AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


 

 Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force Empty
MessageSujet: Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force   Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force EmptyMer 17 Déc 2008 - 16:45

Note : attention, comme Sen Tabesi est le personnage que j'incarne dans mes fanfilms, sa biographie est un spoiler des films. Néanmoins, pour ceux qui sont intéressés pour jouer des Jedi dans LPJ, ça leur donne une idée du contexte du film.
Bonne lecture.


Prélude

Sen Tabesi a passé sa jeunesse sur Corellia avec son ami de toujours Los Inac. Toujours fourés ensembles, ils faisaient les quatre cents coups et s'en tiraient à chaque fois avec une chance impossible. A l'adolescence, une "blague" a mal tournée et ils ont été contraints de quitter la planète. Bourlinguants ainsi à travers la galaxie clandestinement, ils ont fini sur un cargo du contrebandier Evi Lor.

Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force 1896195315_1


Ayant un bon fond, Evi Lor les prit sous sa coupe, leur apprenant les ficelles du métier en remboursement du voyage "gratuit" que les jeunes corelliens ont pensé trouver sur l'YT-1300 de Lor. Le métier leur a plu et ils apprenaient vite. A l'âge adulte, Sen Tabesi et Los Inac montèrent leur propre entreprise de "convoyeur spatial". Alors que la guerre des clones faisait rage, Sen et Los transportaient des cargaisons pour les deux camps. Leur affaire fructifiant sans cesse, chacun put s'acheter son propre vaisseau. L'YT-1300 Jade fut le cargo de Los et l'YT-2000 Serena appartint à Sen.

Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force 1143280536

CHAPITRE I
D'une Extrémité à L'Autre


Alors qu'il y avait prescription sur leur "faute de jeunesse", Sen revint travailler sur Corellia . Il tomba sur deux Jedi en mission : la Maître Etena Phis et le chevalier Neja Stibapte qui cherchaient des plantes médicinales pouvant être combinées au bacta pour améliorer les guérisons. Tout se déroula bien jusqu'à ce que le Serena tombe sur le furtif, le vaisseau pirate de Garda.


Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force 1897101261_1


Les Jedi prirent place aux tourelles laser de l'YT-2000 tandis que Sen virevoltait comme un virtuose entre les R-41 chasseurs d'étoiles lancés à ses trousses. Les Jedi remarquèrent que cette habileté n'était pas due à la chance, mais à une relation particulière avec la Force.


Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force 1892016927_2


A la fin des combats, après le succès de la mission et contre l'avis de Neja Stibapte et potentiellement du Conseil Jedi, Etena Phis décida de former Sen aux voies de la Force en secret. Le lien qui les unissait ressemblait fortement à de l'amour et Neja préféra prendre le large plutôt que de cautionner les volontés d'Etena.
Alors que Neja repartait dans ses missions en eaux troubles parmi la fange de la galaxie en quête d'informations et de tout ce qui pourrait être utile au Temple et à la République, Etena et Sen s'installèrent sur Dantooine, ancienne académie Jedi des millénaires avant.
Los, de temps en temps, revint voir son vieil acolyte pour prendre des nouvelles de son entrainement. L'entreprise continuait de fructifier, mais moins vite depuis que Sen n'était plus là. A sa dernière visite, il aurait souhaité que Sen revienne, mais le padawan semblait vouloir embrasser les voies de la Force, et Etena, par la même occasion.
Cette dernière, commença à lui assigner des missions pour développer ses connaissances et son acuité à la Force.Une banale mission sur Wayland fut l'occasion d'un drame.

Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force 1896268917_1


Alors que Sen partait s'instruire sur la faune et la flore de Wayland, il repéra un monument étrange. En se rapprochant du Mont Tantis, il dû affronter le Gardien, un Jedi Noir qui gardait les lieux. Durant le combat, le Gardien sentait que le lien de Sen avec la Force était puissant mais qu'il manquait de véritable contrôle qu'aurait pu avoir un Padawan entraîné depuis sa jeunesse. Il tenta de le corrompre... et réussit au prix de sa vie. En tuant le Jedi Noir, Sen Tabesi devint un Jedi Noir à son tour.
N'ayant plus de nouvelles depuis des semaines, Etena s'inquiéta et fit appel à Neja pour tenter une mission de sauvetage. Alors que Neja était en mission à bord d'un croiseur de classe Venator, il fit un crochet par Coruscant pour prendre Etena et Los qui a été contacté par la même occasion avant de faire route sur Wayland.

Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force 1143226414


Sur Wayland, aucun contact avec Sen ne pu être établi et, pendant que Los et Etena établissaient le camps de base, Neja parti à la recherche de Sen, en se laissant guider par la Force.
Le jeune Jedi Noir senti Neja approcher et vint à sa rencontre... pour le provoquer en duel. La Force n'était pas avec Sen et il se retrouva gravement blessé. Neja ramena Sen inconscient au camp et parti avec Los explorer le Mont Tantis pour tenter de trouver des explications au revirement de Sen.
Etena resta au camp pour veiller sur son amant, essayant de lui prodiguer des soins. Sen se réveilla et l'assomma. Il utilisa ses propres méthodes de guérison pour reprendre des forces.
Neja et Los découvrirent entre-temps un nombre impressionnant d'armes et de cylindres de clonage. Un tel arsenal ne pouvait être gardé que par un Jedi Noir pour le compte d'un Maître Sith. Alors qu'ils rentraient au camp pour informer les autres de leurs trouvailles que des bruits lointain de combat leur firent comprendre que Sen et Etena étaient en plein duel.
En effet, alors que Sen s'appretait à quitter le camp, Etena a tenté de l'en empêcher et pour cela, elle dut l'affronter. Neja se joignit à la bataille tandis que Los tentait de déconcentrer Sen par des tirs de blaster. Alors que la Force Obscur semblait submerger les Jedi, Etena parvint à assommer Sen. Alors qu'il était encore vaguement conscient, Etena et Neja entrèrent dans l'esprit du Jedi Noir pour l'aider à repousser son Côté Obscur.
Sen découvrit qu'il était impossible de combattre son Coté Obscur. Chacun a sa propre part de Côté Obscur. La tâche de Sen consistait alors à l'accepter, plutôt que de se laisser submerger par elle. Ce qu'il fit, demandant pardon à ses maîtres pour son manque de discernement.
Alors que l'YT-1300 Jade rejoignait victorieusement le destroyer de classe Venator, l'Ordre 66 fut donné sur la passerelle du vaisseau. Les traits des turbolaser fusèrent vers le cargo corellien dans une intense lumière bleue.

CHAPITRE II
La Purge Jedi


Neja sentit le danger dès que les turbolasers s'étaient tournés vers le cargo corellien et fit lever à Los les boucliers du vaisseau. Trop tard car une des mandibules du cargo fut détruite avant que les boucliers ne soient actifs à 100%. Tandis qu'Etena et Neja prenaient les tourelles, Sen restait avec Los pour piloter l'YT-1300.

Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force 1896226941_1


Ils s'enfuirent entre les tours de commandement du croiseur de classe Venator et tenta de s'éloigner le plus possible du puit de gravité de Wayland. Plusieurs coups au but firent trembler le vaisseau avant qu'ils ne rejoignent la sécurité de l'hyperespace.
Neja, en revenenant de la tourelle, dut annoncer aux autres la mort d'Etena : sa tourelle a subit un coup direct et le sas de pressurisation a pu sauver le reste des occupants du vaisseau en se refermant à temps. Sen préféra s'isoler. L'état du Jade contraignit Neja et Los à trouver un spatioport le plus proche possible car le Jade ne pourrait pas tenir bien longtemps.
Sen, entre-temps, récitait le code Jedi comme une litanie, peut-être par peur de basculer à nouveau du Côté Obscur. Ayant combattu sur Wayand avec son sabre et celui du Sith, sabre qui fut détruit durant le combat final, Sen décida de se construire une seconde arme et de modifier son sabre actuel en hommage à Etena et à toutes les épreuves qu'il a traversé. L'histoire de sa vie, car de padawan, il est devenu Jedi Noir et passe ensuite chevalier Jedi. Le bleu et le rouge, les couleurs qu'il a maniées jusqu'à présent, il veut les mixer car il est un Jedi avec un Côté Obscur au fond de lui. Il retrouva, dans son compartiment, la collection de cristaux qu'il avait acquis au fil de ses périples. Il changea son cristal bleu contre un violet et inséra l'autre cristal violet dans son nouveau sabre. Les sabres, comme son être sont une représentation de sa dualité. Ainsi, ils peuvent être utilisés séparément, mais aussi en double-lames...

Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force 2191652311_1



à suivre...


Dernière édition par Sen Tabesi le Ven 19 Déc 2008 - 0:49, édité 2 fois
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force Empty
MessageSujet: Re: Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force   Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force EmptyJeu 18 Déc 2008 - 0:44

Toutes les images sont issues de mon blog Wink Smile
Shadow

Shadow

Visiteur
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 17/11/2008

http://darthshadow.unblog.fr/

Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force Empty
MessageSujet: Re: Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force   Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force EmptyJeu 18 Déc 2008 - 10:10

tres belle histoire
qui s'insère bien dans le monde de star wars

bien joué
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force Empty
MessageSujet: Re: Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force   Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:40

Merci bien ^^
Disons que je suis bien documenté en matière de star wars à travers les romans, BDs et "beaux" livres. C'est aussi ma passion et je veux une histoire cohérente.
Le "prélude" est le background de mon histoire. Le chapitre I est le pseudo résumé de mon premier fanfilm D'une extrémité à l'autre, tourné il y a 5 ans mais toujours pas monté. Le chapitre II retrace l'histoire de La purge Jedi, mon second fanfilm. Celui pour lequel j'ai demandé au J.O., si ça l'intéresse, de prendre part au projet, permettant ainsi de présenter plus de Jedi que la poignée que j'ai depuis DUEALA. Les chapitres ultérieurs traitent des apparitions de mon personnages dans d'autres fanfilms associés, notamment le Jedi Knigth Tournament et Le pouvoir de l'Empire. Par contre, je ne peux être que très succin voir même muet quant aux sénarios de ces films par respect pour leurs auteurs.
Sen est un personnage qui me tient à cœur car c'est le tout premier Jedi que j'ai crée en jouant au mythique Jedi Knight en mode multi-joueurs. Son nom a été trouvé en faisant l'anagramme de mon prénom. C'est comme si je connaissais ce personnage depuis plus de 15 ans, lol Very Happy
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force Empty
MessageSujet: Re: Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force   Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force EmptyLun 30 Mar 2009 - 23:31

Vu mon nouveau scripte, il va falloir que je taille dans le lard de cette histoire :s
Contenu sponsorisé





Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force Empty
MessageSujet: Re: Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force   Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force Empty

 

Sen Tabesi, Jedi à l'aube de la Force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Costume du Jedi Noir Tabesi
» Jedi Path : Le manuel des apprentis de la Force
» [LIEN] Jeune jedi, la force maîtriser tu dois !
» Collection de Sen Tabesi
» Costume de Sen Tabesi




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet