AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nouveau venu et plein de question :) Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


 

 Nouveau venu et plein de question :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité





Nouveau venu et plein de question :) Empty
MessageSujet: Nouveau venu et plein de question :)   Nouveau venu et plein de question :) EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:43

Bonjour ami de la Force quelle qu'elle soit...

Nouveau venu parmi vous je découvre le site et plus spécialement le forum : Bravo pour vos investissements !!! Passionné par les Lightsabers (ce qui m'a amené en premier lieu jusqu'à vous) j'ai eu l'envie de poster dans cette rubrique afin de me présenter sommairement et de glaner quelques conseils d'experts Smile

Qui suis-je ?
Je me présente donc en IRL : Matthieu 30 ans (non c'est pas vieux !!) musicien et rôliste depuis toujours (ma mère m'a eu sur un jet de dés...c'est vrai en plus...) je me passionne depuis longtemps à l'univers Star Wars (Gn, Rpg, Jeux Video, la Saga en BD etc...) mais ce n'est que très récemment que j'ai décidé de m'investir avec passion comme collectionneur de Sabres.

Jedi ou Sith ?
D'un point de vue RP, il m'aura fallut poster chez vous et lire les chartes, règlements associatif et autres pour me dire qu'en fait je n'avais jamais réellement, avec toutes ces années, décidé d'un camp ou d'un autre. Les Jedi et les Sith me passionnant autant l'un que l'autre. Peut être est-ce la clef d'un de mon futur personnage, un être schizophrène, se balançant entre la colère et la paix intérieur...

Le Matos ?
Malgré plusieurs participations à des GN SW je n'ai aucun costume et, en fait, j'ai plus souvent aidé un pote Orga qu'autre chose, jouant au mieux l'alternance de plusieurs PNJ de l'ombre ou de la lumière et fabriquant du matos. Je vais donc me pencher sérieusement sur la question...et lire les différents fofo sur le sujet...

Niveau sabre, Je viens d'acquérir le double Sabre FX MR de Darth Maul. Je n'ai pas hésité une seconde sur cette pièce qui, je trouve, est une merveille de splendeur et qui me donne également la possibilité en tant que premier achat, d'avoir un double (bâton) et deux sabres à une main...Darth Maul est, par ailleurs, un de mes personnages préféré toute saga confondu (Charisma Inside !!!)

Les Questions :
Voilà donc plusieurs mois que je lis, je lis, mais qu'est ce que je lis... pour m'informer de ce qui se fait et tenter de poser des questions pas trop nunuche sans s'est au préalable informer un minimum...

Mon questionnement principale est donc le suivant :
Qu'est ce qui parait le plus économique financièrement pour avoir un sabre de qualité et destiné au combat ?

Si je résume ce que j'ai pu comprendre :

1 - Faire un sabre sois même parait être le plus économique : Cependant, malgré les aller-retour chez Casto, je ne me sens pas pour le moment l'âme d'un chirurgien métallurgique ou d'électronicien chevronné pour tout faire moi-même (certain vont me dire tu as juste à savoir souder !!! Oui mais j'ai peuuuur de tout casser et vu l'investissement, ça fout la trouille). De plus, pour un début de collection j'ai plutôt le désir de posséder quelques pièces avant et me réserve déjà, comme première approche industrielle, la technique de conversion luxeon comme premier pas...

2 - Acheter des MINI sabres et les convertir : Je doute que cela soit possible, mais quand je vois le prix des mini réplique à l'échelle 0.45 je me dit qu'avec une conversion luxeon derrière, cela fixerait un prix rikiki pour l'acquisition du sabre. Mais à mon sens, en retournant les images dans tout les sens, j'ai l'impression que les sabres sont PLEIN, alors s'il faut creuser à l'intérieur, au secours !!! De plus, le côté "pas à l'échelle" me dérange vachement. Enfin, pour les sabres à la bonne échelle, comme les originaux, c'est déjà plus cher qu'un simple FX MR...

3 - Convertir des MasterReplicas/Hasbro en Luxeon : Cela semble être la chose la plus répandu. Les MR n'étant furieusement pas recommandé pour se battre avec, dut aux LED au sein de la lame, ils sont visiblement souvent convertit en luxeon, mais nécessite l'achat d'un kit et un minimum de savoir faire...En outre, je me pose la question du coup sur l'intérêt d'acheter un MR pour n'en garder que le pommeau, une grosse partie du prix allant, je pense, dans la lame qui est enlevée lors de la conversion...

Par ailleurs, je me questionne également sur la différence entre Habro et MR, beaucoup prétendent que les MR sont de meilleur qualité...MR n'ayant plus la licence SW...où acheter ces sabres alors (T-T ) ? Ebay ?...

4 - Investir dans un sabre luxeon :De chez JQsabers ou de Parks (je ne connais que ces 2 sites pour des Sabres déjà convertit...enfin... lumineux du pommeau je dirais...) Au final entre l'achat d'un MR + la conversion ou un JQ avec frais de port, je me demande si pour les faignants l'achat direct n'est pas la meilleur solution...

Voilà à peu près où j'en suis...

Sans faire un gros pavé (trop tard ?) j'aurai encore de nombreuses questions sur les sabres...

Genre la meilleur lumière (j'ai vu des sabres convertit par Makoto sur Youtube qui avait une lumière hors du commun par rapport à un MR classique...) ou les techniques pour avoir un sabre plus lumineux (mirroi etc..) ou encore les couleurs de lames et leurs représentations (j'ai vu un lien youtube "What colour lightsaber are you ?" mais c'est bien insuffisant selon moi, j'aurais voulu en savoir plus Smile

...mais ça fait déjà suffisamment de question en un seul post Smile

Merci à vous d'avoir eu le courage (ou pas) de me lire jusqu'au bout et espère vous avoir montrer mon intérêt pour ce sujet

Je laisse donc, de ce pas, la place aux experts afin, je l'espère qu'ils m'éclairent de leurs lumières, mes questionnement les plus sombres...

May the Force be with us !!!


Dernière édition par Syllian le Mer 13 Mai 2009 - 12:57, édité 1 fois
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

Nouveau venu et plein de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et plein de question :)   Nouveau venu et plein de question :) EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:18

Hello!
Il est pour moi impossible de convertir les mini sabre, tout simplement parce qu'ils sont trop petits pour y insérer la carte de plecter labs, ainsi que les batteries necessaires. Donc je partirais a ta place sur un sabre a l'echelle.
En ce moment une conversion MR/luxeon ou hasbro luxeon coute une 30aine d'euros chez JQlightsabers en angleterre, pour quelques modeles... donc ca peut valoir la peine.
Surtout que si tu viens a Facts, tu risque de trouver des sabres MR vers les 60€.... je pense que c'est la meilleure option.
Acheter un sabre tout fait ET converti c'est pas mal, mais tres cher. pour info une lame revient en général a une vingtaine d'euros, et si tu converti un MR tu peux garder la carte electronique d'origine ce qui fait qu'en gros il ne manque que le manchon, la luxeon et la nouvelle lame...
Le faire soit meme c'est bien, mais complexe et couteux.
Il faut savoir exactement ce que tu souhaites, trouver la carte a mettre dedans, reussir a faire un corps facilement démontable... bref ca n'est pas donné à tous...


Bonne chance ^^
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Nouveau venu et plein de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et plein de question :)   Nouveau venu et plein de question :) EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:52

Bonjour jeune Syllian…
Créer son propre sabre demande un minimum de savoir faire et d’outillage…
de plus obtenir une carte CF de chez « plecter labs » bon courage…
si le temps presse pour toi je te conseil un sabre fx luxeon de chez JQ :

le yoda fx luxeon 110 lvres = 123 euro
le vador ANH fx luxeon 150 livres = 167 euro
le luke ANH fx luxeon 155 livres = 173 euro

voila Suspect
Invité





Nouveau venu et plein de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et plein de question :)   Nouveau venu et plein de question :) EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:02

Merci de vos réponses,

Josh'ua Ti a écrit:
Surtout que si tu viens a Facts, tu risque de trouver des sabres MR vers les 60€.... je pense que c'est la meilleure option.

C'est quoi Facts ? Des MR a 60 € miam !!

vous me conseil quoi pour une première conversion ? Après mon double sabre Sith, je m'orienterai bien vers un sabre Jedi avec une lame verte, mais le Yoda me parait petit et le Luke ROTJ y'a un gros rectangle qui me semble gêner la prise en main...du coup je ne sais pas trop quel kit pourrait correspondre et je ne comprends pas tout à fait leurs différences d'ailleurs.

Y'a t il des effets vocaux des personnages ? je pensais qu'il n'y avait que des sons lié à la lame ou rejet de laser...
Invité





Nouveau venu et plein de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et plein de question :)   Nouveau venu et plein de question :) EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:18

Darth Syllian a écrit:
Bonjour ami de la Force quelle qu'elle soit...

Bonjour et bienvenue à toi Smile

Citation :
Malgré plusieurs participations à des GN SW je n'ai aucun costume et, en fait, j'ai plus souvent aidé un pote Orga qu'autre chose, jouant au mieux l'alternance de plusieurs PNJ de l'ombre ou de la lumière et fabriquant du matos. Je vais donc me pencher sérieusement sur la question...et lire les différents fofo sur le sujet...

Très interressant, étant donné que nous mêmes cherchons à organiser un GN SW, je pense que le CA de l'asso sera plus que motivé à prendre contact avec toi ^^

Citation :


Niveau sabre, Je viens d'acquérir le double Sabre FX MR de Darth Maul. Je n'ai pas hésité une seconde sur cette pièce qui, je trouve, est une merveille de splendeur et qui me donne également la possibilité en tant que premier achat, d'avoir un double (bâton) et deux sabres à une main...Darth Maul est, par ailleurs, un de mes personnages préféré toute saga confondu (Charisma Inside !!!)


Etant moi même possesseur du double Maul et l'ayant modifié, je confirme c'est que du bonheur amour

Citation :


1 - Faire un sabre sois même parait être le plus économique :


Au contraire je dirais que c'est ce qu'il y a de plus cher, autant en temps que en argent.

Faisant partie des personnes ayant investi dans l'achat d'un tour acier pour fabriquer nous mêmes les manches de sabres pour l'asso.
C'est un sacré investissement.

Sans parler du prix de la matière première à usiner, des outils annexes et qu'en plus de celà nous ( enfin en l'occurence maitre Kordo puisque c'est lui qui a le plus d'aptitude à utiliser le tour ) ne maitrisons pas encore suffisamment l'outil et n'avons donc pas encore réalisé un manche de sabre complet.

Citation :


2 - Acheter des MINI sabres et les convertir :

Comme dit précédemment l'echelle est trop petite pour en faire quoi que ce soit..... à oublier donc

Citation :


3 - Convertir des MasterReplicas/Hasbro en Luxeon : C


C'est ce que je recommande personnellement.

Les 2 mauls m'ont couté 90 euros chacun et ensuite chaque kit de conversion 25 euros.
En rajoutant 20 euros pour le matos de la lame, ça nous fait donc du 135 euros par sabre.

Après y a du travail de bricolage assez basique à faire pour la conversion, mais c'est loin d'être insurmontable.


Citation :

Par ailleurs, je me questionne également sur la différence entre Habro et MR, beaucoup prétendent que les MR sont de meilleur qualité...


Ce sont rigoureusement les mêmes.
Les sabres proviennent de la même usine de fabrication en chine.

En fait MR a revendu son procédé de fabrication à Hasbro.


Citation :


4 - Investir dans un sabre luxeon :De chez JQsabers ou de Parks (je ne connais que ces 2 sites pour des Sabres déjà convertit...enfin... lumineux du pommeau je dirais...) Au final entre l'achat d'un MR + la conversion ou un JQ avec frais de port, je me demande si pour les faignants l'achat direct n'est pas la meilleur solution...


Beaucoup, beaucoup trop cher à mon gout.
En tout cas chez parks ( en plus ils ne font pas de luxeon il me semble mais des lames EL )

Après chez JQ, ça dépend..... certains modèles coutent vraiment chers, mais bon en même temps vu le matos utilisé et le boulot fourni, ça les vaut.

Citation :


Genre la meilleur lumière (j'ai vu des sabres convertit par Makoto sur Youtube qui avait une lumière hors du commun par rapport à un MR classique...) ou les techniques pour avoir un sabre plus lumineux (mirroi etc..) ou encore les couleurs de lames et leurs représentations (j'ai vu un lien youtube "What colour lightsaber are you ?" mais c'est bien insuffisant selon moi, j'aurais voulu en savoir plus Smile


En fait la luminosité dépénd surtout du travail effectué sur la lame.
Si tu as besoin de renseignements là dessus je t'invite à voir avec par Exemple Maitre Kordo.

Sinon si tu as la flemme de faire le travail toi même, les lames vendues chez JQ diffusent vraiment bien la lumière je trouve.



PS : Concernant la particule Darth il faut que tu sois minimum au rang de guerrier Sith pour la mettre devant ton nom.

Après nous t'invitons fortement à rejoindre le coté obscur si cette particule t'attire tant Twisted Evil
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Nouveau venu et plein de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et plein de question :)   Nouveau venu et plein de question :) EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:28

Pour ma part, bienvenue à toi, en tant que Seigneur Noir des Sith dans cette association je ne peux que t'encourager à exploiter ton potentiel pour la Force obscure.

Concernant FACTS, c'est tout simplement (pour moi, mais pour la plupart des gensaussi) LA convention de science-fiction et de fantastique à visiter dans ce coin de l'Europe. C'est en Belgique, pas très loin de la frontière, au mois d'octobre chaque année.
Invité





Nouveau venu et plein de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et plein de question :)   Nouveau venu et plein de question :) EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:21

Merci pour ses réponses qui m'éclaire vivement

Citation :
Les 2 mauls m'ont couté 90 euros chacun et ensuite chaque kit de conversion 25 euros.
En rajoutant 20 euros pour le matos de la lame, ça nous fait donc du 135 euros par sabre.

Je suis en train de pleurer Sad j'ai payé mon double Darth Maul 250 euros sur Ebay en MR donc non converti...J'ai pourtant cherché partout sur le net, j'ai difficilement trouvé plus bas ou sur un site mais en construction...Toujours dur les premier achats...

Citation :
PS : Concernant la particule Darth il faut que tu sois minimum au rang de guerrier Sith pour la mettre devant ton nom.

Après nous t'invitons fortement à rejoindre le coté obscur si cette particule t'attire tant Twisted Evil


Comment dois je m'appeler alors : Syllian tout court ? Comment gravitons les échelons ?

Merci pour vos réposnes en tous les cas, je vais m'attarder, de ce pas, sur mon personnage. A SW RPG je jouais souvent des pilotes mecano vu que tout le monde voulait être Jedi...Je vous jure !!!

Du coup va falloir que je me documente un peu plus sur les deux "côtés"... Si certains d'entre vous on des liens ou documentations intéressante, n'hésitez pas !!!...

Je me sent de force Neutre pour le moment : haha convertissez moiiiii !!!
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Nouveau venu et plein de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et plein de question :)   Nouveau venu et plein de question :) EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:39

Darth Syllian a écrit:
Comment dois je m'appeler alors : Syllian tout court ? Comment gravitons les échelons ?

Tout d'abord bienvenu parmis nous Smile Ensuite pour ta question ...


Tu pourrais commencer par faire un choix, jedi , sith ... ensuite choisir parmis les castes qui sont proposés , pour les jedi ( jedi gardien, etc...) pour les sith ( assassin, lame noire, gardien des arcanes ou encore maraudeur ).

Fournis nous ensuite des photos de ton costume et investis toi dans l'association, sois actif, participe là où tu le peux Smile

Tout se fera des plus naturellement par la suite Wink

Janus
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Nouveau venu et plein de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et plein de question :)   Nouveau venu et plein de question :) EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:27

Janus a bien parlé. Je rajouterai seulement que gravir les échelons se fait selon la manière de chaque camp (qui est d'ailleurs sensiblement la même) : d'Apprenti tu es placé sous la tutelle d'un Maître qui décidera du moment où tu passeras au rang suivant. Ce passage répond aussi à certains critères "administratifs" (investissement, ancienneté, possession de costume et/ou sabre fonctionnel etc...) mais tu n'as pas besoin de tous les savoir pour l'instant.

Je te suggère de te renseigner sur starwars-holonet.com (si c'est pas com c'est fr, je ne sais plus). C'est une très bonne encyclopédie francophone sur Star Wars. Viens me trouver par mp ou en privé (msn) si tu souhaites être davantage informé sur les Sith et leur fonctionnement dans l'association.
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Nouveau venu et plein de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et plein de question :)   Nouveau venu et plein de question :) EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:56

Salutation Syllian ,

Si entre le coté Obscur ou le coté Clair ton âme est tiraillé, sache que je ne pourrais t'apporter qu'une aide , mais aucunes réponses. Car toi seul pourra faire le choix que te semble juste.

Les Jedi servent , défendent et protègent. Nous faisons passer la Vie avant les nôtres et nous avons décider de servir au lieu de dominer. Si cet altruisme est tien, alors tu te sentiras chez toi au sein de l'Ordre Jedi .

Si tu préfères dominer , déployer ta puissance pour assouvir ta soif de pouvoirs et de conquêtes, l'Ordre Sith t'attend .

Le fonctionnement interne est quasi identique , puisque les deux Ordres fonctionnent comme les deux faces d'une même pièce . radicalement opposé et pourtant irrémédiablement lié .

Si tu veux développer un peu plus le débat , je t'invite a me contacter également , ma boite à messages ou mon msn sont à ta disposition .
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Nouveau venu et plein de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et plein de question :)   Nouveau venu et plein de question :) EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:14

Salutations Syllian !!

Ton choix de caste depend de tes preferences. Si tu prefere costume sombre et un sabre à lame rouge, je te conseille les Sith. Sinon si tu prefere un costume clair et un sabre avec une lame d'autre couleur, les Jedi sont fait pour toi.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Nouveau venu et plein de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et plein de question :)   Nouveau venu et plein de question :) EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:49

Restreindre le choix a une couleur de costume et de lame voyons maître Kordo vous avez certainement plus d’arguments que cela !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

Nouveau venu et plein de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et plein de question :)   Nouveau venu et plein de question :) EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:35

Bon, si tu veux grimper dans la hierarchie, tu as deux options:
Soit tu es Jedi, et tu dois faire des trucs avec un furet zombie
Soit tu es sith, et le but, c'est de réussir à attraper le grand seigneur noir (et il court vite!!)

lol!
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Nouveau venu et plein de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et plein de question :)   Nouveau venu et plein de question :) EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:44

Darth Cedious a écrit:
Restreindre le choix a une couleur de costume et de lame voyons maître Kordo vous avez certainement plus d’arguments que cela !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

En effet Seigneur Cedious, mais j'ai donné les arguments les plus simples pour completer ceux de Maître Korr.
Invité





Nouveau venu et plein de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et plein de question :)   Nouveau venu et plein de question :) EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:57

En tous les cas, je me sent bien accueilli et ça fait toujours plaisir Smile

Je potasse les deux clans grâce au lien que l'on m'a donné : http://www.starwars-holonet.com/

La force guidera ma décision...
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Nouveau venu et plein de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et plein de question :)   Nouveau venu et plein de question :) EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:42

Syllian a écrit:
En tous les cas, je me sent bien accueilli et ça fait toujours plaisir Smile

Je potasse les deux clans grâce au lien que l'on m'a donné : http://www.starwars-holonet.com/

La force guidera ma décision...

Je ne pense pas qu'il faille lire des écrits pour choisir un camp, tu as sans doute vu les films, tu t'es fais une idée des faiblesses et des qualités de chaque " camp " , tu dois maintenant suivre tes convictions personelles afin de parvenir à différentier les deux camps Smile
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Nouveau venu et plein de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et plein de question :)   Nouveau venu et plein de question :) EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:37

Darth Janus a écrit:
Syllian a écrit:
En tous les cas, je me sent bien accueilli et ça fait toujours plaisir Smile

Je potasse les deux clans grâce au lien que l'on m'a donné : http://www.starwars-holonet.com/

La force guidera ma décision...

Je ne pense pas qu'il faille lire des écrits pour choisir un camp, tu as sans doute vu les films, tu t'es fais une idée des faiblesses et des qualités de chaque " camp " , tu dois maintenant suivre tes convictions personelles afin de parvenir à différentier les deux camps Smile


des faiblesses (des Sith qui perdent toujours à la fin Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ) et des qualités (des Jedi qui gagnent toujours à la fin Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing )
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Nouveau venu et plein de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et plein de question :)   Nouveau venu et plein de question :) EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:11

[quote="Thalree Kordo"]
Darth Janus a écrit:
des faiblesses (des Sith qui perdent toujours à la fin Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ) et des qualités (des Jedi qui gagnent toujours à la fin Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing )


"les jedi qui gagnent toujours a la fin ?"

Dans le cadre des films…
- Des milliers de maîtres, chevaliers, padawans et d’initiés, la quasi totalité du conseil exterminé en moins d’une journée, peut on réellement parler de victoire ? !!!

Dans le cadre de l’univers étendu…
- Je n’ai pas encore suffisamment de connaissance pour écrire…
Cool Cool Cool
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Nouveau venu et plein de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et plein de question :)   Nouveau venu et plein de question :) EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:35

Darth Cedious a écrit:
"les jedi qui gagnent toujours a la fin ?"

Dans le cadre des films…
- Des milliers de maîtres, chevaliers, padawans et d’initiés, la quasi totalité du conseil exterminé en moins d’une journée, peut on réellement parler de victoire ? !!!

Dans le cadre de l’univers étendu…
- Je n’ai pas encore suffisamment de connaissance pour écrire…
Cool Cool Cool

Et bien récapitulons, fin de l'Episode VI :
Jedi = 1 (Luke)
Sith = 0 (Vador mort, Palpatine mort)

voilou.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Nouveau venu et plein de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et plein de question :)   Nouveau venu et plein de question :) EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:00

Oui je suis d’accord maître Kordo
Mais voyons plus large…

EPISODE 1
JEDI : des centaines (au minimum)
SITH : deux

EPISODE 6
: 1
: 0

Il faut quand même des centaines de JEDI pour un seigneur noir et 3 apprenti…
On se rend bien compte de la faiblesse des Jedi …
Les chiffres toujours les chiffres. Very Happy
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


Nouveau venu et plein de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et plein de question :)   Nouveau venu et plein de question :) EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:09

Et puis le Côté Obscur séduira toujours des jedi !!! Nos fondateurs renaissent toujours de VOS propres rangs!
On sera toujours là pour foutre la m.... ! Twisted Evil

PS: bonjour Syllian! Bienvenue sur notre forum! Very Happy
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

Nouveau venu et plein de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et plein de question :)   Nouveau venu et plein de question :) EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:11

Moi j'appuie maitre kordo, il faut voir a la fin des films.
Mais bon, si tu veux un ratio

début épisode 1:
sith: 2 jedi 100 000
soit 100 000/2= 50 000 en facteur de jedi/sith

fin episode 6
sith 0 jedi 1
soit 1/0 = 9999999999999999999999999999999999999999 en facteur de jedi /sith


On vous bat a l'aise :p
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Nouveau venu et plein de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et plein de question :)   Nouveau venu et plein de question :) EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:19

Comme tu dis Seigneur Cedious voyons plus large :

Episodes I,II,III :
Un Seigneur noir, oui.
3 Apprentis sith, d'accord.
Quelques centaines de Jedi (voire quelques milliers) OK.
Mais n'oublions pas non plus les quelques millions de clones à la botte de Palpatine.....

Episodes IV,V,VI :
2 Sith , 2 Jedi.
force equilibrée mais les jedi sont vainqueurs.
Invité





Nouveau venu et plein de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et plein de question :)   Nouveau venu et plein de question :) EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:30

Et si au lieu de débattre de savoir qui a la plus grosse ..... affinité avec la force Rolling Eyes , on laissait notre ami Syllian décider.

Parce que après tout Star wars est et restera toujours manichéen et donc au final les "gentils" gagneront toujours contre les "méchants".

Et celà se voit d'ailleurs au niveau de nos choré.

Maintenant reste donc juste une histoire de style.
En gros préfère tu jouer un "gentil" ou un "méchant" ?

Mais il me semble que tu as déjà répondu à la question toi même

Syllian a écrit:


Darth Maul est, par ailleurs, un de mes personnages préféré toute saga confondu (Charisma Inside !!!)


Ben ouais quand on a du charisme, on s'en fout de gagner ou de perdre .... tout ce qui compte c'est qu'on se rappelera de vous au final Laughing
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Nouveau venu et plein de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et plein de question :)   Nouveau venu et plein de question :) EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:26

Darth Asmodius a écrit:
Et si au lieu de débattre de savoir qui a la plus grosse ..... affinité avec la force Rolling Eyes , on laissait notre ami Syllian décider.

Parce que après tout Star wars est et restera toujours manichéen et donc au final les "gentils" gagneront toujours contre les "méchants".

Et celà se voit d'ailleurs au niveau de nos choré.

Maintenant reste donc juste une histoire de style.
En gros préfère tu jouer un "gentil" ou un "méchant" ?

Mais il me semble que tu as déjà répondu à la question toi même

Syllian a écrit:


Darth Maul est, par ailleurs, un de mes personnages préféré toute saga confondu (Charisma Inside !!!)


Ben ouais quand on a du charisme, on s'en fout de gagner ou de perdre .... tout ce qui compte c'est qu'on se rappelera de vous au final Laughing

Bien dit !
Contenu sponsorisé





Nouveau venu et plein de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et plein de question :)   Nouveau venu et plein de question :) Empty

 

Nouveau venu et plein de question :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveaux venus : Ici, Présentez vous !
» Question
» Question sur les cartes
» QUESTION...BETE.
» Question a propos de Tcss



Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet