AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Adresse sympa pour les teintures Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


 

 Adresse sympa pour les teintures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Adresse sympa pour les teintures Empty
MessageSujet: Adresse sympa pour les teintures   Adresse sympa pour les teintures EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:22

En furetant sur le net à la recherche de teinture pour mes kimonos, j'ai trouvé un lien sympa : http://www.dylon.fr/fr/main.htm

Perso, rien qu'en voyant leur nuancier, je pense qu'il y a de quoi faire :
Adresse sympa pour les teintures Chart


Perso, pour mon fanfilm, je pense choisir :
- pour Sen (et donc, pour mon costume final), ça serait beige pour le haut du kimono et les tabards et bourgogne pour le pantalon,
- pour Lucie (Leina Cidubren), ça sera turquoise pour le haut du kimono et tabards et chocolat pour le pantalon
- pour le Maître Jedi Cre-beruh, ça serait plus Terre cuite pour le haut du kimono et chocolat pour les longs tabards et le pantalon.

L'avantage est qu'ils sont bien répartis sur l'ensemble du territoire : on en trouve dans tous les bricorama, castorama, etc... j'en ai même un à 20 km de chez moi, c'est pour dire !! Smile

A voir, donc ^^ Smile
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Adresse sympa pour les teintures Empty
MessageSujet: Re: Adresse sympa pour les teintures   Adresse sympa pour les teintures EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:10

Dylon est une tres bonne marque, je confirme pour l'avoir déja utilisée.
Tres bon travail mon padawan !!

Le seul probleme est la QUANTITE de SEL mentionnée dans le mode d'emploi.
POUR QUE LA COULEUR TIENNE BIEN il faut prevoir le double de ce qui est écrit, par exemple pour 500gr de sel il faut mettre en realité 1Kg !!!
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Adresse sympa pour les teintures Empty
MessageSujet: Re: Adresse sympa pour les teintures   Adresse sympa pour les teintures EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:26

J'en prends bonne note ^^
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Adresse sympa pour les teintures Empty
MessageSujet: Re: Adresse sympa pour les teintures   Adresse sympa pour les teintures EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:48

Ah oui, un autre detail important à ajouter !!

En general, les kimonos sont en coton alors ATTENTION aux coutures de la piece à teindre !! Si celles-ci sont en fibres synthétiques, la teinture ne tiendra pas et elles resteront BLANCHES !!!
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Adresse sympa pour les teintures Empty
MessageSujet: Re: Adresse sympa pour les teintures   Adresse sympa pour les teintures EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:46

Thalree Kordo a écrit:
ATTENTION aux coutures de la piece à teindre !! Si celles-ci sont en fibres synthétiques, la teinture ne tiendra pas et elles resteront BLANCHES !!!
Merci Maître. Je n'ai testé avant sur mon costume de Jedi Noir, présenté à l'assoc' à Migenne et Cusset. Résultat, j'étais bon avec un indélébile noir de repasser sur les coutures...
C'est pour cela que le compte teindre mes autres kimonos avec une couleur plus clair, ça passera mieux ^^ Smile

Voici des exemples de teintures. Merci au frangin pour les croquis. Je me suis chargé de la colorisation en fonction des matériaux en ma possession et en fonction du nuancier présenté voici quelques temps :

Maître Cre-Beruh (Jedi d'origine Kel Dor) :

Adresse sympa pour les teintures Costume---Cre-Beruh---02


teintures utilisées :
- pour le kimono, ça sera une couleur mastic,
- pour le pantallon : couleur chocolat,
- pour les tabards et sous-ceinture : couleur brun foncé


Padawan Leina Cidubren :

Adresse sympa pour les teintures Costume---Leina-Cidubren---03


teintures utilisées :
- pour le kimono, ça sera une couleur turquoise,
- pour le pantallon : couleur mastic

Pour plus de détails, voici les liens vers les articles sur le costume de Maitre Cre-Beruh et Leina Cidubren...


Dernière édition par Sen Tabesi le Jeu 13 Aoû 2009 - 21:47, édité 1 fois
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Adresse sympa pour les teintures Empty
MessageSujet: Re: Adresse sympa pour les teintures   Adresse sympa pour les teintures EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:48

Joli choix de design pour les costumes et tres bonne répartition des couleurs, que ce soit pour Kel-dor ou pour Leina !!!!

Juste un petit bémol en ce qui concerne les tabards du Maître que je trouve un peu longs et qui risquent de le gener en cas d'eventuel affrontement direct (je sais qu'un Jedi est censé etre tres agile, mais bon, ce serait bête de se prendre les pieds dans un bout de tissu lors d'une choré par exemple)

Sinon, tres bon travail mon Padawan. J'ai hate de voir la suite du projet.
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Adresse sympa pour les teintures Empty
MessageSujet: Re: Adresse sympa pour les teintures   Adresse sympa pour les teintures EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:50

J'en prends bonne note. A l'origine, je m'étais inspiré de Saesee Tin :

Adresse sympa pour les teintures Saeese%2Btiin


Je vais donc raccourcir un peu les tabards pour qu'ils arrivent entre la cheville et mi-tibia ^^ Smile
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Adresse sympa pour les teintures Empty
MessageSujet: Re: Adresse sympa pour les teintures   Adresse sympa pour les teintures EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 20:29

Decision judicieuse, Sen !
Contenu sponsorisé





Adresse sympa pour les teintures Empty
MessageSujet: Re: Adresse sympa pour les teintures   Adresse sympa pour les teintures Empty

 

Adresse sympa pour les teintures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adresse sympa pour les forgerons de sabres luxeon.
» Site sympa pour accessoires
» Adresse e-mail ?
» Dog Tag pour le JO
» pour le plaisir....




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet