AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


 

 Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi   Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 11:54

il existe des solutions gratuite pour les pdf genre pdf creator...


http://www.clubic.com/telecharger-fiche11085-pdfcreator.html
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi   Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 19:50

Je testerai ça avec le manuscrit en Aurek-Besk ^^

Je vient de finir les 8 feuillets pour la version "traduction"... Soit 190 pages si j'enlève les 2 qui serviront à être collées aux faces cartonnées servant de couverture. Je pense que ça va faire un volume intéressant ^^

Sinon, je vais (encore une fois) changer de méthode : j'ai testé d'imprimer sur les feuilles vieillies... même si elles ont été applatis pendant 24 heures sous une presse, il reste toujours un léger volume qui attrape forcément de l'encre (notamment sur les bords).
Du coup, j'ai imprimé 3 pages, je les ai badigeonnées cette après-midi de thé et elles sont actuellement en train de sécher. Je dirais demain ce qu'il en est ^^

Sinon, je vais le préciser aussi : le thé noir, ça teint. Je ne peux pas le nier. Le bout de mes doigts non plus. Donc, penser à prévoir des gants en plastique pour ne pas avoir le tour des ongles et le bout des doigts marrons.
Spoiler:
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi   Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:15

Cedious avait raison : PDFcreator est mon ami ^^

Cela va faire 2 jours que je le teste et il tourne enfin comme je le souhaite. Il ne fallait pas tenter d'utiliser directement le logiciel, mais ne s'en servir "qu'"en imprimante virtuelle.

Voici donc la version finale du tuto de la mise en page du manuscrit :
- préparez votre manuscrit : découpez-le en livrets ou chapitres, pour éviter d'avoir des volumes trop important de données à manupuler, surtout si le manuscrit est illustré.
- Prévoir 4 pages vierges au début et à la fin du manuscrit pour une meilleure reliure.
- découpez le manuscrit en 16 ou 24 pages A4 en mode portrait.
> 16 est plus "léger" et permet de ne pas avoir un déport trop important.
> 16 pages correspondent à 8 faces qui correspondent à 4 feuilles une fois les pages mises en mode paysage via l'imposition.
- Pour cela, il convient d'utiliser PDFcreator :
> Avec OpenOffice, lancer une impression via le menu "fichier".
> Cliquer sur les "options" d'impression de la nouvelle fenêtre qui s'affiche : il faut ensuite cocher la case "brochure".
- sélectionner ensuite PDFcreator en guise d'imprimante,
- dans les propriétés de "l'imprimante", sélectionner une orientation "paysage" de la page avec 1 seule page par feuille.
Au final, vous pouvez enregistrer votre feuillet.
Recommencez le cycle autant que vous avez des feuillets. ^^


Dernière édition par Sen Tabesi le Dim 18 Avr 2010 - 21:07, édité 1 fois
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi   Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 0:06

Le vieillissement du papier d'une impression jet d'encre n'est pas transcendantal, sauf si l'aspect voulu est celui du manuscrit mariné dans un marrai... Un manuscrit de Yoda sur Dagobah, par exemple.
J'ai traité des feuilles "ratées" d'impression laser du manuscrit... On verra ce que ça donnera.

En attendant, voici des liens pour ceux que ça intéresse :
- manuscrit en livrets
- manuscrit en livrets au format Aurek-Besh
- manuscrit en feuillets
- manuscrit en feuillets au format Aurek-Besh
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi   Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 17:43

Petite astuce en passant suite à grosse mésaventure : ne tentez pas de garder en bouteille votre solution de thé pour un usage futur (ou alors lettez la bouteille au congel') car, avec le temps, le thé moisi... Une infection quand j'ai vidé la bouteille pale pale pale
Le vieillissement au thé, c'est à usage - presque - unique.
Sinon, le montage des feuillets en feuillets se passe bien. Maintenant que je me suis retrouvé à lire l'aurek-besh comme une seconde langue, c'est plus simple...
(non, c'est une blague car avec les manuscrits informatiques sous les yeux, je me retrouve un peu mieux dans l'ordre des feuilles)
ça aussi, ça peut être une astuce : pensez à numéroter vos pages... ça ne sert pas forcément qu'au lecteur pour retrouver sa page, mais aussi à l'éditeur pour monter son manuscrit Wink Smile

Sinon, j'avoue que le vieillissement des pages s'est pas trop mal passé. Certaines ont bien morflé quand même (trous, déchirures sur quelques côtés) mais, après tout, cela montre que le manuscrit appartient bien à un Jedi survivant de l'Ordre 66 et qu'il en aura vu de toutes les couleurs ^^
Il doit me rester 8 feuillets à rassembler (parties maniement du sabre laser, formes de combats et guide du sabre laser luxeon par où commencer).
Pour l'assemblage des feuillets (couture), je n'en ai fait que 4. Ce seront ces 4 que j'amènerai à Cusset comme le Seigneur Ventress veut absooooolument baver dessus Wink Smile
Voici un aperçu du manuscrit en ce moment :
Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Manuscrit
Pour les 2 manuscrits, je compte découper des trappes d'accès latérales des tours de PC pour faire une couverture métallique (scie sauteuse à lame spécial métaux et finitions à la lime). Je dois trouver un système de gonds de placards pour que le livre puisse s'ouvrir sans que les pages soient déchirées.
J'ai quelques vieilles cartes mères et vidéo pour agrémenter la couverture et faire plus "star wars. Après, peinture à la bombe "argent" et assemblage avec les manuscrits.

Comparaison avec l'image d'origine :
Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Tech_epreuves_jedi_01


Dernière édition par Sen Tabesi le Sam 17 Avr 2010 - 20:10, édité 1 fois
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi   Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 19:58

C'est cool, on aura deux manuscrits pas mal différents, issus de 2 philosophies de conception et de 2 époques de l'univers Star Wars différentes. Smile

J'aime beaucoup, le résultat rend 'achement bien, l'écriture et la présentation sont très soignées. Les illustrations sont faites à partir de quoi ? Ce sont des originales ? Elles sont superbes !

Dans le mien, je mise sur l'austérité, liée aussi à la relative fébrilité et à la frénésie passionnée de son rédacteur originel (Darth Ventress) : donc pas de fioritures ni d'illustrations colorées. Wink

Ca promet !
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi   Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 20:09

Merci ^^ Smile Smile Smile

En fait, je suis allé sur le site de star-wars holonet pour "récupérer" les fiches et compléter ainsi mon guide du padawan.
Bien sûr, "SW-holonet" et ses "gardiens du savoir" ont été remerciés dans la préface, le nom de l'auteur est inscrit à la fin de chaque fiche qu'il a rédigé et les auteurs sont tous cités pour être remerciés individuellement en postface.

Sen Tabesi a écrit:
Ce présent manuscrit est celui du chevalier Sen Tabesi, soucieux de rassembler les savoirs des Grands Maîtres sur les voies de la Force, des jedi, mais aussi des puissants Sith.
Je ne peux que remercier les Maîtres de SW-Holonet d'avoir mis à disposition les holocrons du savoir. Je n'ai utilisé que les holocrons qui m'étaient utiles à la réalisation de cet ouvrage.
et, comme les fiches peuvent couvrir plusieurs périodes de l'histoire star wars, j'ai donc utilisé une petite pirouette des fois qu'une fiche sorte du contexte "Dark Times" :
Sen Tabesi a écrit:
Merci de m'avoir apporté la connaissance du passé et présenté une vision d'un futur probable. Cela m'a permis d'avoir une meilleure compréhension du monde actuel.
Les images viennent aussi de SW-holonet. Je les ai "juste" retravaillées pour leur donner un aspect de croquis ou de peinture suivant l'image de base et les bords ont été volontairement altérés pour qu'elles s'inscrivent correctement dans la page.
Que ce soit pour la version française ou Aurek-Besh, j'ai volontairement choisi des polices "handwritting" en couleur brun foncé pour faire plus "vrai". Je n'ai pas personnellement écrit à la main parce que :
- j'ai pas forcément le temps,
- j'écris comme un cochon.

Pour comparer, voici l'image d'origine récupérée sur la fiche "épreuves Jedi" :

Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Tech_epreuves_jedi_01


Dernière édition par Sen Tabesi le Sam 17 Avr 2010 - 20:18, édité 3 fois
Darth Shooter

Darth Shooter

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : Korriban/Marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://www.teamradioshack.us/connect/Stephane/albums/29

Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi   Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 20:14

Bel effet bravo, vive le travail "made in JO".
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi   Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 11:58

J'ai passé 4 heures à coudre les feuillets des 2 manuscrits.
Aujourd'hui, je suis en train de coller les reliures.
ça commence à prendre forme ^^
Avec un peu de chance, les photos suivront ^^

Par contre, pour avoir vu le manuscrit du seigneur Ventress, j'avoue que le mien fait très "livre de poche" en ne faisant que 2 cm d'épaisseur (sans la couverture). D'un autre côté, c'est normal, mon format papier est un A4 plié en 2 et ne fait "que" 240 pages ^^ Smile

240 pages, dans le guide luxeon que je suis en train d'assembler et de réaliser, ça emmène tout juste à la traduction de la conversion du 15ème sabre Force FX, bref, une bonne moitié.
Par la suite, je vais mettre les études (lights) et montages/démontages des sabres que j'ai réalisés (MHS et customisés) et les "bons plans SaberMaster" glanés auprès de tous les maîtres des sabres (que ce soit en terme de mécanique (perçage, taraudage,...) ou électronique (accus Li-ion, port de recharge, bornier LED sur le côté du sabre pour simuler l'activation de la chambre du cristal,...) histoire que d'autres ne fassent pas les mêmes boulettes que moi : j'avoue que faire la bêtise et demandé conseil après, ce n'est pas le bon ordre...
De plus, toutes les sources sont citées Wink
Du coup, je mets à jour le titre du post, car il ne s'agit plus de mon manuscrit, mais de mes manuscrits Wink
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi   Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 15:37

Voici la page officielle des ateliers Tabesi destinée à la réalisation du manuscrit de Sen avec sa traduction en Aurek-Besh avec photos et explications à l'appui ^^ Smile

Spoiler:
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi   Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 15:52

bravo beau taf ... cheers cheers cheers cheers
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi   Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:55

merci bien ^^ Smile

J'en ai profité pour faire quelques photos et les poster dans un album pour donner un échantillon de ce que seront les manuscrits ^^ Smile
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi   Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:10

Manuscrit de Sen Tabesi FINI Smile

Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Manuscrit-07---manuscrit-fini
Vous pouvez consulter le guide de réalisation du manuscrit et plusieurs photos de l'ouvrage dans son album.
Le Jedi Path n'a qu'à bien se tenir Twisted Evil
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi   Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:30

super taf sen vraiment un super taf ...
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi   Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 1:08

J'ai grande hâte de le lire.

Très bon travail, Sen.
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi   Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:32

Il est super, bien joué. Wink
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi   Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:53

Merci, Maîtres Smile

Pour le contenu, il ''suffit'' de consulter les fiches de star wars holonet en suivant le plan du manuscrit :
* l'étude de la Force :
- présentation de la Force
- le Côté Lumineux, le Côté Obscur
- la Force Unifiée et le Potentium
- la Force Vivante
- les pouvoirs de la Force
- les perturbations de la Force

* les utilisateurs de la Force :
- Ordre Jedi
- les cercles Jedi
- Jedi Gris
- Temple Jedi
- les épreuves Jedi
- Ordre Sith
- Jedi noirs
- Sorcières de Dathomir
- Holocrons


* les formes de combat au sabre laser :
- Attaque, parade et garde
- Les techniques de combat
- Les techniques d'entraînement
- Les termes liés au combat

* étude des sabres laser :

- La petite histoire du sabre laser
- Conception du sabre laser
- Us et coutumes
- Au combat

* guide du sabre luxeon : par où commencer ????
(ça, c'est pas sur star wars holonet Wink Smile)

Après, pour l'aspect vieilli... effectivement, mieux vaut avoir le manuscrit entre les mains ^^ Smile
Je n'ai plus qu'à faire la version Aurek-Besh et j'aurai vraiment fini mon manuscrit ^^
Ma femme m'a parlé d'un produit permettant de faire un transfert d'un motif sur une feuille imprimée vers une surface... Je pourrais voir pour mettre "Guide du Padawan" sur la version Fr et le même en Aurek Besh sur le manuscrit avec la même police d'écriture ^^ Smile... en m'entraînant sur des chutes avant, bien sûr ^^ Smile

Petit comparatif Jedi Path Vs Manuscrit de Sen Tabesi...
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi   Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:23

Hey, joli travail ! Very Happy
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi   Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:23

Je suis heureux que mes travaux aient servi à au moins une personne ^^

Ste-Waz Sanduli a fait un Jedi Path à la française grâce à mes pdf, voyez plutôt : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=20431
Darth Saladinh

Darth Saladinh

Guerrier Sith
Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/05/2010


Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi   Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:37

Hep hep hep !

Petite correction : tes travaux ont indubitablement servi à plein de monde ^^

Après c'est vrai que le gars a cartonné là *clap clap*
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi   Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 0:23

Moi je l'ais lu entièrement et c'est super. Bravo Sen, pour ton travail de fourmi.
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi   Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:34

Petite parenthèse pour préciser que, pendant les vacances, je vais essayer d'avancer un peu les projets et en dépoussiérer quelques uns.

Depuis que j'ai la liseuse numérique, je m'intéresse fortement au format Epub.

L'idée est de reprendre tous ces guides (guide du Padawan, guide du sabre luxeon) et de les convertir au format Epub. Cela nécessite de reprendre toute la mise en page en la simplifiant au possible pour n'utiliser qu'un style CSS (Cascad Style Sheet) appliqué à un texte de base.
Bref, je suis en train de travailler sur la finalisation du manuscrit de Sen Tabesi.

Un manuscrit numérique colle plus à l'esprit Star Wars qu'un manuscrit papier (sauf chez les Chiss qui, eux, utilisent toujours des livres papier Wink Smile)

Mais bon, pendant les vacances, je compte aussi me détendre et faire des ballades ^^
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi   Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:38

Très bonne idée maitre...

Que la force soit avec toi pour cet réalisation !!
Contenu sponsorisé





Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi   Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi - Page 2 Empty

 

Réaliser un manuscrit et un holocron - par Sen Tabesi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Holocron de Sen Tabesi
» Holocron
» Costume du Jedi Noir Tabesi
» Collection de Sen Tabesi
» Costume de Sen Tabesi



Aller à la page : Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet