AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


 

 Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:44

j'ai quand-même une question,les parties qui basculent,ce sera fait à partir de tube?
Comment comptes tu les faire basculer dans ce cas?
A mon avis ça va coincer quelue part,ente les axes et les dégagements...
A mon avis tu devras passer sur des couvercles coulissants.


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Projet10
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:33

J'admets que le "rond" autour des rivets est un peu gros. Ils seront de la taille de petites rondelles (avec les rondelles incluses) pour mieux pivoter.
Un axe situé sur le dessus ou le dessous du sabre serait moins esthétique.
Les parties évidées des trappes leur permettent de pivoter jusqu'à au moins 90°
De plus, j'aime bien le côté "Yin & Yang" que ça donne ^^
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:39

dans ce cas il faudra que ça s'écarte en même temps que ça pivote,ou alors il faudra faire la partie noire solide,et évider entièrement le doré à la dimension du rond,sinon ça ne tournera pas.
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:53

j'ai édité le dessin Wink
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:25

Shocked

Whouaou ! Y'à de l'idée et de la recherche...
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:11

merci ^^ Smile Smile Smile

Plus de 2 ans ^^

J'ai oublié d'éditer l'image, la voici :

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Sabre-luxeon-de-Sen-Tabesi---00---Etudes
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:04

électricité posée dans le grenier : éclairage et multiprise...
plancher posé sur un moitié de grenier.
ça a bien avancé, ce WE ^^
Darth Saladinh

Darth Saladinh

Guerrier Sith
Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/05/2010


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:48

Et ben, t'as bien bossé, tiens ! Tu l'as mérité :

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 R2d2

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:01

lol, c'est pas faux ^^ me suis pris une L*ff*, hier ^^ j'ai zappé de le fêter ce soir ^^

(dis-moi, tu te lâches, en ce moment, lol Very Happy)
Darth Saladinh

Darth Saladinh

Guerrier Sith
Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/05/2010


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:20

Non, c'pas moi !

Edit : Un peu de sérieux messieurs ! Et du coup le grenier tu vas en faire un atelier ?
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 EmptySam 19 Mar 2011 - 20:57

il y aura une partie stockage (pour transférer le b#rd#l qu'il y a dans la pièce qui servira de chambre à la petite là-haut), une autre pour tout ce qui est aliments pour les animaux (croquettes, foin,...) et litière et enfin une autre partie pour tout ce qui est créatif : que ce soit le loisir créatif de ma femme ou une zone établi + sabres luxeon. En déco, je compte mettre un panneau avec la collection des sabres de la famille Skywalker (père et fils, Jedi et Sith).
Là, je viens de poser l'éclairage à LED dans les 2 parties de grenier... C'est la misère car ça n'éclaire presque pas : grosse déception. Heureusement que j'ai mis 2 spots à LED au niveau de l'établi : ça fait une zone bien éclairée (mais autour, ça fait sombre :s)
ça éclaire tellement peu que je dois ma vie à mon nouveau tableau électrique : j'ai voulu raccourcir un fil trop long et crac ! grosse étincelle ! plus de jus... et moi : oups... j'avais oublié que les 2 spots à LED étaient allumés -_-'
Comme il y avait plus de courant, j'ai pu finir ma manip', fixer une prise mâle et décider que c'était fini pour aujourd'hui.
Moralité : la sécurité, c'est primordial. Investir dans un tableau électrique avec disjoncteurs différentiels, ce n'est pas un luxe... et l'éclairage à LED, c'est de la merde...
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 EmptySam 19 Mar 2011 - 21:56

Erreur inadmissible de la pars d’un père de famille !!!!
La règle de base en électricité !!!
Et la c’est le préventionniste qui parle…
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 EmptySam 19 Mar 2011 - 22:28

jusqu'à present, je le faisais... comme quoi, il suffit d'une erreur d'inattention due à la fatigue...
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 23:16

ça y est ! Le grenier est fini (ou presque), le travail sur les sabres luxeon peut recommencer :

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 L-atelier-Tabesi---42---La-reprise
Pour voir le détail des travaux : consultez l'album dédié ^^.


Dernière édition par Sen Tabesi le Sam 23 Avr 2011 - 13:04, édité 4 fois
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 EmptyVen 22 Avr 2011 - 0:25

cool.... cheers cheers cheers cheers
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 EmptyVen 22 Avr 2011 - 7:39

Vraiment cool, tu avance bien Wink
Darth Shooter

Darth Shooter

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : Korriban/Marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://www.teamradioshack.us/connect/Stephane/albums/29

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:27

"Le bœuf est lent, mais la terre est patiente."
Proverbe cambodgien (véridique)

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie"
Proverbe chinois
Darth Kylian

Darth Kylian

Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : là ou le coté obscur régne!
Date d'inscription : 30/10/2007


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:36

Qui avale une noix de coco... Fait confiance a son anus !!!

Proverbe Ivoirien!!

Rire de l'anus de son voisin n'est pas un crime, mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.

Proverbe malien !!

Penses y l'ami !!
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:03

Voici le sabre luxeon MHS d'inspiration Mara Jade :

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Mara-Jade---finale-01---sabre-eteint

Il est alimenté grâce à 2 accus Li-ion 900 mAH
Sa couleur est réalisée grâce à une LED RVB 3x1W câblée en rouge et en bleu.
Elle est pilotée grâce à une carte Ultrasound 2.5.

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Mara-Jade---finale-02---protection-allumee

Une plug de protection est réalisée avec un tronçon de lame en polycarbonate + disque en plastique + vis.

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Mara-Jade---finale-03---sabre-allume

Les LED décoratives sont fonctionnelles et le bouton d'activation se trouve au niveau de l'émetteur.
Il s'agit d'un bouton poussoir placé sous un bouton graflex replica peint en noir.
Les fils passent par une tranchée creusée dans l'émetteur. Ils sont masqués par une coque externe. Ils passent par la chambre du cristal via un 3ème trou percé dans le disque en cuivre.
Darth Saladinh

Darth Saladinh

Guerrier Sith
Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/05/2010


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:12

JOLI cheers
Need voir en vrai pour bien me rendre compte de la couleur de la lame par contre.
hè les filles, c'est un des deux monsieurs dont je parlais....
Edit, ben en fait, il suffit de cliquer sur la bannière dans sa signature pour accéder à son blog.
Invité





Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:26

Travail superbe, comme d'habitude ! Smile

Je pense que la Mara de la convention aurait appréciée en avoir un du même acabit Laughing
Invité





Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:27

Magnifique ! Tu me fais rêver. ^^
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:27

Trop beau, d'autant plus que j'ai vue un peut la fabrication.
Je moi je dit que tu touche en fabrication de sabre Wink
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:54

personnellement et pour l'avoir eu en main, je suis un peut déçu par l 'activateur ou son les led je trouve cela un peut "bâclé" (pas droit mal coupé) sinon les elements tcss sont beau et le bouton activateur a était très bien traité aller maitre TABESI vous pouvez faire mieux que ça !!!


désolé SEN mais nous avons toujours était franc l'un envers l'autre concernant nos réalisations respective.
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:59

Tu as raison d'être franc Darth cidious, moi je peut pas avoir une critique plus juste dans le sens ou j'ai vue que les photos, et donc je n'ai pue voir les défaut je ne peut donc me permettre de juger Wink
Contenu sponsorisé





Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 8 Empty

 

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Création de mon propre Sabre Laser
» creation d un sabre luxeon da A a Z
» création de sabre luxeon ou conversion
» Sabre laser
» Mon premier sabre laser



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 8 sur 12

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet