AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


 

 Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Empty
MessageSujet: Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti   Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:10

bon, je ne l'ai pas encore..... Mais comme notre bon Yomit m'a envoyé des photos, je me sens en devoir de vous les partager.....

Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Dscn1010


Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Dscn1011


Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Dscn1012


Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Dscn1013
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti   Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:43

Killing Mode Activated ?
Räziël Reaversong

Räziël Reaversong

Visiteur
Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 30/04/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com/

Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti   Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:55

J'avais eu la même idée pour les joints thoriques, c'est une très bonne idée pour avoir mieux le sabre en main ^^.

Tu disais qu'il ne ressemblerai plus au Luke mais pour moi il reste le même lol.
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti   Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti EmptyJeu 10 Avr 2008 - 0:01

je vais refaire le cul dès que j'aurais une idée. Et je vais mettre une attache autre que la merde qu'il y a au bout!
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti   Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti EmptyJeu 10 Avr 2008 - 0:06

Qu'importe l'apparence, c'est ce qu'il a dans le ventre qui compte ( en parlant du sabre bien entendu)

Je met un 20/20 pour Maître Yomit Very Happy
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti   Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti EmptyJeu 10 Avr 2008 - 7:55

Bon je précise, un grand grande merci à Maitre Kordo sans qui l'elec n'aurait pas été possible. Il fait du super boulot et on a franchement rigolé a monter le circuit ^^
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti   Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:11

Excellent travail de maitre Yomit !!!
Pas de quoi Maitre Josh', c'est vrai qu'on a passé un bon moment Very Happy .
J'ai hate de le voir en action !!!!
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti   Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:15

Le mien est prêt et cette fois il ne s'éteindra pas . Prends Garde a toi , Ti !
Räziël Reaversong

Räziël Reaversong

Visiteur
Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 30/04/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com/

Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti   Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:57

Des menaces Maître Korr? Ce n'est pas digne d'un Jedi...
Au lieu de vous livrer à des gueguerres ente Jedi, préparez-vous plutôt au pire car face à Sephiroth et moi même, je ne pense pas que vous tiendrez...
Invité





Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti   Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:09

oui (d'ailleurs j'ai entendu dire que j'étais cyclique, ce qui est drôle quand on sait que je le fais exprés pour entrainer correctement le chef des jedi hum bref)

du reste ça reste un excellent travail ! Very Happy
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti   Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:21

Beau travail, en effet. Dis-moi,Joshua, est-ce toujours l'électronique d'origine ou un crystal Focus ?.
Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Chevalier
Nombre de messages : 296
Age : 44
Date d'inscription : 20/11/2007


Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti   Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:15

Bonjour à tous, Jedi et autres Sith.

Merci pour vos compliments!!!
C'est l'électronique de base qui est présente dans le sabre.
D'ailleurs j'ai un petit problème avec...

J'ai fais des modifs au niveau de l'interrupteur, je fais un test a vide, tout vas bien!!!
Je monte dans le sabre, je fais un nouveau test pour vérifier qu'il n'y ait pas de court-circuit, tout vas toujours bien!!!
Je ferme le sabre et là plus de lumière...
J'ai le son, la lumière de l'inter, mais la luxeon, nada....!!!???????
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti   Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:08

on en a discuté avec Maitre Kordo, et on pense que c'est la led..... donc qu'il suffira de la changer.
Car si c'était un autre composant, il n'y aurait plus de son... donc on va croiser les doigts -_-"
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti   Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:43

Hmmmmm... Pack 4 accus ? Rassurez-moi, vous avez bien placé des résistances en série avec la luxeon pour limiter le courant ? car à 4,8 V, si l'électronique MR s'en accomode fort bien, on est bien au-dessus de la tension de seuil de la led, et comme il n'y a pas de régulation de courant...les résistances sont nécessaires. Quid ?
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti   Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:58

je l'ai bien achetée lors de l'achat du sabre initialement donc normalement elle est dedans.
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti   Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:20

EXACT !!! il y a de grandes chance pour que la resistance soit cassée !!!! (je n'avais pas pensé à celà, honte à moi).
Quinlan Vandar

Quinlan Vandar

Padawan
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Lempdes,Puy de dôme,France
Date d'inscription : 30/04/2007


Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti   Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:10

Malgré ce petit détail bravo à vous Maîtres
Ewan Tranor

Ewan Tranor

Chevalier
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2007

http://podradio.fr

Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti   Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:49

Ce que j'aime surtout c'est l'interrupteur plat... pas le poussoir classique qui dépasse bien... Smile
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti   Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:50

je vois que je ne suis pas le seul a avoir cherché ca Very Happy
Je le voulais plat a tout prix ^^ et il ne s'allume que quand on allume le sabre :d
Invité





Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti   Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:25

Josh'ua Ti a écrit:
il ne s'allume que quand on allume le sabre :d

quelque part ça parait logique Rolling Eyes What a Face
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti   Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:06

L'électronique de puissance des MRFX se compose de 6 transistors qui alimentent les 6 groupes de leds de la lame. Le contrôleur les commute les uns après les autres pour l'effet sortie/rétraction de lame. Sur le circuit imprimé flexible dans la lame, chaque led a sa propre petite résistance de limitation du courant. Quant on convertit en Luxeon, on ne peut pas brancher celle-ci en direct entre le + et les collecteurs des transistors sans intercaler une résistance dans chacun des 6 circuits. Sinon le courant dans la luxeon dépasse le maximum et celle-ci est détruite. Donc, il faut 6 résistances à intercaler entre le - de la luxeon et les collecteurs des transistors. Pas de panique - c'est simple.

Il faut désouder la base du connecteur de lame ( la prise où vient se brancher la fiche avec les fils de couleur de la lame. )
Avec un multimètre, repérer le + et le brancher en direct sur le + de la Luxeon.
Ensuite il faut souder les résistances sur le circuit imprimé à la place du connecteur. De l'autre côté, souder ensemble toutes les queues de résistances. De là , aller au - de la luxeon.
Isoler avec du tape ou mieux de la gaine thermo pour éviter les courts-circuits.

Calcul de la résistance : la tension du pack d'accus est de 4,8 V . La tension de seuil de la luxeon est d'environ 2,8 V à 1000 mA

on doit donc trouver une résistance qui fera chuter la tension de 4,8 V-2,8V = 2 Volts sous un courant de 1 Ampère.

Selon la loi d'Ohm, I=U/R donc R=U/I

2 / 1 = 2 Ohm. C'est la valeur de la résistance à mettre en série.

Mais attention. Nous avons non pas UNE résistance de 2 Ohms mais bien 6 résistances devant faire 2 ohms au total. Comme dans ce cas les 6 résistances sont identiques, c'est simple, il faut 6 résistances de 12 Ohm.

Dans le cas de résistances DE MEME VALEUR mises en parallèle, pour connaître la résistance totale du circuit il faut diviser la valeur d'une résistance par le nombre de résistances. Si les résistances ont des valeurs différentes, ce calcul simple ne s'applique pas, il faut en utiliser un autre un peu plus complexe. (hors sujet)

Il faut également tenir compte de la puissance dissipée par les résistances. On crée une chute de tension de 2V dans les résistances et chaque résistance est parcourue par un courant de 1A/6 = 0,166 A
Chaque résistance doit donc dissiper une puissance de 2V*0,166 A=0,333 Watt.

Pour ma part je joue toujours sur la sécurité et préfère avoir un peu de marge, plutôt que d'utiliser des résistances de 12 ohms 0,5 watt je prendrai 6 résistances de 12 Ohm 1 watt.


Voilà, fin du cours, interro la prochaine fois !

Edit : J'ai corrigé la grossière erreur de calcul qui était dans le message original... les valeurs sont correctes maintenant.


Dernière édition par Qui-Tan Hett le Ven 11 Avr 2008 - 21:19, édité 3 fois
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti   Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:19

dans mes souvenirs on en a mis qu'une en série, comme indiqué par erv....
Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Chevalier
Nombre de messages : 296
Age : 44
Date d'inscription : 20/11/2007


Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti   Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:53

Lorsque j'ai fait la modification du sabre pour qu'il reçoive une luxeon, Josh'ua m'a envoyé deux résistances que Erv' lui a envoyé après qu'il lui ait demandé conseil.
Je les ai placé en série comme indiqué sur la doc que m'a fait parvenir Josh'ua.

Le calcul avait été fait pour les 6 accus présents dans la conception originelle du sabre.
Extrait de mail de Erv' :
(salut,
pour la résistance, il m'avait demandé le calcul pour de mémoire 6 accus, il faut la mettre en série avec les 6 sorties groupées de la carte MR.)

Mes cours d'élec sont loin mais avec ces infos et le code couleur des résistances (rouge/violet/or - or et maron/gris/or - or) on se retrouve avec un R=4.5 Ohms pour un I=1A.
Ce qui correspond bien aux 7.2V théoriques que m'avait donné Erv'.

Mais la dernière modif fait passer les accus au nombre de 4...
Le problème pourrait-il venir de là, que du fait qu'on diminue le nombre d'accus, la résistance présente soit trop forte et que donc, en dessous d'un certain seuil des des accus elle empèche l'allumage de la luxeon...???
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti   Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:35

Le calcul d'Erv pour 7,2 V est tout à fait exact. Sa solution de n'utiliser qu'une seule résistance après avoir groupé toutes les sorties des transistors est tout aussi valable et fonctionnelle et a le mérite d'être beaucoup plus simple pour quelqu'un qui n'est pas familier avec l'électronique, c'est certainement la raison pour laquelle il a conseillé cette solution.

Je procède différemment simplement parce que...je ne peux m'empecher de vouloir couper les cheveux en quatre ! Quand quelque chose est bien, je ne peux m'empêcher de chercher à faire mieux... Quand j'ai converti pour la première fois un MR en luxeon en réutilisant l'électronique d'origine, c'est la solution d'Erv qui m'est venue à l'esprit en premier lieu. Cela fonctionnait très bien, mais je regrettais le fait que la lame s'allume et s'éteigne instantanément. J'ai donc imaginé le circuit décrit plus haut, avec 6 résistances, une dans chaque circuit de collecteur afin de conserver une gradation dans l'allumage/l'extinction de la lame. En effet, le contrôleur commute toujours les transistors les uns après les autres. Donc, quand 1 transistor est passant, on a 12 ohms en série avec la luxeon. Puis quand le 2è transistor est rendu passant par le contrôleur, on a 6 ohms en série. Puis 4 ohms, etc... jusqu'à ce que les 6 transistors soient tous commutés et là on obtient la résistance finale qui laisse passer 1 Ampère dans la led. On a donc un pseudo-effet de sortie/rétraction de lame. Cette méthode a le mérite également d'équilibrer les courants dans les transistors, qui par leur procédé de fabrication ne sont pas tous rigoureusement identiques et donc peuvent être parcourus par des courants différents, pouvant (rare) provoquer la destruction d'un transistor qui était parcouru par plus de courant que les autres, et ainsi créer une réaction en chaine qui finira par détruire tous les transistors. Troisième avantage, 6 résistances dissipant 0,333 watt chacune dissiperont mieux qu'une seule résistance devant dissiper 1,9 watt, simplement du fait de la plus grande surface disponible pour dissiper cette puissance. A final, la puissance dissipée est identique, mais la chaleur est moins concentrée en un seul point, ce qui et préférable dans un sabre.

Soit, je m'écarte un peu du sujet, à savoir pourquoi ça marche plus...

il y a une chose que je voudrais éclaircir : D'origine, coupleur 6 piles oui mais... sont elles effectivement en série ? Car dans certains MR, il y avait bien 6 piles, mais pas en série... Pour augmenter l'autonomie, MR avait trouvé l'astuce d'utiliser 6 piles avec l'arrangement suivant : 3 en série pour 4,5 V , en parallèle avec 3 autres en série également. On a 4,5 volts au total, mais avec le double de capacité. Pour éviter que les piles en // ne se déchargent les unes dans les autres, MR a placé des diodes en série avec les 2 séries de 3 piles (vous me suivez tjs ? lol), provoquant une chute de tension suplémentaire de 0,7 Volt due à la tension de seuil de ces diodes "antiretour". Donc avec des piles neuves, on avait 4,5-0,7= 3,8 volts... Point à préciser donc.

Mais si c'était le cas, cela n'explique de toutes façons pas le fait que cela fonctionnait avant, et pas après. Donc je pense plus pour une défaillance de la led ou de la résistance...Ou un mauvais câblage de la led témoin dans le bouton d'activation ? Comment a-t-elle été câblée ? Pas en série avec la luxéon ? Car si c'est le cas, cette led témoin est prévue pour fonctionner sous 12 V, elle comporte donc une résistance de limitation de valeur assez élevée, qui peut empêcher la luxeon de s'allumer, mais pas la led témoin. Vérifiez ce point.

Ensuite on peut faire un test : placer une seconde résistance en // sur celle qui est montée, de même valeur que celle-ci. Si la diode s'allume, c'est la résistance. Si pas c'est soit la led, soit le problème est ailleurs.

Une chose également : les luxeons de la famille rouge/rouge-orangé/ambre ont souvent un défaut d'isolation sur la partie qui dissipe la chaleur, le PCB en forme d'étoile donc. Il faut par sécurité monter la luxeon avec du cool tape, qui isole élecriquement le PCB de la masse du sabre et assure également la dissipation thermique. ( mieux même que de la pâte silicone prévue à cet effet et qui, elle, n'isole pas d'un point de vue électrique ) Pour savoir si un tel défaut est présent, il faut sortir le manchon et l'électronique du manche, et tester. Si ça s'allume, c'est qu'il y a un défaut d'isolement et la masse métallique du sabre fait court-circuit. Pour y remédier, placer du cool tape entre le PCB et le bouchon du manchon qui maintient la led.

faites ces deux petits tests, on ira plus loin selon les résultats.


Dernière édition par Qui-Tan Hett le Ven 11 Avr 2008 - 21:24, édité 2 fois
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti   Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:12

Ce que je peux dire:
Les piles étaient bien en parallèle, donc je suis passé de 3 piles a 4. Actuellement, j'ai du 5.2V avec mes 4 piles.
Je recois normalement le sabre demain.
on a bien fait le branchement en parallèle. L'essai serie était assez catastrophique.
Je pencherais pour un probleme de resistance ou de led. Mais le test sera vite fait. Par contre votre solution de gradateur n'est pas bete du tout et me tente grandement!
Je verrais ceci avec maitre kordo, apres avoir refait le calcul avec 5.2v
Contenu sponsorisé





Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti   Le Sabre de Darth Keltan /  Maître Josh'ua Ti Empty

 

Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sabre de Darth Knight
» Création de mon propre Sabre Laser
» Sabre Laser de Darth Goliath
» Sabre Hasbro customisé de Darth pain...
» [BASE DE CONNAISSANCES] Conversion sabre FX en sabre luxeon



Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet