AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAN FILM ==> Star Wars Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


 

 FAN FILM ==> Star Wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité





FAN FILM ==> Star Wars Empty
MessageSujet: FAN FILM ==> Star Wars   FAN FILM ==> Star Wars EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:00

Salut les gens!

J'annonce que parallèlement au projet de Fan Film du JO, je travaille aussi sur une petite fan-série d'animation de Star Wars.

Cette mini-série racontera en quelques épisodes (3 ou 4), l'histoire d'un jeune adepte du Côté Obscur solitaire et se rebellant contre tout; y compris les siens, les Sith.

Je posterai des photos si ça vous dit.

Merci sabre
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

FAN FILM ==> Star Wars Empty
MessageSujet: Re: FAN FILM ==> Star Wars   FAN FILM ==> Star Wars EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:19

En attente de voir ce que ça donne, môssieur le cinéaste ^^. Very Happy
Invité





FAN FILM ==> Star Wars Empty
MessageSujet: Re: FAN FILM ==> Star Wars   FAN FILM ==> Star Wars EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:44

Sympa cette idée, hâte de voir ce que ça donne ! Wink
Invité





FAN FILM ==> Star Wars Empty
MessageSujet: Re: FAN FILM ==> Star Wars   FAN FILM ==> Star Wars EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:18

Jacen Katarns a écrit:
Sympa cette idée, hâte de voir ce que ça donne ! Wink

De même Smile
Invité





FAN FILM ==> Star Wars Empty
MessageSujet: re:   FAN FILM ==> Star Wars EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:25

Merci =)

Encore 3 plans, et je peux mettre le premier chapitre sur youtube et ainsi sur le forum.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


FAN FILM ==> Star Wars Empty
MessageSujet: Re: FAN FILM ==> Star Wars   FAN FILM ==> Star Wars EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:16

J’ai également hâte de voir ça …
il va faloir que tu me forme ... Very Happy Very Happy Very Happy
Invité





FAN FILM ==> Star Wars Empty
MessageSujet: Re: FAN FILM ==> Star Wars   FAN FILM ==> Star Wars EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:34

J'aimerais voir sa aussi Neutral
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

FAN FILM ==> Star Wars Empty
MessageSujet: Re: FAN FILM ==> Star Wars   FAN FILM ==> Star Wars EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:32

Est-ce que je peux te souhaiter la bienvenue dans le groupe d'urluberlus qui veulent leur fanfilm star wars sans que tu le prennes mal ? lol!
Invité





FAN FILM ==> Star Wars Empty
MessageSujet: re:   FAN FILM ==> Star Wars EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:54

Voici la vidéo!

Merci mon cher Sen!^^

https://www.youtube.com/watch?v=LJohO5hJ5Gs
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

FAN FILM ==> Star Wars Empty
MessageSujet: Re: FAN FILM ==> Star Wars   FAN FILM ==> Star Wars EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:07

Ouf ! Visuellement très intéressant ! Moi qui connais bien toutes tes précédentes oeuvres, il y a un progrès très frappant au niveau de l'animation 3D (personnage surtout !).

Dommage qu"il ne se passe pas grand-chose...
Le voeu de faire des épisodes très condensés est louable et original, mais il ne faut pas que cela se fasse au détriment du scénario, là il ne se passe pas grand-chose je trouve, c'est dommage.

Néanmoins ça augure du très très TRES bon pour la suite.
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


FAN FILM ==> Star Wars Empty
MessageSujet: Re: FAN FILM ==> Star Wars   FAN FILM ==> Star Wars EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:12

Très sympathique graphiquement parlant ! Shocked
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

FAN FILM ==> Star Wars Empty
MessageSujet: Re: FAN FILM ==> Star Wars   FAN FILM ==> Star Wars EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:57

très réussi Smile
Invité





FAN FILM ==> Star Wars Empty
MessageSujet: Re:   FAN FILM ==> Star Wars EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:51

Merci pour vos avis, les gens.

Cependant, j'ai constaté que mes vidéos avaient été vues seulement 15 fois, et que celà n'a pas changé depuis une semaine. Et par ailleurs, je n'ai plus de comm sur cette vidéo en ce moment.
Serait-ce parce que celà n'interresse personne? ou bien parce que vous n'aimez-pas?

Mettez vous à la place de celui qui fait la vidéo, il y passe des heures et des jours (5 jours pour cette vidéo), la met sur Youtube, et au final, quasiment personne ne regarde sa vidéo...

C'est pas que ça fait pas plaisir, c'est surtout que c'est extremement frustrant.

Donc je remercie d'avance ce qui voudront bien me faire part de nouveaux avis parce que là sinon, j'aurai du mal à avancer dans mon travail.

Et si vous aimez pas, dites le! =) CRITIQUEZ-MOI!!!!!^^

Merci encore à ceux qui m'ont déjà donné leur avis!
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

FAN FILM ==> Star Wars Empty
MessageSujet: Re: FAN FILM ==> Star Wars   FAN FILM ==> Star Wars EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:53

Arf -_-' Pour le nombre de visites, n'en fait pas une affaire d'état... Je n'ai pas beaucoup de visites sur mes videos non plus, c'est pas grave : ça va, ça vient...
Après, pour les commentaires, perso, j'hésite à me lancer : je t'ai déjà froissé une fois alors que je n'en avais pas l'intention, là, j'ai peur de vraiment te froisser. J'essaye de faire des critiques constructives donc je ne te les donnerai que si jamais tu es intéressé par mes critiques.
Je préfère prévenir que de panser d'autres plaies ^^ Smile
Invité





FAN FILM ==> Star Wars Empty
MessageSujet: re:   FAN FILM ==> Star Wars EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:58

Là façon dont je prends les critiques, si elles sont constructives varient en fonction de la quantité de négatif. Si on me dit que machin ça va pas, et ça aussi, et ça aussi, etc...sans aucun point positif, ben je serai déçu. J'aurai passé du temps pour rien, et ça me démotive, aprés, quelqu'un qui pèse le pour et le contre peut me donner une critique vraiment constructive, et là no problem.
Si tu sais bien peser le pour et le contre, et me faire une vrai critique, alors je suis tout ouïe, mon cher Sen Tabesi!! =)
Invité





FAN FILM ==> Star Wars Empty
MessageSujet: re:   FAN FILM ==> Star Wars EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:00

Car rien n'est jamais totalement mauvais!
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

FAN FILM ==> Star Wars Empty
MessageSujet: Re: FAN FILM ==> Star Wars   FAN FILM ==> Star Wars EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:00

Certes, je vais donc tâcher des bons points avant de me lancer (je blague, hein Wink Smile)
RDV après la video et la critique ^^
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

FAN FILM ==> Star Wars Empty
MessageSujet: Re: FAN FILM ==> Star Wars   FAN FILM ==> Star Wars EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:41

Les + :
- détournement du "a long time ago,...", ça change par rapport aux fanfilms "classiques"
- idem pour le "star wars". C'est fait exprès que le "star" recule plus vite que le "wars" ? je les aurais fait reculer à la même vitesse.
- Beaux effets au niveau du titre.
- le soleil est bien représenté lors du plan spatial... rien à redire de ce côté.
- c'est un module d'after effects, pour la pluie ? Elle est bien rendue. Si je voulais faire le chieur, je dirais qu'il manquerait les ronds sur le sol au moment où les gouttes tombent dessus car ta caméra insiste sur le sol avant de remonter sur les têtes. C'est dommage car l'aspect lustré et réfléchis est plutôt pas mal.
- Le saut du Sith est pas mal (je suppose qu'il est en 3D). J'aime bien la façon dont il se prépare à sauter. En revanche, peut-être que sa bure aurait mérité d'un peu plus d'aspect "drapeau" au moment du saut.
- Le début du saut est bien fait avec la rotation...
- les étincelles sont bien gérées, le mouvement du vaisseau s'éloignant en disparaissant, bah... ça fait assez highlander ^^
- La réception du Sith fait Ninja, j'aime bien... j'adore le bruitage qui va avec ^^

Les - :
- Tu annonces que la scène se passe sur Trandosha, mais à travers la verrière du cockpit, on voit que la texture de la planète est celle de l'Etoile Noire. J'aurais pris la texture et l'atmosphère de Yavin IV, quitte à faire un petit coup de photoshop avec des images satellite de la Terre pour la modifier (c'est que j'ai fait avec Corellia avec cette video : https://www.youtube.com/watch?v=wEhdkLgLm14&feature=channel_page et où on devine la France Wink Smile)
- peut-être que l'effet "sombre" fait parti du style de ton fanfilm. Perso, je trouve que c'est trop sombre : on devine plus qu'on ne voit.
- je n'ai pas aimé l'effet sabre laser :
> j'ai l'impression que le Sith l'allume rien que pour dire qu'il est le méchant grâce à sa lame rouge
> j'ai aussi l'impression qu'il cherche quelque chose qu'il a fait tombé par terre en éclairant le sol : la tenue de son sabre est tout sauf agressive, ou offensive : il le balade à gauche, à droite. De même, en passant de gauche à droite, on a l'impression que le sabre fait d'un coup 2 m de long. Peut-être est-ce du au mouvement de la caméra. Une caméra fixe n'aurait pas été plus utile ici ? Est-ce qu'il aurait fallu plus de clés ?
- encore sur le sabre, désolé, peut-être aurait-il fallu n'allumer le sabre qu'une fois qu'il est dans les airs, car là, le Sith éteint son sabre que quand il est en vol et l'allume 8 secondes avant d'atteindre sa cible. Perso, soit j'aurai laissé tout le temps le sabre allumé, soit je l'aurai éteint avant de sauter, soit je ne l'aurai allumé qu'en plein vol à l'approche de la cible.
- Bien que j'ai bien aimé le début du saut, je trouve que ça se gâte après : la vrille semble s'inverser et à partir du moment où on te voit, on n'a plus l'impression que tu montes : la pluie tombe tranquillement alors que comme dans la première ptie du plan, elle devrait sembler tomber plus vite et tu regarde face à toi alors que la "cible" est au-dessus de toi. Perso, j'aurai rajouté un effet "caméra embarquée" en faisant tressauter l'image, comme si elle avait du mal à suivre pour 2 raisons :
> il pleut, il doit donc y avoir du vent, donc la caméra n'est pas forcément stable
> comme en en chute, la caméra peut se rapprocher ou s'éloigner au fil des courants d'airs.
- L'intercepteur me semble déformé avant de toucher le sol, il était sensé être coupé ? Je trouve aussi que tu as raté l'explosion. Il y a un tuto dans 3DS qui traite de l'explosion d'un astéroide. Tu pourrais le voir pour t'en inspirer, non ? à moins que ce soit mes codecs qui m'empêchent de la voir :s

Les "questions" :
- J'ai été surpris de voir un intercepteur tie basculer ses ailes vers le bas à la manière des droides vautour. Ton action se situe à quelle époque ? C'est sensé être un prototype ?
- Tu parles d'une naissance d'un Sith, alors qu'en fait c'est plus une matérialisation. Il vient d'un univers parallèle ?
- Après, le film laisse des questions en suspent :
> d'où vient le Sith ?
> qui a tué les Trandoshans ?
> qui est le type dans l'intercepteur ?
> qu'est-ce qu'il lui voulait, etc ?

J'espère avoir bien pesé le pour et le contre à ton goût ^^
Comme me dit Lucie : c'est parce que je fais des créations que je vois les défauts partout. Que ce soit dans les films, les séries, le travail des autres et surtout dans mon travail : je vois les défauts. J'essaye d'être perfectionniste et je tâche de corriger ce que je peux. Pourquoi crois-tu que je mette autant de temps avant de réaliser mon sabre laser, ou me faire mon 'vrai' costume de Jedi ? Pourquoi est-ce que je mets autant de temps avant de pondre un scénario pour mon fanfilm, pour réaliser mes effets spéciaux, etc, etc... ? C'est parce que je remets toujours tout en cause, même si certains ici m'ont fait clairement comprendre qu'il faut lâcher du leste de temps en temps et qu'être perfectionniste, des fois, c'est plus une gêne qu'autre chose.
Aussi je te demande pardon pour cette liste qui est plus qu'exhaustive. J'ai "tout donné", que ce soit pour trouver les + et les -. J'espère que ces critiques ne t'ont pas froissées et qu'elles te permettront d'avancer ^^
Note : tu peux aussi ne pas en tenir compte, je t'en voudrai pas :p Smile
Invité





FAN FILM ==> Star Wars Empty
MessageSujet: re:   FAN FILM ==> Star Wars EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:36

Eh bien mon cher Tabesi, je t'avoue que ta critique est des plus constructives que j'ai jamais eu. Je t'en remercie.

Tous les défauts que tu as trouvé sur mon film son bel et bien chiants, et tu as tout trouvé même jusqu'au plus petit détail. =)

Je vais te répondre à quelques une de tes questions:
- Tout d'abord, l'intercepteur Tie est bel et bien un prototype, ça se déroule à l'apoque du Seigneur Kaan, donc ça date un peu^^. Mais je comprends que ça puisse choquer.
- ensuite, concernant le sabre, je pensais l'avoir réussi, mais si tu trouve qu'il va pas, va encore falloir que j'y bosse^^ tu t'y connais mieux que moi.
- Concernant le mouvement de caméra par rapport au vent, tout dépend de la façon de réaliser le film. Je voulais une caméra totalement hors de l'image. Comme si elle n'existait pas. C'est une méthode que j'aime utiliser dans mes films. Aprés, si on veut un rôle plus important de la caméra, alors oui on peut rajouter un effet de mouvement venteux pour la caméra.
- Pour le personnage du Sith, tu dis "tu" dans ta critique, comme si c'était moi. J'ai pas compris pk^^ C'est pas moi qui joue le sith. C'est un personnage en 3D.
- Concernant l'apparence de la planète, j'ai fait de la recherche sur l'apparence de Trandosha, et j'y ai lu la description d'une planète aride et déserte. Certe ça a un peu une texture metalleuse, mais j'ai voulu faire simplement un désert total, aride, sombre, et froid.
- Concernant le saut, celà résulte d'un problème technique au niveau de mon logiciel. Il est vrai que le sens s'inverse soudain. C'était bien sûr pas voulu. J'ai recommencé le plan 5 fois, et à chaque fois y avait le même pb. Je sais pas d'où ça vient. alors j'ai juste accéléré l'image pour que ça se voit moins, et rajouté des effets de vitesse, parce que c'était un plan indispensable.
- Pour connaitre l'assassin des trandoshan, il faudra attendre le Chapitre 2 =)

Merci encore pour ta critique!
Crois bien que je saurais en tenir compte.
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

FAN FILM ==> Star Wars Empty
MessageSujet: Re: FAN FILM ==> Star Wars   FAN FILM ==> Star Wars EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:44

Je suis content qu'elles t'aident ^^

Pour le coup du sabre, ça vient peut-être de la focale, je ne sais pas. Au pire, fais-toi filmer pendant que tu essayes de faire les mouvements comme tu le veux et ensuite, avec les clés et chronos, reproduis-le avec after effects ^^
Pour le perso 3D, il est bien fait ^^ un modèle poser ou tu l'as fait toi-même ?
Pour le coup du saut, le truc, c'est qu'au début du plan, on voit bien le Sith monter, puis, c'est comme s'il était sur une plate-forme : il ne bouge pas et la bure ne subit aucun effet du vent, ce qui confirme un sentiment d'immobilité.
Je t'attends au tournant pour ton second épisode ^^ Wink Smile
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

FAN FILM ==> Star Wars Empty
MessageSujet: Re: FAN FILM ==> Star Wars   FAN FILM ==> Star Wars EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:56

PS : je ne m'y connait pas forcément "mieux que toi" dans le domaine des sabres. C'est juste qu'on a le sentiment que ça ne fait pas "vrai".
Pour le coup de la caméra qui se trouve "dans l'action", c'est l'esprit star wars de la trilogie dite classique. Par exemple, quand on voit les combats spatiaux, on a des fois l'impression qu'il y a un autre X-Wing qui filme l'attaque de l'Etoile de la Mort. George Lucas a voulu reproduire les "vieux" reportages de guerre (seconde guerre mondiale et autre).
J'ai essayé de reproduire cet effet sur le combat entre Dark Vador et le Sith infiltrator dans "le combat des Sith" : https://www.youtube.com/watch?v=w2RVFuuzV8M mais bon, il y a encore des améliorations à faire car je ne suis pas satisfait de tout ^^ Smile
Invité





FAN FILM ==> Star Wars Empty
MessageSujet: re:   FAN FILM ==> Star Wars EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:09

Il faut dire aussi que mon logiciel de 3D ne me permet pas d'avoir un mouvement fluide et stable en ce qui concerne les varitations de déplacemen de caméra.

De plus, cette façon de filmer est propre à Georges Lucas, moi j'ai ma façon de filmer. s'il s'agit de copier, ça sert à pas grand chose. Mieux vaut apporter ses touches personelles.
non?
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

FAN FILM ==> Star Wars Empty
MessageSujet: Re: FAN FILM ==> Star Wars   FAN FILM ==> Star Wars EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:10

Ce point de vue se défend... après tout, je compte mettre "Within Temptation" en bande originale de mon fanfilm ^^ mais pour l'aspect visuel, je compte rester dans l'esprit de la trilogie classique ^^ Smile
Invité





FAN FILM ==> Star Wars Empty
MessageSujet: re:   FAN FILM ==> Star Wars EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:19

Okai.

(j'adore Within Temptation^^)

Pour le personnage, c'est un poser. De plus, mon logiciel ne me permet pas non plus d'animer des personnages, mais il a un excellent rendu, et un txturing de haute qualitée.
C'est ses deux seuls défauts à mon logiciel: mouvement de caméra et animation de perso.
A part ça, je pourrai jamais m'en séparer, 5 ans que je bosse qu'avec lui. C'est mon collaborateur sur tous mes films necessitant de la 3D.

Et puis on fait avec ce qu'on peut avoir. Je peux pas acheter 3DS max parce qu'il est trop cher, et je veux pas de version craq pour la 3D. Je veux meriter mon travail, et sortir l'argent du porte-monnaie pour avoir ce que je veux. Donc je veux pas de craq.
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

FAN FILM ==> Star Wars Empty
MessageSujet: Re: FAN FILM ==> Star Wars   FAN FILM ==> Star Wars EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:26

Je ne cautionne pas le piratage, mais la cible de ce type de logiciels n'est pas le commun des mortels, mais les "pro" qui touchent bien et/ou qui sont soutenus par une boîte, parce que maya infinite à plus de 5000€ ou Boujou (le logiciel de traking 3D) à 10 000$... comme dirait la chanson : "ça fait mal" :p Very Happy
Contenu sponsorisé





FAN FILM ==> Star Wars Empty
MessageSujet: Re: FAN FILM ==> Star Wars   FAN FILM ==> Star Wars Empty

 

FAN FILM ==> Star Wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche volontaires pour projet film synthèse Star Wars
» Star Wars The Clone Wars : Lightsaber Duels
» Désencyclopédie sur Star Wars
» Star Wars Uncut
» Star wars



Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet