AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aide pour costume Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


 

 Aide pour costume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Aide pour costume Empty
MessageSujet: Aide pour costume   Aide pour costume EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:35

Voilà Bonjours à tous,

Donc je cherche des idées et des conseils, mes parents ne voulant pas que j'achete de costume, j'ai besoin de vos conseils pour m'en faire un !

Donc j'ai pensé à un costume simple et plutôt beau à mes yeux, Luke Skywalker rotj.

Et donc je vous demande, si vous conaissez un moyen de le faire !

J'ai pensé :

- Pantalon d'équitation
- Maillot noir ( biensur je vais modifier des trucs ^^ )
- Botte d'equitation

Mais je trouve que les bottes d'équitation enleverait un peu le " charme " du costume, je pense que ça rendrait mieu avec des bottes en cuir ...

Voilà donc j'attends vos conseils ...
Luke Sky





Aide pour costume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour costume   Aide pour costume EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:06

Salut Kamarade Luke Skywalker version ROTJ!! Je t'aime mec!

Aimant beaucoup ce costume ,je m'en suis fait un (car 2 s'aurait été de trop).
Tu peux voir différentes photos ici (en plus de celles dispo dans la galerie des membres du site):

http://ultrashare.net/hosting/fl/b76ad8d554/

Dans quelques jours le haut sera amélioré par l'ajout d'un col en v.
Moi seul le costume de base (la sorte de combinaison noire qu'il a sur la Death Star) m'intéresse, mais peut etre que toi c'est autrement, et que tu aimerai te faire également la tunique et la bure qu'il porte sur Tatooine EN PLUS de sa combinaison noire (mais sans la ceinture).

@+!
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Aide pour costume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour costume   Aide pour costume EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:10

Moi j'ai pensé à botte d'équitation style cuir ( pas mal ceux que j'ai vu ! ) Et avec les tenues style Kun Fu ou autre art de combat en noir ça rend pas mal !

Je ne veux pas forcément exactement le même mais je veux ce " style "
Invité





Aide pour costume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour costume   Aide pour costume EmptySam 13 Jan 2007 - 11:52

c'est une bonne idée mais je rappel juste une chose pour éviter toutes confusions, pas de tenue du genre kimono car quitte à acheter ca autant acheter un costume, cette restriction est surtout applicable pour le haut de ce genre d'habit mais tu peux toujours récuperer le pantalon, du reste donnes nous des indications plus précises sur ce que tu souhaite avoir afin que nous puissions t'aider au maximum
Luke Sky





Aide pour costume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour costume   Aide pour costume EmptySam 13 Jan 2007 - 12:28

Pourtant un Kimono teint avec les manches coupées, sa rend pas mal bien en tunique Luke ROTJ.
Invité





Aide pour costume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour costume   Aide pour costume EmptySam 13 Jan 2007 - 12:39

sachant que les coutures des kimonos sont en fil synthétique la teinture ne prendra pas dessus, du coup tunue noire et fil blanc = poubelle
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Aide pour costume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour costume   Aide pour costume EmptyDim 14 Jan 2007 - 13:13

Bon pour le costume luke rotj après avoir passer mon apes midi dans divers magasin = poublle xd !

Normalement je vois avec mon parrain il se pourrait qu'il commande mon costume obi-wan rots sur ebay et que je le paye en liquide donc je garde espoir !
Invité





Aide pour costume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour costume   Aide pour costume EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:44

patience ! tu auras ce que tu cherches au final
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Aide pour costume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour costume   Aide pour costume EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:30

plecter labs en construction = reception mi mars + costume commander sur ebay demain normalement ! On dirait que je vais enfin devenir Jedi !
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Aide pour costume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour costume   Aide pour costume EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:33

vivement que nos lames se croisent enfin mon cher ami ! Twisted Evil
Maitre L





Aide pour costume Empty
MessageSujet: r   Aide pour costume EmptyLun 15 Jan 2007 - 19:17

Salutation mes amis
Que de parole......Mais il faut passer a l acte et surtout des photos!!!
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Aide pour costume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour costume   Aide pour costume EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:01

en attendant il est vrai que je parle mais je ne puis pas m'entrainer seul chez moi, ainsi il me faudrait rapidement un moyen d'avoir des cours avec un maitre (maitre sephiroth ? Twisted Evil ) pour etre au top lors des sorties... Dommage que rien n'avance du côté du temple, sinon j'aurai surement déjà progressé Cool ^^...
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Aide pour costume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour costume   Aide pour costume EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:14

dark ventress a écrit:
en attendant il est vrai que je parle mais je ne puis pas m'entrainer seul chez moi, ainsi il me faudrait rapidement un moyen d'avoir des cours avec un maitre (maitre sephiroth ? Twisted Evil ) pour etre au top lors des sorties... Dommage que rien n'avance du côté du temple, sinon j'aurai surement déjà progressé Cool ^^...

Tu n'as aucune chance face à un Jedi, tout les jours je m'entrainer au sabre mon ami et meme a 3 contre moi je finis sans blessure ... trève de discution, on se reverra bientot ^^
Invité





Aide pour costume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour costume   Aide pour costume EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:15

bon pas de vague, le Seigneur Séphiroth ne pourra se rendre à Migennes et il m'a confié ton entrainement sur place apprenti sith
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Aide pour costume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour costume   Aide pour costume EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:16

Bien maitre, je ferai en sorte de me montrer semblable à un vrai jedi le jour de la convention, afin qu'entre nous tout se passe sous les meilleurs auspices, je l'espere vivement en tout cas... Autant vous prévenir de suite, je n'ai pour l'instant aucune base sérieuse, j'espere donc vite progresser avec vous ... Cependant, étant donné que j'ai choisi d'aller a migennes (si j'y vais, rien n'est sûr) avec les Héritiers de la Force, je devrai placer mes priorités avec eux donc si ils ont besoin de moi en plein entrainement il est clair que mes soucis principaux iront à eux... sans vouloir vous vexer cher maitre...
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Aide pour costume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour costume   Aide pour costume EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:18

Euh s'il vous plait ...

>>> Retour au sujet >>>
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Aide pour costume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour costume   Aide pour costume EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:26

pas de probleme cher ami, la précision était tout de meme nécessaire.. Je vous laisse continuer...
Invité





Aide pour costume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour costume   Aide pour costume EmptySam 20 Jan 2007 - 2:17

Bonsoir,

Je ne sais où commencer avec la création/achat de ma tenue. J'avais a priori pensé à un kimono modifié...
J'attends vos conseils sur ce qu'il y a de mieux.

Obi-Drew Kenobi
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Aide pour costume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour costume   Aide pour costume EmptySam 20 Jan 2007 - 12:12

Bon je me permets de répondre en premier (c'est un avis personnel) :

Tout dépend de ce que tu possèdes, de tes moyens financiers et surtout de tes envies. En sachant qu'il faut que ton costume remplisse les conditions du règlement de l'Ordre (classe "formel" de préférence).

Premièrement, tu as la solution de facilité, qui t'évite les embêtements d'une conception personnelle : l'achat direct sur des sites (tels qu'e-bay par exemple) d'un costume, complet ou non, auprès de vendeurs qui les font sur mesure (il y en a pas mal, moi-même me suis emparé d'un costume type dark maul sur ebay pour 150 euros (frais de port inclus) et c'est de très bonne facture...

Deuxième option, tu peux te baser sur les conseils de fabrication de costume jedi se trouvant sur la page d'accueil du site "rubrique costumes" ainsi que des patrons, indispensables, se trouvant sur cette même rubrique et imprimables. Tu peux aussi t'aider de tous autres conseils, du moment qu'ils sont officiels et rédigés par des connaisseirs, de sorte que tu ne te retrouve pas au final avec un truc monstrueux tenant plus de la robe de chambre que du costume de Jedi...
Le gros problème selon moi de la conception personnelle du costume est l'achat et le choix des tissus, qui sont souvent assez chers en prenant de la qualité (résistance oblige), sauf si tu as près de chez toi des revendeurs d'occasion. De plus, il faudra toujours que tu te munisse d'une ceinture avec accessoires (clip pour le sabre, sacoches...) ainsi que de bottes montantes. Sans oublier qu'un autre investissement intervient plus tard : l'achat de ton sabre ou de ses composants afin de le fabriquer toi-même ou de le faire fabriquer, ce qui Au final fait un joli petit pactole.

Donc un conseil : réfléchis bien au pour et au contre de tout cela, et renseoigne toi d'abord sur internet en comparant avec le prix des tissus etc... si un achat direct ne te reviendrait pas moins cher... Sans oublier nohn plus que tu devra toujours (de préférence) customiser un peu ton costume de sorte que nous n'ayons pas "tous le même", surttout si tu t'inspires déjà d'un costume des films...

Sur ce, je te souhaite bonne chanjce et espère que ces conseils t'auront aidé... Very Happy
Invité





Aide pour costume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour costume   Aide pour costume EmptySam 20 Jan 2007 - 17:05

à mon tour, ayant moi même fait mon costume, je peux certifier que cela reviens moins chère et (pour le mien) que la qualité est meilleur faite soi-même,encore faut-il savoir coudre biensûr..... les tissus de bonne qualité peuvent revenir si on cherche au mauvais endroit, par exemple ma tunique est faite en lin comme dans le film ( sauf : obi wan et anakin = crépon) et j'en ai eu pour 7€ le mètre ce qui n'est pas excessivement chère, de plus le faire soi-même permet de personnaliser sa tenue (dans les limites du raisonnable) et ainsi éviter un "copier collé" entre tous les membres de l'ordre...

as-toi de jouer !
Be No On





Aide pour costume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour costume   Aide pour costume EmptySam 20 Jan 2007 - 17:14

Mais comme souligné il faut être habile de ses mains pour y arriver. Je me débrouille un peu en couture mais de là à me bidouiller mon costume perso je ne sais pas si le rendu sera correct.
Invité





Aide pour costume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour costume   Aide pour costume EmptySam 20 Jan 2007 - 17:20

il y a des ratés parfois ca arrive (moi et mes premiers tabarts)
Invité





Aide pour costume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour costume   Aide pour costume EmptySam 20 Jan 2007 - 18:10

Merci pour vos conseils.
Je suis un habitué de ces genres de "recherches", ayant fait des recréations de combats de la WW2. Ainsi, trouver le bon truc qui correspond exactement, j'ai l'habitude.

Ce qui me fait un peu plus peur, c'est la création de mon propre sabre - je suis doué en mécanique, mais pas en électronique. Mais, je suis sûr que quand viendra le moment, je serai à la hauteur.

Que la Force soit avec vous.
Invité





Aide pour costume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour costume   Aide pour costume EmptySam 20 Jan 2007 - 18:27

pas d'inquiètude pour les sabres nous avons un maitre en la matière qui dispensera son savoir le moment venu, pour l'instant FX qui à révision ne sont pas si fragile
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Aide pour costume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour costume   Aide pour costume EmptySam 20 Jan 2007 - 18:48

si tu choisis un kimono, petit conseil > tu coupe les manches pour faire une bure ensuite si tu veux des renseignements que j'ai tout fraichement obtenu pour la construction du costume avec un simple kimono ...
Contenu sponsorisé





Aide pour costume Empty
MessageSujet: Re: Aide pour costume   Aide pour costume Empty

 

Aide pour costume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question pour costume de Kenvris
» Besoin d'aide pour la création d'un rpg
» besoin d'aide pour un nouveau
» besoin d'aide pour un sith en perdition
» Ajout pour mon costume



Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet