AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Présentation de Wedge RLA - Page 2 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


 

 Présentation de Wedge RLA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Présentation de Wedge RLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wedge RLA   Présentation de Wedge RLA - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:57

J'ai fais un test : l'alu n'est pas magnétique, cependant, plusieurs couches d'alu n'empêchent pas le magnétisme d'un aimant d'un côté et d'une plaque de métal ferromagnétique de l'autre.

Pour des matériaux anti-magnétiques, il faut compter sur du mu metal mais ce n'est pas ce qu'on trouve particulièrement dans le commerce. Par contre, j'ai entendu parler de peintures qui stoppent les ondes electromagnétiques (pour empêcher la diffusion de Wi-Fi, par exemple).
Si j'utilise cette option, il suffirait que je peigne plusieurs disques avec ce type de peinture pour isoler les composants de l'aimant.

Ou alors, la méthode la plus simple : comme je compte mettre l'aimant dans une sorte de bouchon tenu par une vis, il suffirait que je démonte le bouchon, queje vire l'aimant et que je remette le bouchon pour mettre le sabre en présentoire en cas de non-utilisation du sabre ^^ Smile
Räziël Reaversong

Räziël Reaversong

Visiteur
Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 30/04/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com/

Présentation de Wedge RLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wedge RLA   Présentation de Wedge RLA - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 16:23

Je plussoie Kylian, en effet tu as fait un test de quelques minutes, si tu veux un exemple parfait Jad', prends un simple aimant et met les quelques minutes sur un vieil écran de télé. Le phénomènes que tu pourra observer sera le suivant: là où se trouve l'aimant les couleurs projetées par le tube cathodiques virent au vert ou violet.

Lorsque tu retire l'aimant les couleurs reprendront peu à peu leur état "normal". Mais à long terme la couleur déformée ne bougera plus et même s'étendra à tout l'écran.

Donc si un champ magnétique aussi peu à tel point déformé un composant aussi bête qu'un tube cathodiques alors je te raconte pas les soucis pour le reste.

Je pense que le premier phénomène observé sera le déchargement des batteries ultra rapide....
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Présentation de Wedge RLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wedge RLA   Présentation de Wedge RLA - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:18

heureusement qu'un tube cathodique est influencé par un aimant : c'est un bête canon à électrons ! ( Qui est une particule chargé négativement et donc très influençable de part sa charge et sa vitesse . )

de plus la réminiscence constaté comme une tache persistante au niveau de l'écran et qui se propage s'appelle de l'hysterisis : c'est une persistance magnétique dû au champ magnétique " mémorisé " par l'endroit qui a subit le champ magnétique . Mais il est bon de savoir que cette " persistance " est temporaire quoi que longue , mais qu'un coup de sèche cheveux sur ton téléviseur la fera disparaitre : la chaleur détruit les champs magnétiques rémanents . ( pour exemple plonger un aimant néodyne dans de l'eau bouillant et il perdra quasi instantanément son magnétisme . voila ^^

Sinon je pense qu'une isolation par peinture et / ou par paroi Amagnétique ( exemple haut parleur / télé ) permettra l'emploi de cette technologie . et puis , il suffit de tester sur du long termes . je ne demande que ca .
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Présentation de Wedge RLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wedge RLA   Présentation de Wedge RLA - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:03

Wahou, je trouve cette conversation très enrichissante !

Tenez moi au courant de l'avancement de ce projet svp ...
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Présentation de Wedge RLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wedge RLA   Présentation de Wedge RLA - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:22

Darth Janus a écrit:
Wahou, je trouve cette conversation très enrichissante !
lol! c'est pas faux Very Happy

Côté matériaux, à part le mu metal à 20€ la petite feuille, je n'ai pas encore trouver quoi que ce soit d'intéressant.
Est-il possible d'alterner des couches d'alu (non magnétique) et de grille de haut-parleur (fait office de grillage), toutes découpées en disques, pour faire une sorte de cage de faraday et bloquer les ondes magnétiques en direction des composants électroniques ?

Sinon, il faudrait que je fasse des sabres de 40 cm de long bien tassés (ça fera grand) en prévoyant 10 cm d'espacement entre l'aimant et les composants, 10 cm de bloc lame et ~ 20 cm de composants (10 cm pour le pack accu et les composants fixés dessus + boitier cristal de force + LED luxeon et support (colimateur + radiateur).
En double-lame, je me retrouverai avec un manche de 80 cm + 2m de lame donc un sabre d'environ 3 m silent ça ne va pas être des plus maniable Suspect
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Présentation de Wedge RLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wedge RLA   Présentation de Wedge RLA - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:50

j'ai testé les aimants sur la première version de mon sabre. Une catastrophe :
- de part leur force il est dangereux d'approcher les sabres cul à cul au risque de se faire pincer les doigts
- de par leur force, en pleine rotation ou autre mouvement brusque, en mode double-lame, il est possible que les aimants bougent l'un par rapport à l'autre et dommage pour la main qui tient le double sabre par le milieu à une main.
Donc je vais démonter le système pour y remettre le système de visserie de plomberie.

Mais, pour le sabre Luxeon, j'ai exploré 2 voies :
- celles du tube d'aspirateur comportant 2 embouts : j'avais alors à disposition 2 tubes de 55 cm qui pouvaient s'emboiter l'un dans l'autre. J'ai voulu y mettre un système de fente en "L" pour assurer la prise avec une vis à la manière graflex :

Présentation de Wedge RLA - Page 2 1957490857_1

Bon, le fait de rater cette étape m'a conduit par hasard sur un autre système.

- ce système est le système le plus stupide du monde et j'étais un bel idiot pour ne pas l'avoir vu car il est passé nombre de fois sous les yeux. Je veux parler du système qui emboite et fixe deux tubes ensemble avec une languette de fer (tube de parasol, de siège bébé et de montant de but de foot-ball).
Du coup, mode 'récup'" : ON, je me suis procuré des montant de but de foot-ball et là, j'ai droit à de beaux tubes de 4 cm de diamètre fixable ensemble sans soucis !

Présentation de Wedge RLA - Page 2 1971649041_2


Bon, par contre, il a fallu y mettre un coup de ponçage :

Présentation de Wedge RLA - Page 2 1972147061_1
(Et en plus, c'est beau, ça donne un aspect brossé Smile Smile Smile)
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

Présentation de Wedge RLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wedge RLA   Présentation de Wedge RLA - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:38

C'est vrai que ce système là sera plus pratique que des aimants ^^

Et les tubes sont suffisamment solides pour une utilisation en duel ?
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Présentation de Wedge RLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wedge RLA   Présentation de Wedge RLA - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:47

Au pire, j'ai pensé à y mettre les tubes d'aspirateurs issus du ratage dans le tube du montant du but de foot ^^ Smile
Comme ça, ça fera office de renfort.
De même, les composants électroniques seront dans une sorte d'armature qui apportera de la rigidité ^^ Smile
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Présentation de Wedge RLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wedge RLA   Présentation de Wedge RLA - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:00

Re tout le monde ^^

Désolé de pas être causant, j'avoue avoir 60 000 projets sur le feu Wink Smile

J'ai pas mal avancé mon projet de sabre laser... enfin, façon de parlé ^^ vu que j'ai commencé à en faire une bonne étude 3D (l'avantage est que le sabre 3D pourra être réutilisé en effets spéciaux en cas de lancé de sabre ^^ Smile

Pour le moment, en video, ça donne ça : http://fr.youtube.com/watch?v=x9zjXiAcLY0 (désolé, j'avais la flemme de poster plusieurs photos ^^

J'ai pu entrer en contact avec Arkos et Erv grâce au forum de la R.L. et j'avoue que d'avoir des conseils des maîtres ultimes français, ça fait quelque chose ^^ Smile

Arkos me conseille de prendre un manchon sur thecustomsabershop.com : un 1.25" Sink tube LED/Blade holder, mais il n'y en a plus en stock pour le moment. Ce manchon sera intégré dans le tube d'aspirateur modélisé dans la dernière image de la video...
D'après Arkos, une lame de 1 pouce (25mm aprox) devrait tenir dedans...

Sinon, avec un montage photo, un pré-rendu des sabres donne ça :
Présentation de Wedge RLA - Page 2 2018867205_3
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

Présentation de Wedge RLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wedge RLA   Présentation de Wedge RLA - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:56

Ca progresse peu à peu, c'est la classe de pouvoir modéliser son sabre en 3d Smile
Lexus Sifo-Dyas

Lexus Sifo-Dyas

Chevalier
Nombre de messages : 116
Age : 45
Localisation : LORIENT
Date d'inscription : 06/08/2007


Présentation de Wedge RLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wedge RLA   Présentation de Wedge RLA - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:52

je ne t'avais pas encore souhaité le bienvenue , alors soit le bienvenue et que la force soit avec toi wedge !!!!
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Présentation de Wedge RLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wedge RLA   Présentation de Wedge RLA - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 23:08

Merci pour l'accueil Lexus Sifo-Dyas Smile

Deltano Cirstack, le plus important, c'est de savoir où je vais... aussi j'avance lentement, mais sûrement ^^
Pour la peine, voici le dernier avancement du travail : le tube d'aspirateur est modélisé et je cherche les bonnes dimensions entre sa taille et celle du tube du montant du but de foot pour pouvoir y caser l'électronique tout en tenant compte de la longueur du sabre en mode double-lames.
Bref, l'étude est loin d'être finie avant de commencer la construction du sabre.

Présentation de Wedge RLA - Page 2 2060436924_2


Dernière édition par Wedge RLA le Mer 8 Oct 2008 - 18:58, édité 1 fois
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Présentation de Wedge RLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wedge RLA   Présentation de Wedge RLA - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:14

Sans vouloir démoraliser le monde Smile Péssimiste powerrr xD

Il me semble que le manche que tu compte utilise à un diamètre très court ! Tu pense reussir à y introduire l'electronique :s ?
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Présentation de Wedge RLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wedge RLA   Présentation de Wedge RLA - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:06

Darth Janus a écrit:

Il me semble que le manche que tu compte utilise à un diamètre très court ! Tu pense reussir à y introduire l'electronique :s ?

Bah, le diamètre interne du tube d'aspirateur est de 3,7 cm contre 3,9 en diamètre interne du tube "montant de but de foot". Sur le site de plecterlabs; des sabres ont déjà étés fait à partir de tube d'aspirateur voir même de penderie. Erv s'est fait un graflex-like advec un tube de 3 cm de diamètre.
Donc si lui y arrive, pourquoi pas moi ? Smile

Sinon, quant à la longueur du sabre, je taffe dessus car je ne veux pas avoir de sabre "trop court" en version "2 sabres" où je ne pourrais effectivement pas caser l'électronique et je ne veux pas non plus avoir un sabre de 60 cm de long en monde double-lames... Il faut que je trouve un juste milieu ^^
Pour le moment, le sabre fait 25 cm, sachant que sur les deux, j'ai un espace vide de 7 cm en cul de sabre à cause qu'un des sabres entre dans l'autre lors du montage en double-lame.
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Présentation de Wedge RLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wedge RLA   Présentation de Wedge RLA - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:49

Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

Présentation de Wedge RLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wedge RLA   Présentation de Wedge RLA - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 23:08

Très jolie cyclops

Mais avec que logiciel modélises-tu ton sabre ? 3ds Max ? Maya ?
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Présentation de Wedge RLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wedge RLA   Présentation de Wedge RLA - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 23:09

3DS ^^ ça me permet de visualiser comment je vais monter le sabre.... et de pouvoir lancer dans le fanfilm le modèle 3D plutôt que le vrai ^^ Smile
Contenu sponsorisé





Présentation de Wedge RLA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wedge RLA   Présentation de Wedge RLA - Page 2 Empty

 

Présentation de Wedge RLA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveaux venus : Ici, Présentez vous !
» présentation
» Présentation Nivek
» Présentation de Darth Erebus
» A LIRE POUR LES NOUVEAUX 01 : Présentation / Inscriptions.



Aller à la page : Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet