AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Sabre Laser de Darth Goliath Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


 

 Sabre Laser de Darth Goliath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité





Sabre Laser de Darth Goliath Empty
MessageSujet: Sabre Laser de Darth Goliath   Sabre Laser de Darth Goliath EmptySam 7 Nov 2009 - 21:05

Voilà. tout ce que je trouverai d'interessant, pour la réalisation de mon sabre je le placerai dan ce post.

J'ai lu le "guide du sabre luxeon" de Sen Tabesi :

1 - Sabre de combat
2 - Sabre Sith Red
3 - Un sabre personnalisé
4 - Led Luxeon avec gradateur
5 - Le son oui, mais je sais pas pour la carte
6 - alim avec port de recharge
7 - activateur par interupteur on/off lumineux (cercle rouge)
8 - Pas d'electronique en plus
9 - attache type "prelogie" (attache PDA, portable ...)
10 - lame toute faite "epaisse"
Invité





Sabre Laser de Darth Goliath Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Darth Goliath   Sabre Laser de Darth Goliath EmptySam 7 Nov 2009 - 21:09

Est ce que ça peut servir de base ?
Torche sur eBay

ça semble pas mal Very Happy
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre Laser de Darth Goliath Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Darth Goliath   Sabre Laser de Darth Goliath EmptySam 7 Nov 2009 - 21:20

Salutations ^^

Je suis content que le guide t'ait aidé ^^

Pour le sabre totalement personnalisé, le problème revient souvent dans la réalisation du manchon porte-lame qui puisse d'adapter à ton sabre ^^

J'avoue que pour les miens, j'ai du faire appel à JQsabers. 15£ le manchon perso, c'était pas mal ^^ Smile

Après, pour la lampe de poche, si tu veux en faire un sabre à une main, pourquoi pas, mais peut-être qu'il faudra utiliser des accus de petite tailles genre li-ion d'appareil photo.
à partir d'une lampe de poche, l'originalité est garantie, car en plus tu fais un beau clin d'oeil aux sabres luxeon qui sont des lampes de poche améliorées ^^ Smile
à voir ^^ ce qui m'inquiète, c'est plus le manchon porte-lame.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabre Laser de Darth Goliath Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Darth Goliath   Sabre Laser de Darth Goliath EmptySam 7 Nov 2009 - 21:30

Je ne pense pas que partir d’une lampe torche de ce format te facilite la tache bien au contraire …
De plus une luxeon 7 watts bonjour le radiateur …
Le (seul) véritable point positif : les batteries fournis ….
Donc personnellement je ne te conseil pas cette achat…
Invité





Sabre Laser de Darth Goliath Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Darth Goliath   Sabre Laser de Darth Goliath EmptySam 7 Nov 2009 - 22:01

Bon on va zapper la lampe pour le premier et rester dans le "classic"
masi je garde ça dans un coin Wink

concernant le manchon porte lame que tu evoques Sen Tabesi, je pense pouvoir me debrouiller avec ça, en effet où je travail j'ai la possibilité de me servir d'un tour et d'une fraiseuse eventuellement le midi cheers ( pas tres riche en outil ou fraise, mais bon ça devrai aller).

Maintenant je ne sais pas trop par ou commencer :

Commender l'electronique, les piles, chargeurs, cartes ...
ou commencer à travailler sur le sabre ?

Si j'ai bien lu :

2 boutons : 1 On/Off et 1 pour les effets sonor
1 "jack" pour le chergeur d'accu

Le blocage de la lame se fait par des vis de pression ? 1, 2 , 3 ?
C'est fiable dans le temps?

Le HP par ou sort le son ? faut faire des trous dans le sabre ?

bon vais continuer les lectures
Very Happy
Merci
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre Laser de Darth Goliath Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Darth Goliath   Sabre Laser de Darth Goliath EmptySam 7 Nov 2009 - 22:19

Veinard pour le tour Smile Smile Smile Smile tu vas faire des envieux ^^ Smile

Tu peux toujours commencer par l'électronique, pour pouvoir souder les éléments entre eux et voir la place qu'ils prennent pour ensuite les adapter dans un tube.
Perso, je vais chez conrad, mais il y a plein d'autres sites.
Tu peux parcourir la partie "equipement lié au sabre laser" pour consulter bases de connaissances et autres susceptibles de t'aider ^^ sinon, je peux toujours t'aiguiller vers les tuto d'Erv' qui sont une excellente base dans la matière : http://www.plecterlabs.com/catalog/articles.php?tPath=1&osCsid=68109a9150ef8cc0df004441127054c5 ou le site allemand : http://www.saberproject.de/index_e.html qui regroupent d'autres tutoriaux intéressants ^^

pour le bouton secondaire, préfère utiliser un bouton momentané ^^
pour l'interrupteur principale, cela dépend le type de carte électronique que tu utilises : un on/off si tu utilises une carte Force FX ou un momentané pour une carte ultrasound.

Pour les vis "bloc" lame, ce sont des vis qui font effectivement pression sur le tube en polycarbonate pour le maintenir :tu peux choisir une vis avec tête pour visser et dévisser à la main, sinon, sans tête avec empreinte creuse à 6 pans pour utiliser une clé alène pour visser-dévisser. L'avantage est que la vis est ainsi invisible, l'inconvénient est que si tu ne mets pas de frein à filet, tu risques de faire comme moi et paumer tes vis en convention. pas cool.
J'ai trouvé récemment un excellent site de visserie : http://www.fixnvis.com/fr/
Normalement, une seule vis bloc lame suffit.

Oui, il faut percer le sabre pour que le son sorte... Pense à prévoir une caisse de résonnance (zone vide de 1 à 3 cm au niveau du pommeau entre le HP et le pommeau du sabre) pour un meilleur rendu sonore ^^
Invité





Sabre Laser de Darth Goliath Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Darth Goliath   Sabre Laser de Darth Goliath EmptySam 7 Nov 2009 - 22:49

Bon bah, CF est un peu cher pour un permier projet Embarassed
Je voudrai faire plutot dans l'eco mais ya tout sur cette carte ? effets sonors, visuel ? vous en utilisez une ?

J'avais vu ces tuto Very Happy
Mais j'avoue que il y en a beaucoup, un peu pour tout et pas facile de faire le tri, mais bon, vais avancer doucement

si je place tout dans l'ordre : lame / filtre / Led / cartes son et lumieres / HP / alim

Vous n'avez pas dans vos tablettes une coupe d'un sabre pour voir comment tout s'emboite ? un plan ou un croquis ?
J'ai trouvé ça, mais on voit pas comment la led tient, et eventuellement le filtre :

Sabre Laser de Darth Goliath Craddle
(credit plecterlabs)
Invité





Sabre Laser de Darth Goliath Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Darth Goliath   Sabre Laser de Darth Goliath EmptySam 7 Nov 2009 - 23:11

à priori vais me touner sur une UltraSound chez JQsabers
pas trop cher Very Happy Mais ça fait tout ?
Invité





Sabre Laser de Darth Goliath Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Darth Goliath   Sabre Laser de Darth Goliath EmptySam 7 Nov 2009 - 23:37

Darth Cedious a écrit:
la US qui nécessite un seul interrupteur (contacteur).

je pense prendre celui là en rouge :
Sabre Laser de Darth Goliath Bouton-poussoir-interrupteur-antivandalisme-avec-eclairage
Chez Conrad


mais je ne sais pas s'il faut 1 ON / 1 OFF ou 2 ON / 2 OFF ? c'est quoi la difference ?
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre Laser de Darth Goliath Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Darth Goliath   Sabre Laser de Darth Goliath EmptySam 7 Nov 2009 - 23:45

Darth Goliath a écrit:

je pense prendre celui là en rouge :
Sabre Laser de Darth Goliath Bouton-poussoir-interrupteur-antivandalisme-avec-eclairage
Chez Conradmais je ne sais pas s'il faut 1 ON / 1 OFF ou 2 ON / 2 OFF ? c'est quoi la difference ?
déjà répondu à la page d'avant :
Sen Tabesi a écrit:
pour le bouton secondaire, préfère utiliser un bouton momentané ^^
pour l'interrupteur principale, cela dépend le type de carte électronique que tu utilises : un on/off si tu utilises une carte Force FX ou un momentané pour une carte ultrasound.
Prends le temps de lire ^^
Invité





Sabre Laser de Darth Goliath Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Darth Goliath   Sabre Laser de Darth Goliath EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:39

Sen Tabesi a écrit:

pour le bouton secondaire, préfère utiliser un bouton momentané ^^
pour l'interrupteur principale, cela dépend le type de carte électronique que tu utilises : un on/off si tu utilises une carte Force FX ou un momentané pour une carte ultrasound.

J'ai bien lu mais t'as pas compris ma question ou je me suis mal exprimé Question
Est ce que le bouton que je choisi fait l'affaire pour une Ultra Sound (je suis pas electro, et il ya plusieur choix possible ....) c'est pour ça que je pose la question sur la fonction du bouton que je doit prendre : 1ON/1OFF 2ON/2OFF ? je sait pas ce que ça signifie par rapport à un bouton momenané Question
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabre Laser de Darth Goliath Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Darth Goliath   Sabre Laser de Darth Goliath EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:44

Arf, désolé, je dois avoir un problème de comprenette ce soir.
Un bouton ON/OFF est un interrupteur à 2 positions : un ON et un OFF.
Un bouton à contact momentané est un bouton où le contact ON ne se fait qu'au moment où le bouton est appuyé. Dès qu'il est relâché, le contact ne se fait plus.
Le poussoir momentané est ce qui est indiqué pour une carte ultrasound. Si tu veux plus de détail sur cette carte, tu peux consulter sa fiche technique sur le site de thecustomsabershop.com ou ultrasabers.com
Invité





Sabre Laser de Darth Goliath Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Darth Goliath   Sabre Laser de Darth Goliath EmptyDim 8 Nov 2009 - 1:10

pas de souci !!! on est Samedi soir Very Happy

Ok donc j'ai vu les 2 docs, et le boutons que je choisi à priori va bien. Elle est super cette carte Ultra Sound !!! 1 bouton "multifonction" ça le fait, pas trop de protuberance sur le sabre c'est cooooool !!!

bon reviens demain pour d'autres questions tongue
La nuit porte conseil Twisted Evil

Merci pour toutes vos reponses !!

++
Invité





Sabre Laser de Darth Goliath Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Darth Goliath   Sabre Laser de Darth Goliath EmptyMar 10 Nov 2009 - 2:20

Question bête.

Y a t il 1 site où je peux tout commender :

LED
Fixation LED
Carte ultrasound
Pack accu
Chargeur accu
connecteur pour chargeur accu
1 bouton poussoir
1 HP
la lame

1 seul et unique site, pour faire une seule CB, ou paypal ?

Merci d'avance pour votre aide. Je pense ne rien avoir oublié ?
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabre Laser de Darth Goliath Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Darth Goliath   Sabre Laser de Darth Goliath EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:39

the custom saber shop au US ...

http://www.thecustomsabershop.com/
Contenu sponsorisé





Sabre Laser de Darth Goliath Empty
MessageSujet: Re: Sabre Laser de Darth Goliath   Sabre Laser de Darth Goliath Empty

 

Sabre Laser de Darth Goliath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sabre de Darth Knight
» Création de mon propre Sabre Laser
» Sabre laser
» Le Sabre de Darth Keltan / Maître Josh'ua Ti
» Sabre Hasbro customisé de Darth pain...




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet