouchable. Malheureusement, dans ce dernier cas, je m'essouffle plus vite. Et si je me rate, on appelle ça reculer pour mieux sauter...
Quant à l'idée de créer un tel sujet sur les formes, ce serait intéressant. Surtout que les Jedi (et les Sith) utilisants les Formes de combat principales sont connus. Il n'y a que la Forme I pour ceux qui n'ont vu que les films qui vont avoir du mal à s'en faire une idée concrète vu que le seul Jedi qui l'utilise est Kit Fisto, avec ces quelques minutes sur le grand écran... (même si c'est une forme adaptée)
Invité





Quel est votre forme de combat favorite ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre forme de combat favorite ??   Quel est votre forme de combat favorite ?? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:55

la forme I n'est pas compliqué en soit, il s'agit d'une base de combat au sabre trés simpliste, mais qui possède néamoins quelques variantes qui lui permettent de rester compétitive pour quelqu'un l'adulant particulièrement (néamoins je vous déconseille de l'utiliser contre les formes : III, VII, VIII et X)

cette forme sera la base de votre formation au sabre (d'ailleurs je crois qu'il serait temps aprés un an d'existance de parler sérieusement d'une rencontre interne)

le mixe des forme IV et VII peut, à première vu paraitre une bonne idée, mais elle ne l'est pas si vous n'avez pas assez d'années d'expériences dans les arts martiaux car elle est trés dangereuse et épuisante en effet, donc sauf si vous pensez être maitre dans l'art à éviter...

quant à ton choix de forme à apprendre, il me parait excellent, je te conseille même en combat de passer de la forme V à la forme II, car passer de l'attaque brutale et soutenue à plus de souplesse et vice-versa peut apporter un avantage certain

quand à moi inutile de dire que la seule forme que je trouve inutile est la forme VI, celles que j'utilise en priorité sont les formes III, IV, VII, X
Ewan Tranor

Ewan Tranor

Chevalier
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2007

http://podradio.fr

Quel est votre forme de combat favorite ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre forme de combat favorite ??   Quel est votre forme de combat favorite ?? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:21

Pour ma part, je n'ai pas la prétention de valoir quoi que ce soit en duel (encore faudrait-il que je puise m'entraîner... ^^"), mais j'aime beaucoup le coté philosophique se rapportant à la forme VII, le Vaapad What a Face
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Quel est votre forme de combat favorite ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre forme de combat favorite ??   Quel est votre forme de combat favorite ?? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:39

Maitre Arridan Kendar a écrit:


cette forme sera la base de votre formation au sabre (d'ailleurs je crois qu'il serait temps aprés un an d'existance de parler sérieusement d'une rencontre interne)


Je ne peux que vous approuver, Maître. J'ai grand besoin d'une telle formation, car je n'ai pratiqué aucun art martial de ma vie, si ce n'est l'Aïkido (Iwama Ryu) que j'ai débuté en mai de cette année.
Votre enseignement est donc plus que nécessaire pour ma part !
Invité





Quel est votre forme de combat favorite ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre forme de combat favorite ??   Quel est votre forme de combat favorite ?? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:46

oui il faut que le conseil en parle et débate sur ce point
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Quel est votre forme de combat favorite ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre forme de combat favorite ??   Quel est votre forme de combat favorite ?? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 2:36

Justement je suis en cours de négociation pour une possibilité d'utilisation de salle de 400M² avec de l'équipement ( chokhen etc etc ) pour pratiquer le sabre en toute sécurité et pour tous . Je pense que cela serait une bon moyen de nous retrouver tous afin de pouvoir partager un moment au sein du Jedi Order ... nous developpons l'idée en ce moment ... suspense ...
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Quel est votre forme de combat favorite ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre forme de combat favorite ??   Quel est votre forme de combat favorite ?? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:12

Bien nous attendons ces nouvelles avec Impatience Maître Korr ...
Contenu sponsorisé





Quel est votre forme de combat favorite ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre forme de combat favorite ??   Quel est votre forme de combat favorite ?? Empty

 

Quel est votre forme de combat favorite ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» d'apres la vidéo quelle est ma forme de combat ?
» Avec quel type de droïde aimeriez-vous être ?
» quel personnage de la saga choisir?
» superbe combat
» quelle est votre planète ou lune préférée




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet